Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit au démarrage à froid+perte de vitesse fiesta 1L ecobost


Ninou.Z
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente: Ninou.Z 🙂 je suis nouvelle ici. J'espère écrire dans la bonne section du Forum.

J'ai une Fiesta 6 1L ecobost 125 cv de 2014. Achetée à 45 000km il y a 4ans, elle a maintenant 170 000km, elle ne m'a jamais posé pb jusque là. Je ne suis pas une experte en mécanique auto, mais que ça soit pour celle-ci ou mon ancien véhicule, je fais mes entretiens à la maison (vidange, changement bougies, filtres, batterie, plaquettes, disques) - je l'emmène juste au garage quand je dois changer mes pneus. Bien sûr je n'ai pas appris à faire ça seule, je ne me considère pas comme une pro de la mécanique, pour preuve, j'ai un soucis actuellement et je ne sais pas trop d'où ça peut venir :

Depuis qques jours mon moteur fait un bruit au démarrage à froid. Elle démarre nickel, pas de soubresauts, mais elle fait un bruit en continu qui va durer entre 5 et 10 sec max: ça ronronne fort, puis ça revient à la normale (aucun voyant, ni msg d'erreur). Et hier, en voulant prendre de la vitesse pour dépasser sur voie rapide, j'ai ressenti un à-coup (sans que le moteur s'emballe, pas de voyant non plus), puis perte de vitesse au delà de 2.500 t/m qui a duré tout le reste de mon trajet. Elle roulait, rien à signaler à bas régime, mais impossible de lui donner de la vitesse (comme on peut le faire en sortie de rond point ou sortie de village par ex.). Je pense d'abord que j'ai ma vidange à faire, car mon niveau semble bas - je me dis que mon filtre à huile est surement bien encrassé aussi. Mais je ne sais pas si ça peut provenir d'autre part, car la perte de vitesse est un symptôme qui peut apparaitre pour un peu tout et n'importe quoi. C'est pour ça que je me dis que ce bruit est la cause de qqchose, qui à terme a causé cette perte de vitesse. Niveau conso de carburant, l'avant-veille j'ai trouvé qu'elle avait un peu plus consommé que d'habitude. Hier ça allait - mais bon, difficile pour moi de jauger la conso car je n'ai pas spécialement une conduite douce et écolo, donc je ne sais pas si c'est un critère à prendre en compte... Ca m'embête d'aller dans un garage car rien que les fois où j'y vais pour faire changer mes pneus, on essaye toujours de me prendre pour une débile, c'est vraiment gonflant - donc dans la mesure du possible je change ce qu'il y a à changer moi-même... Si qqn à une idée de ce que ça pourrait être, si qqn à eu la même chose, je suis preneuse de tous conseils.

Ps: j'ai remarqué que mon voyant de révision (clé à molette) ne s'est jamais allumé sur cette voiture - ma mère avait également une fiesta de la même phase, et le voyant ne s'est allumé non plus. En gros on doit soi-même savoir à quel moment faire la révision. J'ai toujours trouvé ça bizarre...

 

Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire, avec ou sans réponse proposée :) 

Très bonne journée à touts/toutes 🙂

Modifié par Ninou.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ninou.Z a changé le titre Bruit au démarrage à froid+perte de vitesse fiesta 1L ecobost
il y a 50 minutes, Ninou.Z a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me présente: Ninou.Z 🙂 je suis nouvelle ici. J'espère écrire dans la bonne section du Forum.

J'ai une Fiesta 6 1L ecobost 125 cv de 2014. Achetée à 45 000km il y a 4ans, elle a maintenant 170 000km, elle ne m'a jamais posé pb jusque là. Je ne suis pas une experte en mécanique auto, mais que ça soit pour celle-ci ou mon ancien véhicule, je fais mes entretiens à la maison (vidange, changement bougies, filtres, batterie, plaquettes, disques) - je l'emmène juste au garage quand je dois changer mes pneus. Bien sûr je n'ai pas appris à faire ça seule, je ne me considère pas comme une pro de la mécanique, pour preuve, j'ai un soucis actuellement et je ne sais pas trop d'où ça peut venir :

Depuis qques jours mon moteur fait un bruit au démarrage à froid. Elle démarre nickel, pas de soubresauts, mais elle fait un bruit en continu qui va durer entre 5 et 10 sec max: ça ronronne fort, puis ça revient à la normale (aucun voyant, ni msg d'erreur). Et hier, en voulant prendre de la vitesse pour dépasser sur voie rapide, j'ai ressenti un à-coup (sans que le moteur s'emballe, pas de voyant non plus), puis perte de vitesse au delà de 2.500 t/m qui a duré tout le reste de mon trajet. Elle roulait, rien à signaler à bas régime, mais impossible de lui donner de la vitesse (comme on peut le faire en sortie de rond point ou sortie de village par ex.). Je pense d'abord que j'ai ma vidange à faire, car mon niveau semble bas - je me dis que mon filtre à huile est surement bien encrassé aussi. Mais je ne sais pas si ça peut provenir d'autre part, car la perte de vitesse est un symptôme qui peut apparaitre pour un peu tout et n'importe quoi. C'est pour ça que je me dis que ce bruit est la cause de qqchose, qui à terme a causé cette perte de vitesse. Niveau conso de carburant, l'avant-veille j'ai trouvé qu'elle avait un peu plus consommé que d'habitude. Hier ça allait - mais bon, difficile pour moi de jauger la conso car je n'ai pas spécialement une conduite douce et écolo, donc je ne sais pas si c'est un critère à prendre en compte... Ca m'embête d'aller dans un garage car rien que les fois où j'y vais pour faire changer mes pneus, on essaye toujours de me prendre pour une débile, c'est vraiment gonflant - donc dans la mesure du possible je change ce qu'il y a à changer moi-même... Si qqn à une idée de ce que ça pourrait être, si qqn à eu la même chose, je suis preneuse de tous conseils.

Ps: j'ai remarqué que mon voyant de révision (clé à molette) ne s'est jamais allumé sur cette voiture - ma mère avait également une fiesta de la même phase, et le voyant ne s'est allumé non plus. En gros on doit soi-même savoir à quel moment faire la révision. J'ai toujours trouvé ça bizarre...

 

Merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire, avec ou sans réponse proposée :) 

Très bonne journée à touts/toutes 🙂

Bonjour,

Un moteur à essence avec un turbo ?

Peut être un tuyau percé entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur ou un trou à l'échappement ou à un raccord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour,

Un moteur à essence avec un turbo ?

Peut être un tuyau percé entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur ou un trou à l'échappement ou à un raccord.

 

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu 🙂 

Oui c'est bien un moteur essence avec un turbo. J'ai pensé aussi une fuite au niveau de la durite (percée par ex.). J'ai essayé de rouler carreaux ouverts pour entendre qqchose, notamment un sifflement, mais j'arrivais pas à bien entendre car trop de bruit sur la route (j'étais sur une nationale à 110 quand s'est arrivé). Et pareil, je n'ai pas entendu de bruit d'air en arrivant au ralenti puis à l'arrêt (moteur tjrs en marche) chez moi. Je ne sais pas si c'est utile de préciser qu'elle ne fume pas particulièrement, ou du moins pas de fumée noire. J'espère que ce n'est pas le turbo, mon dieu je flippe à l'idée d'aller sur ce terrain là (c'est surtout mon porte monnaie qui a peur aussi 🤣)... 😭 si c'est vraiment ça, ça voudrait dire que c'est bien plus grave que ce que je pensais...

 

(Ps: pour répondre à un membre je ne sais pas si on doit obligatoirement citer sa réponse ou si on peut juste répondre simplement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Edit: au sujet du bruit --> Je viens d'écouter sur le net différents bruits de véhicules qui posent pb. Le bruit que ma titine fait au démarrage fait le même "boucan" qu'une pompe à huile HS. Mais je ne sais pas si une pompe à huile défectueuse arrête de faire du bruit au bout de 10 sec...

Modifié par Ninou.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour votre fiesta & pas garantie ?

Bonjour,

Non malheureusement elle n'est plus garantie depuis longtemps. C'est une occasion que j'ai acheté dans un garage Ford en 2018 (avec seulement 6mois de garanties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ninou.Z a dit :

Bonjour,

Non malheureusement elle n'est plus garantie depuis longtemps. C'est une occasion que j'ai acheté dans un garage Ford en 2018 (avec seulement 6mois de garanties)

Normalement la garantie, c'est 1 an minimum à 2 ans max chez un pro vendeur de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La garantie légale de conformité/présomption d’antériorité du défaut de conformité, était de 6 mois. Elle a été étendue pour tout achat après le 1er janvier 2022 suite à une nouvelle règlementation européenne. A l'époque où je l'ai achetée, il fallait ressortir le chéquier si on voulait porter l'extension à 1 an. Mais quoi qu'il en soit 2018/2022, même si c'était 2ans max, je ne suis plus dedans.

 

C'est mon turbo qui est mort. Forcement j'ai mis 3 plombes à le démonter, à le sortir de là. Les ailettes sont flinguées, et je retrouve un p*tain écrou posé juste à côté des aillettes... je comprends pas ce que ce truc fait là. En plus en démontant je remarque que mon turbo n'était pas totalement fixé - il manquait 1vis, et 1 écrou n'était pas vissé jusqu'au bout. Je suis en train de me demander s'il n'avait déjà été changé 1 fois (titine était une ancienne voiture de courtoisie chez Ford), et les mecs ont dû fait ça à l'arache, car je ne vois pas comment ça pourrait arriver en usine, au vu des contrôles qui sont censés y avoir...

J'ai pensé à d'éventuelles limailles de fer qui auraient pu aller dans le moteur, mais je suppose (je dis bien "je suppose") qui si c'était le cas, je n'aurais pas pu rouler avec: le jour où j'ai perdu toute puissance, j'ai parcouru 42km pour rentrer chez moi + je l'ai re-testée samedi matin, avant de tout. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai du soucis à me faire à ce niveau là ?

 

"Reste" plus qu'à commande la pièce rapidement, car sans voiture c'est la misère - et à manger des patates jusqu'à la fin du mois (ça va encore 2 semaines avant le salaire 😅). Par contre je ne sais pas si je monte d'abord mon turbo, et je fais la vidange après - ou l'inverse 🤔ou bien ça n'a pas d'importance...

20220514_135904.jpg

20220516_111535.jpg

20220516_111546.jpg

Modifié par Ninou.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...