Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem320Yd

Excuse moi, je me suis mal expliqué ! Peux tu me dire si les problemes de motricité cités plus haut arrivent quand tu tires fort dessus ou en utilisation plus courante(pluie....) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

265 CV déboulent sur le train arrière chaussé de 205...Quand on appuie vraiment très fort, avec le volant qui n'est pas à 9 heures 15, les roues arrières patinent et il y a alors un risque de tête à queue si l'on ne réagit pas très vite. Mieux vaut des 225 sur le train arrière.

 

Cela étant, en utilisation ordinaire, il n'y a aucun soucis avec les 205, même sous la pluie. Les DSC et autre DTC veillent au grain. Et l'on peut éprouver de fortes sensations sans risque.

 

Ce n'est que lorsque la conduite devient franchement virile qu'il faut être très attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Ok, merci beaucoup pour ces precisions, ca me conforte dans mon choix car c'est ma premiere propulsion de cette puissance, je risque de mettre pas mal de temps à aller aux limites(si j'y vais un jour...sur circuit).Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour ces precisions, ca me conforte dans mon choix car c'est ma premiere propulsion de cette puissance, je risque de mettre pas mal de temps à aller aux limites(si j'y vais un jour...sur circuit).Bonne journée à tous!

 

A mon avis, il doit pas être difficile d'arriver à la limite des 205 sur route. Passer 265ch sur des pneus si étroits... :L Même avec 192ch sur mes 225 (525i), ils souffrent... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

C'est moi ou bien une 130i grand tourisme revient moins cher qu'une A3 3.2 ambition luxe avec équipement égal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

A quelques euros près ça doit petre la même chose, mais je ne suis pas sûr que l'équipement soit vraiment équivalent (?)

En tout cas, la qualité percue dans l'A3 est sans commune mesure avec celle de la série 1 (a moins que des progrès aient été fait pour la 130i), et l'A3 a pour elle ses 4RM. J'aurais tendance à dire que ce qu'elle perd en sportivité est gagné en polyvalence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est moi ou bien une 130i grand tourisme revient moins cher qu'une A3 3.2 ambition luxe avec équipement égal :??:

 

La A3 est effectivement bien plus chere ... sur une ambition luxe: pas de Xenon (encore moins les phares qui suivent la route), pas de GPS, pas de commandes radio au volant, (sans compter les jantes bidons), et j'en oublie certainement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

ça y est, j'ai récupéré ma 130i ce matin ... c'est vraiment tres tres tres sympa ...je suis allé me ballader un moment ensuite, en me faisant violence pour pas dépasser les 3500-4000tr. La sonorité moteur est vraiment magnifique, tres sportive quand on appuye, et discret feulement a vitesse stabilisée. La boite de vitesse aussi est un régal, je quitte une boite sequentielle (147 Gta) que je trouvais vraiment bien, mais la le retour à une boite méca au maniement précis et sportif, c'est cool aussi. J'essayerai de poster quelques photos bientôt ... la faut que je retourne au garage faire poser des boulons antivol de roues, petite sécurité en plus ... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
je suis allé me ballader un moment ensuite, en me faisant violence pour pas dépasser les 3500-4000tr][/quotemsg]

 

C'est dur hein? ;=)

 

Heu pour les boulons antivols moi je les avais de serie... tu as quelles jantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or

En tout cas, la qualité percue dans l'A3 est sans commune mesure avec celle de la série 1 (a moins que des progrès aient été fait pour la 130i), et l'A3 a pour elle ses 4RM. J'aurais tendance à dire que ce qu'elle perd en sportivité est gagné en polyvalence :)

 

Arf la pierre angulaire des Audistes la qualité perçue de l'habitacle ;)

 

Personnellement je préfere la qualité perçue au niveau du chassis et du moteur pour une sportive hein ;)

 

Ce serait sympa que tu nous fasses un essai de 130i pour comparer tes impressions avec les notres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

C'est dur hein? ;=)

 

Heu pour les boulons antivols moi je les avais de serie... tu as quelles jantes?

 

Curieux, moi ce sont les jantes 142 et pas de boulon antivol à la livraison.. ça coute 20euros donc ça va mais bon ils pourraient les mettre d'origine systematiquement pour tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Arf la pierre angulaire des Audistes la qualité perçue de l'habitacle ;)

 

Personnellement je préfere la qualité perçue au niveau du chassis et du moteur pour une sportive hein ;)

 

Ce serait sympa que tu nous fasses un essai de 130i pour comparer tes impressions avec les notres.

 

Oui ça c'est la grande phrase des magazines auto, "la qualité perçue de l'habitacle" qui ne veut pas dire grand chose, surtout que c'est complètement décorrélé de la fiabilité, ou même des bruits parasites qui apparaissent justement dans l'habitacle au cours du temps, de l'usure des sièges, etc ...

Dans un des magazines de ce mois ci (auto plus je crois), ils parlent justement de la qualité perçue de l'habitacle de la série 1 et disent que par ex la 147 est au dessus. Quelle bonne blague, franchement question rossignols dans l'habitable, la 147 est mal placée alors j'attends de voir comment va vieillir ma série 1, mais je doute que ce soit pire que ma ex-Gta.

Aprés bon on préfère tel ou tel habitacle, ça c'est autre chose ... mais les gens qui disent que l'un tiendra mieux le vieillissement qu'une autre marque, a part avoir conduit les 2 autos pendant plusieurs mois/années, c'est de la pure spéculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Arf la pierre angulaire des Audistes la qualité perçue de l'habitacle ;)

 

Personnellement je préfere la qualité perçue au niveau du chassis et du moteur pour une sportive hein ;)

 

Ce serait sympa que tu nous fasses un essai de 130i pour comparer tes impressions avec les notres.

Le positionnement de la 130i est dans la catégorie GT, ce n'est pas une sportive. Il suffit de voir son prix et les équipements, on est loin du dépouillement d'une Subaru ou d'une Evo. L'efficacité est peut-etre +/- équivalente sur circuit dans des conditions idéales, mais en conditions réelle, ces deux dernières seront nettement devant, aucun doute la dessus. Mais la 130i distille probablement bcp de plaisir et c'est bien ce qu'on lui demande. Mais à la différence d'une sportive, une GT n'est pas uniquement un moteur et un chassis. Et pour caricaturer vendre une GT avec des économies de bouts de chandelles sur la qualité des plastiques par exemple pour donner l'impression d'avoir une voiture dépouillée et donc sportive, ca me semble un peu étrange.

 

Bref, je dois avouer que la série 1 que j'ai essayée m'a vraiment décu terriblement sur la "qualité percue dans l'habitacle", ce qui corresponds à l'aspect visuel des matériaux, leur contact au toucher (avec des "plastiques très doux en plus d'être mous", la planche de bord de l'A3 est très bonne à ce niveau là), la qualité des ajustements etc. Ce n'est pas quelque chose qui dépends du niveau de finition car ces matériaux sont les mêmes dans toute la gamme. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas lié à la fiabilité, mais ca flatte l'ego. Sans chercher à me flatter outre mesure, ca me fait par contre foutrement chier de monter dans une voiture de ce prix avec des plastiques durs, parce que c'est vraiment une économie qui me semble, en tant que conducteur, tout à fait ridicule. Maintenant je peux me tromper.

 

Concernant les rossignols, c'est un cas particulier de "qualité percu", car c'est très lié à la rigidité de la caisse et aux suspensions sports. Plus les suspensions sont dure, plus la caisse travaille, et plus les bruits peuvent arriver plus vite.

 

En tout cas, c'est vrai que j'extrapole tout à fait illégitimiement la 130i à partir de la 120d que j'ai essayée. Et la comparaison de cette dernière avec mon A3 est clairement ridicule. C'est d'ailleurs très dommage car j'avais un très bon a priori sur cette série 1, j'aime bcp BMW, mais là, j'ai été vraiment décu.

 

Par contre, très good news, mes parents semblent hésiter à prendre une 130i, si jamais ils oscillent trop, je suis certain que leur concessionnaire BMW sera très motivé pour leur en trouver une en essai (ce sont de bon clients depuis plusieurs dizaines d'années, même s'ils accrochent moins depuis le design bangle). Il faut que je m'arrange pour être dans la région à ce moment là, et s'ils la prennent, je pourrais m'en faire une idée plus claire :oui:

 

Je précise que je suis aussi taliban Audi que taliban BMW, et que si j'ai actuellement une A3 V6, c'est parce que lorsque je l'ai achetée, il n'y avait rien d'équivalent. La 130i n'est pas vraiment équivalente, mais je suis d'un naturel curieux et elle me fait bien envie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bon, il y a maintenant une petite communauté de possesseurs de 130i.

 

Je pose donc ma question qui concerne le train avant.

Plusieurs essais dont celui d'Echappement font état d'un train avant moins incisif qu'on aurait pu le penser. Il faut un peu l'inscrire sur les freins.

En clair, la réaction au volant n'est pas très vive.

Cela est peut être dû aux différentes montes pneumatiques (à mon avis, faudrait mieux des eagles F1 GSD3 ou des S03 sur cette voiture que des pneus roulage à plat).

 

Honnêtement, qu'en pensez vous?

 

Toi, Fboss, qui a connu la 147GTA avant, que penses-tu de la direction de la 130i ?

 

Pour ma part, j'aime bien les directions très réactives et incisive. J'attendais cela de la 130i et cela ne semble pas être vraiment le cas.

 

Alors?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Bon, il y a maintenant une petite communauté de possesseurs de 130i.

 

Je pose donc ma question qui concerne le train avant.

Plusieurs essais dont celui d'Echappement font état d'un train avant moins incisif qu'on aurait pu le penser. Il faut un peu l'inscrire sur les freins.

En clair, la réaction au volant n'est pas très vive.

Cela est peut être dû aux différentes montes pneumatiques (à mon avis, faudrait mieux des eagles F1 GSD3 ou des S03 sur cette voiture que des pneus roulage à plat).

 

Honnêtement, qu'en pensez vous?

 

Toi, Fboss, qui a connu la 147GTA avant, que penses-tu de la direction de la 130i ?

 

Pour ma part, j'aime bien les directions très réactives et incisive. J'attendais cela de la 130i et cela ne semble pas être vraiment le cas.

 

Alors?

 

Merci.

 

Ce n'est pas une sportive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Bon, il y a maintenant une petite communauté de possesseurs de 130i.

 

Je pose donc ma question qui concerne le train avant.

Plusieurs essais dont celui d'Echappement font état d'un train avant moins incisif qu'on aurait pu le penser. Il faut un peu l'inscrire sur les freins.

En clair, la réaction au volant n'est pas très vive.

Cela est peut être dû aux différentes montes pneumatiques (à mon avis, faudrait mieux des eagles F1 GSD3 ou des S03 sur cette voiture que des pneus roulage à plat).

 

Honnêtement, qu'en pensez vous?

 

Toi, Fboss, qui a connu la 147GTA avant, que penses-tu de la direction de la 130i ?

 

Pour ma part, j'aime bien les directions très réactives et incisive. J'attendais cela de la 130i et cela ne semble pas être vraiment le cas.

 

Alors?

 

Merci.

 

J'ai des Pirelli sur ma 130i.

C'est trop tot pour moi pour bien decrire la direction de la 130i. Celle de la Gta etait extremement direct et precise (mais braquait tres mal en passant), et permettait de placer la voiture tres precisement en economisant les gestes. La c'est plus demultiplie, et je ne suis pas encore rentrer avec les freins dans des virages. Je peux simplement dire que pour la conduite cool (rodage), la direction me plait beaucoup. Et meme si ca n'a rien a voir avec la precision de la direction, le volant M a jante epaisse est un regal a manier ... a mon avis il ne faut pas trop se prendre la tete avec les commentaires des journalistes, dans la mesure ou on parle de tres bonnes GT a la base, il faut essayer et se faire son opinion si on prefere l'une par rapport l'autre ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Avis aux 130istes!!! ;)

Un mini sondage sur la monte pneumatique de vos voitures (marque,taille) ainsi que sur vos impressions de conduite (grip, bruit,...)

C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

J'ai des Pirelli sur ma 130i.

Pirelli EUFORI@ Run Flat je présume... indice de vitesse W ou Y ?

 

Concernant la direction, j'ai lu sur un essai Auto Plus, ils n'ont pas aimé le "flou" du point milieu.

Obligeant de donner de petit coup de volant lorsque l'on roule en ligne droite.

Mais c'est tout !

Je pense qu'elle est loin d'être mauvaise...

 

Pour ma part, j'attends que le garage BMW (78) reçoive leur première 130i automatique :eek:

 

Mais il n'y a pas de boite automatique sur une 130i lui dis-je...

Et lui me dit que si... j'espère qu'il se trompe :D

Ou alors c'est une nouveauté ;)

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Si, elle existe en SMG, sauf erreur de ma part ( attention, ce n'est pas la SMG2 ni SMG3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En tout cas, la qualité percue dans l'A3 est sans commune mesure avec celle de la série 1 (a moins que des progrès aient été fait pour la 130i), et l'A3 a pour elle ses 4RM. J'aurais tendance à dire que ce qu'elle perd en sportivité est gagné en polyvalence :)

La GT est très très bien finie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Bon, il y a maintenant une petite communauté de possesseurs de 130i.

 

Je pose donc ma question qui concerne le train avant.

Plusieurs essais dont celui d'Echappement font état d'un train avant moins incisif qu'on aurait pu le penser. Il faut un peu l'inscrire sur les freins.

En clair, la réaction au volant n'est pas très vive.

Cela est peut être dû aux différentes montes pneumatiques (à mon avis, faudrait mieux des eagles F1 GSD3 ou des S03 sur cette voiture que des pneus roulage à plat).

 

Honnêtement, qu'en pensez vous?

 

Toi, Fboss, qui a connu la 147GTA avant, que penses-tu de la direction de la 130i ?

 

Pour ma part, j'aime bien les directions très réactives et incisive. J'attendais cela de la 130i et cela ne semble pas être vraiment le cas.

 

Alors?

 

Merci.

C'est exactement ce que je disais il y a quelques jours. Je suis certain que la voiture serait transfigurée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

La GT est très très bien finie :oui:

Bien finie par rapport à quoi ? Tu veux dire qu'en dehors des options supplémentaires, il y a une qualité (plastiques, ajustements) spécifique à la finition GT ?

 

Aurel, désespéré par la casquette de compteur en plastique dur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Bien finie par rapport à quoi ? Tu veux dire qu'en dehors des options supplémentaires, il y a une qualité (plastiques, ajustements) spécifique à la finition GT ?

 

Aurel, désespéré par la casquette de compteur en plastique dur :non:

Disons que l'apparence parait vraiment beaucoup plus soignée. Je pense que ca peut venir de la qualité superieure des materiaux employés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Disons que l'apparence parait vraiment beaucoup plus soignée. Je pense que ca peut venir de la qualité superieure des materiaux employés. :)

Me revoilà curieux alors :)

 

En tout cas, si cette variabilité se confirme d'une finition à l'autre, c'est un phénomène qui n'existe pas sur l'A3: l'aspect est identique qu'elle que soit la finition, seule les options changent la donne (et, dans une moindre mesure, les inserts alus/laqués ou bois). J'ai d'ailleurs été très impressioné par le fait qu'une A3 1.6 de base avait la même qualité apparente que la mienne. Et qui est très largement au dessus des standards de BMW pour la serie 1, hormis donc peut-être pour la finition GT.

 

Bon, où c'est qu'on l'essaye cette 130i ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

La 130i est quasi impossible à essayer, pour la bonne raison que tous les exemplaires en concessions sont vendus depuis longtemps :(.

L'exemplaire que j'ai essayé (luxe) m'a premis de constater que le moteur était :love:, le chassis toujours incisif (comparaison avec la 120d suspension de base), le freinage puissant, mais je pense que la suspension sport est souhaitable pour les plus violents (un poil de roulis au niveau du croupion quand on envoie :lol:). La direction m'a déroutée au départ car elle paraît plus "cotonneuse", un poil souple au point milieu : elle reste très précise mais semble moins informative que la 120d, comme si BMW avait tenté de calmer le jeu. Mais c'est pas sur les 50km que j'ai fait qu'on peut juger. J'attends l'essai du pack M.

Reste la sonorité, moi, ça me fait verser une larme :love:.

Quant à la critique sur les rapports de boite, attendez l'essai du moniteur (qui aura tenu compte du raccourcissement du rapport de pont à 3.46). Perso, j'ai même trouvé la première trop courte :D dans les épingles!

Franchement, ce modèle fera date dans la gamme BMW...

 

Avis aux 130istes!!!

Un mini sondage sur la monte pneumatique de vos voitures (marque,taille) ainsi que sur vos impressions de conduite (grip, bruit,...)

J'attends vos impressions (vous roulez sur les jantes ou quoi!?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

La 130i est quasi impossible à essayer, pour la bonne raison que tous les exemplaires en concessions sont vendus depuis longtemps :(.

L'exemplaire que j'ai essayé

 

Tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Me revoilà curieux alors :)

 

En tout cas, si cette variabilité se confirme d'une finition à l'autre, c'est un phénomène qui n'existe pas sur l'A3: l'aspect est identique qu'elle que soit la finition, seule les options changent la donne (et, dans une moindre mesure, les inserts alus/laqués ou bois). J'ai d'ailleurs été très impressioné par le fait qu'une A3 1.6 de base avait la même qualité apparente que la mienne. Et qui est très largement au dessus des standards de BMW pour la serie 1, hormis donc peut-être pour la finition GT.

 

Bon, où c'est qu'on l'essaye cette 130i ? :D

 

Moi aussi je suis curieux: quels endroits exactement dans l'habitacle sur une A3 sont mieux finis que sur une série 1 ? parce que je suis remonté dans une A3 recemment, et franchement je vois pas ...c'est quand meme pas au niveau ou frotte la ceinture de sécurité ???? :-))

-> Cette url n'existe plus

 

donc merci de nous détailler un peu sur la Grande différence de qualité d'une A3, histoire que tout le monde soit convaincu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

donc merci de nous détailler un peu sur la Grande différence de qualité d'une A3, histoire que tout le monde soit convaincu ...

Sur l'A3, il y a 2 problèmes: l'accroche de ceinture de sécurité qui s'use et les "arches" de chaque coté du levier de vitesse qui font un peu cheap.

 

Le reste dégage une très bomme impression: la planche de bord monobloc moulée en plastique mou, qui englobe les compteurs de vitesses: le toucher est très agréable et le coté monobloc rassure quant au vieillissement dans le temps. Les commandes (autoradio, clim, etc.) sont très douce au toucher, comme si le plastique était recouvert d'une "peau de velour". Leur manipulation donne ensuite une chouette impression de qualité. Enfin, les ajustements sont impeccables. Voilà pour les différences évidentes. Ensuite j'ai un mauvais souvenir de la Série 1 concernant les contreportes avant, mais je ne me souviens plus pourquoi exactement.

 

Sincèrement, entre mon A3 et la Série 1 que j'ai essayée, il n'y a pas photo. Énumérer les différences de qualité est difficile, c'est plus une atmosphère de qualité de l'A3 que je n'ai pas retrouvée dans la 1. Comme je le disais, c'est d'autant plus dommage que j'avais un a priori très positif sur cette série 1... jusqu'à monter dedans, et là j'ai été décu. Mais ce n'est pas juste de comparer une A3 ambition luxe avec une 120d, donc j'aimerai bien voir une 130i GT pour me faire une idée correcte :oui:

 

L'ironie peut-etre involontaire de mettre un "G" à "Grande différence de qualité", c'est en trop: ca montre surtout que tu me trouves pédant, voire prétentieux, et ca me saoule. Je ne suis pas taliban d'une marque ou de l'autre: je prends ce que je trouve "le mieux", ce qui est hautement subjectif. Et en terme de qualité, il n'y a absolument pas photo d'après les expériences que j'ai. Libre à d'autres de ne pas être d'accord, tant qu'ils parlent expérience à l'appui. Après avoir vu la 130i GT, si elle est "meilleure" sur ce plan là, je n'aurai aucun scrupule à le clamer haut et fort: c'est mon côté mercenaire exigent qui tente d'etre objectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 130i est quasi impossible à essayer, pour la bonne raison que tous les exemplaires en concessions sont vendus depuis longtemps :(.

Et bien moi je ne trouve pas qu'elle soit difficile a essayer ; j'ai vu 3 concessionnaires à moins de 50 km de chez moi et les 3 ont maintenant une 130i de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui, il leur a juste fallu un peu de temps pour comprendre que cette voiture allait interesser...

 

Clio 16V, la boite de la 130i est définitivement trop longue.

Même la nouvelle audi RS4 de 420cv et 44mkg de couple a une boite plus courte sur tous les rapports hormis la première.

 

Ah oui, bizarrerie que tu confirmes: si la boite est trop longue sur tous les rapports, plus longue que celle des concurrentes, elle est trop courte en 1ère, plus courte que ses concurrentes...

 

Ca et la direction moins incisive que prévue autour du point milieu sont les deux seuls points qui m'arretent.

J'ai l'air de pinailler mais c'est quand même une compacte plaisir à quasi 40000 euros...

C'est d'autant plus rageant que ce sont deux défauts qui tiennent à rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Sur l'A3, il y a 2 problèmes: l'accroche de ceinture de sécurité qui s'use et les "arches" de chaque coté du levier de vitesse qui font un peu cheap.

 

Le reste dégage une très bomme impression: la planche de bord monobloc moulée en plastique mou, qui englobe les compteurs de vitesses: le toucher est très agréable et le coté monobloc rassure quant au vieillissement dans le temps. Les commandes (autoradio, clim, etc.) sont très douce au toucher, comme si le plastique était recouvert d'une "peau de velour". Leur manipulation donne ensuite une chouette impression de qualité. Enfin, les ajustements sont impeccables. Voilà pour les différences évidentes. Ensuite j'ai un mauvais souvenir de la Série 1 concernant les contreportes avant, mais je ne me souviens plus pourquoi exactement.

 

Sincèrement, entre mon A3 et la Série 1 que j'ai essayée, il n'y a pas photo. Énumérer les différences de qualité est difficile, c'est plus une atmosphère de qualité de l'A3 que je n'ai pas retrouvée dans la 1. Comme je le disais, c'est d'autant plus dommage que j'avais un a priori très positif sur cette série 1... jusqu'à monter dedans, et là j'ai été décu. Mais ce n'est pas juste de comparer une A3 ambition luxe avec une 120d, donc j'aimerai bien voir une 130i GT pour me faire une idée correcte :oui:

 

L'ironie peut-etre involontaire de mettre un "G" à "Grande différence de qualité", c'est en trop: ca montre surtout que tu me trouves pédant, voire prétentieux, et ca me saoule. Je ne suis pas taliban d'une marque ou de l'autre: je prends ce que je trouve "le mieux", ce qui est hautement subjectif. Et en terme de qualité, il n'y a absolument pas photo d'après les expériences que j'ai. Libre à d'autres de ne pas être d'accord, tant qu'ils parlent expérience à l'appui. Après avoir vu la 130i GT, si elle est "meilleure" sur ce plan là, je n'aurai aucun scrupule à le clamer haut et fort: c'est mon côté mercenaire exigent qui tente d'etre objectif :)

 

A mon avis, la version GT est strictement identique de ce point de vue la aux autres série 1.

 

J'avoue que c'est ironique de mettre le G majuscule, mais rien de méchant, on est la pour se détendre. C'est un peu suite à ta phrase "très largement au dessus des standards de BMW de la 1", qui m'a amusé. De toute façon c'est tres subjectif cette impression de qualité des matériaux, encore une fois quand je monte dans une A3 neuve, je n'ai perso pas de meilleur impression que dans une série 1. Sans parler que dans l'A3 il n'y a aucun insert décoratif sur la console centrale et du coup ça fait même un peu bas de gamme, trop de plastoc, un peu fade a mon gout.

Ce que je peux dire aussi, c'est que les ajustements sont nickel sur ma 130i, ayant pris soin de faire un examen exaustif lors de la livraison. (et ce qui n'était pas le cas avec ma 147Gta ou on voyait des morceaux dépasser a droite a gauche). Aprés j'ai pas regardé quelle était la proportion de plastiques mou ou plastiques durs dans la voiture car le plus important c'est que ça me plaise question design , et que ça resiste au temps sans que ça se mette a vibrer dans tous les sens. Pour l'instant, l'auto est neuve, et il n'y a aucune vibration ou bruit parasite de plastique dans l'habitable (l'intérieur étant bien insonorisé a vitesse stabilisée), aprés on verra au cours du temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...