Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbo126YE

Un tiers - lamarmotte - ayant eu la désagréable idée de répondre à ma place, je rappelle le résultat de mes mesures de conso déjà réalisées le 8 octobre dernier entre Toulouse et Foix :

 

Régulateur à 130, 6ème vitesse, route plate, 7,8l/100 en moyenne

Régulateur à 110, 6ème vitesse, route plate, 6,6l/100 en moyenne

 

c'est peu ... c'est sur qu'avec ma GTA je n'ai jamais pu tomber aussi bas. ils précaunisent le SP98 pour la 130i, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Cela prouve l'excellent rendement du moteur.

 

Mais attention, j'ai relevé ces consommations en conditions optimales : route plate et régulateur.

 

En revanche, dès que la pression sur la pédale de droite augmente...il n'y a pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ah, là je comprends mieux. Ca m'étonnait aussi 11l en roulant cool.

 

Cela veut dire qu'en cas de besoin (ou de crise :D ), on pourra quand même se déplacer à moindre frais avec la BMW.

Et ces mesurent coroborrent celle de conduite extra urbaine de BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

A vitesse stabilisée, sans effort, la consommation de la 130i est celle d'un gros diesel.

 

En outre, en conduite active, un six cylindres diesel consomme aussi beaucoup. Tel est d'ailleurs le cas du 6L de 204 CV équipant la 330d e46, notamment lorsqu'il est associé à une boite auto.

 

Bref, encore de bons points pour la 130i.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut à tous :coucou:

 

J'ai tout lu ! Un mot... Passionnant :rs:

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je travaille dans l'automobile et je suis passionné de "béhème vé".

Je fréquente très régulièrement les rubriques "pneumatiques" et "alarmes".

 

Je pense aussi que l'acces confort est bien pour eviter le car jacking !

Quelqu'un pourrait développer ? Je pense à Orion 31 qui a cette option :jap:

Merci d'avance.

 

La detection de perte de pression (d'origine sur la serie 1) risque de ne plus fonctionner non ?

Le gonflage des pneus est évalué continuellement grâce à une analyse intelligente de la vitesse de rotation des quatre roues. Les informations nécessaires sont fournies par les capteurs ABS. Un signal d’avertissement est émis dès que le système constate un écart défini par rapport aux valeurs théoriques.
Source

Très bon article, cela dit en passant ;)

 

Donc, nous pouvons dire que cela fonctionne avec n'importe quels types de pneumatiques... Reste à confirmer cette information auprès de BMW.

 

J'ai remarqué dans le test Allemand cité bien plus en amont - qui compare Golf 5 R32, A3 3.2 quattro et 130i - que notre 130i est chaussée de piètres Goodyear Eagle NCT5 EMT :q

En revanche l'A3 3.2 quattro est chaussée de Pirelli P Zero Rosso (Excellent pneu, même si je préfère le NERO) qui est un pneu très sportif !

La Golf 5 R32, quant à elle est montée en Michelin Pilot Exalto (Très bon pneu, surtout le PE2) qui est un pneu sportif aussi, mais plus polyvalent et donc moins extrême que le ROSSO.

Le NCT5 est un pneu "confort" pour moyennes et grosses "routières" ; plutôt bon sur le sec, mais sans plus... Et glisse beaucoup sur revêtement humide. Donc, à éviter sur une 130i :jap:

 

Je conseille à tout le monde le dernier Bridgestone ER300 (run flat ou normal). Homologué sur la Série 1 :oui:

Un pneu "confort", et une adhérence - sur le sec comme l'humide - qui fait référence dans cette gamme et une usure mesurée avec un Treadwear de 320 :bien:

 

Et si l'on veut un excellent pneu sport sans sacrifier le confort et en gardant la technologie run flat, il y a le R050A - homologué sur la Série 1 - en 205/50/17 et 225/45/17 :bien:

 

Il serait intéressant de savoir ce que vous avez comme marque, modèle et dimension exacte.

Car c'est bien la seule chose qui relie la 130i à la route :oui:

Tous les pneus ne se valent pas :non:

 

Seul reproche que je pourrai faire à cette 130i...

...elle ne se décline pas encore en coupé ! :cry:

Quelqu'un aurait-il des informations à ce propos ? Date de sortie prévisionnelle ?

 

Cette 130i me plaît énormément :lover: mais acheter une 4 portes me rebute encore :bah:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Julien17 : quelle science ! Merci pour ces infos. J'ai justement des soucis de pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai justement des soucis de pneumatiques.

Je me ferai un plaisir de t'aider - dans la limite de mes connaissances - si tu exposais ton problème...

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Julien / mon problème est le suivant : faire passer 265 CV au sol avec des pneux de 205 montés sur des jantes styles 141 de 17 pouces. C'est parfois "limit down".

 

Je voudrais conserver les jantes mais y monter des pneux plus larges.

 

Ma 325ti était quant à elle équipée de 225 sur 16 P : aucun soucis, ça accroche fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien / mon problème est le suivant : faire passer 265 CV au sol avec des pneux de 205 montés sur des jantes styles 141 de 17 pouces. C'est parfois "limit down".

 

Je voudrais conserver les jantes mais y monter des pneux plus larges.

 

Ma 325ti était quant à elle équipée de 225 sur 16 P : aucun soucis, ça accroche fort.

 

Quelle largeur, ces jantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien / mon problème est le suivant : faire passer 265 CV au sol avec des pneux de 205 montés sur des jantes styles 141 de 17 pouces. C'est parfois "limit down".

 

Je voudrais conserver les jantes mais y monter des pneux plus larges.

 

Ma 325ti était quant à elle équipée de 225 sur 16 P : aucun soucis, ça accroche fort.

 

Tu as des problèmes de motricité ? Malgré la propulsion...

est ce seulement au démarrage, ou même au passage de la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Julien / mon problème est le suivant : faire passer 265 CV au sol avec des pneus de 205 montés sur des jantes styles 141 de 17 pouces. C'est parfois "limit down".

Je voudrais conserver les jantes mais y monter des pneux plus larges.

 

Selon www.tnpf.fr

Dimension d'origine proposée : 205/50 R 17 89

Equivalences en 17 pouces :

225/45 R 17 91

235/45 R 17 94

255/40 R 17 94

265/40 R 17 96

 

Ma préférence en gras, surtout pour le Run Flat

 

Pour le prix, c'est ici : Bridgestone Potenza RE050 RFT

 

Pour aller un peu plus loin...

205/50/17 = Ø 637mm

225/45/17 = Ø 634mm soit -3mm donc -0.47%

235/45/17 = Ø 643mm soit +6mm donc +0.94%

255/40/17 = Ø 636mm soit -1mm donc -0.16%

 

Au dessus de 255, je pense que c'est déraisonnable... déjà le 255 :cyp:

Si tu abandonnes le Run Flat, le 235/45/17 devrait de combler, mais ce n'est pas une monte d'origine et il est un peu trop large pour des 7 Pouces :cry:

Le couple 205/50/17 pour l'avant et 225/45/17 pour l'arrière devrait être suffisant.

Personnellement, je serai tenté de mettre quatre 225/45/17 :bah:

 

Rappel :

Pour une jante de 7 Pouces

Mini = 195 mm

Idéal = 205 ou 215mm

Maxi = 225mm

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Donc exactement ce qui est proposé avec le Chassis Sport de la 130i, non ?

 

Oui de série avec le Pack Sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Donc exactement ce qui est proposé avec le Chassis Sport de la 130i, non ?

Oui, mais les Style 142 sont en 7,5 Pouces à l'arrière :oui:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

je viens de trouver ça:

 

Nouvelle gamme Z4

arrivée du Z4 3.0si (remplacement du 3.0i)

Le moteur délivre 195 kW (265 ch) à 6 600 tr/mn, il monte jusqu’à un régime maxi. de 7 000 tr/mn et son couple maxi. de 315 Newtons-mètres est disponible sans faille entre 2 500 tr/mn et 4 000 tr/mn.

le roadster Z4 3.0si passe en 5,7 secondes de 0 à 100 km/h et s’acquitte du 80 à 120 km/h en quatrième en 5,5 secondes.

 

comment elle fait pour faire 5.7 sec pour le 0-100 ? il n'y a qu'un changement de rapport et le 100 est atteint en 2iem ?(contrairement a la 130i qui doit passer la 3ie) ? parceque bon elle n'est qd meme pas beaucoup plus légère que la 130i donc de la à gagner 0.4s avec le même moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

bonjour à tous!

nouveau sur le forum, je viens de commander une 130i pack luxe avec TO,sieges sports,retros rabattables,volant M....j'hesite à prendre le chassis sport sachant que j'ai gardé les jantes de 17 pouces qui sont de serie sur la 130i(code 141 je crois)!avez vous deja essayé une 130i sans chassis sport ?qu en pensez vous?la commande est encore modifiable!merci de me donner votre avis!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

nouveau sur le forum, je viens de commander une 130i pack luxe avec TO,sieges sports,retros rabattables,volant M....j'hesite à prendre le chassis sport sachant que j'ai gardé les jantes de 17 pouces qui sont de serie sur la 130i(code 141 je crois)!avez vous deja essayé une 130i sans chassis sport ?qu en pensez vous?la commande est encore modifiable!merci de me donner votre avis!a+

 

Regarde dans le topic, il me semble que le sujet a déjà été abordé... :jap:

 

Sinon, il y a aussi l'amicale série 1. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet332262.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Merci beaucoup! je voulais juste savoir si j'allais regretter de ne pas avoir pris la suspension sport. Heureusement la nuit porte conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Merci beaucoup! je voulais juste savoir si j'allais regretter de ne pas avoir pris la suspension sport. Heureusement la nuit porte conseille!

Tu privilégies le confort ou la tenue de route et l'esthétique ?

N'as-tu pas exigé d'essayer les deux ?

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

bonjour à tous!

nouveau sur le forum, je viens de commander une 130i pack luxe avec TO,sieges sports,retros rabattables,volant M....j'hesite à prendre le chassis sport sachant que j'ai gardé les jantes de 17 pouces qui sont de serie sur la 130i(code 141 je crois)!avez vous deja essayé une 130i sans chassis sport ?qu en pensez vous?la commande est encore modifiable!merci de me donner votre avis!a+

 

Salut, tres bon choix !!

si tu prends en plus le chassis sport vaut peut-etre mieux partir sur une 130i Sport avec cuir, et quelques options. Sinon, pour le chassis sport je ne peux rien dire, par contre moi je prendrai en option a 100€ ou 150€ je sais plus les jantes 142 pour avoir les pneus 225 a l'arriere. Car 205 a l'arriere je trouve ça limite. (sur mon ancienne 330Ci, j'étais passé justement du 205 a 225 a l'arriere et franchement ça motriçait un peu mieux.

Voila, sinon moi je dois prendre livraison de ma 130i fin de cette semaine normalement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Merci pour vos conseils,je suis finalement retourné chez BMW pour prendre chassis sport.J'ai gardé les jantes 141 que je trouve plus belles et je me suis dit qu'avec le chassis sport ca compenserait un peu le manque de motricité.Sinon j'aurai bien voulu essayer les deux chassis mais à Reims, Epernay ou Chalons c'est impossible car il s'agit du meme garage qui se partage une 130i sport d'essai(deja vendue d'ailleurs).Le délai de livraison de ma 130i est de deux mois!date prevue le 24 decembre.... Fabuleux non comme cadeau de noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Merci pour vos conseils,je suis finalement retourné chez BMW pour prendre chassis sport.J'ai gardé les jantes 141 que je trouve plus belles et je me suis dit qu'avec le chassis sport ca compenserait un peu le manque de motricité.Sinon j'aurai bien voulu essayer les deux chassis mais à Reims, Epernay ou Chalons c'est impossible car il s'agit du meme garage qui se partage une 130i sport d'essai(deja vendue d'ailleurs).Le délai de livraison de ma 130i est de deux mois!date prevue le 24 decembre.... Fabuleux non comme cadeau de noel!

 

Demande que BMW te fasse la carte grise après le 1er janvier 2006 histoire d'avoir un modèle 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Demande que BMW te fasse la carte grise après le 1er janvier 2006 histoire d'avoir un modèle 2006.

 

Et payer la taxe pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC515iI

Hello.

 

Je suis nouveau sur ce forum.

J'envisage l achat d'une 130I BMW,mais je ne suis pas du tout

à ce jour Béhémiste .Est il vrai qu'une fois achetée la voiture est

exclusivement entretenue dans les concessions BMW?.

les prix elevés des réparations est ce une légende?.

Merci pour vos réponses eclairées.

Rico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Merci pour vos conseils,je suis finalement retourné chez BMW pour prendre chassis sport.J'ai gardé les jantes 141 que je trouve plus belles et je me suis dit qu'avec le chassis sport ca compenserait un peu le manque de motricité.Sinon j'aurai bien voulu essayer les deux chassis mais à Reims, Epernay ou Chalons c'est impossible car il s'agit du meme garage qui se partage une 130i sport d'essai(deja vendue d'ailleurs).Le délai de livraison de ma 130i est de deux mois!date prevue le 24 decembre.... Fabuleux non comme cadeau de noel!

 

Sinon tu as les 18" dont le design est proche des 141 en 17", mais avec aussi des 225 a l'arriere. Bon apres c'est sur il faut s'arreter un moment sinon on prend toutes les options de la terre. Mais bon moi j'aurais tendance a vraiment precauniser les 225 pour motricer au mieux les 265CV. En tout cas, RDV fin décembre pour que tu nous montres les photos de ton bolide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

En tout cas merci à tous pour les conseils et avis! Je vous tiendrai au courant lors de la reception de la bombe....En attendant je reste fidele au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Ce coup ci ca y est.J'ai arreté mon choix et je ne changerai plus jusqu'à la reception.J'ai rajouté ce matin la suspension sport mais garder les jantes de 141....au pire j'en changerai plus tard! Je me suis decidé sinon on a envie de toutes les options et deja là ca fait cher le jouet.Le gps avait l'air bien mais bon qd on voit les tomtom ou autres et qu on compare les prix...ca fait cher l'ecran escamotable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Salut le bavarois,

 

Je suis allé voir ton petit reportage.Tres belle voiture, tu as du avoir une des premieres sur la France! Je trouve les jantes 141 tres belle mais as tu des pb de motricité comme cité plus haut? à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...