Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème démarrage golf 2 !


maximebdy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une golf 2 1,6 75 carbu, (moteur EZ).

Le problème est que, la plupart du temps, elle démarre au quart de tour, ralenti stable, tout roule.

Mais parfois, je l'arrête 20 secondes, et impossible de la faire redémarrer, aucune étincelle aux bougies.

J'ai donc changé : Bougies, bobine, Tête de delco, doigt d'allumeur, "calculateur d'allumage TSZ ?" (j'ai même repeint la portière pour lui faire plaisir mais rien n'y fait, elle ne veut pas.)

La solution que j'ai trouvé en attendant de réparer cela est de tirer un cable de la bobine à la batterie, une étincelle se fait et juste après elle redémarre impeccablement, 

mais ça fait que je dois ouvrir le capot quasi a chaque démarrage ! C'est un poil chiant. Surtout au Mcdrive.

Bonsoir, et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Sans doute le contacteur de neiman qui est HS, il perd le 12V après contact quand il est en position de démarrage.

 

Pour t'en assurer, tu regardes les jauges pendant que tu démarres : si toutes les aiguilles redescendent pendant que le démarreur tourne, c'est bien le contacteur de neiman qui est en cause.

Encore plus probant : tu appuies sur le klaxon pendant que tu tentes un démarrage infructueux : si le klaxon est muet, c'est bien le contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'arretes pas le moteur au drive... 😉

Peut-être qu'une fois démarré l'alternateur balance la tension et prend le relai du circuit batterie, un simple défaut de positif venant de la batterie par le biais d'un relai défectueux: 

je théorise que le neiman permet bien d'alimenter le circuit, mais pas avec un + permanent sur les bobines pour qu'elles ne restent pas sous tension sans décharge en position de contact à l'arrêt, je crois que c'est sur la position de démarrage que le neiman ferme le circuit par le biais d'un relais, je pense un monostable puisque il n'est plus utile une fois que l'alternateur débite.

 

Qu'en penses tu Bob?

Modifié par kashubelua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, batterie alternateur toujours relié, j' n'ai pas dis le contraire 🙂

Et pas nécessairement besoin d'un calculateur pour qu'il y ai ce type d'élément, même avec un relai statique.

 

Il me semble que les bobines ne sont déjà plus alimentées en permanence hors moteur démarré sur ces générations, raison de conso, chauffe, mais surtout potentiel claquage de l'élément même si c'est tolérant on le voit bien sur les générations ancienne, cette voiture en fais peut être partie, mais il me semble que non c'est pour moi une quasi certitude

peut-être hors quelques bécanes sophistiquées quasi toutes les bécanes à carbu et même des injections à calculo avaient encore le +permanent au contact, mais pas sur les caisses de cette époque déjà plus "optimisées" juste parce que ce sont des caisses, je parierai que si quelqu'un fais le test il ne relèvera pas la tension de la batterie aux bobines avec juste le contact.

Pardon si j'écris inutilement des truc que tu n'avais pas besoin de lire, des fois que.

Je suis curieux de savoir si ce "12V" sortant du neiman se retrouve en pratique sur la bobine juste contacte mis sur le même véhicule fonctionnel.

Modifié par kashubelua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le 12V après contact (fil noir) arrive directement à la bobine sur les Golf2 à carbu (j'en avais une).

Donc il y a 12V sur la borne 15 de la bobine quand on mets le contact, et aussi en position de démarrage.

 

PS : quel est le millésime de ta Golf maximebdy ?

 

Le 25/05/2022 à 21:52, maximebdy a dit :

La solution que j'ai trouvé en attendant de réparer cela est de tirer un cable de la bobine à la batterie, une étincelle se fait et juste après elle redémarre impeccablement, 

Si le contacteur de neiman est bon (selon le test que j'ai demandé de faire), alors il ne reste plus qu'un problème de liaison entre le contacteur de neiman et la bobine (ya pas de fusibles de protection sur la bobine.

IMG_20211006_172256.jpg

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maxime à peut-être un problème de notification...

 

Merci Bob de m'avoir cité ce fait:

"La solution que j'ai trouvé en attendant de réparer cela est de tirer un câble de la bobine à la batterie, une étincelle se fait et juste après elle redémarre impeccablement, "

que j'avais complètement perdu de vue.... il faut qu'il fasse ton test.

 

Cette cellule de hall quant à elle est bien un élément dédié à l'étincelle, avec relai statique dans le boitier, ils n'entrent en service qu'a partir du moment ou la cellule de hall capte la rotation, jusque là le cycle ouverture fermeture du circuit reste ouvert, s'il y a bien 12v au potentiel d'entrée, c'est 12v entre cette borne et la masse mais le circuit n'est pas ferme, je me suis embrouillé en projetant ce système de relai en amont auquel cas il ne pouvait y avoir 12v à la bobine.

Ma pauvre tète... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci de votre attention pour mon problème, je vous avoue m'être un peu désintéressé de ce problème dernièrement, j'ai donc manqué vos réponses.

J'irai essayer les tests dont tu parles bob, mais ayant changé mon contacteur de neiman, le moteur (donc delco), et tout l'allumage, le faisceau reste en quelques sortes le dernier élément de cette sombre machine à problèmes.

La solution à ce souci serait donc, comme tu l'as dit et par élimination, effectivement un souci de liaison entre la bobine et le neiman. 

Ou bien peut-être une sorte de possession démoniaque orchestrée par un quelconque esprit vengeur. Sait on jamais. Je serais tenté d'y croire.

Je pense donc remplacer ce faisceau, qui semble être le cœur final du problème.

(Ma golf est une 1988, j'ignore cependant la date de sortie précise.)

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

J'ai donc testé cette fameuse borne 15, elle ne me donne qu'1,40v, ou parfois ~7 ou 8v, en bidouillant l'un des deux fils arrivant sur le + bobine.

J'ai fait ces tests en me prenant sur la masse (-) batterie, j'avais essayé de me mettre sur le "-" bobine (borne 1) mais ça n'a pas été probant, ce n'est pas vraiment une borne - ? Ou est-ce un énième problème ? 

Toujours est-il que la bobine ne me fournit donc pas les 12v contact mis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne - de la bobine est connectée au commutateur électronique TSZ, qui est au repos quand le moteur ne tourne pas même si tu as mis le contact. Donc rien de plus normal dans ta mesure.

En revanche, le + bobine devrait avoir 12V, donc ton cablage a un souci de fil coupé ou oxydé quelque part vers la planche à fusibles.

 

Quand tu mets le contact sans ton fil rajouté, les témoins et les jauges s'allument ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Après essai, lorsque je mets le contact, les jauges et les voyants s'allument, que mes fils soient connectés au + bobine, ou non.

Quel est le chemin de ces fils noirs qui s'arrêtent au + bobine ? ils partent de la boite à fusible ?

Je devrais donc remplacer ces derniers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains d'avoir une planche a fusibles différente.. 

Voici celle qui semble être identique à la mienne

J'ai testé quelques fils; il semblerait en effet que ce soit le fil noir dont on parle qui soit la cause de ces soucis, 

Je vais essayer de remonter jusqu'à son emplacement sur la planche, et de changer ce cable.

(Peut-être est-ce normal, mais j'entends toujours un "tic"' lorsque je mets le contact ?)

 

fusibles.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le cable 23 du "Bloc" D, qui semble aller vers la borne 15, le + bobine, 

Et ce cable "23D" sur ma voiture est plein de scotch d'électricien de plusieurs couleurs, ce qui semble être un plutôt moyen signe.

Est-il possible de changer ce cable seul ? Ou devrais-je changer le Bloc D entier ? Si c'est bien ça. Une erreur de ma part serait parfaitement probable

+15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons calmement.

Tu as 12V à la bobine, soit.

Mais tu n'as pas d'étincelle.

Tu as bien 12V sur la cosse 15 de la bobine  ?

Et si tu utilises ta méthode de dépannage en mettant un fil depuis le + batterie sur la cosse 15 de la bobine tu démarres ou pas ?

Si tu ne démarres pas, alors tu as un problème ailleurs.

 

Et donne-nous des détails sur ce que tu as trouvé sous le scotch, et ce que tu as fait. En photos si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Hier, j'ai réussit a mesurer 11.50v sur la borne 15 de la bobine, cependant, pas d'étincelle.

Ce matin, j'ai mesuré 0.15v sur cette même borne, pas d'étincelle non plus, évidemment.

mêmes conditions de mesure, contact mis, batterie chargée, avec et sans booster. (chargé lui aussi.)

Avec la méthode de dépannage du fil faisant batterie-bobine, ça ne démarre pas non plus.

Pour le cable rescotché de toutes parts, il s'agit du cable allant du neiman à la planche à fusibles; et je ne l'ai pas changé, j'ai simplement dénudé proche de chaque embout, et resoudé à l'étain un fil de même diamètre, avec gaine thermo et scotch au-dessus, mais rien n'y fait.

Le cable allant de la boite à fusible jusqu'à la bobine devrait être le cœur du problème, cependant même lorsque qu'il me donne 11.5v, il ne se passe rien ? Peut-être insuffisant ? Je vais changer ce cable, et voir.

Je suis quand même tenté de remplacer tout ce faisceau, ça reviendrait plus cher mais je serais fixé. Est-ce encore trouvable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:15, maximebdy a dit :

Le cable allant de la boite à fusible jusqu'à la bobine devrait être le cœur du problème, cependant même lorsque qu'il me donne 11.5v, il ne se passe rien ? Peut-être insuffisant ? Je vais changer ce cable, et voir.

Il est dans quel état ce câble ?

Change-le.

Trouver un faisceau de Golf2 ça me parait illusoire, et pas nécessaire, pour un fil.

 

Le 27/11/2022 à 14:15, maximebdy a dit :

Pour le cable rescotché de toutes parts, il s'agit du cable allant du neiman à la planche à fusibles; et je ne l'ai pas changé, j'ai simplement dénudé proche de chaque embout, et resoudé à l'étain un fil de même diamètre, avec gaine thermo et scotch au-dessus, mais rien n'y fait.

Il était dans quel état ce câble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...