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Remontage tete de cardan


aldricBLB
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Bonjour à toutes et tous,

 

Je procède à l'échange de cardan AVG sur A3 8P; je pensais faire ca en 1h, mais la tête de cardan s'est déboitée 😘.

Du coup, c'est un bricolage plus long.

J'ai bien parcouru les sujets, dont notamment celui-ci: 

 

 

J'arrive bien à remonter les 6 billes, par contre impossible d'obtenir une liaison rotule.

Y a t'il une autre astuce ?

Est ce que au montage avec de la graisse joint homo noire (pas encore approvisionnée, ce n'est pas sensé etre necessaire !) tout ira naturellement mieux OU déjà sans tout devrait etre nickel et je en dois pas continuer sans assurer une vraie rotule ??

 

Infos:

*cardan neuf; mais avant de déboiter, tout semblait marcher

*les billes et la bague ont été nettoyée, grossièrement; il reste clairement de la graisse (suffisamment ? au bon endroit ?)

*la bague et les 6 billes rotules raisonnablement bien autour de la bague intérieure (en tirant au tournevis sur la bague, effort leger, et tout pivote facilement); par contre vers l'extérieur, moins!

*je n'ai pas eu à démonter le soufflet, la bague extérieure est positionnée par le soufflet - si j'arrive à ne pas devoir demonter, ben c'est mieux ++++.

*j'ai déjà démonté 2/3 fois les billes en me disant qu'une est peut etre bloquée dans la fente, echangées 2 par 2, mais pas encore de meilleurs resultats

 

Merci d'avance !

 

Modifié par aldricBLB
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Bonjour,

 

Première réponse à moi-même 😉

Je réalise qu'à force d'essais, la bague extérieure avait tourné et donc les grands espaces sont font face, les petits aussi. Raison pour laquelle la rotule est fixe.

Je refait les essais de montage, réussi 4 billes sut 6, mais les deux dernières, ben euh, pas encore.

 

Une astuce ?

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il y a 18 minutes, aldricBLB a dit :

Bonjour,

 

Première réponse à moi-même 😉

Je réalise qu'à force d'essais, la bague extérieure avait tourné et donc les grands espaces sont font face, les petits aussi. Raison pour laquelle la rotule est fixe.

Je refait les essais de montage, réussi 4 billes sut 6, mais les deux dernières, ben euh, pas encore.

 

Une astuce ?

:hello:ta pas des photos de ce que tu veux faire ? 

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Il y a 7 heures, aldricBLB a dit :

Bonjour,

 

Première réponse à moi-même 😉

Je réalise qu'à force d'essais, la bague extérieure avait tourné et donc les grands espaces sont font face, les petits aussi. Raison pour laquelle la rotule est fixe.

Je refait les essais de montage, réussi 4 billes sut 6, mais les deux dernières, ben euh, pas encore.

 

Une astuce ?

slt pour un soufflet de cardan tu n'avais pas l utilitee de sortir le tripode avec les billes ....tu donnais des petits coups gentillement avec une massette ou un marteau et tu sortais toute la tete ensuite tu remettais ton soufflet neuf, griasse neuve et tu renboite ta tete de cardan et tu mettais les colliers neuf et merci au revoir ...

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Il y a 7 heures, tete de soupapes a dit :

:hello:ta pas des photos de ce que tu veux faire ? 

salut tete de soupapes , il veut remonter les 6 billes de la tete de cardan qu il a perdu au demontage , il a pas compris qu 'il doit mettre d abord 2 ou 3 billes ensuites enquiller le tout dans la tete a sa place et ensuite orienter vers le haut la partie ou ya les billes manquantes en bloqaunt les autres pour pas qu'elles ressortent , lol

 

pourquoi faire simple quand  on peut faire complique ....

  • Merci 1
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Il y a 8 heures, aldricBLB a dit :

Bonjour,

 

Première réponse à moi-même 😉

Je réalise qu'à force d'essais, la bague extérieure avait tourné et donc les grands espaces sont font face, les petits aussi. Raison pour laquelle la rotule est fixe.

Je refait les essais de montage, réussi 4 billes sut 6, mais les deux dernières, ben euh, pas encore.

 

Une astuce ?

une question bete peut c mais es ce que  tu sur que le tripode qui pivote avec les billes dedans tu las mis dans le bon sens il est pas a l'envers  ??? sinon effectivement ca peu coince au remontage 

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Bonsoir 

Mettre les billes 3 grands espaces en premier puis les billes espace plus petit en dernier...

La pièce intermédiaire cage à billes a un sens aussi , la partie plus épaisse côté boîte...

Modifié par hr74
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Bonsoir,

 

Merci pour vos reponses.

J'ai reussi aujourdhui.

Il s'agissait du cardan coté boite, je cherchais à remettre les 6 billes, mais pas reussi avec le cardan monté sur l'axe et avec le soufflet. Par contre, fait en 2 min avec la tete de cardan sortie de l'axe (1 jonc à enlever) et du soufflet.

 

Merci

  • Merci 1
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