Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Courroie ou chaine sur Fiesta 1.0 L Ecoboost 2022 ?


Zobdesbois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite de la lecture de l'article publié en page principale du site concernant les soucis chez PSA avec la distribution sur les Puretech. 

 

Bon nombres de réactions évoquent également les TCE et... les Ecoboost.

 

Alors j'avais lu qu'il y avait eu des soucis et qu'apparement Ford avait réglé le problème sauf que quelqu'un évoque une casse sur un Tourneo de 2018 et il y a peu sur une Focus (je crois) d'à peine plus de 2 ans et 24 000 kms (et Ford qui ne prenait au départ que 55 % de la facture... lol quoi)

 

Du coup je voudrais être sur: chaîne ou courroie sur les Fiesta 1 L Ecoboost ?

 

Et problème vraiment résolu et faute à pas de chance ou alors vraiment ça craint ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pas de chaine mais une courroie , bain huiles pour les ecoboost

a changer a 200 000 mais plutot si vous faites de la ville 150 000

a changer en méme temp la pompes a eaux qui & prevue avec le kit

 

les moteurs ecoboost élu moteur depuis 7 ans..donc fiable !

peut etre de mauvaise série ça arrive je pense !

 

j'ai eu plusieurs ford (6) jamais de probléme , les françaises pour moi c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SUDISTE DES LANDES, les ecoboost sont tous à chaîne de distri depuis 2019 à ma connaissance; le dernier 1.0 à courroie était le 140 ch sur la Fiesta, mais il me semble qu'il n'existe plus; ils ont retenu la leçon, eux, contrairement à PSA !!!

Modifié par Pascal29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chaîne depuis fin 2019 à début 2020 selon les modèles et les puissances. Mais même avec les courroies, les problèmes sont très isolés chez Ford et il faudrait surtout connaître les détails des cas évoqués (vidange effectuée ? avec la bonne huile ?) parce que des Focus de 2019 avec plus de 24 000 km c'est pas ce qui manque sur les routes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022, pas de soucis , uniquement une chaine, quelque soit la motorisation.

Oui , comme tous ici, j'ai lu les mésaventures et cela ne me réjoui pas. Reste à connaitre les détails.

Pour la Focus, c est surprenant si tôt, mais si petits parcours, la dilution de l'essence dans l'huile rend cette dernière agressive pour la courroie; mais à ce point?

Quant au Tourneo, véhicule d'entreprise, un gros kilométrage en peu de temps, qui aurait valu au moins 4 vidanges d'huile. Pas forcément bien mené et entretenu en rapport ce type de véhicules.

Reste l'exception ( malheureuse ) qui confirme la règle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours , donc on est sur une chaîne de distribution.

 

Et contrairement à la légende qui dit que c'est à vie 😁 , quelles sont les préconisations de surveillance / entretien / remplacement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part faire la vidange correspondant au type d'utilisation (petits parcours ou pas)et ne pas mégoter sur la qualité de l'huile y a rien à faire. Avant les courroies, il n'y  avait pas de pb de distri...y avait autre chose certes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 12:12, Zobdesbois a dit :

Et contrairement à la légende qui dit que c'est à vie 😁

Jamais rien n'est à vie sur une voiture, sauf si elle part à la casse à 25 000 kms ...

C'est un horreur en général les recommandations constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai une fiesta de 2018, j'ai contacté ford et en donnant mon DIN, ils m'ont confirmé que c'était une courroie mais immergée. Donc tous les 10 ans ou 240k km.

 

Je ne pense pas que la finition y change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tokixy a dit :

Hello, 

 

J'ai une fiesta de 2018, j'ai contacté ford et en donnant mon DIN, ils m'ont confirmé que c'était une courroie mais immergée. Donc tous les 10 ans ou 240k km.

 

:hello:

bonjour 

Surtout ne pas suivre les préconisations du constructeurs pour la vidange huile et filtre à huile !

Ford préconisation : 2ans ou 30 000 km 

le mieux c'est de réduire quasiment de moitié ! 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 10:12, petrus29 a dit :

:hello:

bonjour 

Surtout ne pas suivre les préconisations du constructeurs pour la vidange huile et filtre à huile !

Ford préconisation : 2ans ou 30 000 km 

le mieux c'est de réduire quasiment de moitié ! 😕

 

Hello !

 

Wooooh mais changer la courroie tous les 5 ans, vu le prix c'est monstrueux !

 

Par contre pour la vidange, c'est effectivement tous les ans... enfin sur toutes les voitures que j'ai eu c'était  ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...