Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut à tous :coucou:

 

Pour ceux qui sont en 205/50/17 et 225/45/17, pouvez-vous poster la marque et le modèle de vos pneumatiques ?

 

clio16V team dynamic, BenjaM1 et Fboss sont dans cette monte si je ne me trompe pas.

 

Merci d'avance.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Est t'il possible aussi d'avoir quelque photos des 130i avec kit carosserie du pack M.

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Oups, oué désolé, je l'avais vu en plus mais j'avais pas fait le raprochement, en fait je trouve qu'elle est plus sobre que les photos dans la configurateu BM' sur leur site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oups, oué désolé, je l'avais vu en plus mais j'avais pas fait le raprochement, en fait je trouve qu'elle est plus sobre que les photos dans la configurateu BM' sur leur site.

Elle est sublime comme ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

p'tain, mon père a vraiment du goût :lol:.

Pour être plus sérieux, c'est vrai que le pack M est une belle réussite sur la série 1: les avis sont unanimes. Le rodage se poursuit, avec 1800km au compteur mais toujours pas de décrassage en règle, on va paufiner ça en douceur. La consommation est étonnante: on tourne autour de 10litres en faisant de petits parcours (autour de 8.5 sur autoroute à vitesse légale!),bref, je consomme autant avec ma mini...ça blase un peu :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

La consommation est étonnante: on tourne autour de 10litres en faisant de petits parcours (autour de 8.5 sur autoroute à vitesse légale!),bref, je consomme autant avec ma mini...ça blase un peu :D.

Cette consommation est sensiblement équivalente à celle de mon A3 V6, laquelle n'est c'est vrai, plus en rodage depuis un petit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A3 V6, au choix, tu as le pied super léger, ou tu fais beaucoup de route à régime stabilisé ! La mère de mon beau frère consomme 2 x plus avec son A3 qu'avec son ancien Z3 M Coupé ... Et pas aux mêmes vitesses :( Elle est d'ailleurs un peu déçu de se point de vue là, sinon elle est très contente de son A3 ;) Sauf donc pour les 12 litres mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
fangio_151[/b] a écrit']

Pour l'A3 V6, au choix, tu as le pied super léger, ou tu fais beaucoup de route à régime stabilisé ! La mère de mon beau frère consomme 2 x plus avec son A3 qu'avec son ancien Z3 M Coupé ... Et pas aux mêmes vitesses :( Elle est d'ailleurs un peu déçu de se point de vue là, sinon elle est très contente de son A3 ;)Sauf donc pour les 12 litres mini ...

Ca c'est un peu n'importe quoi. :roll:

 

J'ai fait 75.000 km au volant de mon A3 V6. Et sur les derniers 50.000 km, j'ai consommé en moyenne 11,4L/100.

Et je ne me traîne pas du tout. :W

 

Pour preuve le Poissy-Strasbourg de cette semaine en 4 heures pile-poil et 11,6L/100 de moyenne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, elle arrive pas à consommer moins :( D'accord, elle ne fait pas de très grands trajets, mais elle consommait quand même moins avec son Z3. C'est juste un fait, rien de polémique là dedans ;)

PS ; quand son fils la prend, il joue pas mal (DSG inside ... faut jouer avec pour avoir des sensations, tous les utilisateurs de cette voiture dans la famille me le disent), et lui c'est plutôt 15 - 20 litres ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Arrêtez avec l'A3 V6, je l'ai essayée une demi journée en dsg.

Bilan: engin ultra-efficace, discret, performant, agrément...et tutti quanti mais alors absolumment aucunes sensations, c'est trop trop fade par rapport à une 130 ou une 147 GTA même si c'est plus performant sur un 0 à 100 ou sur le mouillé mais ca s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tout à fait d'accord avec Richard.

 

L'A3 3.3 DSG est la voiture qui a le plus mauvais rapport perf/sensations qu'il m'ait été donné d'essayer.

 

Pourtant, j'en ai essayé un paquet.

 

J'avais oublié l'essai 5 minutes après l'avoir rendue...

 

Alors qu'une semaine après, je suis toujours sous le coup de la WRX 2.5 !!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Du nouveau :

J'ai quasi prévendu ma future 130i en VD, je dois reprendre une Boxster 2.7

 

La config' :

130i Sport

Le Mans Blau

Pack M

Toit ouvrant

Radio professional

Hifi Système

PDC arrière

Vitrage calorifuge arrière

Jantes 18" 208M

Inserts intérieurs alu brossé

Préparation téléphone Bluetooth

Alarme

je crois que c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

bonjour à tous,

 

Ma 130i luxe avec toit ouvrant suspension sport,siege sport.. sera livrée la semaine prochaine.Ceux qui ont deja la chance d'avoir ce beau bijoux pourraient ils m'indiquer les assurances qui ont retenu leur attention ainsi que les prix et les franchises si ce n'est pas trop indiscret?merci d'avance!je vs enverrai photos des que je l'ai !pour information je l'ai commandé le 28octobre,la livraison a donc ete assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

Bonjour à tous

 

Cela faisait quelque temps que je tournais autour de ce topic sans me décider à m'inscrire sur FA mais c'est dorénavant chose faite !

Ma 130i Sport Pack M a été livré le 24/11/05 (commandé fin septembre).

Je suis pour l'instant encore comme un gamin pour qui le père Noël existerait vraiment.

 

Cette auto est exactement ce que j'en attendais : souple en conduite usuelle et toujours prête à jouer dès que l'envie s'en fait sentir.

 

Il est vrai que l'état des revètements, en plus de m'envoyer des cailloux dans un anti-brouillard et sur le pare-brise et de m'empécher de faire quelques photos décentes du matou, m'incite à ne pas trop jouer avec les limites du chassis et des pneus.

 

Pour répondre à julien17, mes pneumatiques sont des Pirelli Euphori@ (treadwear 180, traction A, Température A), 205/50R17 89W à l'avant, 225/45R17 91W à l'arrière.

Je pense que toutes les 130i dans cette monte sont avec ces pneumatiques (dixit realoem il y a un seul p/n).

 

Pour rem51, je me suis assuré chez BMW assurances (SADA en fait) pour un peu moins de 1200€/an (0.90, garage clos en province tranquille) en tout risques, 620€ de franchise (100€ pour le bris de glace) et valeur à neuf durant 12 mois, les autres assureurs me proposait environ 1500-1600€.

A noter que je bénéficie d'une offre de BMW finance qui me rachète la franchise durant 12 mois.

 

edit : orthographe et précisions sur l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

rem51 : 990 euros à la MACIF, tous risques, sans franchise, bonus 50%. Je payais 1500 euros pour ma précédente 325ti (sic), avec franchise (re-sic), et toujours sur la base de 50% de bonus. Les primes sont très abordables pour la 130i dans la mesure où il s'agit d'un modèle récent pour lequel les stats sinistres ne sont pas encore établies.

 

En outre, en achetant une BMW, tu seras très vraisemblablement abonné d'office à EURODATACAR pour le gravage des vitres et l'inscription au fichier ARGOS. Tu bénéficieras donc de l'assurance complémentaire d'EURODATACAR. La première année de prime est gratuite. Pour les années à venir à partir de la deuxième, il faut compter sur environ 60 euros annuels. si tu ne veux pas contracter avec EURODATACAR, préviens suffisament tôt ton concessionnaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Petit rappel : :jap:

Pour ceux qui sont en 205/50/17 et 225/45/17, pouvez-vous poster la marque et le modèle de vos pneumatiques ?

clio16V team dynamic, BenjaM1 et Fboss sont dans cette monte si je ne me trompe pas.

Merci d'avance.

 

Ceux qui ont déjà la chance d'avoir ce beau bijoux pourraient ils m'indiquer les assurances qui ont retenu leur attention ainsi que les prix et les franchises si ce n'est pas trop indiscret ?merci d'avance!

Je n'ai pas encore ma 130i, mais j'ai déjà demandé à deux compagnies :

Assurance du Crédit Mutuel et M.M.A

J'ai retenu M.M.A, pour le moment pour ces avantages :

Véhicule remboursée à neuf en cas de sinistre, vol... pour une période de 2ans !

Si tu subis un préjudice et que tu ne connais pas le tiers, il te suffit de porter plainte pour te faire rembourser ta franchise.

Tu as 0 franchise, 152€ ou plus... 304€ (je crois).

 

Les ACM ne font rien de tout cela, la prime est plus chère et la franchise plus élevée et non rembourssable !

 

Merci lapin0 :bien: et surtout bienvenu ;)

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem51 : 990 euros à la MACIF, tous risques, sans franchise, bonus 50%. Je payais 1500 euros pour ma précédente 325ti (sic), avec franchise (re-sic), et toujours sur la base de 50% de bonus. Les primes sont très abordables pour la 130i dans la mesure où il s'agit d'un modèle récent pour lequel les stats sinistres ne sont pas encore établies.

Ce n'est pas tout à fait vrai car sa catégorie "risque" chez l'assureur (catégorie standart national) est déjà élevée (supérieure à l'indice d'une Mégane RS, pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM155Cu

Tout comme Lapino j'ai tarder à m'inscrire sur ce site,fort interessant et quelques fois annimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM155Cu

AXA:aux alentours de 750€ tous risque 50% de bonus avec trajets pro.La Macif ne me prends pas malgré 5 contrats chez eux.

Mon pb pour pouvoir commander cette petite bombe est la revnte de mon MG ZT 190 V6.Sinon ce sera pck sport M+2 ou 3 options de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

A parce que toi tu doubles par la droite :cyp: !

Pas bien :mad: !

:ddr:

 

Ben oui, c'est mon côté :cyp: :cyp:!

Pour les pneus, on avait programmé de monter des brigestone Potenza RE50 à la place des pirelli eufori@ mais le chef d'atelier nous a juré (re :cyp:) qu'ils étaient très bons. Tout ce que je peux dire pour l'instant (encore en rodage), c'est qu'ils sont silencieux, qu'ils ne dégradent pas le confort et que la motricité est bonne même en roulant au couple sur la pluie (monte 205/225 en 17). Reste qu'en roulant en dessous des 5000tr et sans appuyer à fond, on est loin de lacher toute la purée. Pour l'assurance, on a eu une mauvaise surprise : la 130i est surtaxée par rapport à la 330i :mad:. Ben oui, l'assureur (MAIF) s'en est excusé tout en ayant le sourire : 265cv et pont raccourci, faut pas non plus les prendre pour des :tourne:. Prime autour de 1300roros :tout risques,bonus 50%,franchise à 350roros, remboursement à neuf dans la première année (déjà testé :L, c'est pourquoi je compte pas étaler trop de détails...).tarif élevé mais on sais au moins qu'en cas de gros pépins, on est bien assuré. Car la voiture est discrète pour le quidam mais les connaisseurs ne mettent pas longtemps à roder autour...:(

Bonne route aux 130istes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem320Yd

Merci à tous pour vos precisions concernant les assurances!pour l'instant mon assureur Filia Maif me propose 1500 euros avec 1100 euros de franchise et 0,57 de coefficient!je vois que je peux trouver beaucoup mieux.merci encore je vous enverrai des photos bientot ,je la recois fin de semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos precisions concernant les assurances!pour l'instant mon assureur Filia Maif me propose 1500 euros avec 1100 euros de franchise et 0,57 de coefficient!je vois que je peux trouver beaucoup mieux.merci encore je vous enverrai des photos bientot ,je la recois fin de semaine prochaine....

 

Je pense que ça dépend beaucoup du lieu d'assurance (il y a de fortes disparités selon que tu assures ton véhicule dans une grande ville à risque ou dans la campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je me suis assuré chez BMW assurances (SADA en fait) pour un peu moins de 1200€/an (0.90, garage clos en province tranquille) en tout risques, 620€ de franchise (100€ pour le bris de glace) et valeur à neuf durant 12 mois, les autres assureurs me proposait environ 1500-1600€.

 

 

Wow c'est vraiment donné pour 0,90, on me demandait 1200 annuels pour 0,80 pour une (pauvre petite) 116i :roll: ... Vraiment la campagne ça a de bons côtés :bah: . Je suis vraiment scié, avec 0,90 je n'aurais même pas osé demander à un assureur pour une 130 :pff: . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

C'est une très jolie voiture mais pour moi quelque chose cloche à l'arrière: le bout de plastique noir!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est une très jolie voiture mais pour moi quelque chose cloche à l'arrière: le bout de plastique noir!!! :mad:

:voyons: Euh... on n'est pas sur le topic de la Golf V là... :blague:

 

Blague à part c'est un kit carrosserie de toute façon, d'origine tout est peint, pour ma part je ne suis pas fan du kit M plus que ça, mais je trouve que le "bout de plastique" qui est en fait un extracteur est plutôt sympa dans le style racing quoi :bah: .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

:voyons: Euh... on n'est pas sur le topic de la Golf V là... :blague:

 

Blague à part c'est un kit carrosserie de toute façon, d'origine tout est peint, pour ma part je ne suis pas fan du kit M plus que ça, mais je trouve que le "bout de plastique" qui est en fait un extracteur est plutôt sympa dans le style racing quoi :bah: .

 

:coucou:

 

Celui de la golfV est encore plus horrible.

Et je trouve que ça fait un peu déplacé sur une voiture à ce prix là d'avoir encore des morceaux en plastique noir non peints.

Mais ce n'est que mon avis. Si j'avais les moyens de m'achter une voiture comme ça, je ferais immédiatement peindre ces parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...