Zobdesbois Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai Bonjour à tous, Je profite de la lecture de l'article publié en page principale du site concernant les soucis chez PSA avec la distribution sur les Puretech. Bon nombres de réactions évoquent également les TCE et... les Ecoboost. Alors j'avais lu qu'il y avait eu des soucis et qu'apparement Ford avait réglé le problème sauf que quelqu'un évoque une casse sur un Tourneo de 2018 et il y a peu sur une Focus (je crois) d'à peine plus de 2 ans et 24 000 kms (et Ford qui ne prenait au départ que 55 % de la facture... lol quoi) Du coup je voudrais être sur: chaîne ou courroie sur les Fiesta 1 L Ecoboost ? Et problème vraiment résolu et faute à pas de chance ou alors vraiment ça craint ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SUDISTE DES LANDES Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai bonjour pas de chaine mais une courroie , bain huiles pour les ecoboost a changer a 200 000 mais plutot si vous faites de la ville 150 000 a changer en méme temp la pompes a eaux qui & prevue avec le kit les moteurs ecoboost élu moteur depuis 7 ans..donc fiable ! peut etre de mauvaise série ça arrive je pense ! j'ai eu plusieurs ford (6) jamais de probléme , les françaises pour moi c'est fini ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal29 Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai (modifié) @SUDISTE DES LANDES, les ecoboost sont tous à chaîne de distri depuis 2019 à ma connaissance; le dernier 1.0 à courroie était le 140 ch sur la Fiesta, mais il me semble qu'il n'existe plus; ils ont retenu la leçon, eux, contrairement à PSA !!! Modifié le 27 mai par Pascal29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grumly Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai C'est une chaîne depuis fin 2019 à début 2020 selon les modèles et les puissances. Mais même avec les courroies, les problèmes sont très isolés chez Ford et il faudrait surtout connaître les détails des cas évoqués (vidange effectuée ? avec la bonne huile ?) parce que des Focus de 2019 avec plus de 24 000 km c'est pas ce qui manque sur les routes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bora Bora Posté(e) le 27 mai Signaler Partager Posté(e) le 27 mai En 2022, pas de soucis , uniquement une chaine, quelque soit la motorisation. Oui , comme tous ici, j'ai lu les mésaventures et cela ne me réjoui pas. Reste à connaitre les détails. Pour la Focus, c est surprenant si tôt, mais si petits parcours, la dilution de l'essence dans l'huile rend cette dernière agressive pour la courroie; mais à ce point? Quant au Tourneo, véhicule d'entreprise, un gros kilométrage en peu de temps, qui aurait valu au moins 4 vidanges d'huile. Pas forcément bien mené et entretenu en rapport ce type de véhicules. Reste l'exception ( malheureuse ) qui confirme la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zobdesbois Posté(e) le 28 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai Merci pour vos retours , donc on est sur une chaîne de distribution. Et contrairement à la légende qui dit que c'est à vie 😁 , quelles sont les préconisations de surveillance / entretien / remplacement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal29 Posté(e) le 28 mai Signaler Partager Posté(e) le 28 mai A part sur les modèles à problème de ce côté là, jamais vu une chaîne changée en cours de vie normale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bora Bora Posté(e) le 28 mai Signaler Partager Posté(e) le 28 mai A part faire la vidange correspondant au type d'utilisation (petits parcours ou pas)et ne pas mégoter sur la qualité de l'huile y a rien à faire. Avant les courroies, il n'y avait pas de pb de distri...y avait autre chose certes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Impulse666 Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Le 28/05/2022 à 12:12, Zobdesbois a dit : Et contrairement à la légende qui dit que c'est à vie 😁 Jamais rien n'est à vie sur une voiture, sauf si elle part à la casse à 25 000 kms ... C'est un horreur en général les recommandations constructeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tokixy Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Hello, J'ai une fiesta de 2018, j'ai contacté ford et en donnant mon DIN, ils m'ont confirmé que c'était une courroie mais immergée. Donc tous les 10 ans ou 240k km. Je ne pense pas que la finition y change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 Posté(e) le 24 juin Signaler Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 17 heures, Tokixy a dit : Hello, J'ai une fiesta de 2018, j'ai contacté ford et en donnant mon DIN, ils m'ont confirmé que c'était une courroie mais immergée. Donc tous les 10 ans ou 240k km. bonjour Surtout ne pas suivre les préconisations du constructeurs pour la vidange huile et filtre à huile ! Ford préconisation : 2ans ou 30 000 km le mieux c'est de réduire quasiment de moitié ! 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tokixy Posté(e) hier à 09:33 Signaler Partager Posté(e) hier à 09:33 Le 24/06/2022 à 10:12, petrus29 a dit : bonjour Surtout ne pas suivre les préconisations du constructeurs pour la vidange huile et filtre à huile ! Ford préconisation : 2ans ou 30 000 km le mieux c'est de réduire quasiment de moitié ! 😕 Hello ! Wooooh mais changer la courroie tous les 5 ans, vu le prix c'est monstrueux ! Par contre pour la vidange, c'est effectivement tous les ans... enfin sur toutes les voitures que j'ai eu c'était ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.