Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Volvo et Apple CarPlay : questions, astuces, tutoriels


Invité §ppc553qY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ppc553qY

Bonjour,

 

 

Je viens de la Passat, où l'écran est en mode paysage, et Car Play prend tout l'espace offert par l'écran.

 

Je viens d'essayer la V60. Sur la V60, certes l'écran est grand, mais il est en mode portrait, et quand on bascule sur CarPlay, seule la moitié inférieure de l'écran est occupée par CarPlay, ce qui rend la taille effective de CarPlay petite, bien plus petite que sur l'écran de la Passat.

 

Je ne suis pas sûr que CarPlay supporte le mode portrait, mais existe-t-il la possibilité de mettre le CarPlay (surtout l'application Waze) en plein écran sur la V60?

CarPlay Volvo

 

 

cgkpmy10[1].jpg

 

 

CarPlay VW

 

VW-Passat-Apple-CarPlay-Main-Menu[1].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme vous dites. Je me suis penché sur le problème avec un module annexe et je me suis aperçu que la partie téléphonie ne passait plus sur la partie hauts parleurs et micro du véhicule embarqué. Totalement bête ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas comme vous dites. Je me suis penché sur le problème avec un module annexe et je me suis aperçu que la partie téléphonie ne passait plus sur la partie hauts parleurs et micro du véhicule embarqué. Totalement bête ........

 

 

"Module annexe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Module annexe"?

 

Oui, j'ai discuté avec la société qui mets un module interfacé sur l'écran afin de récupérer toute la taille de la dalle.

 

Sur le papier, c'est sympa car on switche d'affichage avec le bouton central. Sauf que la partie téléphonie ne passe plus par la partie audio du véhicule mais a travers un HP et micro externe connectés au boitier. Je trouve cela rédhibitoire et il faut positionner ces éléments quelque part (au niveau du tunnel). Qui plus est, il est dit que la qualité auditive pour la téléphonie n'est pas au rendez-vous. J'ai donc laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Je viens poster ici pour savoir si vous rencontrez le même problème que moi..

 

Je rentre dans le véhicule et le temps de connecter le cable pour La connexion car play mon GSM se connecte au BT.

Jusque-là pas de problème mais de temps en temps .. impossible de faire la connexion car play ... donc debrancher le cable et recommencer le process..

 

Apres un appel téléphonique impossible de redémarrer spotify je dois rebasculer sur la radio et puis sur spotify

 

De temps a autre le chargement de ma bibliothèque spotify ne se fait pas ...

 

Bref.. pas réellement au point je trouve leur carplay développement chez Volvo.. ! ! !

 

D’autres avis… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d’une XC60 recharge depuis octobre, volvo n’a tjrs pas mis en servie Apple CarPlay pourtant bien stipulé sur le bon de commande, c’est à moindre conséquence comme l’autonomie électrique ! 35 au lieu de 70 km. Volvo met sur le marché des véhicules dont la conception est non aboutie ! Quelqu’un aurait-on des infos sur la disponibilité prochaine de l’Apple CarPlay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes d’accord nous sommes dans un cas escroqueries sur les premiers modèles 2022 ou l’ensemble des documentations et les discours commerciaux annoncent 70 km en batterie électrique pour une voiture qui n’a que 35 km.

Concernant les services connectés eux aussi annoncés fin 2022, pour les Apple ou Android, ça tarde à venir.

La dernière mise à jour devrait permettre de brancher en filaire son iPhone pour avoir Apple CarPlay. Je suis sous android donc je ne peux pas confirmer.

Bref nous sommes juste bon à payer et accepter .... nous aurions mal lu et mal compris les possibilités des Volvo 2022 ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information officielle de Volvo Carplay sera déployé entre le 16 et le 20 mai 2022 sur le système Google Android Automotive.

 

Pour l'histoire de la version plugin à 35km il suffit de lire les brochures.

Ne jamais faire confiance à un vendeur sachant qu'ils ont pour consigne de vider le vieux stock de plugin à 35km au lieu de 70km.

Et sur le bon de commande normalement vous avez les informations détaillées de l'autonomie.

 

Ceci dis vu les délais qui explosent, les usines qui ralentissent ou ferment à nouveau et le manque de composants, j'ai presque envie de dire estimez-vous heureux d'avoir un véhicule car c'est l'apocalypse avec 1an de délai sans certitude d'avoir le véhicule commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asm14

La nouvelle mise à jour n apporte pas du toute CarPlay 

moi l autonomie batterie est de l ordre de 65 km je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kopiko,

Quand tu connectes ton IPhone AVEC LE CABLE D'ORIGINE sur l'USB entourée de blanc dans la Bte à gants du XC60, Apple Carplay se lance automatiquement (si ton IPhone n'est pas en veille).

NB : la dernière version d'IOS est la 16.6 ????

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOPIKO

Bonjour

je possede une volvo xc60 modele 2020, j'ai remarqué que je n'ai pas la fonction carplay dans le menu.

est ce qu'il faut installer un logiciel si oui lequel?

merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 12:52, abo927 a dit :

Bonjour Kopiko,

Quand tu connectes ton IPhone AVEC LE CABLE D'ORIGINE sur l'USB entourée de blanc dans la Bte à gants du XC60, Apple Carplay se lance automatiquement (si ton IPhone n'est pas en veille).

NB : la dernière version d'IOS est la 16.6 ????

merci pour votre reponse, mais malheureusement carplay n'apparait pas sur le menu

y a t il un logiciel à installer? si oui lequel svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Parparin

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise a jour, l'Apple car Play ne fonctionne plus, avez vous le même problème ?

testé avec 3 iphone diffèrents

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Volvo et Apple CarPlay : questions, astuces, tutoriels
Le 15/12/2023 à 08:44, Invité Parparin a dit :

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise a jour, l'Apple car Play ne fonctionne plus, avez vous le même problème ?

testé avec 3 iphone diffèrents

 

Merci 

Aucun problème avec la dernière version de VOC 5.33 et IOS 16.7.2 sur mon vieux IPhone 8.

PS : XC60 T8 MY2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grichka

Bonjour,

je viens d’acquérir une XC60 de 2020.

Si j’ai bien Apple CarPlay, je ne peux contrôler le volume avec la commande au volant ou le bouton volume sur la console centrale. Quand j’augmente ou diminue le volume, c’est le volume de la navigation qui semble changer car je vois le logo navigation apparaître avec la barre du volume.

 

J’ai lu que ça pouvait venir de Waze. J’ai donc désinstallé Waze mais ça ne change rien.

J’ai ce problème avec le câble ainsi qu’avec un adaptateur wireless.

 

J’ai essayé de débrancher et de rebrancher mais ça ne change rien.

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d’acquérir une XC60 de 2020.

Si j’ai bien Apple CarPlay, je ne peux contrôler le volume avec la commande au volant ou le bouton volume sur la console centrale. Quand j’augmente ou diminue le volume, c’est le volume de la navigation qui semble changer car je vois le logo navigation apparaître avec la barre du volume.

 

J’ai lu que ça pouvait venir de Waze. J’ai donc désinstallé Waze mais ça ne change rien.

J’ai ce problème avec le câble ainsi qu’avec un adaptateur wireless.

 

J’ai essayé de débrancher et de rebrancher mais ça ne change rien.

 

Je précise que je ne rencontre pas se problème sur d’autres véhicules.

 

Des conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:09, Grichka a dit :

Bonjour,

je viens d’acquérir une XC60 de 2020.

Si j’ai bien Apple CarPlay, je ne peux contrôler le volume avec la commande au volant ou le bouton volume sur la console centrale. Quand j’augmente ou diminue le volume, c’est le volume de la navigation qui semble changer car je vois le logo navigation apparaître avec la barre du volume.

 

J’ai lu que ça pouvait venir de Waze. J’ai donc désinstallé Waze mais ça ne change rien.

J’ai ce problème avec le câble ainsi qu’avec un adaptateur wireless.

 

J’ai essayé de débrancher et de rebrancher mais ça ne change rien.

 

Je précise que je ne rencontre pas se problème sur d’autres véhicules.

 

Des conseils ?

 

Sur mon XC60 T8 MY2019, j'ai eu beaucoup de problème avec Apple Car Play avant d'utiliser le câble d'origine de mon IPHONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 19:38, Grichka a dit :

Seulement, le câble d’origine du mien est un usb-c <-> usb-c donc pas possible sans adaptateur usb classic.

Un câble USB classique <-> USB-C, ou un adaptateur, çà coûte 3 fois rien 😁

https://www.boulanger.com/ref/8010548

Adaptateur USB C Femelle vers USB Mâle

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais ce n’est pas le problème.

J’ai déjà un câble usb-c <-> usb classic mais pas un officiel Apple.

Et ça ne fonctionne pas, comme dit dans mon premier message.

 

J’essayerai ce soir avec mon vieille iPad pour voir si le problème est présent.

Modifié par Grichka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:11, Grichka a dit :

Je sais bien mais ce n’est pas le problème.

J’ai déjà un câble usb-c <-> usb classic mais pas un officiel Apple.

Et ça ne fonctionne pas, comme dit dans mon premier message.

Un adaptateur alors...

Hoppac Adaptateur USB C Femelle vers USB Mâle, Charge Rapide et Transfert des Données, Adaptateur pour iPhone 12/13

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...