Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une jeune conductrice en Citroen SAXO 1.4 SX /BVA/!


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous:Voiçi la voiture de ma fille,achetée en Septembre 2O19,avec un peu plus de 13O OOOKMS;

1.4 SX en BVA,et elle est de 2OO1,sois une année de plus que ma fille!
Quelques news,elle roulait pas tripette depuis,et elle s'etait mise à deconner,donc laissée en stand bye,le CT etait à faire avant Juillet 2O21,et comme ma fille a obtenue son permis le 29 Mars,il fallait la faire reparer.J'avais commençer à regarder et changer quelques pieces mais c'etait plus mal que bien.

Aprés l'avoir emmener chez le frangin,avec du mal,il a trouver.
Ell est passée au CT Mercredi,bon avec une CV pour les freins arriere,deux ampoules et le temoin d'air bag,mais elle est trés saine.

Et aujourd'hui,on a profiter pour que Sarah,ma fille,la conduise pour la premiere fois...Heureuse la gamine elle est!
Aller,c'est parti pour une vie d'automobiliste!
90_au_11.jpg
90_110.jpg
90_210.jpg
90_310.jpg
90_410.jpg
90_510.jpg
90_610.jpg
90_710.jpg
90_810.jpg
90_910.jpg
90_1010.jpg
90_1210.jpg
90_1310.jpg

Merçi Patrick,à qui on l'a acheté et merçi Marco d'avoir reparer la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:31, 91cameleon a dit :

toujours un grand moment LA première voiture !!!! 👍

Oh que oui,moi je me rappelle de ma Renault 9 GTC,le grand depouillement !:cyp:

Le c'est luxe,centralisation,vitres electriques,direction assistée,moi j'avais que dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, forever406hdiph21 a dit :

Oh que oui,moi je me rappelle de ma Renault 9 GTC,le grand depouillement !:cyp:

Le c'est luxe,centralisation,vitres electriques,direction assistée,moi j'avais que dalle!

 

on avait des voitures d'hommes 😁

pour moi , c'était Renault 5 gtl de 1979 ( acquise en janvier 1990 !! ) puis une autre de 1983 , puis une R11 GTL phase  de 1988 acquise en 1996 et pas mal modifiée ( jante alu de TXE  phase 1 , montage des double phares de TXE phase 2, des sièges et garnitures de portes en velours de TXE phase 2 ,des vitres élect, du tableau de bord avec compte-tours  et du volant de Renault 5 TX ) A l'époque , on pouvait faire tout ça ............... merci au Balladurette et aux Jupette pour le don des pièces 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 91cameleon a dit :

 

on avait des voitures d'hommes 😁

pour moi , c'était Renault 5 gtl de 1979 ( acquise en janvier 1990 !! ) puis une autre de 1983 , puis une R11 GTL phase  de 1988 acquise en 1996 et pas mal modifiée ( jante alu de TXE  phase 1 , montage des double phares de TXE phase 2, des sièges et garnitures de portes en velours de TXE phase 2 ,des vitres élect, du tableau de bord avec compte-tours  et du volant de Renault 5 TX ) A l'époque , on pouvait faire tout ça ............... merci au Balladurette et aux Jupette pour le don des pièces 👍

Cepafo.La premiere qui avait un peu de luxe,ça eté ma Xantia 2.1 TD;Avec mon XM 2.1TD12,j'ai eté un cran au dessus.La avec le GD C4 Picasso,je suis au summum d'equipements.

 

Tu as raison,à l'epoque,on pouvait trainer en casse et se faire plaisirs.Maintenant c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prisent par le frangin:279111891_315240817242087_7706747153242577923_n.thumb.jpg.e0ad408cb56c0252b7ecbc6670479b77.jpg279113326_5023286784406321_8167850045706725276_n.thumb.jpg.28038b40d1854a535c45f35e1e718e02.jpg279152348_1331610273983911_1747658816740669684_n.thumb.jpg.bf3f9c7ca74386f6d32a8a75d0612b53.jpg

279198759_666975114369268_3011080879792107847_n.thumb.jpg.51c5f90a1b66484d3819f57423faf3d5.jpg

Au CT,en CV pour les freins arrieres,deux ampoules,le temoin d'air bag,sinon elle est nickel.Il l'a passé vite fait,parce qu'elle deconnait,et qu'il a resolu le souçis,un injecteur HS;

279223791_537324598063711_3516026663061973291_n.thumb.jpg.a7546e27fccc25743ede09b202554cf4.jpgFREI.thumb.jpg.ee22b1bd101319eedc1747a8b50c63c5.jpgFREI2.thumb.jpg.a0c945da5d44952e89adc5ca77e10bb0.jpgFREI3.thumb.jpg.f40a5124ec619ad1d3aae4fc27faeb8a.jpgEt en plein dans les freins.Elle va avoir le droit à sa distribution /pompe à eau aussi,pour etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 21:41, NyvetDuPiC a dit :

C'était une voiture de société, pour avoir la vignette fiscale de l'année 2001 ? :o

Non,celle de son année de sortie,et il y aurais eu 02,c'etait l'année de naissance de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,comme je disais,je suis depucellé du depannage/remorquage!
C'est la premiere fois et je suis bien content d'avoir l'Assistance O KMs,chose qu'on ne pense pas toujours.
Avec le C4 je suis en tout risques.

En roulant,aprés quand meme pas mal de kilometres,elle a calée en pleine route,heuresement en roue libre,j'ai trouvé la plaçe pour pouvoir m'arreter en securité!

dp310.jpg
Pas de bol,c'est moi qui condusait!
Et j'avais les enfants avec moi,sous le soleil,ça cogne.
dp210.jpg
dp110.jpg

Depanneur trés sympa.Ancien mecano de chez CITROEN pendant 25 ans,c'etait la premiere fois qu'il voyait une SAXO en BVA!
dp710.jpg
dp510.jpg
dp410.jpg
dp1210.jpg
dp610.jpg
dp811.jpg
dp910.jpg
Rapatriement à la maison.
dp1010.jpg

Papa Bob en chauffeur!(on aurait pu avoir un taxi,mais comme le depanneur ne savait pas ou j'habitait,le temps d'attente,etc,j'ai appellé Papa à la rescousse,il etait à une vingtaine de kilometres du lieux ou on etait en panne.
dp1110.jpg

Alors,elle s'etait mise à peter au ralenti en ville,et le voyant moteur s'est allumé quelques kilometres aprés,j'avais rouler une bonne trentaine de kilometres avant sans souçis.
Et d'un coup,plus rien à la pedale,et elle s'est coupée en roue libre,et heuresement que j'ai pu m'arreter.
La je n'entend pas la pompe à essence faire bzz bzz lorsque je met le contact.

Y a plus qu'a.On s'en souviendra de cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, forever406hdiph21 a dit :

Bon,comme je disais,je suis depucellé du depannage/remorquage!
C'est la premiere fois et je suis bien content d'avoir l'Assistance O KMs,chose qu'on ne pense pas toujours.
Avec le C4 je suis en tout risques.

En roulant,aprés quand meme pas mal de kilometres,elle a calée en pleine route,heuresement en roue libre,j'ai trouvé la plaçe pour pouvoir m'arreter en securité!

dp310.jpg
Pas de bol,c'est moi qui condusait!
Et j'avais les enfants avec moi,sous le soleil,ça cogne.
dp210.jpg
dp110.jpg

Depanneur trés sympa.Ancien mecano de chez CITROEN pendant 25 ans,c'etait la premiere fois qu'il voyait une SAXO en BVA!
dp710.jpg
dp510.jpg
dp410.jpg
dp1210.jpg
dp610.jpg
dp811.jpg
dp910.jpg
Rapatriement à la maison.
dp1010.jpg

Papa Bob en chauffeur!(on aurait pu avoir un taxi,mais comme le depanneur ne savait pas ou j'habitait,le temps d'attente,etc,j'ai appellé Papa à la rescousse,il etait à une vingtaine de kilometres du lieux ou on etait en panne.
dp1110.jpg

Alors,elle s'etait mise à peter au ralenti en ville,et le voyant moteur s'est allumé quelques kilometres aprés,j'avais rouler une bonne trentaine de kilometres avant sans souçis.
Et d'un coup,plus rien à la pedale,et elle s'est coupée en roue libre,et heuresement que j'ai pu m'arreter.
La je n'entend pas la pompe à essence faire bzz bzz lorsque je met le contact.

Y a plus qu'a.On s'en souviendra de cette aventure.

j'avais louper le topic de cette sax',

 

elle est vraiment propre :bien:et en bva en plus j'en ai pas croisée beaucoup :oui:

 

du coup c'est la pompe a essence le problème ?

 

moi aussi avant hier , la clio a fait un tour de dépanneuse mais pour surchauffe moteur cause ventilo hs (rien de grave,ouf )

 

le 0 kilomètre sa change la vie :D (bien content de l'avoir aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, forever406hdiph21 a dit :

Salut,Non,ce n'est pas à l'ordre du jour,je suis sur que c'est la pompe à essence.Remarque c'est une piece d'usure...

sa doit pas être trop embétant sur la saxo ? (nous c'était sur ax qu'on l'avait fait :oui:)

Le 17/07/2022 à 06:47, Jeko a dit :

Bonjour, j'espère que ça va pas coûter trop chère. Prévoir une autre voiture ? Plus récent pour moins de problème 🤔

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152700877.htm

Cordialement 

 

c'est bien connu, on a moins de problème avec des modernes :siffle:, c'est voiture là ont un avantage ,  tu peux encore les réparer toi même  ( pas besoin de faire tomber la face avant pour changer une veilleuse :cyp:)

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 10:57, tirage rapide 59 a dit :

sa doit pas être trop embétant sur la saxo ? (nous c'était sur ax qu'on l'avait fait :oui:)

 

c'est bien connu, on a moins de problème avec des modernes :siffle:, c'est voiture là ont un avantage ,  tu peux encore les réparer toi même  ( pas besoin de faire tomber la face avant pour changer une veilleuse :cyp:)

Non,j'ai pas encore regarder,mais elle doit etre immergée comme la Xantia,on va voir ça rapidement pour que la gamine la reprenne,

 

Aprés une moderne,deja c'est pas mon truc,et puis je reste chez CITROEN,de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, forever406hdiph21 a dit :

Non,j'ai pas encore regarder,mais elle doit etre immergée comme la Xantia,on va voir ça rapidement pour que la gamine la reprenne,

 

Aprés une moderne,deja c'est pas mon truc,et puis je reste chez CITROEN,de toute façon.

c'est sur faut qu'elle profite de sa saxo :oui:,

 

pour le coté moderne je sais , j'avais lu tes topic sur les c15 et les bx ;)

 

j'adore aussi la marque au chevrons malgré que j'ai une losange en ce moment :bah: , on en a eu beaucoup mais pas autant que toi :D (4 ax , 1 zx, 2 bx ,1 xantia)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la marque au chevrons j'aime bien 5 vielles.:

-une visa

-une 2 cv

-une traction (tant pis si elle a servi pour la gestapo) 

-une lna

-méhari 

http://lautomobileancienne.com/tag/liste-des-citroen/

 

J'aimerai bien en avoir une parmi elles 

Cordialement 

Modifié par Jeko
Trompé 2 renault 😅
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tirage rapide 59 a dit :

c'est sur faut qu'elle profite de sa saxo :oui:,

 

pour le coté moderne je sais , j'avais lu tes topic sur les c15 et les bx ;)

 

j'adore aussi la marque au chevrons malgré que j'ai une losange en ce moment :bah: , on en a eu beaucoup mais pas autant que toi :D (4 ax , 1 zx, 2 bx ,1 xantia)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeko a dit :

Bonjour, dans la marque au chevrons j'aime bien 5 vielles.:

-une visa

-une 2 cv

-une traction (tant pis si elle a servi pour la gestapo) 

-une lna

-méhari 

http://lautomobileancienne.com/tag/liste-des-citroen/

 

J'aimerai bien en avoir une parmi elles 

Cordialement 

Une 2 CV,ça je voudrais bien,mais trop hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Une 2 CV,ça je voudrais bien,mais trop hors budget.

c'est sur :bah: leurs cousines (dyane,ami) sa peut encore aller niveau budget mais je préfère la 2 cv ,  j'ai oublier mes parents on eu aussi une dyane jaune paille :vert:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 18:30, forever406hdiph21 a dit :

Y a du boulot,mais c'est quand on s'y attend pas que ça arrive!

Bonsoir, vous avez acheté une 2cv depuis ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...