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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tek002mX

Encore une fois bien d'accord la série 1 n'est pas un modèle du genre en terme de finition. Et sans conteste l'A3, utilise des materiaux d'une autre qualité que ceux dont la 1.

Pour ce qui est de l'agrément moteur en revanche bm 1/audi 0

 

D'aprés moi il faut arreter de confondre finition et qualite des materiaux.la finition en tout cas sur la 130 est de bonne facture.Seul les plastiques sont en retrait par rapport aux autres productions de la marque et de l'audi a3.

 

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Invité §tek002mX

Petite question sur l'A3 DSG : la mère de mon beau frère en a une et quand lui ou elle attaquent un peu, la boîte se met en sécurité ...voyant bizarre allumé, un truc du genre. Déjà vu ou problème singulier ?

Sinon la problème de la 130i, c'est faire un essai !!!!

J'ai fait 3 concessions ... pas une de disponible :( A croire qu'elle est trop précieuse pour la confier au premier venu ... même armé de bonnes intentions et d'un chéquier efficace :p

 

Pour essayer une 130 c'est vraiment le parcourt du combattant.Tu peux avoir les coordonnées des concessions qui ont n'en une en telephonant a BMW FRANCE.

 

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Invité §fbo126YE

Il semble que sur certaines série une pourtant très récentes le cuir est détendu avec des plis à certains endroits si j'ai bien compris. Propos rapports des propriétaires eux mêmes il me semble.

 

Le cuir est detendu par nature chez BM, pour lui donner une certaine souplesse.

De toute facon il n'y a aucun fauteuil/canape en cuir qui garde son aspect neuf a vie ...forcement il s'affaisse et fait des plis un peu au bout d'un moment. Et de ce que je vois sur la A3, ce n'est pas mieux ...

par http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=24459

les photos sont pas top, mais il y a des plis aussi ... comme dans toutes les voitures. Sinon je n'arrive plus a retrouver le post dans audipassion ou quelqu'un se plaignait avec son A3 neuve justement de son siege qui faisait des plis pas jolis dans son fauteuil...

 

 

 

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Invité §fbo126YE

D'aprés moi il faut arreter de confondre finition et qualite des materiaux.la finition en tout cas sur la 130 est de bonne facture.Seul les plastiques sont en retrait par rapport aux autres productions de la marque et de l'audi a3.

 

Oui deja, et puis comme je ne suis pas tres vraiment expert en materiaux, il faudrait donner aux gens la definition de "qualite de materiaux", pour que j'arrive enfin a comprendre pourquoi certaines personnes (bon il se trouve que ce sont souvent les proprios de A3 naturellement) pensent que la A3 est superieure sur ce point la ?

est-ce que par ex un materiau de qualite c'est un materiau qui veillit bien sans faire de bruit ou changer de couleur ? (si c'est le cas faudra me dire comment d'un coup d'oeil les gens sont capables de faire la difference ) est-ce autre chose ?

 

 

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Oui deja, et puis comme je ne suis pas tres vraiment expert en materiaux, il faudrait donner aux gens la definition de "qualite de materiaux", pour que j'arrive enfin a comprendre pourquoi certaines personnes (bon il se trouve que ce sont souvent les proprios de A3 naturellement) pensent que la A3 est superieure sur ce point la ?

est-ce que par ex un materiau de qualite c'est un materiau qui veillit bien sans faire de bruit ou changer de couleur ? (si c'est le cas faudra me dire comment d'un coup d'oeil les gens sont capables de faire la difference ) est-ce autre chose ?

Parce qu'elle EST supérieure :D

 

Je suis monté dans 2 Serie 1 (120i et 120d), franchement, c'est honteux de vendre un machin pareil à un tel prix :D

Tout fait "cheap" dedans, il y a des détails vraiment déplacés pour le prix(lanière pour tenir la boite à gants, charnière "légo" de l'accoudoir central...).

 

Que la Serie 1 ait plein d'autres points forts, je le conçois, mais pas la finition :bah:

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Invité §aur214NI

il faudrait donner aux gens la definition de "qualite de materiaux", pour que j'arrive enfin a comprendre pourquoi certaines personnes (bon il se trouve que ce sont souvent les proprios de A3 naturellement) pensent que la A3 est superieure sur ce point la ?

 

Il existe la qualité percue (qui flatte l'oeil) et de la qualité objective (qui tient dans le temps). Pour la première, les modèles Audi sont devant les modèles BMW équivalents. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, l'avenir seul nous le dira :oui:

 

Concernant le cuir, il me semble que d'après ce que disait BenjaM1, ce problème de cuir anormalement détendu est présent non seulement sur la 1, mais sur l'ensemble de la gamme BMW (cf. le post en bas de cette page là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet311292-1820.htm )

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Invité §tek002mX

Oui deja, et puis comme je ne suis pas tres vraiment expert en materiaux, il faudrait donner aux gens la definition de "qualite de materiaux", pour que j'arrive enfin a comprendre pourquoi certaines personnes (bon il se trouve que ce sont souvent les proprios de A3 naturellement) pensent que la A3 est superieure sur ce point la ?

est-ce que par ex un materiau de qualite c'est un materiau qui veillit bien sans faire de bruit ou changer de couleur ? (si c'est le cas faudra me dire comment d'un coup d'oeil les gens sont capables de faire la difference ) est-ce autre chose ?

 

Quand personnellement je parle de qualite des materiaux,je me base par exemple sur ma 325 ti actuelle.La 130i a tout simplement des plastiques moins haut de gamme.Sur la console ces derniers manquent de souplesse.la casquette des compteurs est fait en plastique dur bas de gamme.Quand a la finition je persiste a dire(sur la 130)qu'elle est au niveau des E90 (a quelques details prêts)

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Invité §fbo126YE

Parce qu'elle EST supérieure :D

 

Je suis monté dans 2 Serie 1 (120i et 120d), franchement, c'est honteux de vendre un machin pareil à un tel prix :D

Tout fait "cheap" dedans, il y a des détails vraiment déplacés pour le prix(lanière pour tenir la boite à gants, charnière "légo" de l'accoudoir central...).

 

Que la Serie 1 ait plein d'autres points forts, je le conçois, mais pas la finition :bah:

 

Attends laisse moi deviner ... je parie que tu roules en Audi A3 non ? :D

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Invité §fbo126YE

Il existe la qualité percue (qui flatte l'oeil) et de la qualité objective (qui tient dans le temps). Pour la première, les modèles Audi sont devant les modèles BMW équivalents. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, l'avenir seul nous le dira :oui:

 

Concernant le cuir, il me semble que d'après ce que disait BenjaM1, ce problème de cuir anormalement détendu est présent non seulement sur la 1, mais sur l'ensemble de la gamme BMW (cf. le post en bas de cette page là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet311292-1820.htm )

Ok, ben moi mon oeil est plus flatte par l'interieur d'une serie 1 avec pas mal d'inserts deco, un volant et pommeau de vit M magnifiques, un grain des plastics et du cuir sympa, un cuir epais et souple qui ne glisse pas trop, que dans une A3. Finalement c'est tres subjectif, c'est pour cela que les avis sont partages ...

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Invité §ric277EG

Si vous achetez une caisse pour le grain de sa planche de bord, c'est qu'il vous manque justement un grain, ce qui compte dans une sportive à 40 ke, c'est un chassis sain avec un moteur d'enfer, après tant qu'à faire, une finition correcte: tout ca représente la 130, maintenant, partons du principe que l'A3 est équivalente soit mieux finie, sur la route avec ses suspat chamalo et son moteur ou il lui faut une plus grosse cylindrée pour développer...15 chevaux de moins et qu'elle partage avec la golf, le touareg, le cayenne, la phaeton et j'en passe...alors proprio d'A3, palluchez-vous sur votre belle boîte à gants et nous on se fera plaisir sur la route...

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J'arrive pas à comprendre... :L

 

 

 

Les possesseurs d'A3 sont tout le temps en train de dire que la finition de la 130i est ridicule et les seuls arguments qu'ils sont capables de sortir c'est encore et toujours la lanière de la boîte à gants et l'accoudoir cheap! :q Ca fait quand même léger! :D

 

Ok, la caisse coûte 35 000€, mais ça vous dérange pas de mettre 35 000€ dans une compacte et ne pas penser à aller voir un petit artisan qui pourrait vous améliorer ça pour pas cher? :??: J'ai l'impression que vous préférez prendre celle dont les proprios disent "waouw, la finition, elle est tip-top" et vous priver du L6 majestueux, plutôt que vous sortir les doigts du c*l et justement profiter des joies de ce 3l...

 

Ou alors, c'est que vous regrettez votre achat, et faites tout pour descendre la 130... :ddr::lol:

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Si vous achetez une caisse pour le grain de sa planche de bord, c'est qu'il vous manque justement un grain, ce qui compte dans une sportive à 40 ke, c'est un chassis sain avec un moteur d'enfer, après tant qu'à faire, une finition correcte: tout ca représente la 130, maintenant, partons du principe que l'A3 est équivalente soit mieux finie, sur la route avec ses suspat chamalo et son moteur ou il lui faut une plus grosse cylindrée pour développer...15 chevaux de moins et qu'elle partage avec la golf, le touareg, le cayenne, la phaeton et j'en passe...alors proprio d'A3, palluchez-vous sur votre belle boîte à gants et nous on se fera plaisir sur la route...

 

 

Tu me fais paisir, toi! :rs::bien:

 

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Invité §es9030IE

Si vous achetez une caisse pour le grain de sa planche de bord, c'est qu'il vous manque justement un grain, ce qui compte dans une sportive à 40 ke, c'est un chassis sain avec un moteur d'enfer, après tant qu'à faire, une finition correcte: tout ca représente la 130, maintenant, partons du principe que l'A3 est équivalente soit mieux finie, sur la route avec ses suspat chamalo et son moteur ou il lui faut une plus grosse cylindrée pour développer...15 chevaux de moins et qu'elle partage avec la golf, le touareg, le cayenne, la phaeton et j'en passe...alors proprio d'A3, palluchez-vous sur votre belle boîte à gants et nous on se fera plaisir sur la route...

Autant le dire de suite, je suis plus 130i qu'A3 v6, mais je vous trouve extrêmemnt durs avec cette A3 v6. Etes vous surs de l'avoir essayée avant de lui dauber dessus de la sorte ? Parce que pour avoir essayé une 330i E90 et une GV R32 (soit deux autos somme toute très comparables aux 130i et A3 v6), je considère que le V6 3.2 des A3/Golf est absolument génial. Il n'a certes pas la même plage d'utilisation que IL6 BMW, moins de caractère aussi mais il est très coupleux (largement autant que le BMW) et sait aussi taquiner la zone rouge, merci pour lui. Et dans la Golf, la sonorité est absolument divine, AMHA pas si loin que ça de celle d'une 130i et au niveau de celle de la 330i. Pour ce qui est des suspensions, je n'ai pas essayé l'A3 mais la Golf m'a bluffé sur ce point, elle est à la fois très bien maintenue et confortable. La 330i (montée en 18") m'a également bluffé mais je ne donnerais pas l'avantage à l'une ou l'autre sur ce point.

 

Pour résumer je pense que la 130i a plus de caractère, qu'elle est plus sportive, mais à vous lire on a parfois l'impression que l'A3 v6 est aussi passionnante qu'une A3 TDI 140... et c'est à mon sens largement éxagéré.

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Invité §aur214NI

La 130i et l'A3 ne sont pas des sportives mais des GT, pour lesquelles les qualités recherchées ne sont pas seulement dynamiques, mais aussi en terme de polyvalence. Le but n'est pas de "faire du sport exclusivement" mais de "se faire plaisir". L'une et l'autre y arrive très bien je crois, dans des registres différents.

 

Je suis tout a fait d'accord : ce genre de voiture ne s'achète pas pour sa planche de bord. Elle ne s'achète pas non plus "pour son moteur" ou "pour sa boite" ou "pour son cuir". Une voiture, à fortiori une GT, c'est un compromis. À 40k€ je crois que nous attendons tous un concept homogène et réussi, avec le moins de compromis possibles, suivant nos sensibilité respectives :oui:

 

Bien que n'ayant pas encore essayé la 130i, la 130i et l'A3 sont excellentes, je n'ai aucun doute là dessus.

 

PS1: les suspensions de l'A3 sont fermes, vraiment, elle a d'ailleurs été énormément critiquée à sa sortie sur ce point là.

 

PS2: moyennant une ligne et une reprogrammation le 3.2l de l'A3 passe très facilement à 275cv (voire le préparateur AMD en angleterre). S'il n'est pas commercialisé comme tel, c'est sans doute au moins en partie parce qu'à sa sortie, l'A3 n'avait pas de concurrente sur ce segment du marché (hormis la 147 GTA déjà un peu veillisante).

 

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La 130i et l'A3 ne sont pas des sportives mais des GT, pour lesquelles les qualités recherchées ne sont pas seulement dynamiques, mais aussi en terme de polyvalence. Le but n'est pas de "faire du sport exclusivement" mais de "se faire plaisir". L'une et l'autre y arrive très bien je crois, dans des registres différents.

 

Je suis tout a fait d'accord : ce genre de voiture ne s'achète pas pour sa planche de bord. Elle ne s'achète pas non plus "pour son moteur" ou "pour sa boite" ou "pour son cuir". Une voiture, à fortiori une GT, c'est un compromis. À 40k€ je crois que nous attendons tous un concept homogène et réussi, avec le moins de compromis possibles, suivant nos sensibilité respectives :oui:

 

Bien que n'ayant pas encore essayé la 130i, la 130i et l'A3 sont excellentes, je n'ai aucun doute là dessus.

 

PS1: les suspensions de l'A3 sont fermes, vraiment, elle a d'ailleurs été énormément critiquée à sa sortie sur ce point là.

 

PS2: moyennant une ligne et une reprogrammation le 3.2l de l'A3 passe très facilement à 275cv (voire le préparateur AMD en angleterre). S'il n'est pas commercialisé comme tel, c'est sans doute au moins en partie parce qu'à sa sortie, l'A3 n'avait pas de concurrente sur ce segment du marché (hormis la 147 GTA déjà un peu veillisante).

 

 

Ca n'a rien d'excepetionnel, n'importe quel préparateur spécialisé en fait autant avec le 3l bavarois... :L

 

Je suis pas trop d'accord avec toi sur la non-sportivité des ces de 2 jouets... Pour moi, la 130i est une sportive aux accents de GT, alors que l'A3 serait plutôt une GT voulant faire croire à sa sportivité... C'est comme ça que je vois les choses... :jap:

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Invité §ric277EG

Autant le dire de suite, je suis plus 130i qu'A3 v6, mais je vous trouve extrêmemnt durs avec cette A3 v6. Etes vous surs de l'avoir essayée avant de lui dauber dessus de la sorte ? Parce que pour avoir essayé une 330i E90 et une GV R32 (soit deux autos somme toute très comparables aux 130i et A3 v6), je considère que le V6 3.2 des A3/Golf est absolument génial. Il n'a certes pas la même plage d'utilisation que IL6 BMW, moins de caractère aussi mais il est très coupleux (largement autant que le BMW) et sait aussi taquiner la zone rouge, merci pour lui. Et dans la Golf, la sonorité est absolument divine, AMHA pas si loin que ça de celle d'une 130i et au niveau de celle de la 330i. Pour ce qui est des suspensions, je n'ai pas essayé l'A3 mais la Golf m'a bluffé sur ce point, elle est à la fois très bien maintenue et confortable. La 330i (montée en 18") m'a également bluffé mais je ne donnerais pas l'avantage à l'une ou l'autre sur ce point.

 

Pour résumer je pense que la 130i a plus de caractère, qu'elle est plus sportive, mais à vous lire on a parfois l'impression que l'A3 v6 est aussi passionnante qu'une A3 TDI 140... et c'est à mon sens largement éxagéré.

 

 

Peut-être mais alors cesser de massacrer la finition de la série 1 par rapport à l'A3 car c'est objectivement loin d'être le jour et la nuit.

Sinon, j'avais essayer l'A3 en V6 DGG avant d'acheter la GTA, c'est une voiture très homogène, voire même parfaite, seulement, il manque les sensations et la petite larme à l'oeil, ce qui (pour moi) est rédhibitoire quand tu achètes une caisse pour te faire plaisir, sauf si évidemment, tu cherches à faire de l'abattage, quelles que soient les conditions météos et que tu veux la discretion absolue.

Chaque sportive réponds aux critères de chacun, la sub pour les extrémistes, l'A3 V6 pour les amateurs de discrétion et d'efficacité et la 130 qui se situe à mon avis entre la sub et l'A3...et n'en rajoutez pas avec le fait qu'il n'y ait pas d'autobloquant (à trop lire les magazines...)car pour le sentir, faut s'appeler loeb et aller faire le fou sur circuit, ce qui est très loin d'être mon cas...

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Invité §mik756lD

J'avais une A3 TDI 140 , et bien j'ai vraiment été deçu. Il y avait beaucoup de bruits parasites dans l'habitacle et pour le prix c'est incompréhensible.

 

Maintenant avec mon coupé serie 3 aucun bruit, et j'espere que sur ce point la serie 1, malgrès des plastiques moins bons , fera aussi bien.

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Invité §mik756lD

J'ai des nouvelles pour ma 130i.

 

J'ai donc commandé une 130i confort , peinture métal , volant M et radar de recul.

 

Le commercial c'est trompé dans l'addition et à oublié 400€. J'ai donc signé le contrat comme ça.

 

Maintenant ils ont modifié le contrat après signature , ils n'ont pas le droit.

Donc ils vont assumer leur erreur.¨

 

Par contre , je voulais modifier ma commande du coup je ne le fais pas car je perdrais le benefice de cette erreur.

 

 

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Invité §ora185bO

Si vous achetez une caisse pour le grain de sa planche de bord, c'est qu'il vous manque justement un grain, ce qui compte dans une sportive à 40 ke, c'est un chassis sain avec un moteur d'enfer, après tant qu'à faire, une finition correcte: tout ca représente la 130, maintenant, partons du principe que l'A3 est équivalente soit mieux finie, sur la route avec ses suspat chamalo et son moteur ou il lui faut une plus grosse cylindrée pour développer...15 chevaux de moins et qu'elle partage avec la golf, le touareg, le cayenne, la phaeton et j'en passe...alors proprio d'A3, palluchez-vous sur votre belle boîte à gants et nous on se fera plaisir sur la route...

 

L'A3 n'a en aucun cas des amortos souples, au contraire c'est ferme.

 

Pour le moteur il n'est pas aussi récent que le L6. A l'époque où l'A3 V6 est sortie en 2003, les 250cv lui assuraient d'excellentes performances pour la catégorie.

Si on veut parler de rendement, Audi a présenté un version FSI du 3.2l des A4, A6 et A8 développant 300cv à 7000tr et il ne s'agit pas je pense d'un moteur destiné à une version S ou RS.

 

Et je le répète, se faire plaisir sur la route n'est pas le monopole des BMistes :roll:

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Invité §ora185bO

Ca n'a rien d'excepetionnel, n'importe quel préparateur spécialisé en fait autant avec le 3l bavarois... :L

 

Je suis pas trop d'accord avec toi sur la non-sportivité des ces de 2 jouets... Pour moi, la 130i est une sportive aux accents de GT, alors que l'A3 serait plutôt une GT voulant faire croire à sa sportivité... C'est comme ça que je vois les choses... :jap:

 

Audi n'a jamais présenté cette voiture comme une sportive, mais comme une GT performante et ultra efficace et c'est bien ce que les possesseurs de cette voiture recherchent.

Aucun possesseur de V6 n'a prétendu le contraire, si je voulais une sportive pure et dure, j'aurais acheté une STI par exemple.

L'A3 V6 n'est pas la S3 qui se chargera elle d'être plus radicale.

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Pour essayer une 130 c'est vraiment le parcourt du combattant.Tu peux avoir les coordonnées des concessions qui ont n'en une en telephonant a BMW FRANCE.

 

Oki, c'est une bonne idée !

Je vais tenter, vu que j'ai pas été conquis par l'A3 3.2 DSG, j'hésite encore entre la 130i et le Z4 3.0si .

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Invité §tek002mX

Oki, c'est une bonne idée !

Je vais tenter, vu que j'ai pas été conquis par l'A3 3.2 DSG, j'hésite encore entre la 130i et le Z4 3.0si .

 

Quand tu iras en concession n'oublies pas ton chequier,ça aide.Essaies d'y aller avec une copine ou tes parents;compte tenue de ton age je pense que ça te serviras dans le bon sens du terme.

 

 

 

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Invité §MAC518yJ

Ca y est, j'ai profité d'une course dans le Sud de l'île pour faire un tour chez BM : y'en avait une ! :love: Finition Life Style (luxe ?) avec pack sport et cuir.

 

Donc pour ceux que ça intéresse, à la Réunion, les 130i peuvent être commandées avec toutes les options France, mais ils font rentrer par défaut le Pack sport; prix de base de la version M technik(avec pack sport donc) : 39.900 €. MAIS : P. métal 840 €, acces confort 955 €... et cuir 2160 €, ça calme :mad:

 

Le vendeur, très sympa, m'a proposé un essai mais je n'ai pas voulu, histoire de ne pas trop m'impliquer dans l'achat... et je ne pense pas que j'en aurai appris plus en 20 km que ce que j'ai pu lire ici !

J'ai quand même fait l'essai statique : très, très bien :langue:

L'intérieur cuir nickel malgré les 8.500 km en 2 mois de cette première 130i à la Réunion que tout le monde a du essayer : elle est partie 2 fois pendant le temps de la discussion avec le vendeur. Au passage, je confirme : le bruit de cette auto est un délice pour les oreilles :bien:

 

J'ai demandé la cotation du modèle à mon goût qui ressortirait autour de 45.000 € (et 3 mois de délai) soit 5.000 € de plus que la solution d'achat en métropole. Le vendeur consent 5% de réduc au premier contact, c'est pas assez à mon goût mais suffisant pour ne pas s'embêter avec l'import du véhicule. :sol:

 

Sinon :coucou: à Orangeroad, les séries 3 avec pack Sport en expo dans le hall sont aussi très sympa.

 

@Mister_D, 971 Guadeloupe ?, je suis preneur de toute solution pour diminuer la facture, les prix me semblent globalement majorés de 50% sur les options ce qui me paraît abusé.:colere:

 

@aurelieng : merci de ta sollicitude. Je travaille à environ 30% de mon CA pour le tourisme et ça devient galère : j'ai vu le reportage du journal de 20 H sur France 2 hier, c'est inadmissible de laisser croire une telle dangerosité du Chikungunya ; en plus on l'associe avec les infos sur la grippe aviaire qui est autrement plus dangereuse. Ici, il y a près de 150.000 personnes touchées par le Chikungunya(soit 20% de la popolation totale) et deux cas suspects d'enfants décédés.

J'ai eu cette m... de virus la semaine dernière et ça m'a permis de lire le forum :D : 48H de fièvre, 24H de gratelle et quelques jours/mois de douleurs articulaires supportables (ça dépend des gens). Pour mes salariés, touchés à tour de rôle, c'est entre 1 et 2 semaine d'arrêt de travail.

En tous cas, si vous voulez visiter la Réunion, ce virus ne doit pas être un motif d'annulation : un peu de crème répulsive et c'est bon.:good:

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Invité §mik756lD

Petite question concernant les pneus Run Flat.

 

Ces pneus sont donc chers et ne sont pas très bons sur le plan sportif et donc peut on mettre des pneus normaux et prendre une bombe anticrevaison ?? Les jantes des series 1 accepteraient elles des pneus normaux ??

 

 

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Invité §ora185bO

:coucou: MAC974

 

A l'occasion si je passe dans le sud j'irai l'esssayer ;)

Sinon 5000€ de différence avec la métropole je trouve ça correct, avec la série 3 E46 la différence de tarif était plus grande, avec pour sommet la M3 25 000 € plus chère, à croire qu'ils la faisait venir par Chronopost :blague:

 

En tout cas je t'assure qu'ici ils se sont calmés sur les prix, du propre aveu d'un vendeur, ils vendaient exprès les voitures plus cher.

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Quand tu iras en concession n'oublies pas ton chequier,ça aide.Essaies d'y aller avec une copine ou tes parents;compte tenue de ton age je pense que ça te serviras dans le bon sens du terme.

:blague:

 

Le vendeur qui veut me refuser un essai à cause de mon age, il va entendre parler de moi...

 

 

 

 

Sinon pour essayer la A3 avant d'acheter, je me suis pointé en bermuda et chemise à fleurs, c'etait l'été :D

Mais bon pour une BMW, la casquette et le jogging devraient convenir aussi :cyp:

(bah quoi faut bien troller un peu :W )

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Invité §tek002mX

:blague:

 

Le vendeur qui veut me refuser un essai à cause de mon age, il va entendre parler de moi...

 

 

 

 

Sinon pour essayer la A3 avant d'acheter, je me suis pointé en bermuda et chemise à fleurs, c'etait l'été :D

Mais bon pour une BMW, la casquette et le jogging devraient convenir aussi :cyp:

(bah quoi faut bien troller un peu :W )

 

Si tu te pointe en casquette et jogging, tu risques de ne pas être deçu de l'accueil.Chez eux les vendeurs on tendance a se la peter un peu trop et a prendre les clients de haut (pas dans toutes les concessions?)

 

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Si tu te pointe en casquette et jogging, tu risques de ne pas être deçu de l'accueil.Chez eux les vendeurs on tendance a se la peter un peu trop et a prendre les clients de haut (pas dans toutes les concessions?)

Je n'irais pas jusque là quand meme :D

 

Mais bon, le vendeur à qui je demande d'essayer une 130i, et qui m'envoie promener alors que j'arrive sans etre sapé comme un clodo, je lui fais un beau scandale et je remonte jusqu'à BMW France :o|

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(..) et n'en rajoutez pas avec le fait qu'il n'y ait pas d'autobloquant (à trop lire les magazines...)car pour le sentir, faut s'appeler loeb et aller faire le fou sur circuit, ce qui est très loin d'être mon cas...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, ici. Il n'y a pas besoin de lire les mag ni d'être un pilote pour constater qu'il manque un auto-bloquant.

A chaque sortie de virage, en remettant -joyeusement- les gaz, il y a le père noël qui débarque sur le tableau de bord (je n'ose même pas imaginer sans le pack sport...). C'est l'une des rares déceptions de cette voiture je trouve -avec la mesquinerie de BMW sur les équipements de série.

Une MRS qui est pourtant une traction ne semble pas patiner beaucoup plus, même si celà se ressent plus (dans la direction ; alors que sur la 130i, il est que c'est surtout le tableau de bord qui l'indique)

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Invité §ric277EG

Je suis partiellement d'accord avec toi car ceci est vrai sur mauvais revêtement ou sur terrain gras mais sur la billard sec, je te garanti qu'avec pack sport,pack m et roues en 18, même en forcant la remise des gaz, le tableau de bord ne s'allume pas beaucoup...

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Je suis partiellement d'accord avec toi car ceci est vrai sur mauvais revêtement ou sur terrain gras mais sur la billard sec, je te garanti qu'avec pack sport,pack m et roues en 18, même en forcant la remise des gaz, le tableau de bord ne s'allume pas beaucoup...

 

Tu dois remettre tardivement les gaz en sortie de virage, quand tu es déjà presque dans l'axe de la route certainement ; essaie d'accélérer un peu plus tôt (en seconde en particulier ; en troisième pas trop de patinage effectivement), tu le verras toujours s'allumer quelques soient le revêtement et les conditions.

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Invité §ric277EG

Tu dois remettre tardivement les gaz en sortie de virage, quand tu es déjà presque dans l'axe de la route certainement ; essaie d'accélérer un peu plus tôt (en seconde en particulier ; en troisième pas trop de patinage effectivement), tu le verras toujours s'allumer quelques soient le revêtement et les conditions.

 

 

C'est vrai mais comme je l'ai dit plus haut, vu que je suis loin d'être un pilote, je prends plus de plaisir à envoyer dans les lignes droites ou à enfiler les courbes rapides que de m'amuser à m'arracher d'une épingle le plus rapidement possible...Après on sait que c'est un défaut de la 130 mais il n'est pas important

pour mon style de conduite

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C'est vrai mais comme je l'ai dit plus haut, vu que je suis loin d'être un pilote, je prends plus de plaisir à envoyer dans les lignes droites ou à enfiler les courbes rapides que de m'amuser à m'arracher d'une épingle le plus rapidement possible...Après on sait que c'est un défaut de la 130 mais il n'est pas important

pour mon style de conduite

 

:jap: De toute manière, on s'en accommode bien puisqu'on ne ressent pas trop le patinage (je crains surtout l'usure prématurée des pneus)

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Invité §ric277EG

Et je pense que le changement des 225/40 18 en runflat (dans mon cas) fera mal au portefeuille mais bon c'est accessoire et on en est pas encore là

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