Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Matiz : voyant airbag (contrôle technique)


Invité §gol124no

Messages recommandés

Invité §gol124no

Bonjour,

 

Dans le cadre du contrôle technique, des défaillances doivent être corrigées sur ma Matiz.

 

Tout d'abord le voyant airbag reste allumé en rouge.

 

J'ai essayé de toucher les fils sous le siège

Je me suis assuré qu'il n'y avait pas de faux contact mais le voyant reste rouge.

Le voyant clignote 7 fois au démarrage avant de rester allumé alors qu'avant il restait toujours allumé.

 

J'ouvre un autre fil concernant le voyant moteur et la pollution.... :/ La voiture n'a que 100000 km !IMG_20190823_172103.jpg

 

 

Merci à vous si cela inspire quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De ta signature je vois que c'est une CHEVROLET Matiz 2009.

 

Combien de fois le voyant airbag clignote-t'il avant de rester allumé? 7x?

 

Edit: pour rappel, toute intervention sur le système airbags/prétensionneurs/module SDM ne devrait se faire qu'après avoir débranché la batterie depuis au moins 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol124no

Salut,

 

Je n'ai pas compté, je te donne l'info ce soir. Je dirais 3 ou 4 mais à confirmer donc... !

Oui j'avais bien débranché la batterie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol124no

Après contrôle, il clignote bien 7 fois.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contrôle, il clignote bien 7 fois.... !

 

C'est ce qu'il doit faire, puis s'éteindre.

 

Je crois que tu as réparé la cause, mais il faudra sans doute acquitter le code au moyen d'une valise plus performante.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...