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Sandero

Bruit amortisseur / suspension Sandero 3


Invité ML2305*
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Invité ML2305*

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, lorsque je descend un ralentisseur ou un trottoir avec ma Sandero 3 (1.0 TCE 100 ecoG), j’entends un bruit de claquement / grincement provenant de l'arrière gauche de la voiture, il me semble que cela provient de l'amortisseur ou de la suspension. Le bruit se fait lorsque la voiture "remonte" et pas à l'écrasement de l'amortisseur. Pour information, j'ai 16.000km au compteur. Ça me parait vraiment peu pour que l'amortisseur soit usé...

 

Autre question, j'ai rendez-vous pour la révision de la première année dans quelques jours, Dacia m'indique qu'il n'est pas nécessaire de faire une vidange avant 30.000km, cela vous parait-il "normal" ? L’huile ne risque t'elle pas de ne pas lubrifier correctement le moteur passé les 20.000km ?

 

D'avance, merci de vos réponses ! :)

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Il y a 1 heure, Invité ML2305* a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, lorsque je descend un ralentisseur ou un trottoir avec ma Sandero 3 (1.0 TCE 100 ecoG), j’entends un bruit de claquement / grincement provenant de l'arrière gauche de la voiture, il me semble que cela provient de l'amortisseur ou de la suspension. Le bruit se fait lorsque la voiture "remonte" et pas à l'écrasement de l'amortisseur. Pour information, j'ai 16.000km au compteur. Ça me parait vraiment peu pour que l'amortisseur soit usé...

 

Autre question, j'ai rendez-vous pour la révision de la première année dans quelques jours, Dacia m'indique qu'il n'est pas nécessaire de faire une vidange avant 30.000km, cela vous parait-il "normal" ? L’huile ne risque t'elle pas de ne pas lubrifier correctement le moteur passé les 20.000km ?

 

D'avance, merci de vos réponses ! :)

Bonjour ,

personnellement , j'ai une Sandéro STEPWAY TCE 90 GPL de 2017  . Il y a deux ans ,avec la crise COVID je n'avais fais que 7000Km /an .Quand j'ai demandé si il fallait faire la vidange , le garage m'a déclaré que c'était préférable car sur la notice il est bien précisé vidange tous les 1 an ou 20 000km (au 1er terme atteint.Je me permets donc de te conseiller de consulter le document qui concerne l'entretien de ta voiture et de voir comment et quand est préconisé la vidange 30 000Km ou 1 an ou 30 000km 1er terme atteint ;et surtout , respecter cette préconisation si non , tu risques de perdre ta garantie . Quand au bruit à l'arrière , il leur suffit de controler l'amortisseur et éventuellement de faire marcher la garantie

 

Bruno

Modifié par Bruno53
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il y a 7 minutes, petitnicolas a dit :

Je ne trouve plus l'article en question mais j'ai lu très récemment que des plaintes concernant des bruits d'amortisseurs notamment à l'arrière et sur la Sandero 3 ont été évoquées...

Tout comme des moteurs de lève vitre défectueux et même une voiture qui démarre toute seule dans ch'Nord !!!!!!!!!!!!!! les journaux  , c'est comme BFM !!! c'est beaucoup d'intox

Bruno

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Le 02/06/2022 à 20:22, petitnicolas a dit :

Je ne trouve plus l'article en question mais j'ai lu très récemment que des plaintes concernant des bruits d'amortisseurs notamment à l'arrière et sur la Sandero 3 ont été évoquées...

:fouyaya: Elle a l'air mal née cette voiture: jamais entendu autant de problèmes en si peu de temps. Je n'ose même pas imaginer les emmerdements dans 5/6 ans.

 

Pourvu que ma version 2 tiennent 4/5 ans de plus.

Modifié par glop
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il y a 22 minutes, glop a dit :

:fouyaya: Elle a l'air mal née cette voiture: jamais entendu autant de problèmes en si peu de temps. Je n'ose même pas imaginer les emmerdements dans 5/6 ans.

 

Pourvu que ma version 2 tiennent 4/5 ans de plus.

Bonjour

J'ai la Sandéro  2 TCE90 GPL , elle aura 5 ans en octobre , à 53 000 Km elle ronronne et se comporte  comme une auto sans problème et je vois l'avenir encore deux à trois ans sans changer contrairement à mon idée ; car quand la version 3 est sortie , elle m'intéressait ; mais , au vu de tout se qu'on entend , je verrais plus tard

Bruno

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il y a 36 minutes, Bruno53 a dit :

Bonjour

J'ai la Sandéro  2 TCE90 GPL , elle aura 5 ans en octobre , à 53 000 Km elle ronronne et se comporte  comme une auto sans problème et je vois l'avenir encore deux à trois ans sans changer contrairement à mon idée ; car quand la version 3 est sortie , elle m'intéressait ; mais , au vu de tout se qu'on entend , je verrais plus tard

Bruno

Idem pour moi mais ma version2 a 8 an 70kkm.

 

La version3 me faisait envie mais j' ai de gros doute sur la fiabilité.

 

Et les couts d'achat et d'entretien qui explosent: 2500€ l'embrayage d'une version2 c'est n'importe quoi. Autant jeter la bagnole à la poubelle après la garantie.

 

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/embrayage-hs-reparation-milliers-euros-582725.html#dacia-franchit-le-cap-des-10-millions-de-voitures-produites-575773

 

 

Je sais bien que Renault est au bord de la faillite mais ce n'est pas une raison pour se payer sur les clients. 

Modifié par glop
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2500 balles pour un embrayage !!!!!!!!!!! c'est hallucinant  , mais ce qui me réconforte c'est que en 53 ans de conduite , 12 ou 13 voitures qui ont roulé entre 150 000 et 300 000 km , je n'ai jamais passé un embrayage au travers !!!!!! donc , je touche du bois

 

Bruno

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il y a une heure, Bruno53 a dit :

2500 balles pour un embrayage !!!!!!!!!!! c'est hallucinant  , mais ce qui me réconforte c'est que en 53 ans de conduite , 12 ou 13 voitures qui ont roulé entre 150 000 et 300 000 km , je n'ai jamais passé un embrayage au travers !!!!!! donc , je touche du bois

 

Bruno

Mon embrayage avait lâché sur une version1 à 130kkm (c'est le point faible des versions 1: embrayage fragile). Devis Renault en 2014: 1050€. Par contre 2500€ pour une version 2 j'appelle ça de l'arnaque.

 

Faut dire qu'avec la claque que Renault s'est prise (Nissan, covid, cession de Lada en Russie pour 1€ symbolique et maintenant une action en justice pour les moteurs tce 1.2 qui claquaient à 40kkm), ils sont mal et doivent essayer de limiter les coûts de production et de facturer les clients au maximum. C'est dommage, mais ça n'a plus rien d'une marque "low-cost" ou d'un achat "malin".

 

Et passé les 3 ans de garantie, actuellement tu te fais massacrer au moindre pépin.

 

Je vois déjà l'augmentation des prix: je viens de faire changer la courroie d'accessoire. Le prix est passé des 235€ l'an dernier à 260€ actuellement.

Idem pour la purge du liquide de frein qui est passée de 68€ à 99€. 358€ en tout. Heureusement que je fais la vidange, le filtre à air et les bougies moi-même sinon la facture grimpait à 700€ grosso modo. Ca commence à faire bcp: d'après mes calculs une Corolla coûte moins cher en entretien qu'une Sandero... Y'a un problème non?

2022-06-04.png

Modifié par glop
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Depuis la fin de garantie de trois, ma LOGAN a droit a la révision éco, qui est a 89.00 euros. Et elle se porte très bien avec.

Merci glop pour le tarif du liquide de frein, je doit le faire en août prochain en plus de la vidange.

Pour la courroie d'accessoire je la changerais dans trois ans, elle aura 10 ans et 100 000 kms. Je pense que ça peut attendre jusque là.   

  

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Il y a 2 heures, sebou14 a dit :

Depuis la fin de garantie de trois, ma LOGAN a droit a la révision éco, qui est a 89.00 euros. Et elle se porte très bien avec.

Merci glop pour le tarif du liquide de frein, je doit le faire en août prochain en plus de la vidange.

Pour la courroie d'accessoire je la changerais dans trois ans, elle aura 10 ans et 100 000 kms. Je pense que ça peut attendre jusque là.   

  

Changes le filtre d'habitable qd même (il ne le font pas avec la vidange éco) sinon tu vas sniffer des pollens ou boucher ton système d'aération. Tu ne gagnerais pas à faire une vidange tous les 2 ans avec de l'huile 100% synthèse RN710 plutôt que d'y repasser tous les ans avec de la 10w40 RN700? Les précos c'est: rn700 1an/20kkm ou rn710 2 ans/30kkm.

 

10 ans/100kkm ça devrait tenir sachant que la courroie est en EPDM. Par contre je ne jouerais pas à ça avec une courroie néoprène. La mienne avait 8 ans/70kkm,j'ai préféré la faire changer pour me rassurer: la pompe à eau est entrainée pas la courroie serpentine...

 

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir racheté une logan2 en 2020 lorsque les versions 2 tce 90 coutaient encore seulement 12 000€. Je serais reparti pour 10/12 ans avec un voiture fiable. La version 3, je n'en veux pas (pour l'instant).

Modifié par glop
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Il y a 3 heures, glop a dit :

Mon embrayage avait lâché sur une version1 à 130kkm (c'est le point faible des versions 1: embrayage fragile). Devis Renault en 2014: 1050€. Par contre 2500€ pour une version 2 j'appelle ça de l'arnaque.

 

Faut dire qu'avec la claque que Renault s'est prise (Nissan, covid, cession de Lada en Russie pour 1€ symbolique et maintenant une action en justice pour les moteurs tce 1.2 qui claquaient à 40kkm), ils sont mal et doivent essayer de limiter les coûts de production et de facturer les clients au maximum. C'est dommage, mais ça n'a plus rien d'une marque "low-cost" ou d'un achat "malin".

 

Et passé les 3 ans de garantie, actuellement tu te fais massacrer au moindre pépin.

 

Je vois déjà l'augmentation des prix: je viens de faire changer la courroie d'accessoire. Le prix est passé des 235€ l'an dernier à 260€ actuellement.

Idem pour la purge du liquide de frein qui est passée de 68€ à 99€. 358€ en tout. Heureusement que je fais la vidange, le filtre à air et les bougies moi-même sinon la facture grimpait à 700€ grosso modo. Ca commence à faire bcp: d'après mes calculs une Corolla coûte moins cher en entretien qu'une Sandero... Y'a un problème non?

2022-06-04.png

Par curiosité , j'ai recherché sur le NET  , et pour le remplacement d'un KIT d'embrayage , les prix annoncés dans le valenciennois  varient de 735 € à1035€ ce que est loin des 2500 € que tu annonces .Cette recherche a été faite d'après ma plaque d'immatriculation  d'où mon étonnement àmoins que d'autres travaux aient été fait que ton embrayage

Bruno

 

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Il y a 2 heures, Bruno53 a dit :

Par curiosité , j'ai recherché sur le NET  , et pour le remplacement d'un KIT d'embrayage , les prix annoncés dans le valenciennois  varient de 735 € à1035€ ce que est loin des 2500 € que tu annonces .Cette recherche a été faite d'après ma plaque d'immatriculation  d'où mon étonnement àmoins que d'autres travaux aient été fait que ton embrayage

Bruno

 

2500€ c'est le prix que Renault a demandé à une nana pour l'embrayage d'une sandero2 (pièce et mo) dans cet article:

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/embrayage-hs-reparation-milliers-euros-582725.html#dacia-franchit-le-cap-des-10-millions-de-voitures-produites-575773

 

Perso, Renault m'a demandé 1050€ fin 2014 pour changer un embrayage HS sur ma logan1 mpi 1.4 (pièce et mo).

 

Je note juste la "légère" augmentation des prix en 7 ans qui ressemble plus à de l'arnaque qu'à de l'inflation...

 

Cette marque a eu un tel succès que Dacia peut maintenant prendre ses clients pour des vaches à lait (ou des cons). C'est comme ça que j'interprète la chose.

 

Vise mon devis (qui date de 4 ans) pour remplacer un simple pare-chocs av sans radars, etc (pièce et mo): 1200€ pour déposer et reposer un simple bout de plastique, c'est quasiment le prix de chez Audi...

Tu trouves ça "low-cost" franchement?

2022-06-04 (1).png

Idem pour l'augmentation de 10% sur un an pour changer une courroie d'alternateur ou une purge de liquide de frein: c'est de l'abus, ils essayent de presser le citron tous azimuts.

 

Et maintenant, ils sortent une version3 qui déconne (lève vitre, boite de vitesse, bugs, amortisseurs qui grincent, surchauffe écran, batteries hs, etc). Désolé mais on est loin des prix et de la robustesse des premiers modèles. Imagine 4 moteurs lève vitre hors garantie: ça doit tourner autour des 1500-2000€.

 

C'est pour ça que je n'y vais plus: je fais mes vidanges en commandant des marques sur amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B017R2BW4Q/

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WN3YG8Y/

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DZG20Q8/

https://www.amazon.fr/gp/product/B008KU72XU/

https://www.amazon.fr/NGK-BOUGIE-ALLUMAGE-BOITE-ILKAR7J7G/dp/B00Q8K3CVK/

Modifié par glop
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Il y a 11 heures, glop a dit :

2500€ c'est le prix que Renault a demandé à une nana pour l'embrayage d'une sandero2 (pièce et mo) dans cet article:

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/embrayage-hs-reparation-milliers-euros-582725.html#dacia-franchit-le-cap-des-10-millions-de-voitures-produites-575773

 

Perso, Renault m'a demandé 1050€ fin 2014 pour changer un embrayage HS sur ma logan1 mpi 1.4 (pièce et mo).

 

Je note juste la "légère" augmentation des prix en 7 ans qui ressemble plus à de l'arnaque qu'à de l'inflation...

 

Cette marque a eu un tel succès que Dacia peut maintenant prendre ses clients pour des vaches à lait (ou des cons). C'est comme ça que j'interprète la chose.

 

Vise mon devis (qui date de 4 ans) pour remplacer un simple pare-chocs av sans radars, etc (pièce et mo): 1200€ pour déposer et reposer un simple bout de plastique, c'est quasiment le prix de chez Audi...

Tu trouves ça "low-cost" franchement?

2022-06-04 (1).png

Idem pour l'augmentation de 10% sur un an pour changer une courroie d'alternateur ou une purge de liquide de frein: c'est de l'abus, ils essayent de presser le citron tous azimuts.

 

Et maintenant, ils sortent une version3 qui déconne (lève vitre, boite de vitesse, bugs, amortisseurs qui grincent, surchauffe écran, batteries hs, etc). Désolé mais on est loin des prix et de la robustesse des premiers modèles. Imagine 4 moteurs lève vitre hors garantie: ça doit tourner autour des 1500-2000€.

 

C'est pour ça que je n'y vais plus: je fais mes vidanges en commandant des marques sur amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B017R2BW4Q/

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WN3YG8Y/

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DZG20Q8/

https://www.amazon.fr/gp/product/B008KU72XU/

https://www.amazon.fr/NGK-BOUGIE-ALLUMAGE-BOITE-ILKAR7J7G/dp/B00Q8K3CVK/

Ce n'est pas parce que , un garage RENAULT à truandé une dame qu'il faut tous les mettre sur le même niveau !!! Mardi je vais passer à Feignies , concession RENAULT /DACIA pour leur demander le prix pour un remplacement d'embrayage

Bruno

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Il y a 19 heures, glop a dit :

Changes le filtre d'habitable qd même (il ne le font pas avec la vidange éco) sinon tu vas sniffer des pollens ou boucher ton système d'aération. Tu ne gagnerais pas à faire une vidange tous les 2 ans avec de l'huile 100% synthèse RN710 plutôt que d'y repasser tous les ans avec de la 10w40 RN700? Les précos c'est: rn700 1an/20kkm ou rn710 2 ans/30kkm.

 

10 ans/100kkm ça devrait tenir sachant que la courroie est en EPDM. Par contre je ne jouerais pas à ça avec une courroie néoprène. La mienne avait 8 ans/70kkm,j'ai préféré la faire changer pour me rassurer: la pompe à eau est entrainée pas la courroie serpentine...

 

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir racheté une logan2 en 2020 lorsque les versions 2 tce 90 coutaient encore seulement 12 000€. Je serais reparti pour 10/12 ans avec un voiture fiable. La version 3, je n'en veux pas (pour l'instant).

:oui:  Pour les filtres a air et de clim tous les ans, je les nettoies et les remplacent tous les deux ans.

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Attention à ce fameux article sur le prix de l'embrayage : non seulement il est certainement surévalué mais il comprends aussi le volant moteur qui demande du temps à remplacer.

Un embrayage c'est bien moins cher que ça, il n'y a pas que Renault qui sait les changer.

Un détail que j'ignore encore aujourd'hui : sur la Clio2 il faut démonter le berceau pour remplacer l'embrayage.

La 1ère plate forme Dacia étant issue de la Clio2, je ne sais pas si c'est la même chose ou pas...

 

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Le 02/06/2022 à 20:33, Bruno53 a dit :

Tout comme des moteurs de lève vitre défectueux et même une voiture qui démarre toute seule dans ch'Nord !!!!!!!!!!!!!! les journaux  , c'est comme BFM !!! c'est beaucoup d'intox

Bruno

Ce que je voulais dire c'est que ce problème est réel est connu de Renault.

Pour le reste oui, je suis dubitatif. Il y a eu plein d'article sur la Sandero qui recule toute seule mais aucun de ces articles ne précise si il s'agit d'une boite automatique ou pas. Sinon, je ne vois pas comment c'est possible...

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