Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut,

Voilà le genre d'info qui aurait pu me faire prendre le Pack Sport M au moment de la rédaction du bon de commande si mon concessionnaire s'était donné les moyens de répondre précisément à la question: y a-t-il une différence oui ou non entre les suspensions Sport et Sport M. Ses réponses très évasives m'avaient alors fait choisir les moins chères des 2. Ah si je comprenais l'Allemand,...

Moi aussi, mon vendeur ne savait pas, il a seulement dit qu'il devait y avoir une différence... sans l'assurer.

 

Le site allemand est hyper complet

Tant pis, BMW perd de l'argent car on ne prend pas des options qui aurait pu nous intéressé si on avait plus de détails...

 

D'autre part, savez-vous s'il elle sortira en boite semi-automatique à la sauce DMG d'Audi ?

DSG, tu voulais dire, je pense.

 

[quote name=il y a rien de mieux pour aseptiser les sensations de conduite.

Pas date et l'on en aura jamais sans doute.

Il est certainement plus probable de voir apparaitre un boire SMG-C :bah:

 

Le 14/01/2006 à 02:47, mister_D a écrit]

@JuL Les pneus sont des Brigestone Potenza... pas pu voir plus, manque de lumière...

Des RE050 ou RE050A pour sûr ;)

 

Pour moi, je ne vois toujours pas le vrai changement entre les 2...

Il est tant pour toi d'ouvrir un livre de préparation automobile :jap:

 

:ptdr:

 

Le rabaissement des suspat est le même... Je pense qu'au final, il n'y a à peu près aucune différence (voire aucune), si ce n'est leur présentation commerciale.[/quotemsg]

Ce n'est pas parce que le rabaissement est identique que la tenue de route est la même :oui:

 

<div class="citation">Le 14/01/2006 à 12:38, olivierameau a écrit']

Depuis le début, on essaie de voir quelles sont les réelles différences entre la suspension sport et la suspension pack M.

On a cru que le rabaissement est différent, c'est en réalité le même.

Maintenant, on pense qu'il y a une différence de diamètre de barre antiroulis. Mais cette différence n'existe peut-être qu'avec la version de base. De plus, cette différence n'est pas chiffrée. Elle est sans doute symbolique.

On ne sait même pas si c'est la même sur la version confort et la version sport (à priori oui mais sans certitude -seules les suspensions seraient modifiées mais puisque sur le pack M ils ne parlent aussi que de suspensions sport et non de barre antiroulis "sport", il n'y aucune certitude.

Il est possible que les différences avec la version de base soient les mêmes sur la finition sport et M, pour une simple question d'organisation de la chaîne de montage (2 type châssis au lieu de 3).

Dans tous les cas, les informations fiables sont vraiment difficiles à obtenir.

Bon, j'en ai marre de lire des âneries (désolé, je suis franc).

 

Dans le descriptif des suspensions sport, on voit un rabaissement de 15mm grâce au remplacement de ressort d'origine par des ressorts courts.

C'est très bien pour abaisser le centre de gravité et améliorer l'esthétique.

Mais au niveau des qualités d'amortissement sur chaussée dégradés, c'est moins bien :L

 

Et on a le descriptif des suspensions M, on a le même rabaissement mais là, ce n'est plus que les ressorts qui sont changés, mais les amortisseurs aussi !

Donc, on ne joue plus dans la même catégorie :bien:

De plus, chacun sait que le pack M est sorti le 09/05, et l'on peut voir dans www.realoem.com/bmw à cette même date beaucoup de changements :oui:

On peut voir qu'il y a trois types d'amortisseurs (Deux au 04/05 et un au 09/05).

Pareil pour la barre stabilisatrice à l'avant (Deux au 04/05 et une au 09/05), mais le diamètre des trois est identique (26.5mm, mais ca ne veut pas dire qu'elles sont identiques).

Concernant la barre stabilisatrice arrière il y a trois type aussi, mais les diamètres changent 11mm, 13mm et 14mm au (09/05)

 

C'est peut-être frustrant d'avoir une finition sport qui a un amortissement moins "sport" ou efficace que les suspensions du Pack M, mais pas une raison pour raconter des frivolités !

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

@ JuL

 

Les armotisseurs sont également différents sur les suspensions sport ;)

 

Donc c'est un peu mieux que l'origine, mais moins bon que les suspensions M, qui elles intégrent encore des barres stabilisatrices plus rigides.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, il est fabuleux, mais trop contraignant à mon goût pour 100 kms journaliers.

J'ai remarqué que j'aimais mon petit confort et qu'une série 3 me convenait mieux car beaucoup plus polyvalente.

 

Je comprends tout à fait: le Z4 est une fantastique voiture-plaisir, qui se conçoit volontier comme une deuxième voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap743ji

Pour les heureux possesseurs, combien de kilomètres arrivez-vous à faire avec un plein ? Disons dans un premier cas, trajet sur autoroute, et second cas, trajet mixte.

 

Je trouve, sur la fiche technique que le réservoire est petit mais j'aimerai bien avoir vos avis.

 

Tu met le doigt sur le seul vrai reproche que je fais à ma 130i :(

53l (réserve comprise ?) c'est trop peu, il manque AMHA 10l pour voyager l'esprit tranquille.

 

J'ai maintenant 3600km et ma consommation semble baisser au fur et a mesure que mon moteur se libère.

Sur un parcours autoroutier aux allures usuelles, je peux dorénavant dépasser les 500km d'autonomie, en parcours urbain (j'en fais trés peu), je pense qu'il faut tabler sur 300km. Le couteau entre les dents, on descend à 250km, voire même moins.

 

Sinon, personne n'a de réponse ou d'avis à ma question sur les pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Je disais simplement que oui -peut-être sans jamais avoir de certitude- il y avait une différence dans les 2 types de suspensions, mais que BMW était très mauvais communiquant et qu'on ne savait jamais bien à quoi s'en tenir. Qu'il était en revanche bon commercial et qu'il était en mesure de faire croire à des changements qui n'en sont pas, pour vendre.

 

Et ce que tu dis sur le diamètre des barres (information nouvelle que tu nous donnes - tu aurais pu te renseigner avant puisque c'est toi qui a lancé ce débat sur ce sujet frivole -pour reprendre tes mots) ne fait que renforcer l'idée qu'il ne s'agit que d'un changement mineur et que les barres sont déjà différentes entre la finition normale et la sport.

 

Maintenant Jul je te conseille comme beaucoup l'on déjà fait de soigner la forme de tes textes, car tu incites beaucoup les gens à te boycoter, vu ton amabilité. (tu confonds franchise et manque de respect selon moi).

 

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Savez-vous si BMW propose pour la série 1, et surtout la 130i, des montes pneumatiques+jantes beaucoup plus généreuses du type 255 de large à l'arrière par exemple. Si BMW ne le propose pas, de telles montes (équivalentes des finitions sport des séries 3 par exemple) sont-elles homologuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les amortisseurs sont également différents sur les suspensions sport

Ce n'est pas ce que tu traduis (même si c'est possible pour 300€ l'option).

Fermeté des ressorts et amortisseurs ne veut pas dire changement...

Un simple changement de ressorts suffit pour avoir des suspensions fermes :bah:

 

Je disais simplement que oui -peut-être sans jamais avoir de certitude- il y avait une différence dans les 2 types de suspensions, mais que BMW était très mauvais communiquant et qu'on ne savait jamais bien à quoi s'en tenir. Qu'il était en revanche bon commercial et qu'il était en mesure de faire croire à des changements qui n'en sont pas, pour vendre.

On a maintenant la traduction de Patt, je ne vois pour pourquoi tu t'entêtes à dire que cela pourrait être encore les mêmes !

C'est vrai que lorsque Motorsport fait quelque chose sur une auto, il le rate inévitablement :pff:

Dis aussi que BMW fait de la publicité mensongère sur leur site officiel :pff:

 

[quote name='le sujet est très loin d'être frivole (en tout cas pas pour moi), ce sont tes dires qu'ils le sont. Tu avances des choses sans les vérifier, il n'y a rien de pire sur un forum pour faire partir une rumeur.

 

Maintenant Jul je te conseille comme beaucoup l'on déjà fait de soigner la forme de tes textes, car tu incites beaucoup les gens à te boycoter, vu ton amabilité. (tu confonds franchise et manque de respect selon moi).[/quotemsg] Quand je lis des inepties pareilles, je ne peux me contrôler, maintenant ça va mieux :D

Chacun sa spécialité, toi c'est les chronos et moi la liaison au sol (sans être expert non plus) :jap:

 

<div class="citation">Le 14/01/2006 à 18:35, BenjaM1 a écrit']

Savez-vous si BMW propose pour la série 1, et surtout la 130i, des montes pneumatiques+jantes beaucoup plus généreuses du type 255 de large à l'arrière par exemple. Si BMW ne le propose pas, de telles montes (équivalentes des finitions sport des séries 3 par exemple) sont-elles homologuées ?

Non, pour le moment, il ne propose rien à ma connaissance, mais on peut consulter les équivalences sur www.tnpf.fr et voilà ce que cela donne :

 

Dimension d'origine à l'avant des 130i : 205/50 R 17 89

Equivalences en 17 pouces :

225/45 R 17 91

235/45 R 17 94

255/40 R 17 94

265/40 R 17 96

 

Equivalences en 18 pouces :

225/40 R 18 92 EL

255/35 R 18 90

265/35 R 18 93

 

Equivalences en 19 pouces :

245/30 R 19 89 EL

255/30 R 19 91 EL

265/30 R 19 89

 

Dimension d'origine à l'arrière des 130i : 225/45 R 17 91

Equivalences en 17 pouces :

245/40 R 17 91

255/40 R 17 94

 

Equivalences en 18 pouces :

225/40 R 18 92 EL

245/35 R 18 92 EL

255/35 R 18 94 EL

 

Equivalences en 19 pouces :

255/30 R 19 91 EL

 

J'ai volontairement retiré toutes les dimensions supérieures au 265 de largeur, car je pense qu'elles n'auront par leur places dans les ailes des 130i :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dimension d'origine à l'avant des 130i : 205/50 R 17 89

Equivalences en 17 pouces :

225/45 R 17 91

235/45 R 17 94

255/40 R 17 94

265/40 R 17 96

 

Equivalences en 18 pouces :

225/40 R 18 92 EL

255/35 R 18 90

265/35 R 18 93

 

Equivalences en 19 pouces :

245/30 R 19 89 EL

255/30 R 19 91 EL

265/30 R 19 89

 

Dimension d'origine à l'arrière des 130i : 225/45 R 17 91

Equivalences en 17 pouces :

245/40 R 17 91

255/40 R 17 94

 

Equivalences en 18 pouces :

225/40 R 18 92 EL

245/35 R 18 92 EL

255/35 R 18 94 EL

 

Equivalences en 19 pouces :

255/30 R 19 91 EL

 

J'ai volontairement retiré toutes les dimensions supérieures au 265 de largeur, car je pense qu'elles n'auront par leur places dans les ailes des 130i :jap:

 

 

JuL

[/quotemsg]

 

 

 

Je viens de visiter le site www.tnpf.fr et pas de réponse a ma question :

 

- que signifient les 2 derniers chiffres. est-ce l'indice de charge? qu'est-ce que c'est au juste?

 

- et les 2 dernieres lettres?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ce n'est pas ce que tu traduis (même si c'est possible pour 300€ l'option).

Fermeté des ressorts et amortisseurs ne veut pas dire changement...

Un simple changement de ressorts suffit pour avoir des suspensions fermes :bah:

La traduction pure n'est pas évidente.

Mais d'après le texte original les amortisseurs sont différents, certain.

 

Je ne suis pas censé comprendre l'allemand ou vérifier toute la voiture sur www.realoem.com

C'est donc grâce à Patt que j'ai pu vérifier l'exactitude de ce que BMW AG avançait.

[/quotemsg]

J'ai fait un tour aussi, mais c'est pas très clair, mais on voit clairement plusieurs diamètres.

Non, pour le moment, il ne propose rien à ma connaissance, mais on peut consulter les équivalences sur www.tnpf.fr et voilà ce que cela donne :

 

Dimension d'origine à l'avant des 130i : 205/50 R 17 89

Equivalences en 17 pouces :

225/45 R 17 91

235/45 R 17 94

255/40 R 17 94

 

[...]

 

225/40 R 18 92 EL

245/35 R 18 92 EL

255/35 R 18 94 EL

 

Equivalences en 19 pouces :

255/30 R 19 91 EL

 

J'ai volontairement retiré toutes les dimensions supérieures au 265 de largeur, car je pense qu'elles n'auront par leur places dans les ailes des 130i :jap:

 

 

JuL

[/quotemsg]

Toutes ces dimensions ne passent pas au CT. Seules celles homologuées par le constructeur sont acceptées au CT, donc celles de série ou dispo en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

- que signifient les 2 derniers chiffres. est-ce l'indice de charge? qu'est-ce que c'est au juste?

Oui, c'est l'indice de charge.

89 = 580kgs

91 = 615kgs

 

La traduction pure n'est pas évidente.

Je te l'accorde.

 

Mais d'après le texte original les amortisseurs sont différents, certain.[/quotemsg]

Ok.

 

J'ai fait un tour aussi, mais c'est pas très clair, mais on voit clairement plusieurs diamètres.[/quotemsg]

Et les dates et références qui changent :oui:

Mais pas d'indication Sport ou M :cry:

 

Toutes ces dimensions ne passent pas au CT. Seules celles homologuées par le constructeur sont acceptées au CT, donc celles de série ou dispo en option.[/quotemsg]

C'est l'inverse, ce sont les seules dimensions qui pourraient être acceptées par le contrôle technique !

TNPF est le site officiel des contrôles techniques :oui:

Après il faut respecter d'autres règles :

- Que les roues ne dépassent pas des ailes.

- Que l'on puisse braquer de butée à butée sans que les roues ne touchent quoi que ce soit.

- ...

 

Il faut aussi faire attention à la largeur des jantes... sur des jantes de 7 pouces en 17' à l'avant, il ne faudrait pas dépasser une largeur de 225 et pour celle de 7,5 pouces à l'arrière 235 :cry:

Et avec les 18' à l'arrière en 8 pouces, on peut mettre au maximum du 245 :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

 

 

Dimension d'origine à l'avant des 130i : 205/50 R 17 89

Equivalences en 17 pouces :

225/45 R 17 91

235/45 R 17 94

255/40 R 17 94

265/40 R 17 96

 

Equivalences en 18 pouces :

205/45X18

225/40 R 18 92 EL

255/35 R 18 90

265/35 R 18 93

 

Equivalences en 19 pouces :

245/30 R 19 89 EL

255/30 R 19 91 EL

265/30 R 19 89

 

 

 

JuL

 

 

Tu oublies les dimensions optionnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg
Invité §aur214NI

Tu trouves le cuir abîmé ?? :eek:

Oui, il est très marqué pour une voiture quasi neuve. À titre de comparaison, le cuir que j'avais ds mon A3 précédente était en meilleurs état après 90.0000km. Et pourtant, je pèse mon poids de cacahuetes ! C'est dommage mais ca reste un "détail". Sinon, elle est super jolie, en plus d'être discrète :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Tout à fait d'accord sur le fait que la qualité du cuir laisse à désirer...

J'ai peur de ce que ça donnerait dans quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Montes d'origines ou optionnelles des 130i :

Confort et Luxe = AV et AR : 205/50/17 (Bridgestone RE050 RFT ou Pirelli Eurofi@)

Sport, Grand Tourisme et Pack M = AV : 205/50/17 et AR : 225/45/17 (Pirelli Eurofi@)

Options 18' = AV : 205/45/18 et AR : 225/40/18 (Goodyear NT5 EMT)

 

Pourrais-tu expliquer aux ignorants (en la matière) en quoi cela consiste...

Les flancs sont renforcés par rapport à la même monte "normale".

Ce sont des pneus que je déconseillerai, car ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que leurs homologues non renforcés.

Mais cela permet d'avoir plus de choix lorsque l'on cherche une équivalence.

 

Tu oublies les dimensions optionnelles...

Je n'ai pas oublié la monte optionnelle avant des 18'.

Je ne l'ai volontairement pas mise, car TNPF ne le mentionne pas :bah:

 

Et donc, je ne peux pas dire que le 205/45/18 est une équivalence du 205/50/17 selon tnpf.

 

BenjaM1, le cuir :cry::peur:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Et bien en ce qui me concerne, je preconise la monte pneumatique en Extra Load pour ceux qui souhaiteraient changer leurs pneus RFT par des pneus normaux .

 

En effet, les flancs renforcés permettent plus de rigidité, ce qui est un atout pour ceux qui utilisent leur voiture sur circuit ( la 130 doit etre sympa à piloter sur piste ) ainsi que pour ceux qui souhaitent passer sur des pneumatiques plus performants que l'origine .

 

En ce qui concerne le train avant, tu aurais pu t'arreter au 225 de largeur car le 255 arracherait tout si tu essayais de le monter !

 

Et n'oublies pas que seules les dimensions homologuées constructeur sont autorisées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Novembre 2005 , 2400km.

 

Pendant qu'il est encore temps, il faudrait peut-être rendre une petite visite à ton concessionnaire.

 

Si j'etais dans ton cas, je n'hesiterais pas à aller pousser une gueulante.

 

Voire même à contacter BMW France, car pour leur image, ça craint sérieusement.

 

Moi qui suis un acheteur potentiel, ça me fait réfléchir.

 

D'autant plus que par chez moi, le cagnard cogne dur dur 350 jours par an.:love:

 

Ce forum a aussi l'avantage de faire circuler efficacement l'information. Et ça c'est top.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Comment s'appelle la couleur du cuir de Benjam1??

Se fait-elle pour une série 5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Pendant qu'il est encore temps, il faudrait peut-être rendre une petite visite à ton concessionnaire.

 

Si j'etais dans ton cas, je n'hesiterais pas à aller pousser une gueulante.

 

Voire même à contacter BMW France, car pour leur image, ça craint sérieusement.

 

La visite chez le concessionnaire est prévue de même que chez des manufacturiers de qualité dont le travail serait bien meilleur que celui de BMW si je leur confiais le retapissage des sièges. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

En tout cas j'ai essayé une 1 avec ce cuir ambiance havanna, pareil, elle avait 10 000km le cuir était nickel, pas du tout détendu comme celui ci :L . Je suis curieux d'entendre la réponse de la concession quand même :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite chez le concessionnaire est prévue de même que chez des manufacturiers de qualité dont le travail serait bien meilleur que celui de BMW si je leur confiais le retapissage des sièges. Je vous tiendrais au courant.

 

Ok. Suis curieux de voir leur réponse.

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est l'inverse, ce sont les seules dimensions qui pourraient être acceptées par le contrôle technique !

TNPF est le site officiel des contrôles techniques :oui:

Après il faut respecter d'autres règles :

- Que les roues ne dépassent pas des ailes.

- Que l'on puisse braquer de butée à butée sans que les roues ne touchent quoi que ce soit.

- ...

JuL

Salut,

Lors d'un passage au CT, le type semblait plutôt fermé d'esprit et il m'avait affirmé qu'il n'acceptait que les montes que le constructeur montait de série ou proposait en option.

Donc, tout le reste même si c'est similaire, niet :bah:

 

Pourtant il me semblait aussi que si tu ne dépassait pas les ailes et que tu respectais la similitude de circonférence à X% près il ne pouvait pas te le refuser...

Il a raison ou tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Les reglementations des CT changent tres rapidement mais je crois que depuis quelques temps ils ne passent que les dimensions constructeur .

 

Apres, je crois qu'ils peuvent passer les voitures a partir du moment ou la dimension des pneus est concordante par rapport a la monte d'origine . Mis attention, c'est simplement une tolerance donc pas obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Et bien en ce qui me concerne, je préconise la monte pneumatique en Extra Load pour ceux qui souhaiteraient changer leurs pneus RFT par des pneus normaux.

En effet, les flancs renforcés permettent plus de rigidité, ce qui est un atout pour ceux qui utilisent leur voiture sur circuit (la 130 doit être sympa à piloter sur piste) ainsi que pour ceux qui souhaitent passer sur des pneumatiques plus performants que l'origine .

Oui, ça ferait moins de "changements" pour le conducteur et le châssis

Il faudrait aussi prouver que les pneus renforcés sont plus efficaces que des pneus normaux...

 

[quote name='tu aurais pu t'arrêter au 225 de largeur car le 255 arracherait tout si tu essayais de le monter !</div>

Ce sont des équivalences...

A force d'enlever, il ne reste plus rien... là, on peut se faire une idée :bah:

Personnellement, je préconiserais AV : 225/45/17 et AR : 245/40/17 maxi ! Sous réserve que cela passe bien sûr...

 

Et n'oublies pas que seules les dimensions homologuées constructeur sont autorisées ![/quotemsg]

Alors pourquoi faire un tableau de conversion ?

Pourquoi n'apportes-tu pas les preuves de ce que tu avances ?

 

Le 15/01/2006 à 23:42, Patt a écrit']

Lors d'un passage au CT, le type semblait plutôt fermé d'esprit et il m'avait affirmé qu'il n'acceptait que les montes que le constructeur montait de série ou proposait en option.

Donc, tout le reste même si c'est similaire, niet

Il a raison ! Ca évite que les gens fassent n'importe quoi en montant des pneumatiques (en particulier pour économiser 10€ sur un pneu :pff:).

 

[quote name='mais...

Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :

- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,

- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.

Source

 

Le problème avec les BMW, c'est quand les roues avant sont différentes des roues arrière...

J'avoue ne pas être assez érudit sur le sujet pour affirmer que l'on peut changer de monte dans ce cas précis.

Mais je compte bien demander :jap:

 

<div class="citation">Le 15/01/2006 à 23:52, bmwval a écrit']

Les réglementations des CT changent très rapidement mais je crois que depuis quelques temps ils ne passent que les dimensions constructeur.

C'est ce qu'ils veulent faire... mais pas encore passé :p

 

<div class="citation">Apres, je crois qu'ils peuvent passer les voitures a partir du moment ou la dimension des pneus est concordante par rapport a la monte d'origine . Mis attention, c'est simplement une tolérance donc pas obligatoire.[/quotemsg]

Oui, l’intervalle de tolérance est défini par +/- 3% de la hauteur de boudin.

C'est bien sûr une "faveur" du contrôleur, il vaut mieux lui demander avant de passer :jap:

Il ne faut pas le faire au hasard non plus et avoir demandé conseils à des spécialistes du pneu.

 

Pour garder une voiture homogène, il faut augmenter la largeur des pneus autant l'avant et qu'à l'arrière. Et éviter d'augmenter de plus de 20mm (30 maxi, après c'est tuning :q).

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vous avez eu combien de remise ?

Parce que, voila, j'hésite ...

Entre un new Z4 3 litres, et une 130 Sport + pack M ...

Le choix est dur !

Alors pour pronostiquer mon budget voiture, je voulais savoir ce que je pouvais espérer comme remise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vous avez eu combien de remise ?

Parce que, voila, j'hésite ...

Entre un new Z4 3 litres, et une 130 Sport + pack M ...

Le choix est dur !

Alors pour pronostiquer mon budget voiture, je voulais savoir ce que je pouvais espérer comme remise :p

 

Tiens, je ne suis pas le seul à me poser la question...:??:

 

J'ai deja testé un Z4 3.0 de 231 ch avec 4000 km au compteur...:love:

 

Par contre, la seule 130i de l'île n'est toujours pas dispo... bisque bisque...:colere:

 

J'vais prendre mon mal en patience, rien de mieux...:)

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Petite question : vous avez eu combien de remise ?

Sur le forum, on peut voir de bonnes remises comprisent entre 7 et 9% (sans reprise bien sûr).

 

Parce que, voila, j'hésite ...

Entre un new Z4 3 litres, et une 130 Sport + pack M ...

Le choix est dur ! [/quotemsg]

Simple, tu veux une voiture "fonctionnelle" ou un jouet ? :D

2 places ou 4 places ? Rester discret ou t'exhiber ? Le confort ou la performance pure ?

Moi, je ne rentre pas dans un Z4, alors la question ne se pose même pas :cyp:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...