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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ori117Or

j'ai prevu dans mes options les 225 a l'arriere mais sans les suspensions sports, afin de beneficier de plus d'adhérence et de confort. En effet je ne suis pas suffisament "radical" au volant pour prendre les sports.

 

Je reste hesitant pour l'option accés confort,beaucoup le prenent et il m'a étè conseillé par Mr LAPEYRE plutot que les phares au xenon.

 

Hum je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir avant de shunter les suspensions sports, je les ai et les confort est globalement très bon.

 

Je ne peux pas te dire pour les suspensions sports du pack M, qui sont me semble plus tarées que les suspensions sports du pack sport mais dans celui ci le compromis est vraiment très bon.

 

Honnetement je pense que la version la plus coherente de la 130i est la version sport : suspension sport, monte asymétrique, volant, levier de vitesse M et bixenon directionnels ainsi que les fabuleux sieges sports.

Pour tout te dire, ma femme trouve la 130i plus confortable que la 320d et je suis en 18"...sans doute les excellents sieges sports jouent ils un role (sont vraiment super confortables) mais vraiment, je le redis, la suspension est etonnante de rigueur sans vraiment malmener ses occupants.

 

A ca tu rajoutes le cuir et/ou l'accès confort (vraiment tres tres bien aussi cf mes posts antérieurs) et tu as une config super sympa :cyp:

 

Ah ben bizarre, c'est la mienne ;)

 

PS : ne pas oublier le kit FUMEUR pour la prise et le cache )

 

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Invité §leb741pl

Tekate : je roule souvent de nuit sans xénon, et l'éclairage de base est largement satisfaisant. Quel est le plus apporté par les xénons (à part un moins dans ton portefeuille ?).

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Invité §des272Ay

Tekate : je roule souvent de nuit sans xénon, et l'éclairage de base est largement satisfaisant. Quel est le plus apporté par les xénons (à part un moins dans ton portefeuille ?).

 

Le bi-Xénon, il faut pas s'y habituer : après t'as l'impression de ne rein voir quand tu roules avec une voiture dépourvue de cet équipement ! L'éclairage avec le Xénon, c'est pas seulement puissant mais c'est aussi la répartition du faisceau qui est génial. Tu vois mieux, partout, de différence de niveau d'éclairage d'un point à l'autre (pas d'effet de vignettage) et en plus ça fait moins de reflet sur les panneaux et autres choses brillants.

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

PS : ne pas oublier le kit FUMEUR pour la prise et le cache

Le cache ? Qu'est-ce ?

Dis nous ce qui te dérange vraiment :oui: (la prise pour l'inforad :lol:)

Détail esthétique ou pratique ?

Je ne fume pas, et pas l'intention que quelqu'un fume dans ma voiture, alors je n'ai pas envie de prendre cette option gratuite.

La prise, je m'en fiche :D

En cas de nécessité absolue, il y a toujours le celle sous l'accoudoir qui est très agréable, cela dit en passant ;)

 

Pour tout vous dire... je reviens juste de l'essai de la 130i :rs:

 

Le son est :love:

Par contre, il faut un petit temps d'adaptation pour passer les vitesses correctement et éviter quelques à-coups entre les changements de rapports.

Le passage des vitesses est ferme, ça "accroche" !

Coté accélération, ça pousse fort, mais de façon linéaire :bah:

Après avoir essayé la G5 R32, je ne suis pas surpris. Je pensais que ces deux voitures étaient bien plus radicales.

La position de conduite est géniale pour les grands :bien:

 

"Y'a plus qu'à..." :D

 

 

JuL

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Moi pas, logique :D

 

Il est sûr d'avoir les suspensions "M", les 225/45/17 à l'arrière et la voiture la plus efficace en terme d' aérodynamisme.

J'espère que le diffuseur sert bien à plaquer la voiture !

Car il est loin d'être joli !

 

C'est ce qui me choque le plus sur cette pack M.

Mais je ne l'ai pas vu en vrai :cry:

 

@+

 

 

JuL

 

Sur le pack M, le bouclier et le bas de caisse spécifiques n'ont qu'un rôle esthétique et apportent une hausse du poids. Et, selon moi, le diffuseur n'a aucun effet non plus (sinon on en aurait plus entendu parlé).(Les jantes M semblent également plus lourdes ?)

Donc pas de gain aerodynamique et hausse du poids => c'est la 130i sport sans pack M la plus efficace, dans l'absolue.

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Invité §Jul162cu

Ca donne quoi la suspension M côté confort

Ca "troll" ici :lol:

 

Confort = Sport (il y en a qui pense bizarrement ici)

 

:cyp:

 

Il faudrait savoir s'il y a une différence entre la suspension sport et la suspension M.

 

 

Mon concessionnaire m'a informé qu'il n'y avait que 9 130i livrées en France à ce jour... :eek:

 

 

JuL

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Invité §sky713Zw

Re,

 

Regarde les temps sur le Nürburgring :oui:

 

Désolé, je ne retrouve pas le lien :cry:

Une âme charitable ? :D

 

@+

 

 

JuL

 

Le topic du Ring avec les temps mis à jour. ;)

 

La 130i se débrouille très bien, n'étant pas une M elle fait quand même une belle démonstration de ses capacités. :oui:

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Invité §Jul162cu

...

J'ai parlé à mon concessionnaire de cette hypothétique surcharge pondérale qu'apporterait le Pack M.

Bizarrement, il pense exactement l'inverse de toi.

 

Les jupes avant et arrière sont remplacées et non pas ajoutées.

Pareillement pour les bas de caisse.

 

Pour le diffuseur, connaissant BMW, il me dit qu'il doit apporter un plus... :oui:

 

Seul bémol selon lui, les jantes qui seraient plus lourdes en 18', mais si l'on reste en 17', ça doit être équivalent.

 

Maintenant, pour juger avec perspicacité, il faudrait demander aux concepteurs ou les peser !

 

Tout à l'heure, j'ai oublié de vous dire que c'était bien une boite mécanique et non une automatique... Une information erronée auprès de certains de ses collègues... :oops:

 

 

JuL

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Ca "troll" ici :lol:

 

Confort = Sport (il y en a qui pense bizarrement ici)

 

:cyp:

 

Il faudrait savoir s'il y a une différence entre la suspension sport et la suspension M.

 

 

Mon concessionnaire m'a informé qu'il n'y avait que 9 130i livrées en France à ce jour... :eek:

 

 

JuL

 

:voyons:

Ton concessionnaire a aussi l'air de troller...

Ou alors, la moitié des 130i de France se trouve sur ce forum...

(j'en ai déjà vu 3 dans les concessions à moins de 60 km de chez moi)

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Invité §tek002mX

Hum je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir avant de shunter les suspensions sports, je les ai et les confort est globalement très bon.

 

Je ne peux pas te dire pour les suspensions sports du pack M, qui sont me semble plus tarées que les suspensions sports du pack sport mais dans celui ci le compromis est vraiment très bon.

 

Honnetement je pense que la version la plus coherente de la 130i est la version sport : suspension sport, monte asymétrique, volant, levier de vitesse M et bixenon directionnels ainsi que les fabuleux sieges sports.

Pour tout te dire, ma femme trouve la 130i plus confortable que la 320d et je suis en 18"...sans doute les excellents sieges sports jouent ils un role (sont vraiment super confortables) mais vraiment, je le redis, la suspension est etonnante de rigueur sans vraiment malmener ses occupants.

 

A ca tu rajoutes le cuir et/ou l'accès confort (vraiment tres tres bien aussi cf mes posts antérieurs) et tu as une config super sympa :cyp:

 

Ah ben bizarre, c'est la mienne ;)

 

PS : ne pas oublier le kit FUMEUR pour la prise et le cache )

 

Pour les suspension sports je prendrai ma decision apres avoir essayé la voiture.L'accès confort m'interresse de plus en plus.Pour les sieges ce sera cuir et sport.

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Invité §ric277EG

A mon avis, l'option indispensable reste le Pack M (c'est mon avis seulement) car une caisse à 40000 qui ressemble à une 120 d, ca me foutrais les boules, après c'est vrai il y a un peu de frime et de fierté dans mes propos mais c'est de bonne guerre

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J'ai parlé à mon concessionnaire de cette hypothétique surcharge pondérale qu'apporterait le Pack M.

Bizarrement, il pense exactement l'inverse de toi.

 

Les jupes avant et arrière sont remplacées et non pas ajoutées.

Pareillement pour les bas de caisse.

 

Pour le diffuseur, connaissant BMW, il me dit qu'il doit apporter un plus... :oui:

 

Seul bémol selon lui, les jantes qui seraient plus lourdes en 18', mais si l'on reste en 17', ça doit être équivalent.

 

Maintenant, pour juger avec perspicacité, il faudrait demander aux concepteurs ou les peser !

 

Tout à l'heure, j'ai oublié de vous dire que c'était bien une boite mécanique et non une automatique... Une information erronée auprès de certains de ses collègues... :oops:

 

 

JuL

Il suffit de les regarder ! La pack a de la "matière" en plus (même si les boucliers et les bas de caisse sont remplacés, on voit bien que les nouveaux ne peuvent pas être plus légers). Bon la différence doit rester symbolique. Pour le diffuseur, je reste sur mon avis : simple artifice, sinon il y aurait une communication plus marquée dessus.

Et pour les jantes, le 18" pénalise les accélérations mais peut apporter un léger plus en tenue de route...

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Invité §Jul162cu
Merci :bien:

 

Donc, 8m35s pour faire un tour de Nürburgring.

 

Et voilà ce que l'on à 5 secondes devant et derrière :

 

8:30 - Maserati Coupé Cambiocorsa

8:32 - Porsche Boxster S

8:32 - BMW M Roadster

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:34 - Opel Speedster Turbo

8:34 - BMW Z3 3.0

8:35 - BMW 130i

8:36 - Porsche Boxster (228ch)

8:37 - Volkswagen Golf IV R32

8:37 - Mercedes C32 AMG

8:38 - Megane RS Trophy

8:38 - Mercedes Benz SL500

8:39 - Honda S2000

8:40 - Chevrolet Corvette C5

 

Ton concessionnaire a aussi l'air de troller...

Ou alors, la moitié des 130i de France se trouve sur ce forum...

(j'en ai déjà vu 3 dans les concessions à moins de 60 km de chez moi)

C'est bien pour cela que je vous en parle !

Je trouve ce chiffre bien faible, j'en connais déjà deux sur ce topic (photo à l'appui).

En revanche, dans les rues, je n'en vois pas :bah:

On parle de livrées, pas de commandées :jap:

 

 

JuL

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Invité §ric277EG

Ca me ferais bien chier que la R32 plus lourde et moins puissante mette 3 secondes à notre 130 ou alors c'est pas le même pilote et les mêmes conditions.

A ce compte là file moi une enzo et schumi me mettra à l'amende en M3, c'est normal

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Invité §lol777fi

Richard, quelle perspicacité ! :D

 

Ces temps sont bidons. Jamais les mêmes pilotes et des conditions (température de l'air, de la piste...) différentes.

 

Sinon, la STI a vraiment la meilleure tenue de route pour faire ce temps de 8:24 avec seulement 265cv (c'était l'ancienne).

 

Et le Z3 3.0 devant la 130i...

 

A oublier.

 

Julien, pour le pack M, tu comptes sur un commercial pour te dire du mal d'une option bien juteuse pour BMW?

 

LA réponse est dans la question, lis bien... :D

 

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Invité §Jul162cu

Il suffit de les regarder ! Le pack a de la "matière" en plus (même si les boucliers et les bas de caisse sont remplacés, on voit bien que les nouveaux ne peuvent pas être plus légers). Bon la différence doit rester symbolique.

Tu m'étonnes !

De plus, es-tu sûr que la matière soit la même ?

Sur les M3 E46, ce sont des matériaux composites.

La M3 est équipée de série et en première mondiale de pare-chocs réalisés dans un matériau composite renforcé de fibres ultra-léger (Advance Composite). Ces composants high-tech offrent un énorme potentiel d'innovation : l'économie de poids peut aller jusqu'à 10,2 kg par véhicule (ce qui représente une réduction d'environ 60 %)
[quote name='je reste sur mon avis : simple artifice, sinon il y aurait une communication plus marquée dessus.</div>

:roll:

 

Et pour les jantes, le 18" pénalise les accélérations mais peut apporter un léger plus en tenue de route...[/quotemsg]

Faudrait-il qu'il y ait de vrais pneumatiques en 205/45/18, ce qui n'est pas le cas pour le moment !

Donc, de bons pneumatiques en 17' (Bridgestone RE050 RFT) sont certainement meilleurs que des Goodyear NT5 EMT en 18'

 

Le 24/11/2005 à 20:35, loloRS2 a écrit']

Ces temps sont bidons. Jamais les mêmes pilotes et des conditions (température de l'air, de la piste...) différentes.

Malheureusement !

 

<div class="citation">Julien, pour le pack M, tu comptes sur un commercial pour te dire du mal d'une option bien juteuse pour BMW ?[/quotemsg]

Juteuse ? PM (650) + Ciel de pavillon (200) + jantes 207M... on passe allégrement les 1100 demandé quand on choisit la finition sport.

Donc je trouve cette option très intéressante.

 

La réponse est dans la question, lis bien...[/quotemsg]

Ca, je le sais très bien.

Donc, ne faire confiance qu'à la balance :jap:

 

 

JuL

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Tu m'étonnes !

De plus, es-tu sûr que la matière soit la même ?

Sur les M3 E46, ce sont des matériaux composites.

La M3 est équipée de série et en première mondiale de pare-chocs réalisés dans un matériau composite renforcé de fibres ultra-léger (Advance Composite). Ces composants high-tech offrent un énorme potentiel d'innovation : l'économie de poids peut aller jusqu'à 10,2 kg par véhicule (ce qui représente une réduction d'environ 60 %)

Tu vois : tu donnes la réponse.

Aucune communication de BMW en la matière sur le nouveau pack M (contrairement au pare-choc de la M3) donc il n'y a pas de surprise...

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Invité §fri832ZB

Ces temps sont d'autant plus bizarres quand on voit le classement des golf R32 mais surtout nissan 350z (à moins que ce soit une prépa spéciale..)

 

parce que sur le papier à mon avis une 130i met une fessée aux r32 et 350z mais bon...

 

sinon pour le pack M je me doute bien que c'est ferme donc moins confortable mais j'aurais voulu avoir des avis constructifs et pas des brimades même si c'est de bonne guerre

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Ces temps sont d'autant plus bizarres quand on voit le classement des golf R32 mais surtout nissan 350z (à moins que ce soit une prépa spéciale..)

 

parce que sur le papier à mon avis une 130i met une fessée aux r32 et 350z mais bon...

 

sinon pour le pack M je me doute bien que c'est ferme donc moins confortable mais j'aurais voulu avoir des avis constructifs et pas des brimades même si c'est de bonne guerre

 

Le cofort est une notion tout à fait personnelle et subjective. Certains trouvent les C5 et autres Xantia confortables. Perso, je préfère le confort des Escort RS1600i et autres Golf 2 Rallye! :ddr: Plus c'est dur, plus je trouve ça confortable... dans une certaine limite, bien sûr! :D

 

 

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Invité §Jul162cu

Aucune communication de BMW en la matière sur le nouveau pack M (contrairement au pare-choc de la M3) donc il n'y a pas de surprise...

Les pare-chocs de la M3 sont d'origine et sortis depuis 2001.

Le Pack M de la 130i vient de sortir !

Merci d'éviter les préjugés et laissons place aux informations sûres et vérifiées :jap:

Et si tu as la réponse - même sans preuve - n'hésite pas à nous la poster frigo ;)

 

Concernant les temps du Nürburgring, j'aimerai bien avoir le lien officiel :D

Je suis rationnel :bah:, je vous l'avais déjà dit :W

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

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Invité §Ori117Or

Salut,

 

Le cache ? Qu'est-ce ?

 

Pour tout vous dire... je reviens juste de l'essai de la 130i :rs:

 

Le son est :love:

Par contre, il faut un petit temps d'adaptation pour passer les vitesses correctement et éviter quelques à-coups entre les changements de rapports.

Le passage des vitesses est ferme, ça "accroche" !

Coté accélération, ça pousse fort, mais de façon linéaire :bah:

Après avoir essayé la G5 R32, je ne suis pas surpris. Je pensais que ces deux voitures étaient bien plus radicales.

La position de conduite est géniale pour les grands :bien:

 

"Y'a plus qu'à..." :D

 

 

JuL

 

Le cache c'est simplement que je trouve beaucoup plus joli le kit fumeur avec son couvercle couleur insert que d'avoir une simple zone évidée recouverte de plastique anti-dérapant :p Cela je le regrette vraiment, d'autant plus que j'ai un navirad et pouvoir le brancher dans le kit fumeur ca m'irait beaucoup mieux que la prise sous l'accoudoir central.

 

Sinon pour les accélerations tu as testé en poussant chaque rapport jusque 6500-7000 ? Parce que ca change vraiment tout au feeling :)

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Invité §Ori117Or

Confort = Sport (il y en a qui pense bizarrement ici)

 

:cyp:

 

Il faudrait savoir s'il y a une différence entre la suspension sport et la suspension M.

 

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble avoir lu dans les tests de la 130i que le pack M est doté de suspension raffermies.

 

Maintenant, est ce la suspension sport de la version sport ou une suspension pack M only plus tarée.... ?????

 

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Invité §Ori117Or

A mon avis, l'option indispensable reste le Pack M (c'est mon avis seulement) car une caisse à 40000 qui ressemble à une 120 d, ca me foutrais les boules, après c'est vrai il y a un peu de frime et de fierté dans mes propos mais c'est de bonne guerre

 

 

Bof moi ca me va super bien que tout le monde croit que c'est une 120d :D

 

J'ai failli faire mettre un sigle 120i alors ;)

 

Pour vivre heureux vivons CACHES :)

 

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Invité §Jul162cu

Le cache c'est simplement que je trouve beaucoup plus joli le kit fumeur avec son couvercle couleur insert que d'avoir une simple zone évidée recouverte de plastique anti-dérapant Cela je le regrette vraiment

Oui, il est classe couvercle couleur insert du kit fumeur, mais je pensais que le couvercle de la zone évidée était identique.

Apparemment non.

Serai-je trop exigeant si je te demandais de nous faire une jolie photo du kit non fumeur ?

Merci d'avance dans le cas d'une réponse favorable ;)

 

Sinon pour les accélérations tu as testé en poussant chaque rapport jusque 6500-7000 ? Parce que ca change vraiment tout au feeling[/quotemsg]

J'ai poussé un peu la 2em et j'ai fait une grosse accélération en 3em jusqu'à 6000 tr/min... Le vendeur était à coté de moi, je ne voulais pas "exagéré".

De plus, c'était limité à 90 :oops: (Seuls sur une quatre voies, je précise).

 

Je sais très bien que je n'ai pas pu exploiter le potentiel de l'auto, mais rien que la sonorité du moteur, ca vaut vraiment le détour :bien:

 

 

JuL

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Invité §Ori117Or

Le Son c'est quelque chose. Ma reference c'est le 3,0 du Z4. Le moteur chante a merveille :lover:

 

Hum essayes de faire une cure pour tes oreilles en 130i et ensuite alternes avec le Z4 pour préserver l'efficacité du traitement... Faut soigner nos oreilles mises à mal avec tous ces clak-clak qui fument noirs :)

 

Sinon JuL bin comme tu peux le voir là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet311292-385.htm

 

 

le problème c'est qu'il n'y a PAS de couvercle sur le kit non fumeur.

 

 

 

 

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Invité §fri832ZB

Bof moi ca me va super bien que tout le monde croit que c'est une 120d :D

 

J'ai failli faire mettre un sigle 120i alors ;)

 

Pour vivre heureux vivons CACHES :)

 

Ca part vite des 130i en car jacking ? :peur:

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Invité §Jul162cu

Faut soigner nos oreilles mises à mal avec tous ces clak-clak qui fument noirs

La BAD a besoin de toi :D

 

Sinon JuL bin comme tu peux le voir là :

www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet311292-385.htm

Ah oui :oops:

Merci ;)

 

le problème c'est qu'il n'y a PAS de couvercle sur le kit non fumeur.

Je vois, moins esthétique, mais largement plus pratique...

Dommage qu'il n'est pas ajouté un couvercle... :bah:

 

 

JuL

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Invité §kpi458zR
funboy2b[/b] a écrit']

FA :oui: Et un celebre forumiste :W

:cyp:

 

M1: Elle avait été dans un premier temps annulée, puis remise en question. Apparemment elle tient la cote. Faudrai une confirmation :)

[/quotemsg] :oui: Elle est en développement à Garching.

Mais pour l'instant priorité est donnée à l'industrialisation du Z4M.

 

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Invité §fbo126YE

J'ai une question pour les proprios de 130i Sport.

Il semble sur les docs que les insert Alu Poli soient de serie. Mais sur ma 130i Sport, et sur les photos que je vois, j'ai plutot l'impression que c'est du Titan Mat ou quelque chose comme ca, et non de l'alu poli comme montre dans la doc de la serie 1.

En fait, soit je ne sais pas a quoi doit ressembler de l'alu poli, soit il y a une erreur dans leur doc (alu brosse et non alu poli que l'on voit)??

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Invité §aur214NI

Et maintenant, une hypothétique RS3 basée sur le bloc 3L2, qui passerait de 250 à 350ch :ptdr:

Ca ferait un rendement un poil supérieur à 100cv/l, et la dernière RS4 est pile poil à ce rendement. Je ne trouve pas ca impossible étant donné que la M3, pour une cylindrée équivalente, sort 343cv et que ca ne surprends personne...

 

Cela dit, si la RS3 sort avec un V6, il sera très probablement bi-turbo (voir les posts sur le forum audi passion à ce sujet. Et là, les 350cv sont très largement atteignable sans aucun effort particulier. Avec une double suralimentation, ce bloc peut etre poussé jusqu'à 550cv environ (cf. les prepas HPA par exemple)

 

Et pour les quatre roues motrices, c'est 70% sur le train avant et 30% sur le train arrière en cas - et seulement en cas - de perte d'adhérence du train avant

 

Idem, c'est faux. Ca varie de 97%/3% à 3%/97% suivant les conditions d'adhérences. Cf. le forum audi passion encore une fois, ainsi que les specs du haldex. Note qu'il est egalement possible de changer le calculateur de l'haldex pour avoir une répartition différente de celle d'origine. De plus, La nouvelle RS4 (torsen donc) est, de mémoire 30% av / 70% ar. Elle inaugure un nouvel équilibre à dominante propulsion qui est prévu pour toute la gamme S/RS, que ce soit en haldex ou en torsen. Ce sera donc le cas de la S3 et de la future RS3 si elle sort un jours.

 

A titre de rappel, le haldex équipe aussi les porsche carrera 4, la bugatti veyron, les volvo 4x4, les lands rovers, les X3 et X5 de bmw... pourtant personne ne renie leur coté 4RM permanents, si ? ;)

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Invité §Jul162cu

Salut,

Ca ferait un rendement un poil supérieur à 100cv/l, et la dernière RS4 est pile poil à ce rendement. Je ne trouve pas ca impossible étant donné que la M3, pour une cylindrée équivalente, sort 343cv et que ca ne surprends personne...

On ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Comparer le V6 3.2 VAG au 6L BMW :pff:

 

Cela dit, si la RS3 sort avec un V6, il sera très probablement bi-turbo[/quotemsg]

:q

 

voir les posts sur le forum audi passion à ce sujet.[/quotemsg]

J'adore tes références :lol:

 

Et là, les 350cv sont très largement atteignable sans aucun effort particulier.[/quotemsg]

Je vois que monsieur s'y connait en mécanique :lol:

 

Avec une double suralimentation, ce bloc peut être poussé jusqu'à 550cv environ (cf. les prépas HPA par exemple)[/quotemsg]

550 minimum tu veux dire, car pour un dragster, c'est petit :ptdr:

 

Idem, c'est faux. Ca varie de 97%/3% à 3%/97% suivant les conditions d'adhérences.[/quotemsg]

Le vendeur, en parlant de la G5 R32 m'a dit 70 AV et 30 AR maximum.

J'ai peut-être été trop crédule, je le reconnais, mais je ne trouve pas de chiffres sur le site de VW :bah:

 

Cf. le forum audi passion encore une fois[/quotemsg]

J'adore tes références encore une fois :lol:

 

ainsi que les specs du haldex. Note qu'il est également possible de changer le calculateur de l'haldex pour avoir une répartition différente de celle d'origine.[/quotemsg]

Tu m'étonnes... Ca traque les VAG.

 

De plus, La nouvelle RS4 (torsen donc) est, de mémoire 30% av / 70% ar. Elle inaugure un nouvel équilibre à dominante propulsion qui est prévu pour toute la gamme S/RS, que ce soit en haldex ou en torsen.[/quotemsg]

Ils ont mit des années à comprendre :lol:

Mais il y a pire, Volvo y croit encore :ptdr:

 

A titre de rappel, le haldex équipe aussi les Porsche carrera 4, la Bugatti veyron, les Volvo 4x4, les lands rovers, les X3 et X5 de BMW... pourtant personne ne renie leur coté 4RM permanents, si ?[/quotemsg]

Comment ne pas critiquer cette transmission sur un 4x4 !

Et ne parlons pas de la surcharge pondérale importante... pour être rarement utilisé par la plupart des utilisateurs.

 

 

JuL

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Invité §aur214NI

Comparer le V6 3.2 VAG au 6L BMW :pff:

Je connais les IL6. J'ai conduit les deux. J'ai mon avis et je te demande de le respecter. Et toi ?

J'adore tes références :lol:

Tu apprendrais bcp de choses sur ce forum

Je vois que monsieur s'y connait en mécanique :lol:

Je n'ai pas cette prétention, je ne connais rien, si ce n'est que je ne vois pas pourquoi Audi n'arriverait pas à faire ce que BMW ou Honda font depuis longtemps. Tu trouverais ca invraisemblable toi ? Moi, je n'y connais rien, mais je sais qu'il n'y a pas de magie.

550 minimum tu veux dire, car pour un dragster, c'est petit :ptdr:

556. Voir http://www.hgp-turbo.de/.

 

Le vendeur, en parlant de la G5 R32 m'a dit 70 AV et 30 AR maximum.

J'ai peut-être été trop crédule, je le reconnais, mais je ne trouve pas de chiffres sur le site de VW :bah:

Mmmm... le site audi passion est indépendant d'audi france, financé en partie par MTM. Et tu critiques mes sources alors que tu te bases sur les dires d'un vendeur ?

Tu m'étonnes... Ca traque les VAG.

Pas compris ta phrase. http://www.amdtechnik.com par exemple, propose ce genre de boitier. Idem pour MTM et ABT.

Ils ont mit des années à comprendre :lol:

Mais il y a pire, Volvo y croit encore :ptdr:

?

Comment ne pas critiquer cette transmission sur un 4x4 !

Et ne parlons pas de la surcharge pondérale importante... pour être rarement utilisé par la plupart des utilisateurs.

c'est le principe meme de l'intégrale que tu critiques ?

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