Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat ancienne


AurelS16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,`

 

Ayant déjà une 2CV au garage,  je lorgne sur les sites de ventes depuis plusieurs mois dans l'optique de trouver une seconde voiture avec quelques critères :

 

-Roulera très peu (grosso modo pour l'hiver ou les jours de forte pluie, car au quotidien je suis sportif et en vélo de route).

-Voiture avec une  "personnalité" et plutôt performante

-Plutôt minimaliste (pas de clim, d'ESP, d'électronique inutile en général si possible....)

-Ancienne (pas après 2010 qu'il en soit)

-Pas trop complexe à entretenir 

-Pas trop tape-à l'oeil pour éviter le vandalisme 

-Possibilite éventuelle de faire quelques sorties circuit par an (critères non-prioritaire)

-Budget 12 000€

 

J'ai pensé à plusieurs modèles : Clio RS Ragnotti (ma préférée....), Clio RS1 (clim :( ), 106 S16, ou plus exotiques: 309 GTI, Alfa GTV6 2.0 T.  

Les R5 Alpine Turbo ou ABARTH 595 (archi craquante:  petite + moteur Turbo !), sont beaucoup trop chères mais j'adore .... 

 

Je manque peut-être d'idées !  D'autres suggestions ? 

 

Merci !

 

 

 

 

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première a un swap moteur, donc interdite de circulation sur route et inassurable sans tricher... avec en cas d'accident grave l'assureur qui verra le problème tout de suite et se défilera.

 

Les deux autres sont pas mal, à noter que la BMW a été vendue neuve en France et donc pas un import récent maquillé, prévoir quand même de remplacer un des deux feux arrière, de préférence le droit si on est puriste.

Dans le temps j'ai eu une Alfetta berline avec le même moteur, c'est un régal !

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils .

Pour la BMW ancienne elle n'est pas mal, mais c'est une bien grande voiture quand même !  Les modèles que je prenais en exemple dans mon post sont relativement petites, et ça me suffit / convient tant en maniabilité qu'en conso/stationnement/nervosité 🙂 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AurelS16 a dit :

Et ne rigole pas Jeko, c'est vraiment décalé la VISA GTI. Moi j'aime bien..... Elle est super loin par contre 

 

 

D'accord. Je me calme😼

Je vais essayer de trouver ailleurs. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très originale, mais "à restaurer", et pour ca je manque de temps même si par le passé j'ai eu fait .... je viens de regarder les 104 ZS, même pour ces autos là les prix sont fous.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 23:00, AurelS16 a dit :

-Roulera très peu (grosso modo pour l'hiver ou les jours de forte pluie, car au quotidien je suis sportif et en vélo de route).

-Voiture avec une  "personnalité" et plutôt performante

-Plutôt minimaliste (pas de clim, d'ESP, d'électronique inutile en général si possible....)

-Ancienne (pas après 2010 qu'il en soit)

-Pas trop complexe à entretenir 

-Pas trop tape-à l'oeil pour éviter le vandalisme 

-Possibilite éventuelle de faire quelques sorties circuit par an (critères non-prioritaire)

-Budget 12 000€

=> Rien qu'avec ces critères, le choix est plutôt relativement clair:

- Clio RS (les 177 sont très discrètes)

- Saxo VTS / 106 S16

 

Il y a 6 heures, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2137009143.htm

Je me demande si c'c'est pas trop loin de chez vous. Dans quel ville vous êtes situé ? 

Cordialement 

=> Une Ax Sport a la moitié de sa valeur marchande?

Ca te choque pas?

Tu n'as peut être pas remarqué le pare choc avant de K-Way traduisant un (très) probable choc avant... Surtout avec la mention "déformation du longeron" dans le CT...

:roll:

 

Il a aussi demandé "facile d'entretien", pas sûr que les 2 carbus double corps capricieux de l'Ax soient les meilleurs pour ça...

 

Il y a 9 heures, AurelS16 a dit :

Très originale, mais "à restaurer", et pour ca je manque de temps même si par le passé j'ai eu fait .... je viens de regarder les 104 ZS, même pour ces autos là les prix sont fous.... 

=> Dis-toi un truc, si tu veux faire, ne serait-ce qu'une session piste, tes freins vont griller en 2 tours avec des voitures "anciennes".

Une Clio 2 ou Saxo / 106, c'est relativement à jour et un jeu de plaquettes aide à prolonger le plaisir... Sans parler du chassis...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je verrais plus l'Alfa proposée plus haut. J'ai possédé ce type de voitures. Le moteur double arbre procure un immense plaisir de conduite. Attention à la corrosion et bien vérifier que l'entretien a été suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

 

 

=> Une Ax Sport a la moitié de sa valeur marchande?

Ca te choque pas?

Tu n'as peut être pas remarqué le pare choc avant de K-Way traduisant un (très) probable choc avant... Surtout avec la mention "déformation du longeron" dans le CT...

:roll:

 

Il a aussi demandé "facile d'entretien", pas sûr que les 2 carbus double corps capricieux de l'Ax soient les meilleurs pour ça...

 

 

 

Le vendeur n'a jamais dit que c'était une AX Sport, mais que c'est une AX "SPORT-ivisée". Donc que le parechoc avant ne soit pas celui d'une AX Sport ne veut pas dire qu'il a été remplacé suite à un accident.

Et comme le moteur n'est pas non plus celui de l'AX Sport, le problème de réglage des carburateurs ne se pose pas. Problème qui serait le même sur l'Alfetta, soit dit en passant...

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, daniel762 a dit :

Le vendeur n'a jamais dit que c'était une AX Sport, mais que c'est une AX "SPORT-ivisée". Donc que le parechoc avant ne soit pas celui d'une AX Sport ne veut pas dire qu'il a été remplacé suite à un accident.

Et comme le moteur n'est pas non plus celui de l'AX Sport, le problème de réglage des carburateurs ne se pose pas. Problème qui serait le même sur l'Alfetta, soit dit en passant...

=> En fait, c'est pire :o

C'est une Ax 10 avec le look sport :W

 

Donc, effectivement qu'un seul carbu à régler, et surtout, 45 CV astmatiques au lieu de 95 :W

Mais tojours le longeron tordu :o

image.thumb.png.6cd83bf577362287d20f461bf5c43b81.png

 

Donc, en fait, ça vaut plutôt 1000 balles :D

Au top le conseil :bien: 

 

 

Modifié par cuda47
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que de poster des oignons, je vais aussi faire qq propositions:

 

un Clio 2 RS 177 est très discrète, et efficace:

image.thumb.png.804a82870800fb2ce74caaf3a04a0d55.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2148321424.htm

Très bon compromis utilisation daiy/piste

 

Moins discrète, mais très fun:

image.thumb.png.23e7cc93e89ac934c06e7b86cabf406a.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2160172052.htm

 

Moins puissante, mais plus "red-line fun":

image.thumb.png.51aea140db55a8a94a0a9958d0e3f3b6.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2156077448.htm

 

Anonces prises à l'arrache pour illustrer.

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Jeko a dit :

Un peu prétentieux 😏

https://www.leboncoin.fr/voitures/2159469323.htm

 

Pourquoi prétentieux? j'ai possédé 2 PMA. Une 944 de 163 ch et une 944 S2 de 211ch. Déjà la 924 est une petite sportive sympa . Je reste sceptique sur la réalité des seulement 60000 km parcourus en 43 ans? Ce pro indique distribution par chaine alors qu'il se propose de remplacer toute la distribution qui se fait par courroie!!!  :heink:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeko a dit :

https://www.flat69.fr/documentation-porsche-lyon/fiche-technique/Classic----9241102-924-125

Bon bah, par rapport à sa catégorie. Elle est modeste alors 😔

=> Ben non, c'est l'entrée de gamme...

 

Le gars envsage un Clio RS de presque 180Cv, tu lui propose une 924 de 125Cv...

C'est la puissance d'une saxo VTS dans un chassis chewing gum  des années 70...

Y'a rien de fun là dedans...

Puis le prix et la dispo des pices... :roll: 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa veut dire que ça sera pour une autre personne qui tombent amoureux de cette voiture. Peut importe il vera ce qu'il lui convient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeko a dit :

Bon sa veut dire que ça sera pour une autre personne qui tombent amoureux de cette voiture. Peut importe il vera ce qu'il lui convient 

=> Je pense que tu as mal interprété le terme "ancien"

Remplace-le par "youngtimer", ça devrait t'éviter de poster des autos qui n'ont rien à voir.

Relis aussi son 1er message :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, cuda47 a dit :

=> Ben non, c'est l'entrée de gamme...

 

Le gars envsage un Clio RS de presque 180Cv, tu lui propose une 924 de 125Cv...

C'est la puissance d'une saxo VTS dans un chassis chewing gum  des années 70...

Y'a rien de fun là dedans...

Puis le prix et la dispo des pices... :roll: 

La 924 qui n'est certes pas un monstre de puissance est fiable et assez puissante pour s'amuser . Si les pièces sont assez chères le cout de maintenance n'a rien à voir avec celui des PMA puls puissantes et des 911. La quasi totalité des pièces est dispo. :jap:

https://www.rosepassion.com/fr/choix-vehicule-porsche/g-924/t-924#selectionner_options

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

La 924 qui n'est certes pas un monstre de puissance est fiable et assez puissante pour s'amuser .

=>  Une caisse qui est même pas sous les 30 sec au KM DA (31sec...) et passe avec peine le 0-100 sous les 10 sec... :hebe:

Quand l'auteur envisage une Clio 2 RS2 qui met 3 secondes de mieux sur les mêmes exercices...

On n'a pas la même notion de l'amusement

:buzz:

Déjà, quand ça sortait, c'était réputé poussif...

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cuda47 a dit :

=> Je pense que tu as mal interprété le terme "ancien"

Remplace-le par "youngtimer", ça devrait t'éviter de poster des autos qui n'ont rien à voir.

Relis aussi son 1er message :jap: 

Je n'ai rien omis 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=>  Une caisse qui est même pas sous les 30 sec au KM DA (31sec...) et passe avec peine le 0-100 sous les 10 sec... :hebe:

Quand l'auteur envisage une Clio 2 RS2 qui met 3 secondes de mieux sur les mêmes exercices...

On n'a pas la même notion de l'amusement

:buzz:

Déjà, quand ça sortait, c'était réputé poussif...

 

Je le prend comme de l'humour ! :lol: Rappelle moi la date de sortie de la 924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

Rappelle moi la date de sortie de la 924.

=> En 1976...

0-100 km/h 9.9 Sec et 31.1sec au 1000m DA

WAaaaaa

 :roll:

 

La même année, on pouvait avoir une Fiat 131 Abarth de 140Cv qui faisait le 0-100 en 8.2 secondes et le 1000DA en 28.7... 

Mais bon, y'avait pas le blason Porsche:D

 

:coucou:

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, cuda47 a dit :

=> En 1976...

0-100 km/h 9.9 Sec et 31.1sec au 1000m DA

WAaaaaa

 :roll:

 

La même année, on pouvait avoir une Fiat 131 Abarth de 140Cv qui faisait le 0-100 en 8.2 secondes et le 1000DA en 28.7... 

Mais bon, y'avait pas le blason Porsche:D

 

:coucou:

 

 

 

Le blason est une chose. La technologie une autre. Une des principales caractéristiques des PMA fut l'adoption du système transaxe. La boite était repoussée sur le pont AR ce qui permettait un excellent équilibre des masses. La 924 qui était une entrée de gamme était certes relativement peu puissante, mais il y a eu les 944 turbo de 250 ch et mieux les 928 qui sont passées de 240 à 350 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...