Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 3 130 Ch Haut régime régime idéal ? Comptour bloque à 5000 des risque ?


Toto511
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonsoir voilà je m’explique j’ai une Renault Laguna trois 2007 motorisation 2 L 130 chevaux diesel  moteur nissan distribution à chaîne 278500km 

toujours entretenu au garage entretien très Méticuleux 

quand je suis passé au garage il y a un Mois le chef mécano m’a conseillé de mettre franchement le pied sur l’accélérateur car il a trouvé encrassé …

ce que j’ai fait depuis … 

avant je rouler en sous régime tout le temps oui effectivement je pensais que c’était plus économique mais au détriment que ça endommager plus le moteur et que c’est encrassé plus le moteur…

je monte la première à 4000 tours la deuxième à 4000 tours etc. Et parfois je vais même dans le rouge 

À savoir je roule avec uniquement du carburant exelium 

le garagiste m’a conseillé t’es vraiment mettre le pied dedans …..

d’ailleurs c’est le chef mécano ..

mais aujourd’hui j’étais un peu pressé…. 
j’ai passé la première 4000 tours mais la deuxième vitesse je suis resté bloqué à 5000 tours …. Ça a duré quelques secondes le temps que je me rende compte que j’étais à 5000 tours c’était surtout pour doubler trois voitures….

dès que j’ai vus j été bloqué à 5000 tours j’ai direct passer la troisième ….

N’existe -t-il pas un système pour protéger ce genre de désagréments ? J’ai vu que y avait un ( rupteurs ) pour éviter considérablement le dommages des pièces mécaniques donc dans la motorisation

La vidange a été effectué à 73 000la vidange a été effectué à 273 000 km  

les vidanges ont toujours été faite tous les 10 000 km 

L’embrayage a été effectué À 258 000 km 

et tous les filtres gasoil à air à était fait y’a moins d un mois 

J’avoue que j’ai quand même un petit peu peur…

en fait je viens vers vous pour avoir des conseils et surtout pour voir si j’ai pas causer d’éventuelles dégâts… 

si c’est le cas je vais l’entendre tout de suite ? 
où si d’ici 3000 km je n’ai aucun souci je peux donc considérer que je n’ai endommagé aucune pièce ? 
Merci à vous et chers amis membres de répondre à toutes ces questions et de vous pencher sur mon sujet

bien cordialement les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas un moteur "nissan", c'est un moteur de l'alliance, un M9R si je me souviens bien, que tu trouves depuis les lagII ph2 en 175, 150, et qui a été dégonflé à 130ch à la fin de la vie des lagIII. tu le trouves meme à 180ch sur les lag III GT.

 

c un moteur réputé fiable, connu pour pouvoir monter dans les tours. un diesel par construction a du mal à passer les 4500 tpm, ce 2.0 DCI a plus de facilités que la moyenne...

 

pour avoir eu un 1.9 DCI 130 puis un 2.0 DCI 175, il y avait effectivement un monde entre les deux, le 1.9 DCI n'avait plus rien passé 3500 tpm, il hurlait en tournant dans le vide ou presque :lol: !

le 2.0 DCI s'essouffle bcp moins quand tu tapes dedans (après, c pas un essence non plus ;) !)

 

mais les deux moteurs ont, comme tous les diesel, des vannes EGR, et si tu les fais jamais tourner trop vite, ça n'est pas très bon non plus (bon, après, à l'approche des 300 000 km, faut pas non plus s'étonner que ça ne soit pas rutilant comme au premier jour :D !)

 

donc, ya pas de raison que tu ais abimé quoique ce soit en faisant un rupteur (ouais, ya un rupteur, ça coupe l'injection à partir d'un certain nombre de tpm pour éviter d'aller trop vite *dans* le moteur :o ), après je crois pas que ce soit une bonne idée de changer drastiquement ta façon de conduire sur un moteur qui approche les 300 000, t'es sur que ton chef mécano il a pas une bagnole plus récente à te refourguer quand t'auras flingué la tienne :lol:?

 

pour moi c pas la peine de faire le kéké au feu rouge, mais peut-etre plus faire de l'autoroute en 4 ou en 5 durant quelques km (comme ça que j'avais "décalaminé" ma lag II à l'époque), afin que le moteur puisse réellement bosser "en charge" sur une certaine durée.

comme c pas une science exacte et qu'on a pas une caméra dans le moteur voir ce qui lui arrive dans ce cas-là, je dirais que ce genre de conseil, de toute façon c'est du doigt mouillé, donc à moins que t'aies un réel problème, auquel cas il faudrait peut-etre investiguer plus en détail (valise, tout ça...), je suis pas sur que ça vaille le coup :o

Modifié par misato
fautes :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, misato a dit :

pour moi c pas la peine de faire le kéké au feu rouge, mais peut-etre plus faire de l'autoroute en 4 ou en 5 durant quelques km (comme ça que j'avais "décalaminé" ma lag II à l'époque), afin que le moteur puisse réellement bosser "en charge" sur une certaine durée.

 

+1 :). Je ne pense pas du tout que pousser les 2 premières vitesses à +4000 tours soient une bonne idée et je pense encore moins que ca puisse être bénéfique.

Quitte à la décrasser, autant mettre un liquide de néttoyage et faire un bon trajet d'autoroute, pars en weekend ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire monter le régime du moteur pour le décrasser ne veut pas dire atteindre la zone rouge et déclencher le limiteur de régime.

Il faut effectivement adopter une conduite un peu plus tonique et mettre dans le réservoir, avant un plein complet, un flacon de Mecarun ECO10000. Ensuite, idéalement, faire un trajet d'autoroute de 200 ou 300 km. Plus le trajet sera long plus ce sera efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en remettre une couche, taper dedans en montant les vitesses après un feu rouge, ça sert pas vraiment. il faut que le moteur soit chaud, et il faut qu'il bosse dans ces conditions longtemps. donc pas sur une accélération, mais sur un petit (ou plus :) ) trajet, quoi.

sur le manuel de la laguna II, ils indiquaient qu'il fallait compter 15 minutes si le FAP devait se régen, donc faire 15 minutes de trajet à au moins 90 km/h ... pour "décrasser", faut se mettre dans le meme genre de conditions :)

c'est pour ça qu'on parle d'autoroute. peut-etre rester en 4 ou 5, et j'ai pas pensé mais tu peux tenter un coup de nettoyant moteur / injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...