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Kia

Kia pro cee’d 2009 1.6 crdi 115cv - Fumée grise et aucune puissance


ChrisBBZ
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Bonjour à vous!

 

Je me permet de vous adresser mon topic pour trouver peut être une solution à mon problème. 

 

Afin de bien contextualiser la situation je vais vous dire par étape ce qui est arrivé à ma voiture.

 

Lors d’une balade en voiture donc avec la KIA, le moteur s’est emballé d’un coup quand j’ai passé la troisième, au plus vite je m’arrête, je coupe le contact, j’attends quelques minutes et je redémarre. 

 

Et là! Une odeur de cramée.. Je me retourne: Fumée épaisse grisâtre/blanche, aucune puissance quand j’appuie sur l’accélérateur, la voiture roule même pas a 1 km/h 😂 alors que le compte tour est à plus de 3 000 tours/min et tout cela en rapport 1. 

 

Mon père, mécano arrive et vérifie l’huile moteur, etc. Aucun résidus à l’intérieur du moteur d’huile, de « yahourt » . Il a direct pensé au turbo qui a peut être lâché, on commande la pièce sur internet, turbo neuf donc il la remonte et toujours le meme probleme, fumée blanche, pas de puissance mais cette fois le moteur tremble beaucoup de manière anormal. 

 

J’ai recherché sur ce merveilleux forum pour lui, car il est de l’ancienne école cad le bouche à oreille sur les problèmes mécaniques, afin de l’aider je vagabonde ici et là pour lui apporter une solution.

 

Jai vu plusieurs topic à propos de ce problème, chaque topic apporte une solution que je m’empresse d’aller lui en parler. Voici, ce qu’on a fait à l’aide des solutions qui ont été dis sur ce forum:

 

- Électrovanne turbo remplacé, peut être défaillant ce qui donnait une mauvaise information au calculateur et qui donne donc la mauvaise information au moteur qui alimente mal le turbocompresseur

 

Verdict: Aucun changement moteur tremble et toujours pas de puissance. 

 

- Boîtier papillon remplacé, peut être qu’il n’y a pas de compression pour faire rouler la voiture.

 

Verdit: Toujours rien 

 

Injecteur peut être défectueux qui ne donne pas les bonnes info, on commande les 4, on reprogramme avec les bons codes: Moteur tremble moins qu’avant, je fais un test la voiture roule, secousse, fumée toujours présente et j’accelere pied planché fait avancer la voiture que en 1 à 3k tours/minutes donc toujours aucune puissance. Et il cale en 1 Lol

 

 Notre dernier espoir, c’est de changer l’embrayage, qui peut être est défectueux et peut être faire une régénération forcée du FAP

 

Voici mes questions: Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce problème? Pensez-vous qu’en changeant l’embrayage cela va améliorer tout cela? 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire, ce message est fait après plusieurs test échoué, donc je suis ouvert à toute proposition qui pourrait améliorer la situation.

 

Info: Valise delphi -> Aucun code défaut 
Pas de garantie sur la voiture car elle daye

Niveau mécanique tjr entretenue en temps et en heure 

Kilométrage: 260 000km (on espère atteindre les 300 000 aha)

 

Je ne compte pas changer de voiture car pour moi c’est une pépite!

 

PS: J’ai peut être dis des bêtises niveaux mécaniques et je m’en excuse d’avance 😅

 

Je vous pries d’agréer mes sincères salutations l’équipe! 

Modifié par ChrisBBZ
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  • ChrisBBZ a changé le titre Kia pro cee’d 2009 1.6 crdi 115cv - Fumée grise et aucune puissance

Bonjour,

Petits parcours souvent utilisé ou voie rapide ?

Olala...... que des frais inutiles par ton père mécano, il aurait fallu la passer à la valise chez Kia car les symptômes décrits (moteur s'emballe + fumée) me font penser à un injecteur qui reste ouvert (grosse fumée grise et blanche et moteur qui vibre car un cylindre ne fonctionne pas).

Mais seul la valise pourra le confirmer, donc attends d'autres avis ?

 

 

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(modifié)

Salut @treborpj

 

C’est clair que pour les frais c’est pas top mais bon au moins c’est fait lol. 

 

Et pour te répondre, pendant plusieurs années c’était de l’autoroute puis depuis 2 ans c’est trajet maison-travail (20min) donc petit parcours.

 

Pour ta proposition, il est possible que l’injecteur soit ouvert? Car les 4 ont été changés et bien fermés du coup je ne sais pas trop je m’y connais pas beaucoup en meca, j’en parlerai à mon père! 

Et pour la valise chez kia, un boîtier delphi ne suffit pas?

 

Car sur celui-ci aucun code défaut a part hier avec l’injecteur 4 qu’on a changé j’ai effacé le code erreur, redémarrer et plus de code. 

 

Merci pour ton temps l’artiste!

Modifié par ChrisBBZ
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Il y a 2 heures, ChrisBBZ a dit :

Salut @treborpj

 

C’est clair que pour les frais c’est pas top mais bon au moins c’est fait lol. 

 

Et pour te répondre, pendant plusieurs années c’était de l’autoroute puis depuis 2 ans c’est trajet maison-travail (20min) donc petit parcours.

 

Pour ta proposition, il est possible que l’injecteur soit ouvert? Car les 4 ont été changés et bien fermés du coup je ne sais pas trop je m’y connais pas beaucoup en meca, j’en parlerai à mon père! 

Et pour la valise chez kia, un boîtier delphi ne suffit pas?

 

Car sur celui-ci aucun code défaut a part hier avec l’injecteur 4 qu’on a changé j’ai effacé le code erreur, redémarrer et plus de code. 

 

Merci pour ton temps l’artiste!

Vu les petits trajets depuis 2 ans, voir si il y a sur le FAP deux tuyaux qui mesurent la pression différentiel, au cas ou un tuyau serait cassé ou bouché.

Une mesure du retour de fuite des injecteurs.

https://www.google.com/search?q=mesure+du+retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiJtPTw5aX3AhXSDuwKHdMcBR4Q_AUoA3oECAEQBQ&biw=1472&bih=727

Une mesure des compressions des 4 cylindres afin de vérifier l'état du moteur.

Chez Kia une meilleure valise et ils doivent avoir plus d'expérience pour les cas difficiles.

 

 

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il y a 59 minutes, treborpj a dit :

Vu les petits trajets depuis 2 ans, voir si il y a sur le FAP deux tuyaux qui mesurent la pression différentiel, au cas ou un tuyau serait cassé ou bouché.

Une mesure du retour de fuite des injecteurs.

https://www.google.com/search?q=mesure+du+retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiJtPTw5aX3AhXSDuwKHdMcBR4Q_AUoA3oECAEQBQ&biw=1472&bih=727

Une mesure des compressions des 4 cylindres afin de vérifier l'état du moteur.

Chez Kia une meilleure valise et ils doivent avoir plus d'expérience pour les cas difficiles.

 

 

Ok, on va faire ça et on reviens donner des news merci 

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Le 21/04/2022 à 20:37, treborpj a dit :

Vu les petits trajets depuis 2 ans, voir si il y a sur le FAP deux tuyaux qui mesurent la pression différentiel, au cas ou un tuyau serait cassé ou bouché.

Une mesure du retour de fuite des injecteurs.

https://www.google.com/search?q=mesure+du+retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiJtPTw5aX3AhXSDuwKHdMcBR4Q_AUoA3oECAEQBQ&biw=1472&bih=727

Une mesure des compressions des 4 cylindres afin de vérifier l'état du moteur.

Chez Kia une meilleure valise et ils doivent avoir plus d'expérience pour les cas difficiles.

 

 

Me revoilà, nous avons fait les test, tout s’annonce concluant rien d’anormal sur les tests. Cependant, en redémarrant après avoir tout remonté la voiture s’est mis à accéléré toute seule comme le jour où la panne est arrivé, grosse fumée blanche/grise dans le garage.. On va essayer de trouver une solution, si tu as une solution de la panne je suis preneur merci

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Bon bah finalement la voiture ne démarre plus cette fois.. Je vais contacter un garage Kia pour un diagnostic avec leur machine directement en espérant qu’ils peuvent se déplacer 

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il y a 15 minutes, ChrisBBZ a dit :

Me revoilà, nous avons fait les test, tout s’annonce concluant rien d’anormal sur les tests. Cependant, en redémarrant après avoir tout remonté la voiture s’est mis à accéléré toute seule comme le jour où la panne est arrivé, grosse fumée blanche/grise dans le garage.. On va essayer de trouver une solution, si tu as une solution de la panne je suis preneur merci

Bonjour,

Soit trop de gasoil, voir la pédale d'accélérateur ou une remontée d'huile par la segmentation ou niveau d'huile trop haut, prendre les compressions de cylindres.

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