Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

boite de vitesse


Invité §SUD186Fp

Messages recommandés

Invité §SUD186Fp

bonjour tou le monde je suis apprenti mecano jai un berlingo qui a un peti probleme jai du mal a passer les vitesse des fois et la pedale d embryage reste bloquer je suis obliger de la remonter avec mon pieds je ne sais si c est le cable ou le kit d embryage merci a vous de m aider a trouvè la panne exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2561b8a0f41ea63bf07e908839e7d005.gif

 

alors déjà un p'tit truc pour compléter ton apprentissage en mécanique

quand on signale un problème et qu'on demande une solution, il faut donner toutes les infos sur le véhicule :

la marque et le type, ça, tu l'as fait

mais également la date de première mise en circulation, la motorisation exacte, le kilométrage et, dans certains cas (ça dépend des questions), la finition...

 

mais dans ton cas, en plus, tu pourras me donner les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur la carte grise), j'ai peut être ma p'tite idée sur le problème

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! +1 , donne nous + de détails, mais soit c'est le câble qui merde si il en a un, soit c'est l'embrayage lui-même qui est entrain de rendre l'âme, et en devenant plus dur, il fait lâcher le rattrappage automatique du câble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Torx, c'est bien à cela que je pensais

il pourrait d'abord commencer par remplacer son câble par un réglage manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUD186Fp

salut merci a vous c simapa d avoir pri le temp de me repondre dsl jai pas mi toute les information qui concernne ma voiture tout dabor c est un berlingo citroen du 25/11/1999 1.9 d 69cv d.2 MBWJZ voila je sais pas si cest le cable ou le disque qui va biento lacher je veins de l acheter ya un mois jai penser que jai fais une affaire mais je viens de me rendre compte que nom 2 probleme que je veins de voir je suis obliger de refaire le niveau d eau souvent je pense que c est la culasse pas sure jai un doute jai pas vu de fuite o sole merci de me confirmè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci le vf7mbwjzf65298115

 

 

je suis bien embêté pour te conseiller...

je n'ai quasiment aucune info sur ton véhicule d'après ton numéro de série

donc je ne sais pas quel est ton modèle de boite de vitesses : BE3R ou BE4R

 

la référence du câble d'embrayage est différente à chaque fois

 

- boite BE3R, ref 2150R2, câble à réglage manuel : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9982-478-p

 

- boite BE4R, ref 2150CX, câble à réglage manuel : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9392-478-p

 

je pense qu'il faut commencer par le commencement, et dépenser une trentaine d'Euro pour changer ton câble d'embrayage, afin de voir si cela suffit à résoudre le problème

comme le dit notre ami Torx38, ton embrayage est peut être devenu dur (car il vieillit), et ton câble à rattrapage automatique n'arrive plus à suivre le mouvement, c'est pour cela que je te propose de mettre un câble à réglage manuel

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...