Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion compacte essence 10 000€ parcours mixte


Neurosis54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cumule les soucis sur mon véhicule actuel, que je possède depuis 2011 (Fiat Grande Punto 1.3 JTD 90, 112 000Km / 7500Km annuel en moyenne ces dernières années). Je pense qu'il est temps de passer à autre chose depuis un changement de situation professionnelle qui me demande de pouvoir utiliser ma voiture sans crainte de pannes récurrentes.

 

Je roule entre 10 000 et 12 000Km/an, au quotidien un parcours mixte 60Km centre ville / autoroute / route départementale. Avec mon expérience de la GPunto, je recherche une voiture essence / hybride compacte, économique à l'usage et à l'entretien, confortable (assise conducteur - insonorisation - boîte 6 vitesses), équipée à minima d'un régulateur et avec un peu d'allant (90ch mini), sans nécessité d'avoir un véhicule trop puissant. 

 

Mon budget n'excède pas les 10 000 EUR., comptant sur une reprise de ma voiture actuelle.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture compact et si tu désires oublier tes problèmes récurrents et rouler sereinement je te propose :

 

Toyota auris

https://www.leboncoin.fr/voitures/2154162338.htm

T'as un super toit ouvrant en plus. 

Pour le coup c'est la voiture idéal pour un parcours comme le tien. Tu pourras la monter à 300 000km sans souci avec ce moteur Toyota. 

 

Sinon dans la même veine mais version premium. 

 

Tu as la Ct200h moteur Toyota aussi

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152580984.htm

 

Sinon je me tournerai vers Golf 7,  Seat Léon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

N'hésite pas à regarder du coter des ford focus 3 (à partir de 2013) plus particulièrement en ecoboost 125 (existe aussi en 100ch si tu ne souhaites pas trop puissant), j'en ai fais acheter une à mes parents et ils en sont ravis depuis 3 ans. 

En plus elle correspond vraiment bien à tes critères (boite 6, bien équipée avec en plus des options sympa comme le parebrise chauffant et une conso mesurée quand tu n'a pas le pied trop lourd).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

J'avais en tête, à force de lecture, de regarder du côté des constructeurs japonais. J'ai eu un coup de cœur pour la Mazda 2 1.5 SkyActiv-G, en particulier le modèle 115ch doté d'une boîte manuelle 6 vitesses. Bien que le coffre soit un peu petit, le modèle semble également jouir d'une belle réputation. Il entre également dans mon budget avec un kilométrage moins important que pour une Toyota Auris hybride par exemple.

 

Reste à trouver le véhicule qui convient en concession : la reprise de ma voiture actuelle au moment de l'achat me simplifiera la démarche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt "reste à en trouver une" : sur le site lacentrale, il n'y a que 9 mazda 2 115ch sur toute la France, dont aucune à moins de 10000€ (premier prix: 11000€ par un particulier, premier prix en concession 12500€). Concernant le coffre, ce sera le même volume que la grande punto.

 

Tu auras sans doute le même souci de rareté avec la CT200h

par contre l'auris ce sera plus simple: certes les hybrides sont très kilométrées, mais tu as aussi des versions essence en boite manuelle 6 vitesses qui sont souvent moins kilométrées car moins cotées et moins recherchées. Exemple au hasard d'annonces par des pros  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110439417.html

ce sera un peu plus juste pour le budget pour une version restylée avec le moteur 1.2T https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102300356.html)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon budget, je pars sur une base de 10 000€ + valeur de reprise de la GPunto. Je peux ajuster à la hausse si cela en vaut la peine : je ne change pas de voiture très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, la voiture est repartie au garage pour un nouveau problème de vanne EGR : deux fois changée depuis décembre, de nouveau à l'origine des problèmes. Le technicien de l'autre garage que j'ai consulté et qui a fait un diagnostic m'indique que mes injecteurs devront également être vérifiés. Ça se précise pour un achat ... J'ai beaucoup lu, comparé, vérifié la disponibilité. Je me concentre sur les japonaises , sans avoir exploré Honda et sa Civic.

 

Je partirai sans doute vers une Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 115, ou une Mazda 3 2.0 SkyActiv-G 120, ou une Opel Astra 5 1.4 Turbo 125. Je vais devoir monter mon budget à 13-14000€ et compter sur une reprise autour de 2500-3000€ de ma voiture.

Modifié par Neurosis54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...