Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat: Citadine/Compact budget 5000€


Darlowin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'aurais besoins d'un coup de main pour réussir a choisir une voiture. Je n'ai pas besoins que vous cherchiez d'annonce pour moi mais plutôt pour m'expliquer certaines choses et me dire si elles sont possible ou non.

 

J'ai eu mon permis en avril 2021 et je roule actuellement en Saxo 1.1L 60cv, 2 portes. J'aimerais m'acheter un véhicule dans le genre 207, Bmw série 1 ou Audi A3.  Le soucis que je rencontre c'est que j'en trouve dans mon budget, j'arrive a négocier les prix mais vu que je n'y connais rien en motorisation et bien je ne prend pas position et les véhicules se retrouvent vendu.

 

Tout d'abord je pense me tourner vers une diesel vu qu'avec mon budget les voitures ont souvent entre 170 000 et 180 000km et je veux absolument une 5 portes (marre des deux portes)

 

Donc mes questions sont les suivantes: Sur les 207, quels sont les motorisations fiable en diesel et à partir de combien de km au compteur je dois arrêter ma recherche. Pour les Audi A3, pareil quel motorisation et à partir de quelle années elles sont intéressante (j'aimerais au moins avoir les rétroviseurs électriques) et bien entendu à partir de combien de km ce n'est plus intéressant, et pareil pour les Bmw série 1. Et aussi ma dernière question, est-ce vraiment possible de trouver une Audi A3 ou une Bmw série 1 dans ce budget ou il est préférable que j'attende quelques mois pour avoir de meilleures annonces ?.

 

Quelques annonces qui m'intéresse:

 

Peugeot 207 1.6L HDI 92cv PREMIUM: https://www.leboncoin.fr/voitures/2154322922.htm

 

Peugeot 207 1.6 HDI 90 CH SERIE 64: https://www.leboncoin.fr/voitures/2154379649.htm

207 Peugeot édition 64: https://www.leboncoin.fr/voitures/2154105215.htm

Série 1 118d: https://www.leboncoin.fr/voitures/2142524958.htm

AUDI A3 SPORTBACK 2.0L 140ch: https://www.leboncoin.fr/voitures/2138630007.htm

Si vous pouviez me dire si là dedans y'en a une d'intéressante, ce serait avec plaisir que je prendrais note de vos avis.

 

Merci par avance pour votre aide

Modifié par Darlowin
rajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune permis, déjà à mon avis tu peux oublier la BMW et l'audi qui te couteront un bras et un rein en assurance.

 

reste la 207, je ne connais pas assez ses motorisations diesel pour te conseiller, mais vu que tu roules en essence pour l'instant, es tu sûr que le diesel soit adapté à ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, viracocha a dit :

jeune permis, déjà à mon avis tu peux oublier la BMW et l'audi qui te couteront un bras et un rein en assurance.

 

reste la 207, je ne connais pas assez ses motorisations diesel pour te conseiller, mais vu que tu roules en essence pour l'instant, es tu sûr que le diesel soit adapté à ton utilisation ?

 

Salut, merci pour ta réponse tout d'abord, pour ce qui est de la BMW et la Audi je m'en doutais un peu oui, trop de chevaux. Je pense tout de même que 110/120cv ça pourrait passer non ?

 

Pour ce qui est du carburant, Essence ou Diesel je m'en fiche un peu je fais moins de 10 000km par an mais il est vrai qu'avec mon budget modeste et au vu des modèles que j'aimerais avoir, je me retrouve souvent avec des véhicules qui ont déjà 170 000/ 180 000km donc je m'étais dis qu'il serait préférable de choisir des véhicule Diesel.

 

J'suis jeune permis, mais j'ai quand même 31ans (bien que les assurances en ai rien à faire, j'ai juste passé le permis hyper tard parce que j'en avais pas forcément besoins).

 

Le truc c'est que j'aimerais au moins un véhicule avec quelques options, style vitres électriques, volant réglable, détecteur de pluie, climatisation, et j'en passe, un truc un peu récent, genre année 2010/2011 je pense que c'est pas impossible, mais j'ai un peu de mal avec les clio 3, les 206 et autres que je trouve un peu dépassées électroniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darlowin a dit :

pour ce qui est de la BMW et la Audi je m'en doutais un peu oui, trop de chevaux. Je pense tout de même que 110/120cv ça pourrait passer non ?

=> Non, oublie tout simplement, à part si tu veux surpayer une assurance pour rouler en tAudi..

 

Il y a 7 heures, Darlowin a dit :

Sur les 207, quels sont les motorisations fiable en diesel et à partir de combien de km au compteur je dois arrêter ma recherche.

=> J'aurai 100x plus confiance au 1.6L Hdi 90/92 de la 207 qu'au 118d de la BMW :W

 

 

J'ai une question:

Pourquoi du Diesel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 21 minutes, cuda47 a dit :

=> Non, oublie tout simplement, à part si tu veux surpayer une assurance pour rouler en tAudi..

 

=> J'aurai 100x plus confiance au 1.6L Hdi 90/92 de la 207 qu'au 118d de la BMW :W

 

 

J'ai une question:

Pourquoi du Diesel?

 

 

 

Salut, merci pour ta réponse. Oui je pense que je vais oublier Bmw et Audi pour le moment et me concentrer dessus dans genre 6mois quand j'aurais un plus haut budget. Quel est le maximum de chevaux que je peux espérer avoir en jeune conducteur ? J'arrive a me faire flasher avec une Saxo 1.1 de 60cv donc bon ...

 

Pourquoi du Diesel ? Parce que les véhicules récent qui m'intéressent comme je l'ai précisé 2 fois plus haut, c'est qu'ils ont minimum 170 000/180 000km et qu'on m'a toujours dit que les moteurs Diesel avaient une plus longue durée de vie qu'une Essence, mais j'avoue que j'ai pas vraiment besoins d'une Diesel.

 

Je pense me rabattre sur une Essence du coup mais en 5 portes au moins, style Mégane 2, Clio 2 ou 3 (la 3 c'est vraiment si j'ai pas le choix) 207 si j'arrive a en trouver une autour de 150 000/160 000 dans mon budget, et 206 des années 2008 pourquoi pas.

Modifié par Darlowin
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darlowin a dit :

Quel est le maximum de chevaux que je peux espérer avoir en jeune conducteur ?

=> 110...

 

il y a 27 minutes, Darlowin a dit :

J'arrive a me faire flasher avec une Saxo 1.1 de 60cv donc bon ...

=> :roll:

 

il y a 27 minutes, Darlowin a dit :

Pourquoi du Diesel ? Parce que les véhicules récent qui m'intéressent comme je l'ai précisé 2 fois plus haut, c'est qu'ils ont minimum 170 000/180 000km et qu'on m'a toujours dit que les moteurs Diesel avaient une plus longue durée de vie qu'une Essence, mais j'avoue que j'ai pas vraiment besoins d'une Diesel.

=> Donc on va partir sur une essence....

 

il y a 27 minutes, Darlowin a dit :

Je pense me rabattre sur une Essence du coup mais en 5 portes au moins, style Mégane 2, Clio 2 ou 3 (la 3 c'est vraiment si j'ai pas le choix) 207 si j'arrive a en trouver une autour de 150 000/160 000 dans mon budget, et 206 des années 2008 pourquoi pas.

=> nan, mais pour ton budget on trouve des trucs très sympa!:

image.thumb.png.70cecef0e2b1cb53a572d56e5d8d975b.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2119039237.htm

 

image.thumb.png.6f7eabdecab0389c0ddd98c9a00017fe.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2143026143.htm

 

ce sont des annonces au pif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> 110...

 

=> :roll:

 

=> Donc on va partir sur une essence....

 

=> nan, mais pour ton budget on trouve des trucs très sympa!:

image.thumb.png.70cecef0e2b1cb53a572d56e5d8d975b.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2119039237.htm

 

image.thumb.png.6f7eabdecab0389c0ddd98c9a00017fe.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2143026143.htm

 

ce sont des annonces au pif....

Yes merci vraiment. Cependant en vrai j'ai pas vraiment besoins d'annonce, ce que j'aimerais savoir c'est plus sur les motorisations à privilégier. Par exemple j'ai trouvé une mégane 2 avec 147 000km mais c'est une 1.4L  de 2004 et en regardant sur la fiabilité du moteur, ils disent qu'il est préférable de prendre une minimum 2006 ou se tourner sur une 1.6, donc j'ai trouvé Megane 2 1,6 16v luxe privilège 156 000km super propre, j'ai déjà baissé le prix de 3800 à 3500€ mais voilà j'sais pas si c'est fiable donc je répond pas lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darlowin a dit :

es merci vraiment. Cependant en vrai j'ai pas vraiment besoins d'annonce, ce que j'aimerais savoir c'est plus sur les motorisations à privilégier. Par exemple j'ai trouvé une mégane 2 avec 147 000km mais c'est une 1.4L  de 2004 et en regardant sur la fiabilité du moteur, ils disent qu'il est préférable de prendre une minimum 2006 ou se tourner sur une 1.6, donc j'ai trouvé Megane 2 1,6 16v luxe privilège 156 000km super propre, j'ai déjà baissé le prix de 3800 à 3500€ mais voilà j'sais pas si c'est fiable donc je répond pas lol.

=> Chez Renault, en "séries 2", faut toujours prendre une restylée.

Les Mégane 2, Laguna 2, Scénic 2 à prendre à partir de 2006.

Seuls moteurs à vraiment éviter:

- 1.4L 16 - 98cv => Trop juste dans la Mégane 2 et bruyant dans la Clio 2/3, mais il est fiable.

- 1.9 Dci 120 => Franchement pas fiable.

- 2.2 Dci 150 => mm punition.

 

En Megane 2, pars sur une 1.6 16v, tu peux même te trouver une CC :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> Chez Renault, en "séries 2", faut toujours prendre une restylée.

Les Mégane 2, Laguna 2, Scénic 2 à prendre à partir de 2006.

Seuls moteurs à vraiment éviter:

- 1.4L 16 - 98cv => Trop juste dans la Mégane 2 et bruyant dans la Clio 2/3, mais il est fiable.

- 1.9 Dci 120 => Franchement pas fiable.

- 2.2 Dci 150 => mm punition.

 

En Megane 2, pars sur une 1.6 16v, tu peux même te trouver une CC :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/2144246483.htm

 

Celle-ci par exemple, j'ai déjà appelé la personne et descendu le prix, ça peut être intéressant ?

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

=> Ca paraît bien.

Appelle ton assureur pour voir ce qu'il te propose comme montant.

 

Donc après appel à mon assureur, j'ai le droit jusqu'à 115ch maximum, et le devis pour la mégane  2 1.6L 16V ça me reviendrait à 67€ en tiers plus (je sais pas si c'est cher ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

67€/mois, ça ne me parait pas déconnant pour un jeune conducteur....

 

Sinon :D

image.thumb.png.902dd5c8ce804982677fa8c4a43ce772.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2143691525.htm

 

5 porte voyons 5 portes 😂 Plus sérieusement, j'ai aussi celle-ci dans le collimateur, peut être plus raisonnable au niveau des chevaux qui ferait peut être un peu baisser le prix de l'assurance, mais je ne sais pas du tout si c'est fiable et un peu nerveux tout de même.

 

Peugeot 307 Restylée 1.6L HDI 16V 90cv: https://www.leboncoin.fr/voitures/2154947891.htm

 

En plus à 5min de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> La Megane a la clim auto, pas la 307

 

Yes bien vu ! En tout cas merci pour ton aide, me voilà bien avisé pour choisir un véhicule, je reviendrais poster sur ce topic quand j'en aurais choisis un. Merci pour tout. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darlowin a dit :

Yes bien vu ! En tout cas merci pour ton aide, me voilà bien avisé pour choisir un véhicule, je reviendrais poster sur ce topic quand j'en aurais choisis un. Merci pour tout. 🤗

=> Tu as celle-ci aussi (très bien optionnée):

image.thumb.png.6e82e788a31dae6ff7ae0d313a77b9aa.pnghttps://www.leboncoin.fr/voitures/2145120609.htm

 

A voir pour négoxier la distrib

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, viracocha a dit :

Bonne idée la focus. Sinon une Astra 3 en 1.6 115ch, c'est fiable aussi et pas trop recherché. 

=> J'y avais pensé, mais pas trouvé d'annonces dans son coin pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...