Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli374Mr

Mouarf, les pistolets dont tu parles ont tous depuis belle lurette un limiteur de couple pour pas serrrer les boulons trop fort justement ! :D

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Voila, j'ai réceptionné ma BMW 130i... J'ai pris la finition "grand tourisme"...

 

A défaut de photos, quelle est la configuration exacte de ta Unetrente (pack, équipements, jantes,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli374Mr

A défaut de photos, quelle est la configuration exacte de ta Unetrente (pack, équipements, jantes,...)?

 

Alors la couleur c'est Sparkling graphit

Intérieur : cuir boston alaskagrau

Peinture métallisée + PDC Avant

Pack Grand Tourisme

Les jantes sont les "étoile style 142" (17 pouces, 205 à l'avant, 225 à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la couleur c'est Sparkling graphit

Intérieur : cuir boston alaskagrau

Peinture métallisée + PDC Avant

Pack Grand Tourisme

Les jantes sont les "étoile style 142" (17 pouces, 205 à l'avant, 225 à l'arrière)

 

Prix total et remise consentie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli374Mr

Prix total et remise consentie ?

 

Un peu plus de 40 000 euros... dans les 7% de remise... et.. ROYAL : un lot de tapis de sol... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 40 000 euros... dans les 7% de remise... et.. ROYAL : un lot de tapis de sol... :(

 

Te plains pas, vu le prix des tapis de sol BMW, c'est déjà un beau cadeau... (j'ai dû les payer les miens, comme les écrous anti-vol : no cado ; mais après avoir eu plus de 9%, il ne voulait plus me donner de cadeau le concessionnaire) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Alors Julien-17, cette Unetrente ?

Vu le temps, je ne m'en sers pas... Elle à 30 km environ.

L'APN (6.3M) est chez le père (500km), patience donc (je n'ai qu'un 1.3M ici :oops:).

Je n'ai pas le temps en ce moment, je reviendrai vous en parler un peu plus tard... Désolé.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu le temps, je ne m'en sers pas... Elle à 30 km environ.

L'APN (6.3M) est chez le père (500km), patience donc (je n'ai qu'un 1.3M ici :oops:).

Je n'ai pas le temps en ce moment, je reviendrai vous en parler un peu plus tard... Désolé.

 

 

JuL

 

Avec un 1,3Mpix, ça fait déjà de joiles photos... Tu les retranscris en 320*240 et zou...

:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Avec un 1,3Mpix, ça fait déjà de joiles photos... Tu les retranscris en 320*240 et zou...

:rs:

 

1.3MPix ca fait deja du 1280*1024... C'est largement assez pour poster sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Oui, mais je proposais de redimensionner en 320*240 pour limiter le flou de la résolution plutôt moyenne. :)

 

Si tu veux je peux te faire une photo de "ma" 300SL papillon en 320*240 :D Ca donnera aussi bien qu'une vraie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Argh! :lover:

 

Tu veux que je fasse une crise cardiaque ou quoi? :ddr::love:

 

C'est un magnifique modele au 1/18e :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Et avec 2 etoiles en plus :D

 

Oui mais enfin les etoiles, tu sais ce que je peux bien en penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bien des choses ?

 

Toujours fan de BMW ?

 

A vrai dire, ce n'est pas ca qui va m'empecher de dormir la nuit ces etoiles... :D

 

Sinon j'avais pas mal decroche de FA et co... Autres occupations plus importantes ;)

 

La 130i etant interessante, je suis revenu voir ce qui se disait par la :D

 

J'aime bien la serie 1 en fonce. Pour le design j'ai du mal depuis le restylage de la E46 coupe. L'avant n'etait pas mal mais l'arriere avait ete gache avec un traitement beaucoup plus lourd que sur les premieres...

 

Et comme ma copine a une 206, j'ai du aussi revenir a la peche aux infos pour deboguer l'engin... :W

 

Voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

A vrai dire, ce n'est pas ca qui va m'empecher de dormir la nuit ces etoiles... :D

 

Sinon j'avais pas mal decroche de FA et co... Autres occupations plus importantes ;)

 

La 130i etant interessante, je suis revenu voir ce qui se disait par la :D

 

J'aime bien la serie 1 en fonce. Pour le design j'ai du mal depuis le restylage de la E46 coupe. L'avant n'etait pas mal mais l'arriere avait ete gache avec un traitement beaucoup plus lourd que sur les premieres...

 

Et comme ma copine a une 206, j'ai du aussi revenir a la peche aux infos pour deboguer l'engin... :W

 

Voila :p

 

 

Bon ben bon retour :)

 

Vraiment sympa cette 130i mais en tant que familiale c'est pas un peu petit ? Elle me donne l'impression d'etre grande comme une Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

A 3 ça passe mais pas plus :bah: . Le coffre n'est pas immense mais correct, en gros une grosse valise un bon sac de voyage et deux sacs à dos et c'est plein. Pour ce qui est de mettre des sacs sur la banquette arrière les enormes passages de roue gènent beaucoup :L ... C'est pas évident, moins logeable qu'une Golf en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bon ben bon retour :)

 

Vraiment sympa cette 130i mais en tant que familiale c'est pas un peu petit ? Elle me donne l'impression d'etre grande comme une Clio...

 

On est tres bien installe devant. Derriere par contre il n'y a pas enorme de place. Si les momes ne sont pas trop ages/grands je pense que c'est parfaitement gerable. Souviens toi de glouba avec toute sa marmaille et son bazar dans sa saxo 1.5d :D

 

Je pense que la 130i est plus habitable qu'une saxo.

 

Et le hayon peut etre pratique pour demenager quelque vieux trucs

 

On a eu une 118d en pret et je n'ai pas trouve ca franchement moins habitable a l'arriere que la golf 4 qu'on a eu il y a qq annees. Et la banquette n'avait pas de mal a etre plus confortable. Maintenant vu ma taille je ne ferais pas 800 bornes a l'arriere d'une serie une ;)

 

Apres c'est une question de priorites je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Glouba etait finalement passé à un fameux break Megane pour loger la famille... Mais tel qu'on le connait, il doit rouler en Clio RS maintenant :lol:

 

On doit certainement pouvoir faire tenir une famille mais disons que j'ai le sentiment qu'il vaut mieux etre sur de ne pas faire de jumeaux avant de passer commande.

 

 

J'aimerais bien essayer une de 130i quand meme. :cyp: J'ai dejà essayé une 330i E90 en passager et c'est quand meme tres sympa, le tout pour une conso raiconnable visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Qui pourrait mettre des photos du tissus network anthracite ??

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Glouba etait finalement passé à un fameux break Megane pour loger la famille... Mais tel qu'on le connait, il doit rouler en Clio RS maintenant :lol:

 

On doit certainement pouvoir faire tenir une famille mais disons que j'ai le sentiment qu'il vaut mieux etre sur de ne pas faire de jumeaux avant de passer commande.

 

 

J'aimerais bien essayer une de 130i quand meme. :cyp: J'ai dejà essayé une 330i E90 en passager et c'est quand meme tres sympa, le tout pour une conso raisonnable visiblement...

 

Glouba le versatile... :p

 

Pour les jumeaux, tout depend apres de combien tu as d'enfants deja :D

 

Mais pour des jumeaux il y a deux fixations isofix a l'arriere et l'auto est assez large... Donc ca doit etre gerable sans trop de contraintes...

 

Enfin apres ca depend de chacun... La mode est a l'achat du monospace turbofioul des qu'un marmot pointe le bout de son nez...

 

Moi je suis allergique a ces trucs... Je n'ai pas besoin de demenager a chaque fois que je dois prendre ma caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Lorsque je modifie des numéros de téléphone dans mon portable, le répertoire qui s'affiche dans la voiture contient toujours les anciens numéros de mes correspondants: pour un même correspondant la voiture propose 2 voire 3 numéros bien que ceux-ci aient été effacés du téléphone.

Quelqu'un connaît-il la manipulation à réaliser pour effacer définitivement ces anciens numéros du répertoire de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat sur le rupteur.

 

Je confirme qu'il existe bien un rupteur en 3ème : à 7500 tr.

 

Donc le rupteur de la 130i

1ère et 2ème : 7000 tr

3ème (et vraisemblablement 4,5 et 6ème) : 7500 tr

 

C'est plutôt tout bénéf par rapport à ce qui est annoncé (500 tours de bonus) : et ces 500 tours sont pas inutiles puisque j'ai constaté le rupteur en 3ème sans le vouloir :oops: : on ne sent même pas trop la baisse de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Lorsque je modifie des numéros de téléphone dans mon portable, le répertoire qui s'affiche dans la voiture contient toujours les anciens numéros de mes correspondants: pour un même correspondant la voiture propose 2 voire 3 numéros bien que ceux-ci aient été effacés du téléphone.

Quelqu'un connaît-il la manipulation à réaliser pour effacer définitivement ces anciens numéros du répertoire de la voiture ?

 

Moi je n'arrive même pas à utiliser ce repertoire et je n'ai pas le manuel du téléphone :L . J'ai essayé de faire un photoreportage de ma 1 mais mon APN craint vraiment en gros plan :blague: et dans le parking ça ne rend vraiment pas bien :roll: on verra en journée je pense :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE

Pour relancer le débat sur le rupteur.

 

Je confirme qu'il existe bien un rupteur en 3ème : à 7500 tr.

 

Donc le rupteur de la 130i

1ère et 2ème : 7000 tr

3ème (et vraisemblablement 4,5 et 6ème) : 7500 tr

 

C'est plutôt tout bénéf par rapport à ce qui est annoncé (500 tours de bonus) : et ces 500 tours sont pas inutiles puisque j'ai constaté le rupteur en 3ème sans le vouloir :oops: : on ne sent même pas trop la baisse de puissance.

 

Faut que je verifie de mon cote pour la 3ie. Je confirme pour la 1ier et 2nd, d'ailleurs ce n'est pas vraiment un rupteur mais plutot un limiteur, du coup pas de chute de puissance, c'est une regulation qui empeche d'aller plus loin c'est tout, c'est tres bien fait je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Faut que je verifie de mon cote pour la 3ie. Je confirme pour la 1ier et 2nd, d'ailleurs ce n'est pas vraiment un rupteur mais plutot un limiteur, du coup pas de chute de puissance, c'est une regulation qui empeche d'aller plus loin c'est tout, c'est tres bien fait je trouve.

 

C'est bizarre, normalement, il est élevé avec les 1er vitesses et + bas avec les dernières.. Comme sur la 350Z qui passe de 6 800 à 6 600. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben558xg

Pour relancer le débat sur le rupteur.

 

Je confirme qu'il existe bien un rupteur en 3ème : à 7500 tr.

 

Donc le rupteur de la 130i

1ère et 2ème : 7000 tr

3ème (et vraisemblablement 4,5 et 6ème) : 7500 tr

 

C'est plutôt tout bénéf par rapport à ce qui est annoncé (500 tours de bonus) : et ces 500 tours sont pas inutiles puisque j'ai constaté le rupteur en 3ème sans le vouloir :oops: : on ne sent même pas trop la baisse de puissance.

 

Rupteur à 7000t/min en 4° avec perte nette d'accélération à ce régime soit, comme prévu, environ 200km/h compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je confirme n'avoir aucun rupteur sur tous les rapports mais plutot un régulateur très doux, testé sur tous les rapports jusqu'à la 6 bloquée à 260 et 7200 et avec plus de lancée, ca monte encore...donc le limiteur à 250 c'est du flanc car les revue annoncent 250 limité à 6300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...