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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ric277EG

Le vendeur ma dit que les voitures actuelles étaient prérodées et que fallait faire 500 kms mollo après tu peux te lacher et je pense que je vais faire comme ca car ca me gonfle d'avance de rouler tranquille pendant 2 mois avant de faire hurler le L6

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Invité §leb741pl

Richardx3 : Je te remercie de bien vouloir communiquer la configuration de ta 130i pour que l'on puisse se faire une idée des véhicules actuellement possédés (voir mes précédents messages).

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Le vendeur ma dit que les voitures actuelles étaient prérodées et que fallait faire 500 kms mollo après tu peux te lacher et je pense que je vais faire comme ca car ca me gonfle d'avance de rouler tranquille pendant 2 mois avant de faire hurler le L6

 

Une belle connerie du vendeur encore.

A chaque nouvelle voiture, ils me disent la même chose "prérodée" : quelques kilomètres et c'est bon.

 

Le pérodage pour eux, c'est en fait l'usinage précis des pièces, mais il ne dispense pas totalement d'un rôdage. Certes avec les 2500/3000 km que j'ai conseillés, c'est le rôdage quasi-idéal (même si certains préconisent d'aller jusqu'à 5000km), mais 500km c'est vraiment peu. Si tu ne veux pas prendre 2500 km, essaie au moins d'en faire 1000, ta voiture te le rendra bien. ;)

 

Mais je conçois que ça doit être dur d'arrêter l'aiguille à 4000 tr avec le bruit du L6, qui ne demande qu'à aller plus haut.

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Invité §ric277EG

Je compte faire comme d'habitude à savoir une rodage de 1500 kms ou dès que je recoit ma voiture, je prévois de suite un week end sur la côte de manière à mettre 800 km rapidement à vitesse stabilisée plus ou moins et sans dépasser les 4000 et ensuite sur les 500 derniers km avant les 1500, j'augmente de 100 tours minutes le régime maxi par tranches de 150 kms

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Invité §fbo126YE

Sur les 4 déjà livrées, elles ont toutes "omission du sigle"...

Vous pensez vraiment que ça puisse changer quelque chose ?

Même avec le sigle, seuls les connaisseurs savent à quoi ils ont affaires (pour les non-spécialistes, du moment qu'il n'y a pas écrit M, 120d ou 130i, ç'est un peu la même chose pour eux...

 

J'ai pris l'omission du sigle parceque je prefere rendre plus discrete la voiture, et puis je préfère meme avoir la malle arriere vierge d'écritures ... apres je ne dis pas que des spécialistes ne reconnaitront pas le modele, que ça change vraiment les choses, c'était juste une préférence.

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Invité §krj626je

Bon alors pour moi aussi

130i sport

livraison 24/01

pack M

bleu Le Mans

acces confort

hi fi system DSP

tapis

omission sigle

 

Bon alors pour moi:

 

130i Sport

Livraison le 03 novembre 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Cuir Boston

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Appui-tete arriere rabattable

Kit fumeur (pour le cache avec l'insert)

 

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Non, juste les fausses intégrales.

 

Mais tant qu'ils s'entêteront à faire passer beaucoup de puissance sur les roues avants, je les dénigrerai.

 

JuL

 

Je pense que là tient la clef de de la discorde entre Julien17 et AurelienG. :jap:

 

Les transmissions Haldex sont à priorité traction (je sais, sauf la future S3). Il existe une grande différence entre efficacité de la motricité et sensations ressenties par la transmission de cette motricité. :jap:

 

En clair, une simple propulsion aura beau avoir plus de difficultés à transmettre un couple à la route, elle donnera bien pus de sensation qu'une traction aidée par un train arrière lui aussi moteur. :):jap:

 

 

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Invité §ric277EG

Pour en revenir à des valeurs pécunières, je suis très surpris par les primes d'assurances pour la 130 i que je trouve extrêmement basses.

A titre d'exemple je payais 1600 euros par an (tous risques évidemment) pour une 147 GTA et là, je tombe à 1150 euros avec 40 pour cent de bonus (pour l'alfa j'avais un peu moins de bonus mais quand même) alors que ce sont 2 véhicules de 18 cv , de même puissance et la 130 est un peu plus chère.

Pourtant, l'image bmw est plus sensible aux vols, je comprends pas mais tant mieux vous me direz.

 

PS: un ami qui a une 120 d sport avec aussi 40 de bonus lache 950 euros pour l'assurance...

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Invité §ric277EG

Richardx3 : Je te remercie de bien vouloir communiquer la configuration de ta 130i pour que l'on puisse se faire une idée des véhicules actuellement possédés (voir mes précédents messages).

 

 

Pour les retardataires, séance de rattrapage:

130 sport avec pour options:

-peinture métal titan silver

-cuir boston noir

-pack sport M

-roues 18 pouces type M 208

-pdc arrière

-kit éclairage

-tapis

-kit non fumeur

-ommission de sigle

-hifi dsp pro

-...donc radio pro

-inserts alu poli

 

le tout livré le 16 janvier

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Invité §gir353Za

Bonjour a tous,

 

J'ai passé tout le WE a lire les 31 pages de ce thread, et aussi quelque autres sur le 130i.

A vrai dire j'ai toujours aimé la serie 1, puis j'en suis tombé amoureux quand je me suis assis dedans au salon de l'auto a toulouse vendredi soir.

Suite a ca j'ai fait quelque recherches et j'ai vu qu'ils lui avais mis un 6 en ligne....arggllll, j'en tombe alors encore plus amoureux....

S'en suit alors la longue lecture de tout ce que je trouve a lire.

Pour info je suis un fanatique BM' depuis tout petit lorque mon pere avait un 325....de plus ayant grandi en afrique du sud, pays ou les BM sont tres repandus, j'ai grandi dans l'ambiance de la marque bavaroise.

 

La 130i j'en reve mais pour l'instant, pour des raisons financieres, cela restera un reve (qui j'espere ce realisera d'ici une petite année).

J'avoue pas encore avoir compris toutes les options et packs mais je sais que pour ma part, tant qu'a se faire plaisir avec ce genre de voiture, je prefere prendre toutes les options dont je reve, et elles sont nombreuses....

Pour les recap des 130i du ofrum c'est une bien bonne idée mais ne pourrais t'on pas rajouter eventuellement le prux et la remise effectué

Merci a tous et continuons de rever et de prendre plaisir pour ceux qui ont la chance de la posseder...

 

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Invité §ric277EG

Bonjour a tous,

 

J'ai passé tout le WE a lire les 31 pages de ce thread, et aussi quelque autres sur le 130i.

A vrai dire j'ai toujours aimé la serie 1, puis j'en suis tombé amoureux quand je me suis assis dedans au salon de l'auto a toulouse vendredi soir.

Suite a ca j'ai fait quelque recherches et j'ai vu qu'ils lui avais mis un 6 en ligne....arggllll, j'en tombe alors encore plus amoureux....

S'en suit alors la longue lecture de tout ce que je trouve a lire.

Pour info je suis un fanatique BM' depuis tout petit lorque mon pere avait un 325....de plus ayant grandi en afrique du sud, pays ou les BM sont tres repandus, j'ai grandi dans l'ambiance de la marque bavaroise.

 

La 130i j'en reve mais pour l'instant, pour des raisons financieres, cela restera un reve (qui j'espere ce realisera d'ici une petite année).

J'avoue pas encore avoir compris toutes les options et packs mais je sais que pour ma part, tant qu'a se faire plaisir avec ce genre de voiture, je prefere prendre toutes les options dont je reve, et elles sont nombreuses....

Pour les recap des 130i du ofrum c'est une bien bonne idée mais ne pourrais t'on pas rajouter eventuellement le prux et la remise effectué

Merci a tous et continuons de rever et de prendre plaisir pour ceux qui ont la chance de la posseder...

 

 

Bienvenu à toi, pour résumer la plupart des possesseurs ou futurs partent sur une base de sport avec cuir et 2 ou 3 babioles pour rester malgré tout raisonnable en prix , sinon tu peux espérer 7 à 8 pour cent de remise si tu viens sans reprise et que tu es bien décider

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Invité §fun725QN

Il pourrait etre interessant d'avoir une liste a jour des possesseurs et des options/packs. :)

 

Par exemple:

 

RichardX3:

Pack luxe

Antibrouillards

Kit fumeur

etc...

 

 

Avec le prix total et l'eventuelle remise :)

 

 

 

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Invité §gir353Za

Merci a toi...

Si j'ai bien compris le configurator BMW on ne peux avoir le pack M et les jantes en 18....

Personne ici n'a prix le pack M en fait...si oui quelque photos seront les bienvenues..

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Invité §ora185bO

Merci a toi...

Si j'ai bien compris le configurator BMW on ne peux avoir le pack M et les jantes en 18....

Personne ici n'a prix le pack M en fait...si oui quelque photos seront les bienvenues..

 

Je pense que si toutes ces 130i sont désiglées, ce n'est pas pour rajouter après un pack M moins discret :p

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Invité §leb741pl

Pour celles et ceux qui ont des difficultés pour commander et configurer leur 130i, je rappelle qu'avant la sortie de ce modèle, l'AUTO-JOURNAL (n° 666 du 17 février 2005) a publié un guide complet de la série 1, avec le détail des exécutions confort, sport, luxe et GT. Ce guide vaut également pour la 130i sous réserve de quelques exceptions : ce modèle possède en effet certains équipements d'office dont les autres modèles sont dépourvus, sauf à passer par la liste des options ou à monter en gamme (par exemple les jantes 17p style 141 dès l'exécution confort sur la 130i alors que cet équipement n'est dispsonible qu'à partir de l'exécution sport pour les autres série une). Ce numéro de l'AUTO-JOURNAL est disponible sur commande.

 

En outre, les catalogues prix et équipements de la série une sont disponibles sur www.bmw.fr.

 

Enfin, reportez-vous aux pages techniques du MONITEUR-AUTOMOBILE : tout y est !

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Je me souviens bien des 323 E21 et E30, ainsi que de la 325ix E30 que j'ai eu l'occasion de reconduire il n'y a pas longtemps du tout. Je ne suis pas de ton avis a ce sujet: ce sont également des moteurs tout a fait linéaires.

Celle que je connais le mieux, c'est la E21 320 6cyl dont le couple maxi était à partir de 4000 tr/mn et c'est à ce même moment que le deuxième corps des deux carburateurs se mettait en fonction.

Et donc, de 4000 à 6000 c'était vraiment un "coup de pied aux fesses" (121ch pour 1250kgs) mais bien loin des performances d'une 130i évidemment...

Il faut l'avoir vécu, voir le capot moteur s'élever... :lover:

 

 

JuL

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Invité §aur214NI

Il faut l'avoir vécu, voir le capot moteur s'élever... :lover:

Levée de capot qui reflète aussi des suspensions très souples à l'arrière ;)

Au passage, j'avais le même phénomène sur mon A3 1.8TQ, c'etait effectivement très sympa :bien:

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Invité §Pie414zB

Bonsoir,

 

je voudrais simplement te préciser que la 320 (série E21) était équipé d'1 seul carbu, 1 triple corps et délivrait 122 ch pour un poids de 1080 kg.

J' ai possédé cette auto (1 modèle 1977) ainsi que différentes série 3 par la suite.

 

Futur possesseur de 130i.

 

@+

 

 

 

 

 

Salut,

 

Celle que je connais le mieux, c'est la E21 320 6cyl dont le couple maxi était à partir de 4000 tr/mn et c'est à ce même moment que le deuxième corps des deux carburateurs se mettait en fonction.

Et donc, de 4000 à 6000 c'était vraiment un "coup de pied aux fesses" (121ch pour 1250kgs) mais bien loin des performances d'une 130i évidemment...

Il faut l'avoir vécu, voir le capot moteur s'élever... :lover:

 

 

JuL

 

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Invité §fun725QN

Orion 31 / 130i sport

 

Livraison le 28 septembre 2005

Cuir Boston

Peinture métalisée Titan Silber

Jantes 18p style V217

Pack rétro

Accès Confort

Omission sigle

 

lebavarois / 130i Confort

 

Livraison le 30 septembre 2005

Suspensions sports

Peinture métalisée Titan Silber

Sièges sports

Volant multi-fonctions

I-Drive Professional

Omission sigle

 

BenjaM1 / 130i Confort

 

Livraison le 24 novembre 2005

Suspensions sports

Cuir Boston

Jantes style 142

Volant multi-fonctions + M

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

 

Fboss / 130i Sport

 

Livraison le 03 novembre 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Cuir Boston

Radio Professionnal et pack hi-fi

Omission sigle

Appui-tete arriere rabattable

Kit fumeur (pour le cache avec l'insert)

 

Krjan / 130i sport

 

livraison 24/01

pack M

bleu Le Mans

acces confort

hi fi system DSP

tapis

omission sigle

 

Olivierameau / 130i Sport

 

Livraison fin 2005

Peinture métalisée Quartzblau

Alarme

Tapis

Boulons anti-vol

 

RichardX3 / 130 sport

 

livré le 16 janvier

peinture métal titan silver

cuir boston noir

pack sport M

roues 18 pouces type M 208

pdc arrière

kit éclairage

tapis

kit non fumeur

ommission de sigle

hifi dsp pro

...donc radio pro

inserts alu poli

 

clio16V team dynamic / 130i GT

 

Livraison le ...

appuis-têtes rabattables

HIFI logic 7

omission du sigle

couleur Le Mans blau spécifique au pack

 

 

 

Voila j'ai complété la liste du bavarois :)

Pour les omissions, vous pouvez citer et completer cette liste au fur et a mesure.

 

On pourra aussi essayer d'y mettre une photo, la préférée du propriétaire :)

 

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Invité §fun725QN

:cyp:

 

:oui: Elle est en développement à Garching.

Mais pour l'instant priorité est donnée à l'industrialisation du Z4M.

Merci de la confirmation :bien:

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Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

Une belle connerie du vendeur encore.

A chaque nouvelle voiture, ils me disent la même chose "prérodée" : quelques kilomètres et c'est bon.

 

Le pérodage pour eux, c'est en fait l'usinage précis des pièces, mais il ne dispense pas totalement d'un rôdage. Certes avec les 2500/3000 km que j'ai conseillés, c'est le rôdage quasi-idéal (même si certains préconisent d'aller jusqu'à 5000km), mais 500km c'est vraiment peu. Si tu ne veux pas prendre 2500 km, essaie au moins d'en faire 1000, ta voiture te le rendra bien. ;)

 

Mais je conçois que ça doit être dur d'arrêter l'aiguille à 4000 tr avec le bruit du L6, qui ne demande qu'à aller plus haut.

Hé les gars ! ;)

Si vous saviez ce que prend votre cher moteur tout neuf lorsqu'il passe au banc à la fin de la ligne de montage. :W

 

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Invité §lam013gl

Hé les gars ! ;)

Si vous saviez ce que prend votre cher moteur tout neuf lorsqu'il passe au banc à la fin de la ligne de montage. :W

 

On voudrait bien le savoir...

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Invité §fun725QN

On voudrait bien le savoir...

J'avais entendu qu'ils lui tiraient dedans comme des sagouins :oui:

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Invité §pla848LB

Hé les gars ! ;)

Si vous saviez ce que prend votre cher moteur tout neuf lorsqu'il passe au banc à la fin de la ligne de montage. :W

Et quand la voiture a passé 2 nuits par -10° sur le parc en sortie d'usine et que le jockey monte dedans à 6h du mat' pour la mettre sur un camion et que c'est la première fois qu'il "roule" une 130i*, il prend 1250tr/mn maxi ?

 

:D

 

* : valable pour n'importe qu'elle marque en fait.

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Invité §ora185bO

Il me semble que les voitures son bridées pour le transport. :voyons:

Ca doit limiter un peu les abus, non ? :??:

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Invité §aur214NI

Et quand la voiture a passé 2 nuits par -10° sur le parc en sortie d'usine et que le jockey monte dedans à 6h du mat' pour la mettre sur un camion et que c'est la première fois qu'il "roule" une 130i*, il prend 1250tr/mn maxi ?

Ds le meme temps, qd c'est ton job, tu dois bien finir par être blasé. En plus, j'imagine que faire l'andouille avec des voitures déjà vendues doit être assez mal vu, ce serait étonnant qu'ils prennent des risques avec non ?

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Invité §pla848LB

Ds le meme temps, qd c'est ton job, tu dois bien finir par être blasé. En plus, j'imagine que faire l'andouille avec des voitures déjà vendues doit être assez mal vu, ce serait étonnant qu'ils prennent des risques avec non ?

 

Il y a quelques mois on a eu un accident sur un parc de stockage : deux voitures à un croisement, une à 50/60 km/h, l'autre était à plus de 100 et conducteur en communication telephonique :oui:

Tout le monde à l'hosto et une dizaine de bagnoles amochées (les allées sont pas larges :D )

Fin du HS.

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Invité §pat611VN

Je rajouterai le petit tour dans la cour de l'apprenti de la concession qui vient de recvoir son permis (ou pas!).

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Invité §Seb356ZG

Il me semble que les voitures son bridées pour le transport. :voyons:

Ca doit limiter un peu les abus, non ? :??:

 

Je confirme que les voitures ont un mode transport dumoins les BMW.

 

Demande à Seth, il a eu le cas d'une M3 E46 qui coupait à 4 500 trs/min car lors de la préparation ils avaient oubliés d'enlever le mode transport.

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Invité §Jul162cu

Bonsoir,

 

Voici une photo de l'E21 320 6 cylindres, pour que tout le monde voit de quoi on parle :

julien17_1133201726_e21_320.6.jpg.cefda336f7f26133975d1043ab84f42e.jpg

je voudrais simplement te préciser que la 320 (série E21) était équipé d'1 seul carbu, 1 triple corps

Voici le mode de carburation de la 320/6 de 77 à 82 :

Carburateur Pierburg Solex 4A1, composé de deux carburateurs double corps inversés et dos-à-dos.

 

Photo à l'appuie ;)

julien17_1133200757_320.6.jpg.661a12977544822edc0d01c09a5799fd.jpg

Ci-dessus, la photo du 6 cylindres en ligne et incliné sur le coté droit de 20°, entraîné par courroie crantée. La puissance de ce moteur se trouve assez haut perchée dans les tours, ce qui se ressent aussi en terme de couple, en effet les 16.3 Mkg sont atteint à 4000trs/min !

 

et délivrait 122 ch[/quotemsg]

122.4 ch à 6000trs/min pour être exact.

 

pour un poids de 1080 kg.[/quotemsg]

1115 kg selon la RTA.

 

J' ai possédé cette auto (1 modèle 1977) ainsi que différentes série 3 par la suite.[/quotemsg]

Modèle 01/81 pour celle de mon père :lover:, avec le rétroviseur en plastique dans l'angle de la vitre avant et non pas chromé sur la portière - façon golf 1 et première golf 2 -.

 

Futur possesseur de 130i.[/quotemsg]

On est deux ! :bien:

 

 

JuL

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Invité §Jul162cu

clio16V team dynamic / 130i GT

 

Livraison le ...

 

clio16V team dynamic[/b] a écrit']

clio16v_team_dynamic_1131627553_130ipackm.jpg.d09676080f9638099690a53f9f4c527a.jpg

 

Enfin! une nouvelle participante à l'amicale...Reception hier, bonheur total. Je suis rassuré concernant les jantes de 17 (suffiantes et très travaillées, très fines), mais surtout le confort (très acceptable) et la direction plus précise qu'en finition luxe. Attente du rodage pour juger du potentiel dynamique!

 

Donc la livraison à dû se faire le mercredi 9 Novembre 2005 ;)

 

 

JuL

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Invité §aur214NI

Test Auto Bild entre la 130i et ses trois concurrentes allemandes :

Ds le même temps, le PDF se télécharge du site de BMW... ca tue un peu la crédibilité du test ;)

 

D'ailleurs, pour me borner à ce que je connais: l'A3 testée est une sportback (+lourde, suspension moins efficace) en BVM6 (laquelle est assez critiquée). Les chronos s'en ressentent: 6.7s sur le 0-100km/h, ce qui est j'ai l'impression le pire temps publié (le meilleur étant le 5.9s du moniteur auto pour la 3p en DSG).

 

Ces considérations mises à part, personne pour traduire l'article ? ;)

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