Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw147ou

Oula, avec tout le travail que j'ai, deux enfants en bas age, j'essaie de leur consacrer les WE disponibles que j'ai.

Donc c'est pas que cela ne m'interesse pas mais clairement c'est trop loin pour moi :(

Tu n'es pas obligé de te justifier, mais merci quand même de m'avoir répondu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Comme je le disais sur un autre topic, le vol de ce type de voiture (en car ou home jacking) se fait par des "professionnels" et non des petites frappes et très sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait moins de risque avec une 130i qu'une R32, même au contraire, je pense que la 130i sera préférée car justement plus discrète et peut être plus vendable dans le marché parallèle.

Il faudrait avoir les vraies statistiques des vols...

 

En revanche le "simple" vandalisme est peut-être plus probable sur la R32 plus voyante.

 

je suis d'accord avec ton annalyse.Mais il est dommage d'acheter une voiture en tenant trop en compte des risques de vol.Agir ainsi c'est un peut se priver de plaisir et donner raison aux frappes de tous niveau.

 

La vie est courte et les emmerdes nombreux;que ceux qui ont les moyens et la passion s'achetent la voiture qu'il veulent en faisnt en sorte de limiter les risques d'agressions.

 

Je n'ai jamais ete victime de car jacking et je concois que ca puisse etre tres traumatisant;malgres mes precautions je ne suis pas a l'abris cela ne m'empechera pas d'acheter une 130i de la couleur et avec les jantes que j'aurais choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

je suis d'accord avec ton annalyse.Mais il est dommage d'acheter une voiture en tenant trop en compte des risques de vol.Agir ainsi c'est un peut se priver de plaisir et donner raison aux frappes de tous niveau.

 

La vie est courte et les emmerdes nombreux;que ceux qui ont les moyens et la passion s'achetent la voiture qu'il veulent en faisnt en sorte de limiter les risques d'agressions.

 

Je n'ai jamais ete victime de car jacking et je concois que ca puisse etre tres traumatisant;malgres mes precautions je ne suis pas a l'abris cela ne m'empechera pas d'acheter une 130i de la couleur et avec les jantes que j'aurais choisi.

 

C'est comme ça en France ! Il faut laisser les fouteurs de me**e dehors et enfermer les honnetes gens ! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Pour l'achat d'une R32 , Volkswagen offre un stage d'une semaine avec le RAID, un gilet pare-balles, et un Famas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

je suis d'accord avec ton annalyse.Mais il est dommage d'acheter une voiture en tenant trop en compte des risques de vol.Agir ainsi c'est un peut se priver de plaisir et donner raison aux frappes de tous niveau.

 

La vie est courte et les emmerdes nombreux;que ceux qui ont les moyens et la passion s'achetent la voiture qu'il veulent en faisnt en sorte de limiter les risques d'agressions.

 

Je n'ai jamais ete victime de car jacking et je concois que ca puisse etre tres traumatisant;malgres mes precautions je ne suis pas a l'abris cela ne m'empechera pas d'acheter une 130i de la couleur et avec les jantes que j'aurais choisi.

 

A mon avis ça va dépendre pas mal de là où tu habites aussi. Si t'habites dans uen banlieue tranquille de périphérie et que tu sors pas tous les jours ta R32, ça va aller. Mais quand tu habites en plein centre d'une grande ville et avec ton garage qui donne sur la rue, je pense qu'il faut faire un minimum gaffe quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

A mon avis ça va dépendre pas mal de là où tu habites aussi. Si t'habites dans uen banlieue tranquille de périphérie et que tu sors pas tous les jours ta R32, ça va aller. Mais quand tu habites en plein centre d'une grande ville et avec ton garage qui donne sur la rue, je pense qu'il faut faire un minimum gaffe quand même.

 

C'est sur qu'habiter en cv avec un garage donnant sur la rue augmente les risques.Ce n'est pas mon cas, mais ma ville montpellier n'est pas tres etendue comme Toulouse ;on est donc jamais bien loin d'une banlieue pourrie

 

De toute façon les voitures type 130i et R32 seont toujours a risque qu'elles soient debadgees ou non, bleues ou blanches....A chacun de voir si la passion et l'envie est plus forte que la "raison".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour en revenir à ces histoires d'absence de température d'eau et d'huile, mon concessionnaire m'a dit que la 130 avait un systeme de diodes sur le compte tour qui s'éteignaient au fur et à mesure que le moteur chauffe...est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Pour en revenir à ces histoires d'absence de température d'eau et d'huile, mon concessionnaire m'a dit que la 130 avait un systeme de diodes sur le compte tour qui s'éteignaient au fur et à mesure que le moteur chauffe...est-ce vrai?

 

Il y a sa sur la M3, la M5 E39, la E60 je sais pas..

 

C'est donc tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Il y a sa sur la M3, la M5 E39, la E60 je sais pas..

 

C'est donc tout à fait possible

Sur la E60, c'est une barre intégrée au compte-tours qui descend au fur et à mesure que le moteur chauffe, un peu comme une zone rouge variable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ces histoires d'absence de température d'eau et d'huile, mon concessionnaire m'a dit que la 130 avait un systeme de diodes sur le compte tour qui s'éteignaient au fur et à mesure que le moteur chauffe...est-ce vrai?

 

Quelqu'un sait (un possesseur de 130) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Pour en revenir à ces histoires d'absence de température d'eau et d'huile, mon concessionnaire m'a dit que la 130 avait un systeme de diodes sur le compte tour qui s'éteignaient au fur et à mesure que le moteur chauffe...est-ce vrai?

 

 

"diodes qui sur le compte tours qui s'éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe" ---> les 330i, 530i, 630i, 730i, en sont-elles équipées ? Non donc la 130i aussi.

La 130i ne sort pas du département motorsport comme le sont les M3 e46, M5 e39 et M5 e60 qui sont équipées avec ce système de diodes dans le compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krj626je

bonjour

je suis depuis un petit moment ce forum pour cause vous vous en doutez de vif intéret pour ce petit bolide bleu

j'ai roulé 3 ans avec une 330ci fort agreable ma foi, fait un petit detour d'un an sur un x3 3.0 diesel (personne n'est parfait et j'avais besoin de recuperer quelques points ...) mais voila j'ai eu le malheur de passer la semaine derniere chez BM (La Roche sur Yon) et d'essayer la 130i.

bilan des courses: j'en ai une en pret depuis hier et vais certainement signer un bon de commande demain....

Celle que j'ai aujourd'hui est une sport pack M : incroyable de plaisir et d'efficacité

je pense prendre la meme avec 2-3 options à negocier....

amicalement

ps : sur le problème securité, j'ai la chance de vivre en vendee où la question ne se pose pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Ma 130i a parcouru 3200 km depuis le 30 septembre. Je commence donc à pouvoir utiliser le moteur dans les hauts régimes de façon prolongée. Il va sans dire que le bruit de la mécanique entre 5000 et 7000 donne la chair de poule. En revanche, je n'ai pas constaté la même musicalité sur une 330i essayée il y a six mois. La ligne d'échappement de la 130i aurait-elle été retravaillée ? L'isolation phonique de la 330i gommerait-elle les sensations ?

 

Question subsidiaire : que me conseillez-vous pour un APN pas trop compliqué à utiliser et dont le prix ne doit pas dépasser 500 euros ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

APN je ne sais pas !

 

Par contre, effectivement la ligne de la 130 est retravaillée d'ou le gain de puissance et la sonorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Petite précision :

La ligne d’échappement de la 130i est entièrement en acier spécial inoxydable.

Source

 

Pour l'APN, jette un oeil ici.

 

Et un petit site sympatique, pour toutes les pièces de BMW :

www.realoem.com

 

http://www.realoem.com/bmw/eng.jpg

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Salut,

 

Petite précision :

La ligne d’échappement de la 130i est entièrement en acier spécial inoxydable.

Source

 

Pour l'APN, jette un oeil ici.

 

Et un petit site sympatique, pour toutes les pièces de BMW :

www.realoem.com

 

http://www.realoem.com/bmw/eng.jpg

 

@+

 

 

JuL

C'est un L6 ca ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

HS : Boeing vient de cramer 200 000 litres de kérosen pour faire un record en 737, ça ne vous dérange pas. Pourtant c'est incivique.

 

Pour moi c'est l'équvalent de 30 ans de carburant avec mon incivique Cayenne turbo !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

C'est un L6 ca ?

Pas du tout ! C'est l'image de présentation du site précité :pff:

 

En revanche :

julien17_1131787305_e90_330i.jpg.8a1c12cdd1114f0d941bf01ce3237d58.jpg

Ca, c'est le six cylindres en ligne de la 330i E90.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Re,

Pas du tout ! C'est l'image de présentation du site précité :pff:

 

En revanche :

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/f/204.png

Ca, c'est le six cylindres en ligne de la 330i E90.

 

@+

 

 

JuL

La c'est mieux oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Oui la ligne d'échappement a été retravaillée sur la 130i par rapport à sa soeur à 4 portes, d'où les 7 chevaux de plus.

 

En temps que commercial de la marque, j'ai eu l'occasion d'emprunter celle de BMW France, ce jeudi, soit un allez-retour du siège jusqu'à la concession et je dois dire que cette voiture m'a radicalement emballée à telle point que je suis en négociation avec mon boss pour en prendre une en VD !!!

 

J'étais déjà conquis par les qualités dynamiques et l'équilibre des masses du chassis de la série 1, mais là, avec un vrai moteur en plus, elle devient radicale !!!!

 

Il s'agissait d'une Grand Tourisme, TitanSilber, cuir Noir, Boiseries, PDC Avant, Toit ouvrant, tapis de sol, jantes 17 pouces 5 branches, soit une config' plutôt sympa...

 

C'est simple, j'ai failli ne pas la ramener...

 

Avis à ceux intéressés par une 130i dans la config' de leur choix, livrable après trois mois d'immatriculation et maxi 5.000 kms.

 

Contact en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Oui la ligne d'échappement a été retravaillée sur la 130i par rapport à sa soeur à 4 portes, d'où les 7 chevaux de plus.

 

En temps que commercial de la marque, j'ai eu l'occasion d'emprunter celle de BMW France, ce jeudi, soit un allez-retour du siège jusqu'à la concession et je dois dire que cette voiture m'a radicalement emballée à telle point que je suis en négociation avec mon boss pour en prendre une en VD !!!

 

J'étais déjà conquis par les qualités dynamiques et l'équilibre des masses du chassis de la série 1, mais là, avec un vrai moteur en plus, elle devient radicale !!!!

 

Il s'agissait d'une Grand Tourisme, TitanSilber, cuir Noir, Boiseries, PDC Avant, Toit ouvrant, tapis de sol, jantes 17 pouces 5 branches, soit une config' plutôt sympa...

 

C'est simple, j'ai failli ne pas la ramener...

 

Avis à ceux intéressés par une 130i dans la config' de leur choix, livrable après trois mois d'immatriculation et maxi 5.000 kms.

 

Contact en MP.

 

TRYLLE 7: Puisque tu es commercial BMW j'aimerai avoir ton avis

 

Je me suis rendu chez BMW Montpellier apres prise de RDV pour une proposition de prix concernant l'achat neuf d'une 130i.le vendeur m'a d'abord confondu avec un autre client, il ne connaissait absolument pas la voiture et encore moins les options!!! Il a étè incapable de me faire une proposition ecrite et s'est engagé a me rappeller,ce qu'il n'a jamais fait.

 

Compte tenue de cet accueil, est t'il possible d'acheter la voiture dans une autre ville( toulouse par exemple)ou dans un salon auto, a un bon prix et sans concequences pour le service apres vente?

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Merci pour vos informations autos et photos.

 

Tekate : tu peux t'adresser à la concession BMW EQUATION de TOULOUSE. Je te donnerai si tu le souhaites le nom de mon conseiller commercial.

 

En outre, le salon de l'auto ouvre ses portes dans la ville rose le 19 novembre, à moins que cette manifestation soit annulée en raison des émeutes (nota bene : le parc des expositions est proche d'un quartier "sensible" comme disent les journalistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Je me suis rendu chez BMW Montpellier apres prise de RDV pour une proposition de prix concernant l'achat neuf d'une 130i.le vendeur m'a d'abord confondu avec un autre client, il ne connaissait absolument pas la voiture et encore moins les options!!! Il a étè incapable de me faire une proposition ecrite et s'est engagé a me rappeller,ce qu'il n'a jamais fait.

Compte tenue de cet accueil, est t'il possible d'acheter la voiture dans une autre ville( toulouse par exemple)ou dans un salon auto, a un bon prix et sans concequences pour le service apres vente?

Je crois que c'est une constante chez BMW, il passe à coté des clients...

Mon père en été 2003 cherchait une familiale diesel.

Il avait retenu l'Audi A4 V6 TDI et la 530D E39 (On ne juge pas) après s'être rendu chez BMW Royan (17), le vendeur n'avait rien de sympathique... il a donc préféré s'entretenir avec Audi Royan (17) qui était bien plus... commerçant :oui: (essai et prêt de voiture à la demande).

Chez BMW Royan, quand tu demandes de faire un essai, ils te font comprendre que ça va être difficile, limite que tu les déranges :lol:

 

Voici l'extrait du mail que mon père m'a envoyé hier :

"Je suis allé chez BMW à Royan, il n'avait pas de 330i par contre, il avait une M3 appartenant à BMW FRANCE, donc pas à vendre (343 cv) une vraie beauté. J'aurais voulu essayer une série 5 mais j'ai bien compris que le vendeur n'ayant pas sorti toutes les voitures d'exposition m'a dit "au revoir" en me faisant comprendre que je n'étais pas un client intéressant. Toujours très aimable chez BMW Royan !"

 

Mais peut-être que chez BMW Royan, ils vendent tellement de voitures que l’on n’a pas de temps à consacrer aux clients...

Ou peut-être le fait de voir arriver mon père avec la petite Clio 2 phase 1 de ma mère ?

 

Moralité, ce n'est pas parce que tu es habillé de manière décontractée (voir mal rasé) que tu n'as pas un compte en banque remplit... :bien:

 

Concernant la 130i, le passage de 258 à 265ch, et 300 à 315Nm est uniquement dû à la ligne d'échappement :voyons:

Je croyais que le moteur avait été un peu amélioré au niveau de la distribution aussi...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet ?

 

Merci d'avance,

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val241zT

Ca dépend malheureusement de la concession, dans ma ville c'est exactement le contraire, chez BMW c'est super sympa et chez Audi c'est entremêler avec vw qui te propose 50€ pour une golf II qui roule pas mal et qui est repris 1000€ chez skoda. Sinon la 130i en bleu avec la pack sport M est hallucinante je la trouve un peu dans le style méchante endormis qui ne demande qu'a rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tekate, je suis toulousain et envisage de commander prochainement une 130i.

Peut être que l'idéal serait de négocier pendant le salon de l'auto à toulouse, à partir du 19.

 

Peut être que négocier un prix pour un achat groupé de deux voitures serait plus favorable... Si tu es interessé, fait moi rapidement signe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

N'en achetez pas une sur le salon, il risquerait d'y avoir un cocktail molotov en cadeau ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com072YN

Ca fait du bien d'avoir un retour de commercial BMW :bien:

 

Et dis-donc, une 130i en VD, monsieur se fait plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Merci pour vos informations autos et photos.

 

Tekate : tu peux t'adresser à la concession BMW EQUATION de TOULOUSE. Je te donnerai si tu le souhaites le nom de mon conseiller commercial.

 

En outre, le salon de l'auto ouvre ses portes dans la ville rose le 19 novembre, à moins que cette manifestation soit annulée en raison des émeutes (nota bene : le parc des expositions est proche d'un quartier "sensible" comme disent les journalistes).

 

lEBAVAROIS:Merci pour ta proposition et ma foie pourquoi pas.Tu peux me donner le mom du commercial,mais j'attendrai d'être sûr que l'achat dans une autre ville est interessante.

 

Je pense pouvoir venir au salon de toulouse,j'en profiterai pour me renseigner au stand BM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Il s'agit de Charles LAPEYRE - BMW EQUATION (05 62 71 11 11).

 

L'achat dans une autre ville ne change rien à l'application du programme de garantie et d'entretien qui pourra être mis en oeuvre à MONTPELLIER.

 

Si tu achètes une 130i sur Toulouse, essaie de voir avec loloRS2 s'il est possible de réaliser un achat groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Effectivement, rien ne t'oblige a acheter une voiture dans ta ville ou telle autre, l'importateur est BMW France situé à St quentin en Yvelines donc tous les concessionnaires sont obligés de passer par eux !

 

Dans l'absolu, il est même interessant d'aller voir un autre concessionnaire pour essayer d'améliorer la remise ou reprise en en testant plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com072YN

Effectivement, rien ne t'oblige a acheter une voiture dans ta ville ou telle autre, l'importateur est BMW France situé à St quentin en Yvelines donc tous les concessionnaires sont obligés de passer par eux !

 

Dans l'absolu, il est même interessant d'aller voir un autre concessionnaire pour essayer d'améliorer la remise ou reprise en en testant plusieurs !

Et en faisant jouer la concurrence: tu vas voir les commerciaux des autres concessions en mettant bien en évidence la meilleure offre qu'on t'a faite (par exemple, une carte de visite agrafée à la doc de la 130i avec 2-3 calculs de remise et le prix final écrit en gros et encadré :D). Comme ça, ça en fera réagir certains qui te proposeront une meilleure remise, et ainsi de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Il s'agit de Charles LAPEYRE - BMW EQUATION (05 62 71 11 11).

 

L'achat dans une autre ville ne change rien à l'application du programme de garantie et d'entretien qui pourra être mis en oeuvre à MONTPELLIER.

 

Si tu achètes une 130i sur Toulouse, essaie de voir avec loloRS2 s'il est possible de réaliser un achat groupé.

 

Lebavarois, bmwval,complicatedtiger:Merci pour les coordonnées et renseignements.Je demmanderai une offre à Toulouse mais aussi plus près de chez moi (bezier)

 

Pour la possibilite de réaliser un achat groupé,je prefere m'accorder un delai de reflexion avant de signer le bon de commande.Il faut dire qu'a ce jour j'ai du mal a définir les options que je veux (je change d'avis comme de chemise)!!

 

De plus j'avais prevu d'acheter la 130i en juillet 2006,s'est l'importante décote de ma 325ti qui a fait changer la date.A ce jour il faudra imperativement une offre interressante pour une question de budget(entre 38000€ et 39000€)

 

Je ne manquerai pas de vous informer de mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...