Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème régime moteur qui baisse lorsque j'actionne la pédale de frein


Steve83460
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Je post ce sujet car j'aurais besoin d'aide pour la résolution du problème, je m'explique

J'ai un Ford Maverick essence 2.4l année 1998

Tout fonctionner très bien jusqu'au jour où dans la colline, à force de monter et redescendre une pente forte, je freiner en marche arrière assez fort sur la pédale car grosse descente. Depuis ce jour lorsque je suis à l'arrêt au ralenti et que j'actione la pédale de frein le régime moteur baisse jusqu'à ce que le moteur cale et aussi il y a un bruit d'air lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Si quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrais venir. J'ai vu sur Internet que c'était peut être le mastervac. J'ai vérifié la durite qui va du mastervac au carbu, elle m'a l'air en bon état, je ne vois pas de durite qui vont du mastervac au collecteur . Je ne perd pas de liquide de frein, il est toujours au même niveau qu'avant le problème et les freins fonctionnes toujours pareil, pas de pédale dur. Si quelqu'un connaît le problème, merci de m'avoir lu

Modifié par Steve83460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steve83460 a dit :

Bonjour tout le monde 

Je post ce sujet car j'aurais besoin d'aide pour la résolution du problème, je m'explique

J'ai un Ford Maverick essence 2.4l année 1998

Tout fonctionner très bien jusqu'au jour où dans la colline, à force de monter et redescendre une pente forte, je freiner en marche arrière assez fort sur la pédale car grosse descente. Depuis ce jour lorsque je suis à l'arrêt au ralenti et que j'actione la pédale de frein le régime moteur baisse jusqu'à ce que le moteur cale et aussi il y a un bruit d'air lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Si quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrais venir. J'ai vu sur Internet que c'était peut être le mastervac. J'ai vérifié la durite qui va du mastervac au carbu, elle m'a l'air en bon état, je ne vois pas de durite qui vont du mastervac au collecteur . Je ne perd pas de liquide de frein, il est toujours au même niveau qu'avant le problème et les freins fonctionnes toujours pareil, pas de pédale dur. Si quelqu'un connaît le problème, merci de m'avoir lu

Bonjour,

Kilométrage du véhicule ?

Ecouter sous la pédale de frein en appuyant avec la main sur la pédale, le moteur étant à un régime un peu accéléré comme le matin.

Le tuyau relié sur le mastervac est soit relié sur le collecteur d'admission ou sur une pompe à vide, suivre ce tuyau depuis la mastervac jusque sa prise de dépression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, j'ai 226000 kms. Je vais essayer de regarder encore mais pour l'instant le seul tuyau que j'ai vu partir du mastervac j'ai l'impression qu'il arrive au carburateurs mais je peux me tromper. En tout merci de vous être penché sur mon problème

Modifié par Steve83460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 226000 kms. Je vais essayer de regarder encore mais pour l'instant le seul tuyau que j'ai vu partir du mastervac j'ai l'impression qu'il arrive au carburateurs mais je peux me tromper. En tout merci de vous être penché sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...