Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker 600 de Odin23/ Can-Am Spyder F3 (page 196)


 Partager

Messages recommandés

Mais c'est terriblement propre tout cela, impressionnant :ange:

 

Sinon, vu ainsi sur la photo, ce n'est pas flagrant mais je fais confiance à ton ressenti.

 

Il y a 3 heures, molag76 a dit :

Une tite casquette reçu aujourd'hui pour 7€ sur Ali :tongue:

 

IMG_20220629_120335_373.thumb.jpg.fab7b52c2f2d105983835bebec72accd.jpg

 

Une casquette ALI, j'en suis BABA :cyp:

 

.................................. :sors:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande "générale" :

Suspensions et biellettes posées ce matin alors 1er retour (mais sur 20 kms et à peine 1/4 de route dégradée seulement, le temps de rentrer de chez le motociste) : je ne peux pas savoir ce qui revient aux biellettes SpyderExtras et aux suspensions ShockFactory mais globalement très nette amélioration de la tenue de route, c'est certain, ça se sent dès le 1er virage, pas besoin de forcer ; du coup, moins crispé donc moins de douleurs... à voir sur des trajets plus longs évidemment. En même temps, faut pas s'enflammer (comme j'ai pu le lire souvent dans les groupes facebook) ; ça reste très loin de la tenue de route et du confort d'une voiture. Dès que la route se dégrade il faut rester très vigilant ; et sur les brise-vitesse, aïe aïe aïe au moins autant qu'avec l'amorto d'origine ; heureusement il y a pas mal de réglages possibles, ce sera à assouplir. Que les suspensions avant soient plus fermes, heureusement, c'est ce qui améliore la tenue de route. A suivre...

Vendredi, 75 kms (x2) pour aller en concession (1ère révision annuelle) ; le gars m'a dit qu'il y en avait pour au moins 2H. Je verrai s'il facture un forfait...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, STELOMARINA a dit :

A la demande "générale" :

Suspensions et biellettes posées ce matin alors 1er retour (mais sur 20 kms et à peine 1/4 de route dégradée seulement, le temps de rentrer de chez le motociste) : je ne peux pas savoir ce qui revient aux biellettes SpyderExtras et aux suspensions ShockFactory mais globalement très nette amélioration de la tenue de route, c'est certain, ça se sent dès le 1er virage, pas besoin de forcer ; du coup, moins crispé donc moins de douleurs... à voir sur des trajets plus longs évidemment. En même temps, faut pas s'enflammer (comme j'ai pu le lire souvent dans les groupes facebook) ; ça reste très loin de la tenue de route et du confort d'une voiture. Dès que la route se dégrade il faut rester très vigilant ; et sur les brise-vitesse, aïe aïe aïe au moins autant qu'avec l'amorto d'origine ; heureusement il y a pas mal de réglages possibles, ce sera à assouplir. Que les suspensions avant soient plus fermes, heureusement, c'est ce qui améliore la tenue de route. A suivre...

Vendredi, 75 kms (x2) pour aller en concession (1ère révision annuelle) ; le gars m'a dit qu'il y en avait pour au moins 2H. Je verrai s'il facture un forfait...


Super, merci pour ton retour. Content pour toi.

Je pense que le tout améliore les choses. 
Tu me rediras quand tu auras parcouru un peu plus de km. 
Mais c’était évident que tu n’aurais pas la stabilité d’une auto, jamais lu ça pour ma part sur les groupes FB. 

Je reçois mes biellettes bientôt, je te dirai ce qu’il en est de mon côté.

 

Tiens moi au jus pour ta révision. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

Mais c'est terriblement propre tout cela, impressionnant :ange:

 

Sinon, vu ainsi sur la photo, ce n'est pas flagrant mais je fais confiance à ton ressenti.

 

 

Une casquette ALI, j'en suis BABA :cyp:

 

.................................. :sors:


Oui il est super propre et c’est bien fait, mais même si le fait qu’il soit plus gros le rend plus pratique pour passer la marche arrière avec le pied, je trouve que ça fait disgracieux, on voit que ça sur le côté 😕 

En caoutchouc et plus petit, ça serait beaucoup mieux. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, molag76 a dit :

Oui je pense aussi! le faite qu'il soit noir fait plus discret après le même en noir  ;)


J’aurai pu l’avoir en noir, mais j’ai vu un gars avec un rouge et ça faisait pas mal. 
Faudrait que je le retrouve mais de mémoire le sien était bcp plus petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, molag76 a dit :

Demain avant 13h :hehe:

80.thumb.jpg.871be1bcaede834fb822d4e283baff1b.jpg


:p 

Pour la peine demain, je vais m’acheter une veste. Je vais passer chez Dafy à Saint Jean. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, molag76 a dit :

Tu peux pas t'as pas le droit de sortir :sol:


Demain je serai à 6 jours après 1er symptôme.

Je refais un test demain matin ;)  Ce sera le 3ème, mon tarin n’en peux plus :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

Bon bah 2ème modif pas trop concluante. Je trouve le couvre levier trop gros/imposant.

Ça va, j'avais rien dit quand t'as sorti la toff de l'engin, mais en mon fors intérieur que j'ai parfois très profond, j'm'étais pensé "v'là t'y pas que Seb nous sort son gros bout rouge pour reculer, qu'est ce que cela présage pour celui pour lequel il recule :??:"

 

Du coup, je suis content d'avoir fait preuve de retenue sur mon contenu non publié jusque là :approuver:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roland de Gilead a dit :

Ça va, j'avais rien dit quand t'as sorti la toff de l'engin, mais en mon fors intérieur que j'ai parfois très profond, j'm'étais pensé "v'là t'y pas que Seb nous sort son gros bout rouge pour reculer, qu'est ce que cela présage pour celui pour lequel il recule :??:"

 

Du coup, je suis content d'avoir fait preuve de retenue sur mon contenu non publié jusque là :approuver:


:lol: 
 

Tu avances ou tu recules comment veux tu comment veux tu…. hop Hop hop on s’arrête là :ddr: 

 

J’arrête là les modifs, on va attendre le kit déco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :


:lol: 
 

Tu avances ou tu recules comment veux tu comment veux tu…. hop Hop hop on s’arrête là :ddr: 

 

J’arrête là les modifs, on va attendre le kit déco. 

C'est mieux effectivement ;)

 

T'as un bel engin, je cause du Ryker hein :o attends d'avoir posé ta grosse personnalisation pour finir le travail, mais ces ajouts de plastique rouge sur des leviers ou commandes, je suis pas convaincu que ce soit du meilleur effet :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, molag76 a dit :

J'aime bien les deux mais je préfère la première même si elle est plus cher  :bien:


Ouais la Béring est vraiment sympa, je pense la prendre, plus qu’à espérer qu’ils aient ma taille :ddr: 

je vais regarder les gants aussi, voir s’il y a pas plus « été » que ceux que j’utilise. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

C'est mieux effectivement ;)

 

T'as un bel engin, je cause du Ryker hein :o attends d'avoir posé ta grosse personnalisation pour finir le travail, mais ces ajouts de plastique rouge sur des leviers ou commandes, je suis pas convaincu que ce soit du meilleur effet :bah:


Ouais on est d’accord. Après vu le prix, j’ai tenté, ça match pas, j’arrête là. 
 

Je vais tout mettre sur LBC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :

 

je vais regarder les gants aussi, voir s’il y a pas plus « été » que ceux que j’utilise. 
 

J'en ai acheté aussi que j'ai reçu la semaine dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STELOMARINA a dit :

A la demande "générale" :

Suspensions et biellettes posées ce matin alors 1er retour (mais sur 20 kms et à peine 1/4 de route dégradée seulement, le temps de rentrer de chez le motociste) : je ne peux pas savoir ce qui revient aux biellettes SpyderExtras et aux suspensions ShockFactory mais globalement très nette amélioration de la tenue de route, c'est certain, ça se sent dès le 1er virage, pas besoin de forcer ; du coup, moins crispé donc moins de douleurs... à voir sur des trajets plus longs évidemment. En même temps, faut pas s'enflammer (comme j'ai pu le lire souvent dans les groupes facebook) ; ça reste très loin de la tenue de route et du confort d'une voiture. Dès que la route se dégrade il faut rester très vigilant ; et sur les brise-vitesse, aïe aïe aïe au moins autant qu'avec l'amorto d'origine ; heureusement il y a pas mal de réglages possibles, ce sera à assouplir. Que les suspensions avant soient plus fermes, heureusement, c'est ce qui améliore la tenue de route. A suivre...

Vendredi, 75 kms (x2) pour aller en concession (1ère révision annuelle) ; le gars m'a dit qu'il y en avait pour au moins 2H. Je verrai s'il facture un forfait...

 

Merci pour ton retour :D

Je suppose que l'achat a bien été étudié et que les suspensions devraient apporter un plus par rapport à celles d'origine sinon je ne comprendrais rien: elles doivent proposer je suppose un nombre importants de réglages différents à tester en fonction de ce que tu veux et de ton poids notamment. C'est souvent une véritable usine à gaz compliqué à régler (bien noter d'où tu pars dès que tu fais une modification qui pourrait s'avérer une catastrophe pour que tu puisses revenir sur le réglage de base).

Sur mon RDLC j'avais un truc comme cela compliqué à régler et cela pouvait aller du très bien au presque dangereux comme par exemple la moto qui ne tournait pas de l'arrière lorsque j'étais seul dessus ... seulement parce que j'avais gardé les réglages pour deux personnes (alors que nous faisions à peine 100 kg à deux.

En tout cas le train avant ne sera jamais celui d'une auto et encore moins sur mauvais révètement voire sur les gendarmes couchés: il n'y a finalement pas grand chose entre le guidon et les roues sur le Rycker, plus direct en tout cas et donc plus réactif et physique.

 

il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

Ça va, j'avais rien dit quand t'as sorti la toff de l'engin, mais en mon fors intérieur que j'ai parfois très profond, j'm'étais pensé "v'là t'y pas que Seb nous sort son gros bout rouge pour reculer, qu'est ce que cela présage pour celui pour lequel il recule :??:"

 

Du coup, je suis content d'avoir fait preuve de retenue sur mon contenu non publié jusque là :approuver:

 

Ca fait peur vos discussions de bouts rouges trop gros/imposants pour reculer.....comment veux-tu, comment veux-tu que je t' **** bande de coquins :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, odin23 a dit :

Bon bah 2ème modif pas trop concluante. Je trouve le couvre levier trop gros/imposant.

Il aurait fallu qu’il fasse moins en diamètre et un peu plus court. 

Monté et démonté aussitôt. 
 

585CD59F-B238-4F7F-858E-5029E7DD358E.thumb.jpeg.bfc4d40aae1e1924c6e578a5a19f2b10.jpeg

 

7111F21E-7865-4A12-99B1-E6B877587794.thumb.jpeg.7d044865120d9b60295c464e7a9a6b7f.jpeg

 

Je pense qu'à un moment, trop de modifs risque de dénaturer la bête.

Garde tes sous pour me payer le restau à Deauville. :o

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, odin23 a dit :

J’hésite entre ces 2 là

 

Béring

 

Alpinestars

 

edit: j’aime bien la Béring 

 

Perso je préfère la Beiring , il a l'air de mieux protéger les reins en descendant plus bas, et qui peut en plus accueillir une protection dorsale ?

Il n'existe pas d'étanche, au moins sur une courte ondée cela peux être agréable d'être un peu plus protégé ?

Les deux sont très beaux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Merci pour ton retour :D

Je suppose que l'achat a bien été étudié et que les suspensions devraient apporter un plus par rapport à celles d'origine sinon je ne comprendrais rien: elles doivent proposer je suppose un nombre importants de réglages différents à tester en fonction de ce que tu veux et de ton poids notamment. C'est souvent une véritable usine à gaz compliqué à régler (bien noter d'où tu pars dès que tu fais une modification qui pourrait s'avérer une catastrophe pour que tu puisses revenir sur le réglage de base).

Sur mon RDLC j'avais un truc comme cela compliqué à régler et cela pouvait aller du très bien au presque dangereux comme par exemple la moto qui ne tournait pas de l'arrière lorsque j'étais seul dessus ... seulement parce que j'avais gardé les réglages pour deux personnes (alors que nous faisions à peine 100 kg à deux.

En tout cas le train avant ne sera jamais celui d'une auto et encore moins sur mauvais révètement voire sur les gendarmes couchés: il n'y a finalement pas grand chose entre le guidon et les roues sur le Rycker, plus direct en tout cas et donc plus réactif et physique.

 

 

Ca fait peur vos discussions de bouts rouges trop gros/imposants pour reculer.....comment veux-tu, comment veux-tu que je t' **** bande de coquins :indigne:


Les amortos sur le Rally ont 3 ou 4 positions de mémoire. Les Shock Factory je crois que c’est pareil, c’est gradué. 
Il n’y a pas de direction assisté sur le Ryker, et la direction est vraiment réactive, mais je dirai pas que c’est physique, sauf sur route vraiment déformé. Les 5-10km en partant de chez moi ne sont pas agréable, après sorti de la campagne, c’est cool. 
Perso, je vois pas l’interêt des amortisseurs mais les biellettes sont je pense indispensable. 
 

Coquinou toussa hein :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Perso je préfère la Beiring , il a l'air de mieux protéger les reins en descendant plus bas, et qui peut en plus accueillir une protection dorsale ?

Il n'existe pas d'étanche, au moins sur une courte ondée cela peux être agréable d'être un peu plus protégé ?

Les deux sont très beaux en tout cas.


Oui il est plus sympa et il peut accueillir une dorsale même si sur un Ryker, je me pose encore la question de son utilité ? Je l’ai pas pris sur le Béring que je possède déjà.
Non pas étanche mais je cherche un vêtement été plus adapté que le mien même sans les doublures. En général, quand je pars je regarde bien la météo, en cas de doute, je pars avec l’un ou l’autre, doublure dans le case si pluie envisagé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, le passant a dit :

 

Je pense qu'à un moment, trop de modifs risque de dénaturer la bête.

Garde tes sous pour me payer le restau à Deauville. :o

 


Oui et c’est ce que je veux éviter, j’aime la sobriété, beau mais pas trop charger, là les couvre amorto et le levier, ça match pas. 
 

Pour le resto, on peut toujours s’arranger ;)  Mais pas Deauville, Honfleur, plus sympa. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, odin23 a dit :


Les amortos sur le Rally ont 3 ou 4 positions de mémoire. Les Shock Factory je crois que c’est pareil, c’est gradué. 
Il n’y a pas de direction assisté sur le Ryker, et la direction est vraiment réactive, mais je dirai pas que c’est physique, sauf sur route vraiment déformé. Les 5-10km en partant de chez moi ne sont pas agréable, après sorti de la campagne, c’est cool. 
Perso, je vois pas l’interêt des amortisseurs mais les biellettes sont je pense indispensable. 
 

Coquinou toussa hein :lol: 

 

Je pense que très clairement si tu pars du Ryker de base et que tu veux en faire un truc hyper performants,  incisifs et polyvalent, il faut allonger les sous et la matière grise pour bien régler et réfléchir dessus sans certitude d'arriver au bon truc: une crevette de 50 Kg et notre ami Molag avec ses 90 Kg n'arriverons pas aux mêmes conclusions (dans l'hypothèse en plus où ils recherchent la même chose en plus !).  Je dirai barre stab et bielettes pour améliorer le quotidien.

Cette histoire de barre stab me rappelle dans un autre domaine mon feu papa qui faisait beaucoup de caravaning avec d'immenses trucfs, un vrai gitan: sans barres stab la caravane tenait et dansait derrière, avec c'était nickel ou presque, je suis sur que le principe est le même avec l'avant du Rycker.

 

Oui, je sais, jamais foutu le cul sur un Rycker mais j'ai un diplôme en théorie :indigne:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, odin23 a dit :


Oui et c’est ce que je veux éviter, j’aime la sobriété, beau mais pas trop charger, là les couvre amorto et le levier, ça match pas. 
 

Pour le resto, on peut toujours s’arranger ;)  Mais pas Deauville, Honfleur, plus sympa. 

 

Ce serait génial même si je paye ma part, rien que pour savoir si gros nounours le passant est aussi mignon, gentil et rigolo en vrai que sur la toile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, odin23 a dit :


Oui il est plus sympa et il peut accueillir une dorsale même si sur un Ryker, je me pose encore la question de son utilité ? Je l’ai pas pris sur le Béring que je possède déjà.
Non pas étanche mais je cherche un vêtement été plus adapté que le mien même sans les doublures. En général, quand je pars je regarde bien la météo, en cas de doute, je pars avec l’un ou l’autre, doublure dans le case si pluie envisagé. 

 

tu as sans doute raison, je suis d'un naturel trop prudent :cyp:

Ce n'est en plus sans doute pas top confortable non plus d'avoir une planche dans le dos.

Le surcoût en tout cas n'est pas énorme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Je pense que très clairement si tu pars du Ryker de base et que tu veux en faire un truc hyper performants,  incisifs et polyvalent, il faut allonger les sous et la matière grise pour bien régler et réfléchir dessus sans certitude d'arriver au bon truc: une crevette de 50 Kg et notre ami Molag avec ses 90 Kg n'arriverons pas aux mêmes conclusions (dans l'hypothèse en plus où ils recherchent la même chose en plus !).  Je dirai barre stab et bielettes pour améliorer le quotidien.

Cette histoire de barre stab me rappelle dans un autre domaine mon feu papa qui faisait beaucoup de caravaning avec d'immenses trucfs, un vrai gitan: sans barres stab la caravane tenait et dansait derrière, avec c'était nickel ou presque, je suis sur que le principe est le même avec l'avant du Rycker.

 

Oui, je sais, jamais foutu le cul sur un Rycker mais j'ai un diplôme en théorie :indigne:

 


Nan mais c’est pas déconnant et la comparaison tient la route. 
Avant de me décider pour les biellettes, j’ai posé la question sur les groupes FB. Tous m’ont dit « essaye et prend en main le tien et tu verras » bon conseil.

Après, les avis sont assez unanimes, les biellettes changent tout. 
 

Je pars du principe où si tu achètes neuf, et que tu comptes mettre la barre stab, les amortos, biellettes etc… au lieu de prendre un 600 ou 900 ACE, autant aller au 900 Rally directement, qui propose de série plein de choses en option sur les autres. A méditer, à voir également avec le 900 sport que je connais moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

 

Ce serait génial même si je paye ma part, rien que pour savoir si gros nounours le passant est aussi mignon, gentil et rigolo en vrai que sur la toile :D


Ca va, il est sortable, on a déjà mangé ensemble ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

tu as sans doute raison, je suis d'un naturel trop prudent :cyp:

Ce n'est en plus sans doute pas top confortable non plus d'avoir une planche dans le dos.

Le surcoût en tout cas n'est pas énorme. 


niveau confort, pour moi, se serait insupportable avec mes soucis de dos. 
Non clairement ça coûte quedal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


Ca va, il est sortable, on a déjà mangé ensemble ;) 

 

Mais je crois que pour le budget il vaut mieux lui offrir une place de cinéma que d'aller au restaurant où son solide appetit ferait des ravages à rendre suicidaire le plus véreux des porte-monnaie :cyp:

 

Pardon ........:sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, le passant a dit :

 

Je pense qu'à un moment, trop de modifs risque de dénaturer la bête.

 

 

Je partage ton avis, faut pas risquer le sapin de Noel mais en trainant sur les différents blogs et autres, j'ai constaté que les proprios de Ryker ne sont pas avares en modifs :oops:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...