Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Soucis boite F 1 sur 360


Invité §Not121zW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sco408Dy

Ben une fois de plus je n'aurai pas eu la réponse à ma question.

 

Je n'ai jamais mis en doute les propos de dinoenzo, au contraire, je cherche à comprendre la nuance entre faire un embrayage et faire un embrayage complet...

 

Ah les forums c'est super pour ça :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Merci a vous tous de l'intêret que vous portez a ce post, et merci de vos réponses. Je voulais surtout me rassurer car je craignais une erreur de diagnostic, pour moi, un embrayage mort n'a jamais empêché de passer les vitesses, et en plus il donne des signes de patinage, ce que je n'ai pas sur la 360. Bon, enfin, je suis un peu "has been" et en plus je parle de voitures "normales".En fait ce que je craignais, c'est qu'on fasse l'embrayage et que le défaut persiste et qu'on me dise après il faut faire ci il faut faire ça, bref, la spirale infernale.

Merci de me rassurer par vos commentaires, seul celui de SF 77 me perturbe un peu, enfin je leur demanderai de vérifier ce verin de très près, quitte à le changer s'il le faut, on n'est plus à ça près.

Le devis de Dinoenzo est le même que celui de mon concessionaire, si j'ai bien compris la différence entre la totale et la réfection, c'est le changement ou non du volant moteur, sachant que le changement du disque, mécanisme butée est incontournable, et ça c'est aussi vrai pour les voiture "normales".

Encore merci à vous tous, je vous tiens au courant [:faar]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

Les embrayages pour les FERRARI version CHALLENGE sont renforcées

mais tu ne peux pas les utilisé sur un version route car il manque de progressivité au démarrage et sont plus brutaux aux changement de rapport.

 

il semblerait que ce problème de brutalité soit dû principalement à la programmation de la boite électronique

il est d'ailleurs possible de mettre la prog d'une challenge sur une 360 "de base" mais l'embrayage ne tient pas plus de 10.000kms

on pourrait donc penser qu'il est possible de mettre l'embayage de la challenge sans faire la reprog non ? et donc ainsi éviter la brutalité en augmentant la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Pour 10.000 km entre 15 et 18%pour une utilisation normale entre 45et

50.000 km avant le remplacement, il faut surtout relevé le pied de l'accélérateur si on est haut en régime au moment du changement de rapport pour éviter les a coups et le léger patinage de l'embrayage, mais aussi les grandes rampes de garages monté en marche arrière

 

Bon il semblerait que je n'ai "bouffé" que 7% en 10 000 km, c'est vous dire si je l'aime et la respecte ma belle. Bon, c'est vrai que j'habite en pleine brousse, donc pas d'embouteillages ni de rampe de garage. L'embrayage patine juste un peu au démarrage en 1 ou en en R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Une question : lors du changement d'embrayage, existe-t-il des pièces plus résistantes et de meilleures qualité que celles d'origine ferrari qui pourraient être montées en lieu et place ? pas pour faire des économies, juste pour avoir une meilleure fiabilité et longévité..

à titre d'exemple, sur les disques de freins, on peut monter des brembo à la place des disques acier d'origine..

juste une question que je me posais..

 

Oui ça existe mais évidemment ce n'est pas en vente dans une concession Ferrari :

 

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/clutch-release-bearings-c-5.html?osCsid=751eed3c96f2ef102efe1b63c5b1d73e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Dinoenzo,dis moi pourquoi sur la 360 ils n ont pas reconduit le montage transversal de la boite de la 355 avec la cloche en bout?

Ca permettait d eviter la dépose de boite,qui est certe,plus rentable...

Ceux qui pensait la 360 plus economique que la 355 en entretien peuvent revoir la chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom250UV

Salut,

Mon père a eu le même soucis,

Il sagit de la pompe hydraulique et du capteur de pression

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

J'ai évoqué pour ma part un vérin mais effectivement , le terme approprié est celui de pompe hydraulique qui ne fonctionne plus de façon optimale , empêchant par là-même le passage du rapport .

Je maintient donc que ce phénomène ne correspond pas à un embrayage usé et défectueux . Peux-tu , RomainLclc , nous en dire un peu plus , quelle pièces ont été changées sur la voiture de ton père , que faut-il démonter , quel en est le budget , la réparation est-elle efficace ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom250UV

Après passage au "SD2",

Pompe Hydraulique de passage de vitesse H.S (Kit électropompe 1448e ht) ,Et en plus il a fallut changer le capteur de pression (Power Unit F131 Sensor ; 190e HT)au dessus de la pompe ,

Démontage du pare choc pour acceder a la pompe ;

Coût Total des pièces 1600e environ

Aussi a faire une purge du systeme hydraulique + Initialisation au SD2;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Dinoenzo,dis moi pourquoi sur la 360 ils n ont pas reconduit le montage transversal de la boite de la 355 avec la cloche en bout?

Ca permettait d eviter la dépose de boite,qui est certe,plus rentable...

Ceux qui pensait la 360 plus economique que la 355 en entretien peuvent revoir la chose :ange:

 

 

Aurais-je dit ça il y a quelques temps ...

Alain, même s'il rend l'accès à l'embrayage plus difficile, le montage longitudinal de la boite sur 360/430 est plus rationnel que le montage transversal de celui des 355. Si tu regardes la cinématique des boites, tu verras qu'il y a 2 trains d'engrenages en moins sur les boites de 360 que sur les boites de 355 (un couple cylindrique et un couple conique). C'est un gage de meilleur rendement. Il y a inevitablement des pertes de puissance au niveau de chaque engrenage qui participent au réchauffement de l'huile de boite ... et à reduire la puissance aux roues.

Ce choix a probablement été fait sur les 348/F355 pour des raisons d'encombrement (longueur moteur + boite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Rendez vous lundi 14 chez Maranelle Sport pour échange de l'embrayage, en espérant que c'est le bon diagnostic et........... essai 430 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Oui, oui, ils ont branché une espèce d'ordi sur ma voiture et ils en ont conclut que l'embrayage était usé à 70%, ce qui d'après eux est la cause de mes problèmes a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Voila, j'ai essayé la 430, merveilleuse voiture, mais je n'ai pas trouvé, vu mon style de conduite de grosses différences avec la 360, sauf la boite de vitesses,la, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus rapide, douce, docile, bref beaucoup plus agréable, cela vaut il le billet qu'ils vont me demander pour l'échange?

J'hésite, j'attends de voir ce qu'ils me proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

A mon avis c'est parce que tu n'as pas eu l'occasion de rouler comme tu veux et peut être pas assez longtemps, mais il y a quand même un gap important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa015op

Voila, j'ai essayé la 430, merveilleuse voiture, mais je n'ai pas trouvé, vu mon style de conduite de grosses différences avec la 360, sauf la boite de vitesses,la, c'est le jour et la nuit, beaucoup plus rapide, douce, docile, bref beaucoup plus agréable, cela vaut il le billet qu'ils vont me demander pour l'échange?

J'hésite, j'attends de voir ce qu'ils me proposent.[/quotemsg

 

 

j avais trouvé un "plus" sur la tenue de route.

n as tu pas trouvé que les finitions et les matériaux intérieurs donnaient à la voiture "plus" de valeurs?

Le tout fait quand même , une voiture plus moderne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMF821UP

Bonjour à tous,

 

Enfin un forum qui réunit des passionnés et des spécialistes ! Ça fait plaisir !

Je suis porschiste et vraiment très attiré par la beauté de la ligne des 360 spider et du son de leur moteur. C'est pourquoi, j'envisage un achat de ce modèle pour cet été.

Mais en vous lisant, je freine tout de même des deux pieds. En effet, lorsque je lis, sur ce forum, le coût du changement d'un embrayage complet et des courroies, apparemment il s'agirait, respectivement de 5500 € ttc pour le premier et environ 3500 € ttc pour les secondes.

Le rythme du changement de l'embrayage dépend de notre conduite et celui des courroies semblent préconisé tous les 3 ans.

 

Mais là où, je m'interroge, c'est que j'habite la Côte d'Azur, et de juin à septembre il est impossible de sortir de chez soi sans subir les embouteillages du bord de mer.

Je crains que cela fasse agoniser ma future boîte F1.

 

Dans de telles conditions d'utilisation, cela signifie-t-il qu'il faudra prévoir un rythme de changement d'embrayage tous les 3 ans avec les courroies cela avoisinerait un billet de 10.000 € uniquement pour l'entretien (!). Est-ce que je suis à côté de la plaque ou dans le vrai ???

La solution serait-elle le choix d'une boite mécanique. Quelle serait alors sa longévité envisageable dans de telles conditions de circulation ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières et encore merci de faire profiter de votre passion ceux qui vous lisent.

Salut à tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bonjour à tous,

 

Enfin un forum qui réunit des passionnés et des spécialistes ! Ça fait plaisir !

Je suis porschiste et vraiment très attiré par la beauté de la ligne des 360 spider et du son de leur moteur. C'est pourquoi, j'envisage un achat de ce modèle pour cet été.

Mais en vous lisant, je freine tout de même des deux pieds. En effet, lorsque je lis, sur ce forum, le coût du changement d'un embrayage complet et des courroies, apparemment il s'agirait, respectivement de 5500 € ttc pour le premier et environ 3500 € ttc pour les secondes.

Le rythme du changement de l'embrayage dépend de notre conduite et celui des courroies semblent préconisé tous les 3 ans.

 

Mais là où, je m'interroge, c'est que j'habite la Côte d'Azur, et de juin à septembre il est impossible de sortir de chez soi sans subir les embouteillages du bord de mer.

Je crains que cela fasse agoniser ma future boîte F1.

 

Dans de telles conditions d'utilisation, cela signifie-t-il qu'il faudra prévoir un rythme de changement d'embrayage tous les 3 ans avec les courroies cela avoisinerait un billet de 10.000 € uniquement pour l'entretien (!). Est-ce que je suis à côté de la plaque ou dans le vrai ???

La solution serait-elle le choix d'une boite mécanique. Quelle serait alors sa longévité envisageable dans de telles conditions de circulation ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières et encore merci de faire profiter de votre passion ceux qui vous lisent.

Salut à tous et bonne route.

 

 

mais non, mais non, n'écoute pas tout ce qu'on te dit .. :)

Un embrayage, ce n'est pas 3 ans, mais selon ton type de conduite entre 20 et 50000 km. Il y a des recettes pour user moins l'embrayage F1 (il existe un post à ce sujet). Bien sur, une boite méca usera moins l'embrayage, mais si tu goûtes à la boite F1, tu ne peux plus t'en passer.

Une courroie de distribution ce n'est pas 3500 euros mais une "grande révision" avec courroies, plaquettes, fluides, filtres, bougies peut arriver à ce montant..par contre, tu as beaucoup moins de probabilité de casser le moteur avec une ferrari qu'avec une Porsche :) .. et puis, si tu ne veux pas de courroies, pense à la F430, il n'y en a plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMF821UP

Merci beaucoup Fairline, c'est sympa d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement.

Je suis rassuré.

Encore merci.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Bonjour à tous

Mon soucis boite F1 est résolu, c'était bien l'embrayage qui était HS. La boite marche de nouveau merveilleusement bien, et en plus les démarrages en 1 ou en R sont beaucoup plus doux et progressifs et je n'ai plus d'a coups désagréables au passages des vitesses. Bref, ça ressemble à une 430, alors je garde ma petite 360 qui marche au poil, on verra plus tard pour la 430, surtout que le billet était un peu épais

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Super bonne nouvelle Nottil... très heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et en conservant la 360, tu prends la bonne décision ! ;)

 

Pour info, la mienne vient de passer au garage pour son entretien annuel et après vérification à la valise, l'embrayage est usé de 16% à 26.500 Km ... soit 6% d'usure pour 9.000 Km ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Super bonne nouvelle Nottil... très heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et en conservant la 360, tu prends la bonne décision ! ;)

 

Pour info, la mienne vient de passer au garage pour son entretien annuel et après vérification à la valise, l'embrayage est usé de 16% à 26.500 Km ... soit 6% d'usure pour 9.000 Km ! :jap:

 

Attention, la mesure de l'embrayage au SD3 reste, au mieux, une vague approximation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Nottil, relit mon message du 19/2 , tu voie mon diag a distance n'était pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Salut les amis,

 

Je demande un avis, cet après-midi petite ballade avec la 360 et au moment de passer de 4 en 3 un crac... Ça ne le fait pas systématiquement mais ça m'est arrivé 4 fois...la dernière il y a 30 min, la vitesse 3 au tableau de bord qui clignote puis en passant la 2, le chiffre 2 clignote aussi et une sonnerie identique comme si le capot moteur était ouvert... Embrayage ou plutôt syncro de boite de la troisième vitesse fatigué? J'en appelle a votre expérience... Merci d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH851dg

Ton embrayage a combien de bornes ?

 

Boite F1 ou manuelle ?

 

 

20000 bornes et F1. Usure 50%... Mais si c'est l'embrayage pourquoi de 4 en 3 uniquement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...