Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli842tB

on verra bien pour l'audio si ça vaut le prix que j'ai payé l'option.

 

J'ai un peu plus de temps pour te répondre...

Pour être honnête, je ne connais pas la qualité du son de base de la série 1, car celles que j'ai essayées avaient au minimum le HIFI système. On a longtemps hésité entre cette dernière option et le Logic 7 (qui est beaucoup moins répandu, et cela parait bien normal vu le prix). On a pris le risque de la commander sans avoir essayé, et on a pas été déçu! ça n'a rien à voir avec du boum-boum, le son t'enveloppe, c'est bluffant!

Le HIFI reste très bon (basses sous les sièges donc pas vibrantes,et bonne qualité de son). Faut juste ne pas avoir entendu le logic 7,car sinon, on comprends vite que les 500 euros de "rallonge" sont vraiment justifiés. Je ne dis pas cela pour pousser à la consommation (vu le prix de l'engin, ça suffit!).Cela risque peut-être de retarder la livraison...mais un mois, c'est pas grand chose,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

J'ai un peu plus de temps pour te répondre...

Pour être honnête, je ne connais pas la qualité du son de base de la série 1, car celles que j'ai essayées avaient au minimum le HIFI système. On a longtemps hésité entre cette dernière option et le Logic 7 (qui est beaucoup moins répandu, et cela parait bien normal vu le prix). On a pris le risque de la commander sans avoir essayé, et on a pas été déçu! ça n'a rien à voir avec du boum-boum, le son t'enveloppe, c'est bluffant!

Le HIFI reste très bon (basses sous les sièges donc pas vibrantes,et bonne qualité de son). Faut juste ne pas avoir entendu le logic 7,car sinon, on comprends vite que les 500 euros de "rallonge" sont vraiment justifiés. Je ne dis pas cela pour pousser à la consommation (vu le prix de l'engin, ça suffit!).Cela risque peut-être de retarder la livraison...mais un mois, c'est pas grand chose,non?

 

PS: mon père avait ce système sur la 120d et quand il a commandé la 130i, le budget conséquent l'a fait réfléchir : sono de base, HIFI ou Logic7?

Après le prêt de la 116i, c'était plus clair : logic 7 ou rien. Et il a tranché. Sur les longs trajets, je me suis régalé : j'ai même désactivé les messages vocaux du GPS car je trouvais ces interventions vraiment incongrues pendant un tel concert (comme les péages d'ailleurs, mais j'ai pas réussi à les désactiver, eux :D)

On est d'accord que le plus beau concert, ça reste le 6L 3.0i!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Moi je suis chez Axa, 1097€/an tout risque en professionnel (je suis conducteur principal mais n'importe qui de ma société peut la conduire).

 

J'ai le bonus à 49%.

 

Sinon concernant les options personne n'a été tenté par l'accès confort?

 

Moi c'est la première chose que j'ai prise :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Je pense aussi que l'acces confort est bien pour eviter le car jacking !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Bonjour,

 

Petite question aux différents proprios de Série 1.

 

Apparemment, les Séries 1 possèdent de série ou en option, je ne sais pas à vrai dire, la fonction feux stop arrière double-intensité. Qui augmente l'intensité des feux arrières en cas de freinage d'urgence ou prononcé.

 

Savez-vous si cette option/équipement fonctionne sur la Série 1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Bonjour,

 

Petite question aux différents proprios de Série 1.

 

Apparemment, les Séries 1 possèdent de série ou en option, je ne sais pas à vrai dire, la fonction feux stop arrière double-intensité. Qui augmente l'intensité des feux arrières en cas de freinage d'urgence ou prononcé.

 

Savez-vous si cette option/équipement fonctionne sur la Série 1 ?

 

C'est de série il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Moi je suis chez Axa, 1097€/an tout risque en professionnel (je suis conducteur principal mais n'importe qui de ma société peut la conduire).

 

J'ai le bonus à 49%.

 

Sinon concernant les options personne n'a été tenté par l'accès confort?

 

Moi c'est la première chose que j'ai prise :ptdr:

 

Merci pour l'info. Possédant aussi un bonus de 49%, je vais me renseigner chez eux. (par contre assurance perso pas professionel)

L'option confort j'y ai pensé un peu au début mais le prix m'a calmé, j'avais d'autres options en priorité (PDC, lecteur CD MP3, ...) du coup j'ai un peu laissé tomber à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

J'ai un peu plus de temps pour te répondre...

Pour être honnête, je ne connais pas la qualité du son de base de la série 1, car celles que j'ai essayées avaient au minimum le HIFI système. On a longtemps hésité entre cette dernière option et le Logic 7 (qui est beaucoup moins répandu, et cela parait bien normal vu le prix). On a pris le risque de la commander sans avoir essayé, et on a pas été déçu! ça n'a rien à voir avec du boum-boum, le son t'enveloppe, c'est bluffant!

Le HIFI reste très bon (basses sous les sièges donc pas vibrantes,et bonne qualité de son). Faut juste ne pas avoir entendu le logic 7,car sinon, on comprends vite que les 500 euros de "rallonge" sont vraiment justifiés. Je ne dis pas cela pour pousser à la consommation (vu le prix de l'engin, ça suffit!).Cela risque peut-être de retarder la livraison...mais un mois, c'est pas grand chose,non?

 

En fait il aurait vraiment fallu que j'écoute avant pour ajouter les 500€ supp, car la déjà l'option à 550€ est chère je trouve. (les systemes audio, tout comme les GPS, sont vendus hors de prix, ils font de grosses marges je pense). Merci en tout cas pour ton avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

J'avais 20 minutes à tuer cet aprem alors je me suis livré à de savants calculs afin de ne pas laisser les neurones refroidir :lol: :

 

Comparaison de l'étagement d'une 130i en 225/45 et d'une 330i en 255/35 (cas le plus répandu), résultats au rupteur (7050tr/min) en 1/2/3/4/5/6 :

 

130i: 56/97.6/146.3/198/243.6/286.5

330i: 61.6/107.4/161/218/268.2/315 :langue: avé le vent!

 

Bref, ça tire quand même bien plus court, mais la 130i n'est pas pour autant une boite courte. Par contre, l'étagement de la 330i me semble trop privilégier la conso aux allures stabilisées, au détriment des reprises.

 

Puis, ayant encore du temps, j'ai poussé le vice à calculer les vitesses maximales sur chaque rapport en fonction de la monte pneumatique de la 130i :D :

 

en 205/50 je me suis trompé 17(monte de la luxe ou confort):

56.2/97.9/146.9/198.9/244.5/287.7

 

en 225/40 18(option):

56.3/98/147/199/244.7/288

 

Comme quoi, passer des 205/50 17 au 225/40 18, la démultiplication ne varie pratiquement pas et c'est la monte 225/45 17 qui tire le plus court, m'enfin, ça va pas changer grand chose!!

Oui, on s'en fout, merci :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 20 minutes à tuer cet aprem alors je me suis livré à de savants calculs afin de ne pas laisser les neurones refroidir :lol: :

 

Comparaison de l'étagement d'une 130i en 225/45 et d'une 330i en 255/35 (cas le plus répandu), résultats au rupteur (7050tr/min) en 1/2/3/4/5/6 :

 

130i: 56/97.6/146.3/198/243.6/286.5

330i: 61.6/107.4/161/218/268.2/315 :langue: avé le vent!

 

Bref, ça tire quand même bien plus court, mais la 130i n'est pas pour autant une boite courte. Par contre, l'étagement de la 330i me semble trop privilégier la conso aux allures stabilisées, au détriment des reprises.

 

Puis, ayant encore du temps, j'ai poussé le vice à calculer les vitesses maximales sur chaque rapport en fonction de la monte pneumatique de la 130i :D :

 

en 205/45 17(monte de la luxe ou confort):

54.4/92/142/192.5/236.7/278.5 (cf echappement qui n'a pas menti!)

 

en 225/40 18(option):

56.3/98/147/199/244.7/288

 

Comme quoi, passer des 205/45 17 au 225/40 18, la démultiplication est rallongée de 3.5%...et et?

Oui, on s'en fout, merci :D:lol:

 

Pour la différence de monte pneumatique due à la taille de roue (17 ou 18 pouces), c'est vrai que l'une des incidences de l'agrandissement de la taille de la roue est l'allongement des rapports de boîte (ce n'est pas complétement négligeable) et une meilleure motricité (sensible à basse vitesse), mais aussi en contre partie une réduction des capacités d'accélération.

 

Une chose qui m'intrigue depuis un moment, c'est la vitesse maxi annoncée sur le 2ème rapport des 2 BMW (130i et 330i).

Je m'explique : BMW annonce en accélération de 0-100, 6"3 pour la 330 et 6"1 pour la 130. Ce n'est nullement illogique puisque la 130 est légèrement plus puissante et plus légère ; la différence pourrait même être plus grande on serait tenté de dire ... ou plus faible, car sur le 0-100, la 330 doit faire un changement de rapport et la 130 doit en faire 2, et perd donc normalement 0"5 (admis en moyenne pour un changement rapide) par rapport à la 330.

Du coup, la différence affichée de 0"2 sur l'exercice apparaît énorme (0"2 + 0"5 = 0"7 en "accélération continue" en quelque sorte)

 

Une question : s'agit-il de fausses mesures de la part de BMW, pour établir simplement une hièrarchie entre ces véhicules (je doute qu'il puisse y avoir un tel écart si les rapport sont correctement passés et la 130i devrait faire un temps moyen sur le 0-100 en raison de ses 2 changements de rapport -ce qui est rare sur une sportive de cette puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Ce samedi 8 octobre, au petit matin, j'ai réalisé un A/R express entre Toulouse et Foix afin de parfaire le rodage de mon véhicule.

 

Dans les courbes passées à vitesse prohibée, la 130i se montre plus efficace que mon ex 325ti pourtant elle aussi équipée des suspensions sports : le pompage est quasiment nul et le train avant quide merveilleusement l'ensemble.

 

En revanche, je maintiens qu'en virages serrés, ce même train avant me semble moins rigoureux. Il a semble-t-il du mal à encaisser l'ouverture brutale des gaz, notamment en sortie de rond-point. Cela étant, je ne chausse que du 205 à l'avant.

 

Par ailleurs, j'ai relevé les consommations suivantes :

 

Régulateur à 130, 6ème vitesse, route plate, 7,8l/100 en moyenne

Régulateur à 110, 6ème vitesse, route plate, 6,6l/100 en moyenne

 

En revanche, toujours à 130 et en sixième, j'ai relevé un bon 16l/100 dans une montée prononcée.

 

Enfin, de retour à Toulouse, je me suis livré à une grosse séance Karcher qui m'a permis de constater que les joints des portières ne valent rien : l'eau s'infiltre et reste coincée entre la caisse et l'ouvrant de chaque portière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

Hum pour les joints de portieres je ne sais plus sur quel modele mais il y a eu un pb sur certaines BM.

Je sais qu'un coup de silicone me semble t'il et tout rendre dans l'ordre.

 

Enfin tu as bien de la chance d'en profiter :)

 

Me tarde la semaine prochaine boudiou )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Orion 31 : je compatis à ton malheur.

 

Par ailleurs, si la franchise est laissée à ta charge, tu peux toujours en demander le règlement au tiers responsable du sinistre.

 

Pour ma part, j'ai pris la formule excellence de la MACIF ; je n'ai donc plus de franchise à supporter.

 

Enfin, j'ai croisé dans mon parking urbain habituel une des deux M5 vendues par EQUATION...Ca ne manque pas d'air ! Quel son !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Lebavarois, peut on monter des pneus classiques en llieu et place des runflat?

 

Parceque pour le train avant, je pense que des eagle F1 GSD3 ou des S03 changeraient la donne. LEs runflat, c'est pas encore le top.

Faudrait alors une bombe anti crevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

LoloRS2 : je n'ai pas particulièrement étudié la question mais a priori je ne vois pas ce qui empêcherait le montage de pneumatiques ordinaires. Je poserai la question lorsque j'irai chercher la carte grise définitive chez le concessionnaire. En tout vas merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Je reviens tout juste de l'essai d'une 130i luxe...(et d'une nouvelle 330d 231cv).

On va pas tourner autour du pot (ou plutôt si : la sonorité est effectivement poignante), on a été conquis. Pas que nous car la voiture est en permanence sur la route : en effet, les vendeurs BMW ne résistent pas à pousser la chansonette entre deux essais programmés!!!

En statique, la voiture est très (trop?) discrète mais au démarrage, un souffle rauque éclate. Puis plus rien : le ralenti est très discret. Pas un bruit à l'intérieur. Mais à chaque coup de gaz, un sourire de béatitude apparaît sur les visages. Pas de doute, c'est un 6 en ligne BMW, et bien libéré. On en vraiment entre une M3 E46 et la 330ci : un super compromis. A bas régime, c'est le couple et la spontanéité du moteur qui étonne, le tout dans une sonorité rauque à souhait :love: ça résonne vraiment fort pour une ligne de série et les passants ne s'y trompent pas!. Le moteur est omniprésent, on peut le conduire au couple sans se trainer : le couple fait déjà des dégats. Les 50-60 km/h en sixième ne posent aucun problème, là ou la 330d marque le pas avant de laisser le couple débouller assez brutalement. Sur la 130i, point de brutalité (sauf à la remise des gaz où on sent le p'tit coup de pied au c..:D sur les intermédiares).

Et ensuite? ben ça monte comme une turbine jusqu'à 7000tr, dans un son qui prends des accents plus aigu, plus métallique. Magique :langue:.

Ne pas s'attendre à la brutalité de la M3 à haut régime par contre : ça monte très facilement, bien mieux que la 330ci mais c'est pas la M3.

La direction est bonne mais je pense que le chassis sport apportera un supplément de rigueur, notamment au niveau des suspension arrière qui laissent apparaitre un léger roulis quand on roule vite. Par contre, le confort est bluffant : rien à voire avec la 120d. On pense que la 130i pack M sera même mieux amortie que notre 120d luxe, c'est dire...

L'ensemble volant M+ siège sport est idéal, le freinage bon et très dosable (plus fin que la 330d qui envoie dans le pare-brise à la moindre pression) et surtout, la voiture est d'un facilité déconcertante : l'antipatinage régule tout (je l'ai déclenché en troisième :lol:).

Bref, l'essai est bluffant, très difficile d'en descendre, d'ailleurs, on l'a essayée deux fois :langue:!!

 

Ce qui reste, c'est le son, et ce sentiment d'homogénéité. Une belle machine! et une vrai BMW.

C'est un fait que le HIFI Logic 7 va pas fonctionner souvent...:D

 

J'ai oublié la boite qui est très bonne, précise, ferme juste ce qu'il faut. Et l'étagement m'a paru très judicieux, pas pour effectuer le 0 à 100 puisqu'on passe la trois juste avant, mais les reprises sont vraiment étonnantes même à bas régime.

 

Pour la conso, on va diviser la moyenne en deux temps.

Premier parcours façon course de côte et accélérations assasines :lol:, on est à 15 litres.

Lors du deuxième essai, on était déjà plus qu'à 10,4litres/100.

La voiture est très sobre à allure stabilisé, mais on accélère sans cesse et on fait des double débrayages juste pour le son.

Difficle lors d'un essai de passer sous les 10 litres.

 

A noter néanmoins que l'on prends du plaisir même à 40km/h avec la 130i, grâce à ce son d'enfer.

Dans la 330d, la sonorité est agréable (pas de gros changement par rapport à la E46) mais le plaisir passe par les reprises et la mise en orbite au moindre bout de ligne droite.

Du coup, on se retrouve à des vitesses pas possible pour avoir des sensations, en tout quiétude.La 330d est très efficace, ultra performante en reprise (ça colle au siège une fois la soufflette enclenchée) mais en terme de plaisir, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Ce samedi 8 octobre, au petit matin, j'ai réalisé un A/R express entre Toulouse et Foix afin de parfaire le rodage de mon véhicule.

 

Dans les courbes passées à vitesse prohibée, la 130i se montre plus efficace que mon ex 325ti pourtant elle aussi équipée des suspensions sports : le pompage est quasiment nul et le train avant quide merveilleusement l'ensemble.

 

En revanche, je maintiens qu'en virages serrés, ce même train avant me semble moins rigoureux. Il a semble-t-il du mal à encaisser l'ouverture brutale des gaz, notamment en sortie de rond-point. Cela étant, je ne chausse que du 205 à l'avant.

 

Par ailleurs, j'ai relevé les consommations suivantes :

 

Régulateur à 130, 6ème vitesse, route plate, 7,8l/100 en moyenne

Régulateur à 110, 6ème vitesse, route plate, 6,6l/100 en moyenne

 

En revanche, toujours à 130 et en sixième, j'ai relevé un bon 16l/100 dans une montée prononcée.

 

Enfin, de retour à Toulouse, je me suis livré à une grosse séance Karcher qui m'a permis de constater que les joints des portières ne valent rien : l'eau s'infiltre et reste coincée entre la caisse et l'ouvrant de chaque portière.

 

Tout d'abord bravos pour ton achat.je suis un peu dans le même cas que toi;j'ai une 325ti depuis un an que je veux vendre au debut de l'étè 2006 pour une 130i.(si je ne craque pas avant!!)

 

Mise a par le niveau de performances qui doit être bien superieur a la 325 ti,quel est ton avis sur le niveau de confort toujours par rapport a cette derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Lebavarois, peut on monter des pneus classiques en llieu et place des runflat?

 

Parceque pour le train avant, je pense que des eagle F1 GSD3 ou des S03 changeraient la donne. LEs runflat, c'est pas encore le top.

Faudrait alors une bombe anti crevaison.

Je pense aussi la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Pour la différence de monte pneumatique due à la taille de roue (17 ou 18 pouces), c'est vrai que l'une des incidences de l'agrandissement de la taille de la roue est l'allongement des rapports de boîte (ce n'est pas complétement négligeable) et une meilleure motricité (sensible à basse vitesse), mais aussi en contre partie une réduction des capacités d'accélération.

 

Une chose qui m'intrigue depuis un moment, c'est la vitesse maxi annoncée sur le 2ème rapport des 2 BMW (130i et 330i).

Je m'explique : BMW annonce en accélération de 0-100, 6"3 pour la 330 et 6"1 pour la 130. Ce n'est nullement illogique puisque la 130 est légèrement plus puissante et plus légère ; la différence pourrait même être plus grande on serait tenté de dire ... ou plus faible, car sur le 0-100, la 330 doit faire un changement de rapport et la 130 doit en faire 2, et perd donc normalement 0"5 (admis en moyenne pour un changement rapide) par rapport à la 330.

Du coup, la différence affichée de 0"2 sur l'exercice apparaît énorme (0"2 + 0"5 = 0"7 en "accélération continue" en quelque sorte)

 

Une question : s'agit-il de fausses mesures de la part de BMW, pour établir simplement une hièrarchie entre ces véhicules (je doute qu'il puisse y avoir un tel écart si les rapport sont correctement passés et la 130i devrait faire un temps moyen sur le 0-100 en raison de ses 2 changements de rapport -ce qui est rare sur une sportive de cette puissance)

 

Ca veut dire que c'est le 1000m DA qu'il vaut mieux comparer.

-> 25.9 s pour la 130i, la 330i doit tourner autours de 26.5s ?

 

Mais moi ce qui me surprend le plus, c'est comment une Z4 avec le 3.0 231CV et un poids equivalent a celui de la 130i fait mieux que cette derniere ? est-ce que la Z4 a un etagement de boite encore plus serre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Je pense aussi la même chose...

 

La detection de perte de pression (d'origine sur la serie 1) risque de ne plus fonctionner non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La detection de perte de pression (d'origine sur la serie 1) risque de ne plus fonctionner non ?

Ca depend si le capteur est sur le pneu ou sur la jante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fboss : pourrais-tu nous donner (enfin me donner :W) tes impressions sur le 6L de la 130i par rapport au V6 de ta GTA actuelle ? En termes de sensations, montée dans les tours, caractère, sonorité, ton avis m'intéresse !!!

 

Merci d'avance.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Ce samedi 8 octobre, au petit matin, j'ai réalisé un A/R express entre Toulouse et Foix afin de parfaire le rodage de mon véhicule.

 

Dans les courbes passées à vitesse prohibée, la 130i se montre plus efficace que mon ex 325ti pourtant elle aussi équipée des suspensions sports : le pompage est quasiment nul et le train avant quide merveilleusement l'ensemble.

 

En revanche, je maintiens qu'en virages serrés, ce même train avant me semble moins rigoureux. Il a semble-t-il du mal à encaisser l'ouverture brutale des gaz, notamment en sortie de rond-point. Cela étant, je ne chausse que du 205 à l'avant.

 

Par ailleurs, j'ai relevé les consommations suivantes :

 

Régulateur à 130, 6ème vitesse, route plate, 7,8l/100 en moyenne

Régulateur à 110, 6ème vitesse, route plate, 6,6l/100 en moyenne

 

En revanche, toujours à 130 et en sixième, j'ai relevé un bon 16l/100 dans une montée prononcée.

 

Enfin, de retour à Toulouse, je me suis livré à une grosse séance Karcher qui m'a permis de constater que les joints des portières ne valent rien : l'eau s'infiltre et reste coincée entre la caisse et l'ouvrant de chaque portière.

 

Bien que ton méssage de reponse a ma question(comparaison de confort entre la 130i et la 325 ti)est disparue,j'ai pu le lire avant.

 

Merci pour ton avis qui confirme que la suspension est ferme mais pas inconfortable.

 

Pour les perfs j'attents avec impatience les donnèes reelles qui souvent different avec les chiffres constructeur.Je prendrai comme exemple le poids qui varie de 1375kg a 1450kg selon les revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ton méssage de reponse a ma question(comparaison de confort entre la 130i et la 325 ti)est disparue,j'ai pu le lire avant.

 

Merci pour ton avis qui confirme que la suspension est ferme mais pas inconfortable.

 

Pour les perfs j'attents avec impatience les donnèes reelles qui souvent different avec les chiffres constructeur.Je prendrai comme exemple le poids qui varie de 1375kg a 1450kg selon les revues.

 

1375 à vide mais 1450 norme UE (avec conducteur, bagages et plein à 90%) -poids certainement optimiste en revanche-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Hello pour les perf, les voici du Autozeitung Allemand

 

BMW 130i... Audi A3 Sportback 3.2 quattro.. VW Golf R32

0-40 km/h (s) 1.8... 1.6... 1.5

0-60 km/h (s) 3.1... 3.0... 2.9

0-80 km/h (s) 4.9... 4.5... 4.2

0-100 km/h (s) 6.3... 6.6... 6.3

0-120 km/h (s) 8.5... 8.9... 8.6

60-100 km/h (s) 3.2... 3.6... 3.4

80-120 km/h (s) 3.6... 4.4... 4.4

Höchstgeschwindigkeit (km/h) 250 250 250

 

desolé pour la mise en page qui n'est pas terrible. mais voici le lien

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1440&tb=8¤t=4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Voilà des perfs qui semblent prometteuses... Je regrette juste que l'A3 ne soit pas une 3p à la place d'une SportBack (un peu plus lourde). J'imagine que le test a été fait avec une BVM6 ? Dommage également que la DSG n'ait pas été de la partie.

 

Pour info, l'A3 3p DSG a été bien souvent chronométrée entre 5.9 et 6.3 pour le 0-100km/h :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

tekate : je me demande pourquoi mon message a été supprimé ? Est-il désormais interdit de parler de suspensions et de chassis ?

 

Au-delà, ta synthèse est parfaite : ferme mais pas inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

tekate : mais je voulais aussi insister sur le fait que la 325ti, avec suspensions sports, constitue un must, un compromis parfait.

 

La 130i ne cherche pas le compromis : c'est du brutal, pour les hommes, sans concession. Elle n'est pas là pour finasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

[citation]Le 10/10/2005 à 19:11, lebavarois a écrit :

tekate : mais je voulais aussi insister sur le fait que la 325ti, avec suspensions sports, constitue un must, un compromis parfait.

 

La 130i ne cherche pas le compromis : c'est du brutal, pour les hommes, sans concession. Elle n'est pas là pour finasser.

 

C'est vrais que la suspension sport de la 325ti est un regal.Dans la conduite dynamique la voiture a peu de rouli avec une direction tres directe.Le DSC deconnecté ne pose aucun probleme sauf bien sur sur le mouillé.

 

j'espere que la 130i propose autant de rigeur au niveau du chassis compte tenu de la puissance et du couple a 2700t "seulement"

 

Concernant ta derniere phrase,peut on quand meme conduire tranquilement avec du plaisir.Ma femme apprecierai que la réponse soit oui!Cela dit n'hesites pas a repondre franchemet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

fboss : pourrais-tu nous donner (enfin me donner :W) tes impressions sur le 6L de la 130i par rapport au V6 de ta GTA actuelle ? En termes de sensations, montée dans les tours, caractère, sonorité, ton avis m'intéresse !!!

 

Merci d'avance.

 

Jack

 

 

Ben globalement j'ai retrouvé avec la 130i les caracteristiques du moteur de ma Gta, a savoir grande souplesse en bas, sonorite toujours magnifique quelque soit le regime, et rageur à haut régime. Celui de la 130i est un poil plus discret quand meme, et fait peut etre un peu moins "voiture de course" que la Gta, un peu plus feutré quoi.

Départager les 2 niveau plaisir est difficile, mais je pense que lorsque j'aurai conduit la 130i pendant un moment, je pourrai en dire plus sur les différences entre les 2 moteurs. Maintenant le moteur de la Gta me laissera un excellent souvenir a vie !!!

Apres la propulsion, y a rien a faire, c'est autre chose. Les 250CV sur le train avant, aussi perfectionné qu'il soit, c'est vraiment pas facile a passer. Je ne pousse jamais la premiere pour pas bruler les pneus, et en seconde j'évite de le faire quand ça monte ou ça tourne, car l'avant s'allège rapidement et l'antipatinage s'affole vite. Avec la BM, on peut plus souvent profiter de la puissance. (sauf sur le mouillé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

[citation]Le 10/10/2005 à 21:26, tekate a écrit :

tekate : mais je voulais aussi insister sur le fait que la 325ti, avec suspensions sports, constitue un must, un compromis parfait.

 

La 130i ne cherche pas le compromis : c'est du brutal, pour les hommes, sans concession. Elle n'est pas là pour finasser.

 

C'est vrais que la suspension sport de la 325ti est un regal.Dans la conduite dynamique la voiture a peu de rouli avec une direction tres directe.Le DSC deconnecté ne pose aucun probleme sauf bien sur sur le mouillé.

 

j'espere que la 130i propose autant de rigeur au niveau du chassis compte tenu de la puissance et du couple a 2700t "seulement"

 

Concernant ta derniere phrase,peut on quand meme conduire tranquilement avec du plaisir.Ma femme apprecierai que la réponse soit oui!Cela dit n'hesites pas a repondre franchemet.

 

Il m'a semblé que la suspension de la 130i sport que j'ai essayée était un peu moins raide que ma Gta, en tout cas pas moins confortable, c'est sur. J'imagine par contre que la 130i avec le pack M peut devenir vraiment une sportive pure avec une dureté pas toujours agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

 

"Il m'a semblé que la suspension de la 130i sport que j'ai essayée était un peu moins raide que ma Gta, en tout cas pas moins confortable, c'est sur. J'imagine par contre que la 130i avec le pack M peut devenir vraiment une sportive pure avec une dureté pas toujours agréable."

 

C'est un fait que j'ai trouvé la 130i luxe très confortable, rien à voir avec notre 120d qui trépide, surtout à l'arrière. Par contre, en roulant plus vite, j'ai trouvé que le train arrière n'était pas assez maintenu : c'est sympa pour l'agilité sur de petites routes mais dans les courbes rapides, ça me parait pas assez. La 130i sport doit être un bon compromis, c'est sûr (mais pas essayé). Quand au pack M, c'est introuvable : même pas de présentation au salon de Lyon :eek:, et je parle même pas d'un essai : BMW n'a ni 330i, ni 130i à l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...