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Mécanique / Électronique

Bruit bas dans les tours Opel Corsa D


R4_T0Z
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Bonjour les beaux gosses,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu ce genre de bruit dans un 1,4L Atmosphérique: 

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit du cliquetis (Plusieurs mécanicien m'ont dis que ce n'était pas ca), j'ai essayé des technique peu efficace; bidon de nettoyant injecteur (un Injecteur pourrait claquer) et monter haut dans les tours avec le moteur chaud pour débloquer les poussoirs(ca ressemble un peu au son d'un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps, poussoir grippés).

 

Je sais qu'il y a un système de variation d'angle d'arbre a cames, je me demande si ce n'est pas une des 2 positions qui provoque ce bruit.

 

Merci pour vos observations.

 

(Vidéo prise dans les bouchons, il y a aussi un roulement mort mais on ne l'entend presque pas)

 

Véhicule:

 

Opel Corsa D 1.4 Twinport 100ch 

2010 - 88000km (acquise il y a moins d'un an d'occasion)

Modifié par R4_T0Z
Poste mal présenté
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Il y a 7 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est une honte de matraqué un moteur comme ça , c'est insupportable à voir

c'est un essence pas un diesel il faut un minimum de tour moteur pour que ça fonctionne bien

 

Merci de bien vouloir prendre en compte que la zone dans laquelle il y a ce bruit c'est en dessous des 2200 tours et que cette vidéo à été prise dans les bouchons. De plus j'ai en effet insister sur cette zone dans le but de pouvoir avoir un enregistrement, sans oublier qu'au pris actuel du carburant je vous enverrai la facture si je roule a + de 3500 tr/min.

 

Bien à vous,

 

Thomas

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il y a 17 minutes, R4_T0Z a dit :

Merci de bien vouloir prendre en compte que la zone dans laquelle il y a ce bruit c'est en dessous des 2200 tours et que cette vidéo à été prise dans les bouchons. De plus j'ai en effet insister sur cette zone dans le but de pouvoir avoir un enregistrement, sans oublier qu'au pris actuel du carburant je vous enverrai la facture si je roule a + de 3500 tr/min.

 

Bien à vous,

 

Thomas

Bjr 

Faut pas poster si ne veux pas entendre la vérité 

Et cela m étonnerai ( moi aussi ) que tu fasses des économies à rouler comme ça ! 

 

En plus pas de bonjour ni de merci 

et il manque des infos sur le véhicule "relire la charte " 

Modifié par look386
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il y a 35 minutes, R4_T0Z a dit :

Merci de bien vouloir prendre en compte que la zone dans laquelle il y a ce bruit c'est en dessous des 2200 tours et que cette vidéo à été prise dans les bouchons. De plus j'ai en effet insister sur cette zone dans le but de pouvoir avoir un enregistrement, sans oublier qu'au pris actuel du carburant je vous enverrai la facture si je roule a + de 3500 tr/min.

 

Bien à vous,

 

Thomas

:bonjour:

 

Je suis du même avis

 

Il y a 7 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est une honte de matraqué un moteur comme ça , c'est insupportable à voir

c'est un essence pas un diesel il faut un minimum de tour moteur pour que ça fonctionne bien

 

 

Tu massacre ton moteur et comme il est en sous régime constant tu surconsomme largement plus que de monter des vitesses à 3 500 tr/mn. Après c'est ton pognon si tu a envie de le dépenser en pure perte dans ton carburant et en continuant comme cela dans un moteur.

 

Je te conseille plutôt de faire un stage d'écoconduite, tu risque d'avoir de sacrés surprises.

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il y a 27 minutes, look386 a dit :

Bjr 

Faut pas poster si ne veux pas entendre la vérité 

Et cela m étonnerai ( moi aussi ) que tu fasses des économies à rouler comme ça ! 

 

En plus pas de bonjour ni de merci 

et il manque des infos sur le véhicule "relire la charte " 

Merci pour vos remarques, je viens de modifier le sujet, en effet, ni la présentation, ni la politesse n'étaient présent.

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Donc si je comprends bien, je dois bombarder même pour faire 3m dans les bouchons ahahah....

 

Je ferai attention a pas dépasser la ligne rouge quand même hein ahahah

 

Sinon une idée pour le bruit? 

 

 

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Simplement un moteur en sous-régime qui consomme un max pour en prendre mais bon tu a la science infuse, alors continue dans ta surconsommation et le massacre de ton moteur.

 

Je m'en fout un peu vu que tu doit consommer largement plus que les 1,7 t de mon IS.

 

Adieu si tu ne veut pas comprendre.

 

  • Haha 1
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Il y a 1 heure, R4_T0Z a dit :

Merci de bien vouloir prendre en compte que la zone dans laquelle il y a ce bruit c'est en dessous des 2200 tours

C'est justement parceque se moteur ne fonctionne bien qu'au delas des 3000 trs que tu provoque ces bruits mécanique en le forçant

même mon vieux diesel jtd je ne le faisait pas cogné à aussi bas régime tellement c'etait contre nature de le forcé à se point

 

 sans oublier qu'au pris actuel du carburant je vous enverrai la facture si je roule a + de 3500 tr/min.

 

Si le prix du carburant t'avais inquiété un jour tu n'aurais pas acheté cette motorisation d'une autre époque et déjat dépassé techniquement quand le véhicule etait vendu neuf et réputé gloutonne avec ces 10L/100

il existais sur le marché des motorisation bien plus performantes que se vieux truc d'origine GM déjat à l'époque

et tu ne fait absolument pas d'économie en accélérant dans le vide comme ça , tu y gagnerais à circulé sur un filet de gaz avec une ou deux vitesse en moins

le moteur ne souffrirais pas , la conduite deviendrais plus souple grâce à de meilleur reprise et tu ménagerais ton portefeuille en évitant d'éventuelles panne du au martelage auquel tu soumet la machine

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Mon cher R4_T0Z tu conduit comme une quiche en croyant faire des économies mal grès tout les avis qui te disent l'inverse, et parce que ton petit ego ne peux accepter que ta façon de conduite est la pire pour détruite ton moteur et consommer un max.

 

Reste dans tes certitudes et j'attends avec impatiente ton prochain sujet "mon moteur a cassé, je comprends pas je dépasse jamais les 2000 tr/mn".

 

A ta place, je demanderais a un modo de clôturer le sujet vu que TOUT les avis que tu aura iront contre tes certitudes.

 

PS: arrête de chouiner sur le prix du carburant, tu fais tout pour consommer un max.

 

 

 

 

 

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Avez-vous pu faire quelque chose avec ce problème? J'ai récemment acheté une voiture et j'ai la même situation. La chose la plus offensante est que c'est ma première voiture, et pour elle a équipé le garage et installé le système de sécurité avec https://ajax.systems/fr/products/hub2-plus/, mais le problème est venu du côté de la machine elle-même, ce à quoi je ne m'attendais pas. Mais je vais juste prendre la voiture pour la maintenance.

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