Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Me revoilà curieux alors :)

 

En tout cas, si cette variabilité se confirme d'une finition à l'autre, c'est un phénomène qui n'existe pas sur l'A3: l'aspect est identique qu'elle que soit la finition, seule les options changent la donne (et, dans une moindre mesure, les inserts alus/laqués ou bois). J'ai d'ailleurs été très impressioné par le fait qu'une A3 1.6 de base avait la même qualité apparente que la mienne. Et qui est très largement au dessus des standards de BMW pour la serie 1, hormis donc peut-être pour la finition GT.

 

Bon, où c'est qu'on l'essaye cette 130i ? :D

Tu aura plus de mal a l'essayer en finition GT par contre :L

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait une grosse difference de qualité entre les gammes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Clio 16V, la boite de la 130i est définitivement trop longue.

 

Je n'affirmerais pas de la sorte sans essayer. Que la 120d tire trop long en 5 et 6, c'est vrai. Pour la 130i, je peux t'assurer que les reprises en cinq et six sont très bonnes. Quand tu compares les chiffres à 1000tr/min (et pas au régime maxi vu que cela diffère ;) entre une golf R32 et une 130i, y'a pas un écart très significatif (car la 130i pèse 100kg de moins aussi). Franchement, essayer une 130i sans signer derrière, c'est assez difficile :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Oui, il leur a juste fallu un peu de temps pour comprendre que cette voiture allait interesser...

 

Clio 16V, la boite de la 130i est définitivement trop longue.

Même la nouvelle audi RS4 de 420cv et 44mkg de couple a une boite plus courte sur tous les rapports hormis la première.

 

Ah oui, bizarrerie que tu confirmes: si la boite est trop longue sur tous les rapports, plus longue que celle des concurrentes, elle est trop courte en 1ère, plus courte que ses concurrentes...

 

Ca et la direction moins incisive que prévue autour du point milieu sont les deux seuls points qui m'arretent.

J'ai l'air de pinailler mais c'est quand même une compacte plaisir à quasi 40000 euros...

C'est d'autant plus rageant que ce sont deux défauts qui tiennent à rien...

 

Si pour toi l'étagement de la boite est vraiment important, il vaut mieux alors économiser quelques K€ et prendre la R32 qui est une superbe auto a mon avis. Tu l'as prends dans une couleur banale (gris métall) et tu l'a fais débadger pour passer plus discret.

Perso, je n'ai pas essayer la R32 donc je ne peux pas trop en parler, mais je ne regrette pas une seule seconde cette petite BM ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi l'étagement de la boite est vraiment important, il vaut mieux alors économiser quelques K€ et prendre la R32 qui est une superbe auto a mon avis. Tu l'as prends dans une couleur banale (gris métall) et tu l'a fais débadger pour passer plus discret.

Perso, je n'ai pas essayer la R32 donc je ne peux pas trop en parler, mais je ne regrette pas une seule seconde cette petite BM ...

 

 

Ouais mais la R32 n'est pas une propulsion, ni un 6 en ligne... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirmerais pas de la sorte sans essayer. Que la 120d tire trop long en 5 et 6, c'est vrai. Pour la 130i, je peux t'assurer que les reprises en cinq et six sont très bonnes. Quand tu compares les chiffres à 1000tr/min (et pas au régime maxi vu que cela diffère ;) entre une golf R32 et une 130i, y'a pas un écart très significatif (car la 130i pèse 100kg de moins aussi). Franchement, essayer une 130i sans signer derrière, c'est assez difficile :D.

Entre la 130i et la R32, il y a apparemment plus de 150 kg d'écart (et 15cv aussi).

Poids mesuré (par Autozeitung) de la 130i : 1449 kg (de plus il s'agit d'une pack M, qui doit faire pas mal de kg de plus que la version de base), poids de la R32 : 1599 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Si pour toi l'étagement de la boite est vraiment important, il vaut mieux alors économiser quelques K€ et prendre la R32 qui est une superbe auto a mon avis. Tu l'as prends dans une couleur banale (gris métall) et tu l'a fais débadger pour passer plus discret.

Perso, je n'ai pas essayer la R32 donc je ne peux pas trop en parler, mais je ne regrette pas une seule seconde cette petite BM ...

 

Tu prèches un convaincu ! J'ai toujours été fan de l'agrément de conduite procuré par les produit de BMW, la répartition des masses 50/50, le L6, la propulsion... Même si les premières E46 avait vraiment une direction floue autour u point milieu (un peu amélioré ensuite mais bof bof)

 

La 130i tenait la corde depuis longtemps dans mes choix, ayant été enthousiasmé par la vivacité de chassis d'une simple 120d.

 

Simplement, je regrette juste la boite un chouia longue, et les 4RM de la golf me tentent car je vais souvent à la montagne l'hiver (mais bon, chaussé de 225/18...).

Je ne rentrerais pas du tout dans les clichés sur BMW et les surfaces glissante datant des E30 mais tout de même, on est vite planté à la neige...

 

Je reste persuadé, et on en aura bientôt la confirmation chiffrée, que la 130i, malgré des rapports plus longs, reste plus performante sur tous les rapports en reprise grace à ses 150 kgs de moins (!!!) et son moteur plus alerte.

 

C'est juste qu'une boite plus courte permet de monter les rapports haut dans les tours sans risquer le permis. Ou de traverser les aglomérations en 4ème sans se retrouver tout le temps en sous régime.

 

Enfin, il reste dans les 4 500 euros d'écart entre une 130i sport+PM+alarme et une R32 5 portes+PM (alarme en série), les deux ayant l'essentiel: sièges sports et bi-xénon.

 

Par contre, faire rouler une 130i doit couter moins cher qu'une R32, en conso, assurance et entretien.

 

Fboss, pour la sécurité, je me demande si la prendre dans une couleur banale et débadgée est la meilleure solution. Car une racaille reconnaitra sans problème une R32 et la couleur discrète permettrait à des voleurs de s'éclipser discrètement voire de s'en servir pour des méfaits tout aussi discrètement. Car quel signalement pour la police: une golf grise...

 

C'est pas simple...

 

fboss, qu'as tu comme pneus et que penses tu de la précision de ta direction autour du point milieu? La précision et le coté réactif aux plus légers braquages est déterminant pour moi dans le plaisir de conduite. Cela m'avait fait lacher ma 330Ci, il y a quelques années et fait modifier la géométrie de plusieurs voitures. Je suis casse bonbon pour la direction... :D

 

J'accorde beaucoup plus d'importance au feeling du chassis qu'aux perfs.

 

D'ailleurs, ces derniers temps, BMW s'est pas mal raté sur la qualité d'amortissement. Mais ce ne semble pas être le cas, par chance, sur la 130i.

 

Alors que VW-audi, qui n'a jamais su faire un amortisseur sur le moindre modèle, semble avoir compris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

 

Au fait, je suis bien content d'avoir pris l'option HP Hifi. Je trouve la qualité vraiment bonne pour une voiture, et certainement mieux que le Bose que j'avais dans la Gta. Bon l'insonorisation plus poussée de la BM y est aussi peut etre pour quelque chose.

Et le CD Professional permet de lire les mp3/wma , ça fonctionne nickel

 

@loloRS2 : pour le flou autours du point milieu de la direction, je ne sais pas trop quoi te dire puisque déjà avec ma 330Ci ça ne me dérangeait pas. Je vais retourner faire un tour de voiture cet aprem donc j'essayerai de regarder un peu ça, mais d'un autre côté je n'ai pas spécialement envie d'aller chercher des défauts la ou je n'en ai pas vus naturellement ... Je pense donc qu'il faudra que tu essayes la 130i pour te rendre compte par toi même si c'est un défaut réel pour toi ou non.

Pour les pneus, j'ai des Pirelli Euforia en 225 à l'arriere, 205 à l'avant. (jantes 142 puisque Pack Sport)

Pour les rapports un peu longs , c'est sur que le couple et le poids contenu de l'auto permettent encore d'avoir d'excellentes reprises même en 6iem donc ça ne me dérange pas trop non plus. Et puis c'est pas mal de rouler un peu à l'économique et en silence sur autoroute (ça permet justement de bien profiter de l'option Hifi) Les rapports de la 330Ci étaient par contre vraiment trop longs, mais la ça me convient. (en fait c'est un peu plus long que mon ex-Gta mais pas de beaucoup)

Pour la différence avec la R32, je n'ai pas encore vu les prix officiels de VW, quelqu'un les a trouvé quelque part ? bon le budget essence + assurance de la R32 sera un peu plus important mais pas de quoi gommer les 4500€ quand même. Donc c'est vrai que ce n'est pas négligeable. Au départ je voulais attendre justement de connaitre les détails de la R32 avant de me décider, mais lorsque j'ai fait mon essai de la 130i, je savais que c'était exactement la voiture que je recherchais, à savoir une auto qui sait se faire discrete tant niveau look que lorsque l'on conduit cool (silence, confort, conso), et qui procure beaucoup de plaisir quand on veut attaquer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence avec la R32, je n'ai pas encore vu les prix officiels de VW, quelqu'un les a trouvé quelque part ?

Sur elite-auto, puisque VW ne les met toujours pas en ligne.

Tarif constructeur:

R32 5p man 33530 €

R32 3p man 32830 €

R32 5p DSG 35300 €

R32 3p DSG 34600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Bonsoir à tous, j'envisage sérieusement l'achat de la 130 en pack sport + pack M (avec jantes en 17)+ cuir + peinture métal+ Hifi logic 7 , le tout pour 41500 prix catalogue mais vu que j'arrive sans reprise, que je leur suis fidèle et que la fin d'année approche, j'espère "m'en sortir" pour 38000 maximum.

Avis aux actuels possesseurs (et les autres), que pensez-vous de la LOA , sachant que ce sera une deuxième voiture et donc le kilométrage sera faible et les mensualités très intéressantes avec peu d'apport ou alors un bon "vieux crédit" mais pour les mêmes mensualités que la loa, il faut prendre sur 72 mois ou alors mettre un gros gros apport.Donnez-moi vos avis svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Bonsoir à tous, j'envisage sérieusement l'achat de la 130 en pack sport + pack M (avec jantes en 17)+ cuir + peinture métal+ Hifi logic 7 , le tout pour 41500 prix catalogue mais vu que j'arrive sans reprise, que je leur suis fidèle et que la fin d'année approche, j'espère "m'en sortir" pour 38000 maximum.

Si tu y arrives, tiens-nous au courant :D

 

Avis aux actuels possesseurs (et les autres), que pensez-vous de la LOA , sachant que ce sera une deuxième voiture et donc le kilométrage sera faible et les mensualités très intéressantes avec peu d'apport ou alors un bon "vieux crédit" mais pour les mêmes mensualités que la loa, il faut prendre sur 72 mois ou alors mettre un gros gros apport.Donnez-moi vos avis svp...[/quotemsg]

Je vais peut-être choquer quelques un, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture à crédit, qui comme chacun sait n'est vraiment pas un bon investissement (sauf quelques voitures rares).

S'il y a un intérêt que j'ignore, merci de m'en faire part... :bah:

 

(Merci de s'abstenir si c'est pour me dire que l'on peut rouler dans une voiture qui appartient plus à son banquier qu'à soi).

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Salut,

 

Si tu y arrives, tiens-nous au courant :D

 

 

Je vais peut-être choquer quelques un, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture à crédit, qui comme chacun sait n'est vraiment pas un bon investissement (sauf quelques voitures rares).

S'il y a un intérêt que j'ignore, merci de m'en faire part... :bah:

 

(Merci de s'abstenir si c'est pour me dire que l'on peut rouler dans une voiture qui appartient plus à son banquier qu'à soi).

 

@+

 

 

JuL

C'est pareil que l'interet de manger de la salade verte tous les jours :bah: Tu peux très bien vivre sans rien d'autre, mais c'est moins agreable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'envisage sérieusement l'achat de la 130 en pack sport + pack M (avec jantes en 17)+ cuir + peinture métal+ Hifi logic 7 , le tout pour 41500 prix catalogue mais vu que j'arrive sans reprise, que je leur suis fidèle et que la fin d'année approche, j'espère "m'en sortir" pour 38000 maximum.

Dans le prix, tu oublies d'ajouter les frais de mise en service et la carte grise. Avec ça, tu arrives à 42500 Euros facilement et là je doute fort que tu parviennes à 38000 Euros -ce serait mieux que chez un mandataire- (le concessionnaire doit quand même se garder une petite marge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Salut,

 

Si tu y arrives, tiens-nous au courant :D

 

 

Je vais peut-être choquer quelques un, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture à crédit, qui comme chacun sait n'est vraiment pas un bon investissement (sauf quelques voitures rares).

S'il y a un intérêt que j'ignore, merci de m'en faire part... :bah:

 

(Merci de s'abstenir si c'est pour me dire que l'on peut rouler dans une voiture qui appartient plus à son banquier qu'à soi).

 

@+

 

 

JuL

Soit on n'a pas assez d'argent disponible: on fait un crédit.

Soit on a de l'argent disponible: il faut mieux le placer et emprunter, les taux sont tellement bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Soit on n'a pas assez d'argent disponible: on fait un crédit.

Soit on a de l'argent disponible: il faut mieux le placer et emprunter, les taux sont tellement bas!

 

 

Totalement d'accord avec toi...

Dailleurs, je connais un vendeur chez Ferrari sur Lyon qui m'a confié que quasimment tous ses clients payaient les caisses à plus de 150000 euros avec crédit car il vaut mieux emprunté à 3,5 pour cent et laissé son épargne dormir à 4,5 mais là, on rentre dans un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

D'accord aussi.

Je n'aime pas du tout la réponse de julien qui en plus d'être complètement bête, l'est sur un ton un peu méprisant, et il n'y a vraiment pas de quoi !

 

Je n'achète pas les voitures à crédit mais ce n'est pas pour autant que je fais le meilleur choix et j'en suis bien conscient.

Mais j'aime bien avoir le moins de chose à payer de façon récurrente.

C'est psychologique. Mais très con!

Sauf que moi, je le sais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Je n'aime pas du tout la réponse de julien qui en plus d'être complètement bête

Arguments ?

 

l'est sur un ton un peu méprisant[/quotemsg] :nanana:

 

et il n'y a vraiment pas de quoi ![/quotemsg] :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Relis toi julien, tu vas voir que le ton sur lequel tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'un crédit est un peu péremptoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Relis toi julien, tu vas voir que le ton sur lequel tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'un crédit est un peu péremptoire.

J'ai beau me relire, je demande une information... et donc j'ouvre une discussion :oui:

Je ne juge pas, pas comme certain... bonne fin de soirée ;)

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je viens d'écrire un message légèrement comique, loin pourtant du cynisme ou des différents combats religieux actuels, pourtant il a été censuré.

Moralité de l'histoire, vive la France!

 

Serait-ce l'effet DIEUDONNE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
fboss[/b] a écrit']

Moi aussi je suis curieux: quels endroits exactement dans l'habitacle sur une A3 sont mieux finis que sur une série 1 ? parce que je suis remonté dans une A3 recemment, et franchement je vois pas ...c'est quand meme pas au niveau ou frotte la ceinture de sécurité ???? :-))

-> Cette url n'existe plus

 

donc merci de nous détailler un peu sur la Grande différence de qualité d'une A3, histoire que tout le monde soit convaincu ...

Pour citer juste quelques éléments où la Série 1 pèche un peu : :W

 

* mise en route par bouton nécessitant d'introduire la clé, d'appuyer sur la pédale d'embrayage, et d'actionner le bouton. Intérêt ? :voyons:

* absence de joints en partie inférieure autour des portes

* vis de casquette de compteur trop visible

* plafonniers AV et AR mal tenus, donnant l'impression d'une absence de solidité

* les pièces inférieures du tableau de bord ne sont ni moussées ni peintes, ce qui tranche avec les habitudes de la marque

* les pare-soleils font super-cheap

* portière ouverte, on aperçoit la présence de cire anticorrosion dans les coin de bas de porte

* claque la porte AV : le bruit est excellent. Ouvre la vitre avant à fond et claque la porte : aie aie aie !!! :beuh:

 

 

Pour le reste : rien à signaler. La Série 1 dispose d'une finition générale exemplaire dans ce segment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

* mise en route par bouton nécessitant d'introduire la clé, d'appuyer sur la pédale d'embrayage, et d'actionner le bouton. Intérêt ?

Avec l'option confort, tu n'as pas à introduire la clé.

Appuyer sur la pédale d'embrayage... heu... je le fais tout le temps ! :oui:

D'un point de vu sécuritaire tout d'abord :bien:

On croit que l'on est au point mort, on lance le démarreur, et là... la voiture avance ou recule... A qui ce n'est jamais arrivé ? Quand tu as un mur, ou un enfant bas âge devant ou derrière la voiture, un démarrage peut vite devenir l'une de tes pires journées... :bah:

Autre point intéressant, tu n'entraines pas la boite de vitesse ! Donc besoin de moins d'énergie, tu préserves donc ta batterie.

 

* absence de joints en partie inférieure autour des portes[/quotemsg]

Il faut que je regarde ça de plus prêt. Economie ou raison valable...

 

* vis de casquette de compteur trop visible[/quotemsg]

Ca ne m'a pas sauté aux yeux, mais je regarderai à nouveau.

 

* plafonniers AV et AR mal tenus, donnant l'impression d'une absence de solidité[/quotemsg]

On va essayer au prochain essai.

 

* les pièces inférieures du tableau de bord ne sont ni moussées ni peintes, ce qui tranche avec les habitudes de la marque[/quotemsg]

C'est une série une :bah:

 

* les pare-soleils font super-cheap[/quotemsg]

Comment dire... on s'en fiche un peu :lol:

 

* portière ouverte, on aperçoit la présence de cire anticorrosion dans les coins de bas de porte[/quotemsg]

Au moins il y en a ! Un coup de chiffon avec un produit adapté et on ne parle plus... mais je pense qu'ils vont corriger le tire au fur et à mesure de la production.

 

* claque la porte AV : le bruit est excellent. Ouvre la vitre avant à fond et claque la porte : aie aie aie !!![/quotemsg]

Ne claque pas les portes des coupés BM alors !

Tu vas être franchement déçu... mais comment dire... Tu claques souvent ta porte vitre ouverte :lol:

 

Pour le reste : rien à signaler. La Série 1 dispose d'une finition générale exemplaire dans ce segment.[/quotemsg]

Pour le prix, je crois que c'est la moindre des choses...

 

Merci pour ton avis très détaillé :jap:

 

Ce soir, j'ai été chez Audi et VW...

 

Essai statique de l'A3 sportback avant de demander un hypothétique essai dynamique d'une A3 sportback V6, résultat :

Siege au fond et en bas, volant levé et tiré au maximum, mon genou touche la jante du volant quand je mets le pied sur le frein :bah:

Ah oui, je ne vous ai pas dit, je mesure 1m92 :D

"Je ne rentre pas, je vais voir la concurrence, au revoir" :lol:

La tête de la vendeuse :ptdr:

 

J'entre chez VW, 200 mètres plus loin, et que vois-je ! :eek:

Une G5 R32 DSG... essai statique, je rentre :oui:

Essai dynamique... rendez-vous prit pour samedi prochain, mais je ne sais pas si je pourrai l'honorer, dans tous les cas, je vous tiendrai au courant si j'ai la chance d'essayer ce monstre rutilant ;)

 

J'entends toujours un hypothétique essai de la 130i... ma préférée (statique et design) :lover:

Mais je veux comparer avant de signer :jap:

Pour moi et ma taille, seule la Golf 5 R32 est sa concurrente :bah:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Pour citer juste quelques éléments où la Série 1 pèche un peu : :W

 

* mise en route par bouton nécessitant d'introduire la clé, d'appuyer sur la pédale d'embrayage, et d'actionner le bouton. Intérêt ? :voyons:

* absence de joints en partie inférieure autour des portes

* vis de casquette de compteur trop visible

* plafonniers AV et AR mal tenus, donnant l'impression d'une absence de solidité

* les pièces inférieures du tableau de bord ne sont ni moussées ni peintes, ce qui tranche avec les habitudes de la marque

* les pare-soleils font super-cheap

* portière ouverte, on aperçoit la présence de cire anticorrosion dans les coin de bas de porte

* claque la porte AV : le bruit est excellent. Ouvre la vitre avant à fond et claque la porte : aie aie aie !!! :beuh:

 

 

Pour le reste : rien à signaler. La Série 1 dispose d'une finition générale exemplaire dans ce segment. :jap:

 

 

A ce compte là, tu oublies aussi la cordelette qui retient la boite à gants et l'absence de manomètre d'huile et d'eau et ainsi que de ne pouvoir régler les ceintures en hauteure, ce qui est scandaleux à ce prix en sachant qu'une clio "de base" a tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

A ce compte là, tu oublies aussi la cordelette qui retient la boite à gants et l'absence de manomètre d'huile et d'eau et ainsi que de ne pouvoir régler les ceintures en hauteure, ce qui est scandaleux à ce prix en sachant qu'une clio "de base" a tout ca

 

 

Ca m'a choqué aussi pendant mon essai, c'est vraiment moyen :bah: ... Je l'ai dit au vendeur qui n'a pas trop su quoi repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

tu oublies aussi la cordelette qui retient la boite à gants

Tu prèfères une chaîne en or ? :lol:

C'est vrai que l'on s'en sert trop souvent, un peu comme les pare-soleil... :roll:

 

et l'absence de manomètre d'huile et d'eau[/quotemsg]

Trop utile, c'est vrai ! Sur les Clio :ddr:

Les moteurs chauffent, on s'arrête pour éviter la casse... :oui:

 

et ainsi que de ne pouvoir régler les ceintures en hauteure[/quotemsg]

La ceinture tombe mal sur ton épaule ? J'aimerai bien voir ça... :jap:

 

ce qui est scandaleux à ce prix en sachant qu'une clio "de base" a tout ca[/quotemsg]

Certaines fonctionnalités sont vitales pour un certain type de voiture et complétement obselètes pour d'autres ;)

 

Il faut vivre avec son temps... et je pense que c'est plus sur le papier que le réglage des ceintures en hauteur te gène :W

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Ca m'a choqué aussi pendant mon essai, c'est vraiment moyen... Je l'ai dit au vendeur qui n'a pas trop su quoi repondre.

Quelle a été la gène occasionnée ?

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Re,

 

Tu prèfères une chaîne en or ? :lol:

C'est vrai que l'on s'en sert trop souvent, un peu comme les pare-soleil... :roll:

 

 

Trop utile, c'est vrai ! Sur les Clio :ddr:

Les moteurs chauffent, on s'arrête pour éviter la casse... :oui:

 

 

La ceinture tombe mal sur ton épaule ? J'aimerai bien voir ça... :jap:

 

 

Certaines fonctionnalités sont vitales pour un certain type de voiture et complétement obselètes pour d'autres ;)

 

Il faut vivre avec son temps... et je pense que c'est plus sur le papier que le réglage des ceintures en hauteur te gène :W

 

@+

 

 

JuL

 

 

Quand tu aimes une caisse, je suis d'accord que ce sont des détails mais admets qu'il serait normal d'avoir au moins un témoin de chauffe qui te dit à quel moment tu peux monter dans les tours et pour la chaine en or pour la boite à gants, rien ne les empêchait de faire comme tout le monde et de mettre un verrin classique qui donne au moins une impression de qualité à ce prix mais ca ne va pas m'empêcher de la commander d'ici la fin de l'année pour m'amuser le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Re,

 

Quelle a été la gène occasionnée ?

 

@+

 

 

JuL

 

 

La cordelette bidon pour retenir la boite à gant, mais surtout l'absence de jauge de température :beuh:

 

(Je précise puisque je poste dans ce topic que vu mon age (0,80 et moins de 25ans inside) c'est d'une 118d ou d'une 116i dont je vais faire l'acquisition et pas d'une 130 :pff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

il serait normal d'avoir au moins un témoin de chauffe qui te dit à quel moment tu peux monter dans les tours

En effet, est-on sûr qu'il n'y a pas une fonctionnalité similaire ? :peur:

 

rien ne les empêchait de faire comme tout le monde et de mettre un verrin classique qui donne au moins une impression de qualité à ce prix[/quotemsg]

Développement plus rapide, moins cher, moins de poids :bah:

Du moment que la sangle ne lâche pas dans le temps :cyp:

 

mais ca ne va pas m'empêcher de la commander d'ici la fin de l'année pour m'amuser le week-end[/quotemsg]

Que le week-end ! :cry:

 

Et la E90 330i ou 330ix ? Pas plus chère... :ddr:

Trop grande ?

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Re,

En effet, est-on sûr qu'il n'y a pas une fonctionnalité similaire ? :peur:

 

 

En tout cas selon le vendeur il n'y a rien, c'est au jugé :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Re,

En effet, est-on sûr qu'il n'y a pas une fonctionnalité similaire ? :peur:

 

 

Développement plus rapide, moins cher, moins de poids :bah:

Du moment que la sangle ne lâche pas dans le temps :cyp:

 

 

Que le week-end ! :cry:

 

Et la E90 330i ou 330ix ? Pas plus chère... :ddr:

Trop grande ?

 

 

La semaine, je fais que des embouteillages en ville donc j'ai un bon vieux mazout discret et le week-end...j'en ai marre du mazout

 

@+

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Un mazout discret c'est quoi : un X3 ???

 

 

Plus maintenant, je me contente d'un petit c-max pour la petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...