Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be
mais ceux de l'A3 restent à mon avis plus endurants, car largement surdimensionnés (à l'avant ce sont les freins de l'ancienne RS4, à l'arrière ceux de l'A8). [/quotemsg]

Une A3, des disques de 360mm de diamètre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Non, 345 mm à l'avant il me semble.

 

Effectivement, c'est du 345 mm, les freins avant sont en fait dérivés de la RS4.

 

Pour info, la S4 V8 dispose du même freinage, et avec une voiture plus lourde et 344cv à arrêter, les freins ne souffrent d'aucune critique.

 

Facile à imaginer donc qu'avec seulement 250cv et une voiture plus légère les freins sont inépuisables de mordant et d'efficacité, même en tapant dedans en attaquant en descente je n'ai pas entamé le mordant, pas faute d'avoir essayé pourtant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Orangeroad, as-tu réussi à essayer la 130 ?

Je suis passé Samedi à St Denis et c'était fermé... mais j'en ai vu une noire dans le hall.

 

Je suis en pleine hésitation entre Mégane RS et 130i :L

La R32 est trop chère et j'aime ni la Ford ni l'A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orangeroad, as-tu réussi à essayer la 130 ?

Je suis passé Samedi à St Denis et c'était fermé... mais j'en ai vu une noire dans le hall.

 

Je suis en pleine hésitation entre Mégane RS et 130i :L

La R32 est trop chère et j'aime ni la Ford ni l'A3...

 

?

La R32 est pourtant nettement moins chère que la 130i ?

 

Pas à St Denis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Orangeroad, as-tu réussi à essayer la 130 ?

Je suis passé Samedi à St Denis et c'était fermé... mais j'en ai vu une noire dans le hall.

 

Je suis en pleine hésitation entre Mégane RS et 130i :L

La R32 est trop chère et j'aime ni la Ford ni l'A3...

 

Non pas eu vraiment le temps et puis je ne sais pas si il y en a encore une à l'essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

?

La R32 est pourtant nettement moins chère que la 130i ?

 

Pas à St Denis ?

 

Les tarifs des voitures à la Réunion n'ont rien à voir avec ceux de métropole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Sauf que par chez moi, ça fait quasi 3 mois qu'on roule sur des routes secondaires enneigées/verglacées. Et comme je fais 60.000 km par an ... :bah:

 

Vu comme sa :)

 

Faut prendre une 330 Xi alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Orangeroad, as-tu réussi à essayer la 130 ?

Je suis passé Samedi à St Denis et c'était fermé... mais j'en ai vu une noire dans le hall.

 

Je suis en pleine hésitation entre Mégane RS et 130i :L

La R32 est trop chère et j'aime ni la Ford ni l'A3...

Tu auras bcp plsu de plaisir avec la 130i, car il parait que la rs est plus avare pour les sensations :) (même si elle est une très bonne voiture! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je sais, mais ne conserve-t-il pas la proportionalité ?

A combien sont vendues les R32, 130i ?

 

La 130i est vendue à partir de 42 000€ et la R32 j'ai vu une 3 portes à 45 000€ mais je ne me souviens plus des options (Recaro, DSG ?).

 

Perso je ne la trouve pas chère la R32 pour ce que c'est, pour une A3 V6 il faut quand même aligner plus. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras bcp plsu de plaisir avec la 130i, car il parait que la rs est plus avare pour les sensations :) (même si elle est une très bonne voiture! )

Les sensations sont différentes, mais il y a de quoi se faire bien plaisir avec une MRS.

 

Je ne pense pas que les 2 soient au même prix, même à la réunion...

 

En prix effectif (et non constructeur) en métropole, une MRS neuve toutes options peut se toucher à 25/26000 Euros chez un concessionnaire et avec moins d'option et par mandataire, à peine plus de 20000 Euros.

Une 130i toute nue, c'est mini 33000 Euros ; avec 2, 3 options et en sport c'est 37/38000 Euros rééllement payés (en tenant compte des remises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Une MRS ici c'est 34 000 €, la Gof GTI est sensiblement au même tarif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:beuh:

Et il est possible de l'acheter et la faire venir de métropole ? Je ne pense pas que le transport coûte plusieurs milliers d'Euros, non ?

 

Bah ça reviendrait au même. :bah:

Il y a le transport effectivement, mais aussi l'octroi de mer une taxe supplémentaire.

 

Et encore là la différence reste raisonnable, pour les grosses cylindrée il y a une taxe supplémentaire.

Par exemple, une S4 V8 ou M3 coûte en métropole 60 000€, ici c'est 20 000€ de plus...

De même pour la RS4 V8 qui sera ici à 100 000€.

Et oui habiter c'est ça habiter à plus de 10 000 km de la métropole sur une île.

D'ailleurs si j'étais en métropole ça serait en S4 (ou M3) que je roulerai aujoud'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Hup, me revoilà tout rêveur :lover:

 

Je suis passé voir chez BMW et il y avait 2 voitures (130i) avec des options très différentes, voir surprenantes :

D'un côté la grise Titane qui roule et doit avoir près de 10.000 bornes (toujours dispo à l'essai Orangeroad :coucou:) avec Cuir, Autoradio Pro,... (44 k€)

De l'autre, dans le hall d'expo, une noire Saphir avec le tissus Sensatec et ... pas grand chose ! :L (41 k€)

Les deux avec le pack M (par défaut à la Réunion) mais la seconde m'a beaucoup surpris par son dénuement : pas d'accoudoir central, et surtout clim manuelle ... et je vois que dans la doc, la clim auto est de série sur la 130i :??:

 

Bref, en remettant mes choix dans la moulinette (tissu Sensatec au lieu du cuir), la différence de prix entre MRS 5P Luxe CS et 130i tombe à 4 ou 5 k€, alors qu'elle est plutôt de 8.000 € en métropole : mon coeur balance de + en + vers la 130i, même si le commercial BMW était particulièrement ANTI-commercial :q et que je m'entends bien avec le concessionnaire Renault :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Hup, me revoilà tout rêveur :lover:

 

Je suis passé voir chez BMW et il y avait 2 voitures (130i) avec des options très différentes, voir surprenantes :

D'un côté la grise Titane qui roule et doit avoir près de 10.000 bornes (toujours dispo à l'essai Orangeroad :coucou:) avec Cuir, Autoradio Pro,... (44 k€)

De l'autre, dans le hall d'expo, une noire Saphir avec le tissus Sensatec et ... pas grand chose ! :L (41 k€)

Les deux avec le pack M (par défaut à la Réunion) mais la seconde m'a beaucoup surpris par son dénuement : pas d'accoudoir central, et surtout clim manuelle ... et je vois que dans la doc, la clim auto est de série sur la 130i :??:

 

Bref, en remettant mes choix dans la moulinette (tissu Sensatec au lieu du cuir), la différence de prix entre MRS 5P Luxe CS et 130i tombe à 4 ou 5 k€, alors qu'elle est plutôt de 8.000 € en métropole : mon coeur balance de + en + vers la 130i, même si le commercial BMW était particulièrement ANTI-commercial :q et que je m'entends bien avec le concessionnaire Renault :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Désolé pour le doublon, c'est l'émotion :oops: ... en forme de WiFi sur 50 mètres + ADSL de m... :colere:

 

Pour enrichir les réponses d'Orangeroad, voici les prix "catalogue Réunion" :

R32 : 44.000 € en 3 portes

130i : 39.900 € avec pack M

Mégane RS Luxe : 37.100 € en 3 portes

 

Moi je veux une 5 portes, donc il faut ajouter 600 à 900 € sur les R32 et MRS mais je me fous de l'autoradio (trajets trop courts et sportifs :langue: ), des Xénons (peu de trajets de nuit) et du cuir si les sièges sont sympas en tissus, ce qui n'est pas le cas de la Mégane (mixte bleu/gris).

 

En première approche, j'ai 9% chez Renault et 5% chez BMW... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Désolé pour le doublon, c'est l'émotion :oops: ... en forme de WiFi sur 50 mètres + ADSL de m... :colere:

 

Pour enrichir les réponses d'Orangeroad, voici les prix "catalogue Réunion" :

R32 : 44.000 € en 3 portes

130i : 39.900 € avec pack M

Mégane RS Luxe : 37.100 € en 3 portes

 

Moi je veux une 5 portes, donc il faut ajouter 600 à 900 € sur les R32 et MRS mais je me fous de l'autoradio (trajets trop courts et sportifs :langue: ), des Xénons (peu de trajets de nuit) et du cuir si les sièges sont sympas en tissus, ce qui n'est pas le cas de la Mégane (mixte bleu/gris).

 

En première approche, j'ai 9% chez Renault et 5% chez BMW... à suivre ;)

 

En effet, la 130i est plus intéressente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Hup, me revoilà tout rêveur :lover:

 

Je suis passé voir chez BMW et il y avait 2 voitures (130i) avec des options très différentes, voir surprenantes :

D'un côté la grise Titane qui roule et doit avoir près de 10.000 bornes (toujours dispo à l'essai Orangeroad :coucou:) avec Cuir, Autoradio Pro,... (44 k€)

De l'autre, dans le hall d'expo, une noire Saphir avec le tissus Sensatec et ... pas grand chose ! :L (41 k€)

Les deux avec le pack M (par défaut à la Réunion) mais la seconde m'a beaucoup surpris par son dénuement : pas d'accoudoir central, et surtout clim manuelle ... et je vois que dans la doc, la clim auto est de série sur la 130i :??:

 

Bref, en remettant mes choix dans la moulinette (tissu Sensatec au lieu du cuir), la différence de prix entre MRS 5P Luxe CS et 130i tombe à 4 ou 5 k€, alors qu'elle est plutôt de 8.000 € en métropole : mon coeur balance de + en + vers la 130i, même si le commercial BMW était particulièrement ANTI-commercial :q et que je m'entends bien avec le concessionnaire Renault :good:

 

Elle est étonnament peu chère je trouve, ils ont sèrieusement revu leur politique tarifaire. :voyons:

Mais si on regarde l'équipement de la version de base, l'équipement semble vraiment pauvre...

 

Par contre fais attention si tu as une reprise à faire, on a osé (je dis bien osé), me proposer une reprise de mon A3 V6 de 1 an et 5 000 km avec un décôte de 53% (pas d'erreur de frappe), sans remise sur le neuf et le tout pour une 330i full options à plus de 64 000€.

Depuis j'avoue que j'ai des difficultés à aller voir des gens qui me prennent pour un imbécile, sans parler du manque de respect du client. :L

Mais apparement tu as déjà remarqué le côté anti-commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je viens de mettre des vis de protection de roues McGard.

Comme chacun sait, les Séries Une sont livrées sans vis de protection de roues d'origine.

Aussi par précaution, je préfère éviter les antivols d'origine. Un voleur bien outillé et renseigné peut confectionner un outil pour enlever les vis de protection de roues d'origine avec bien plus de facilité que pour des McGard (du moins, c'est mon avis).

 

On trouve généralement les McGard chez Norauto (45.9€), mais quelle déception lorsque j'ai vu la seule référence (27179) pour la Série Une brillait de mille feux de couleur chrome ! Alors que sur une Série une, les vis d'origine sont noires.

Après quelques recherches, il existe bien une version noire de la 27179, c'est la 27178 dont voici les caractéristiques :

M12x1,5 26,4 MM 17 MM 27178 (NOIR)

Source

 

La pose est très facile, la clé ne dérape pas et on peut les serrer très fort (utile pour éviter la ruse qui consiste à serrer très fort les vis d'origine pour desserrer facilement la vis de protection de roue).

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori117Or
Par contre fais attention si tu as une reprise à faire, on a osé (je dis bien osé), me proposer une reprise de mon A3 V6 de 1 an et 5 000 km avec un décôte de 53% (pas d'erreur de frappe), sans remise sur le neuf et le tout pour une 330i full options à plus de 64 000€.[/quotemsg]

 

Bof tu sais, aujourd'hui pour voir j'ai demande la cote de ma 130i de Septembre, 10000 km et 42 k€ prix brut avant négo, j'ai pas très envie de m'en séparer mais l'enc******** de la nouvelle taxe sur les sociétés m'enerve beaucoup :p

 

Résultat : 30 k€ chez BMW et 26 k€ chez Nissan/Renault :D

 

D'ou ma question (sans réponse d'ailleurs) aux 2 commerciaux : Croyez vous que des propositions aussi ridicules incitent à acheter neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Elle est étonnament peu chère je trouve, ils ont sèrieusement revu leur politique tarifaire. :voyons:

Mais si on regarde l'équipement de la version de base, l'équipement semble vraiment pauvre...

 

Par contre fais attention si tu as une reprise à faire, on a osé (je dis bien osé), me proposer une reprise de mon A3 V6 de 1 an et 5 000 km avec un décôte de 53% (pas d'erreur de frappe), sans remise sur le neuf et le tout pour une 330i full options à plus de 64 000€.

Depuis j'avoue que j'ai des difficultés à aller voir des gens qui me prennent pour un imbécile, sans parler du manque de respect du client. :L

Mais apparement tu as déjà remarqué le côté anti-commercial...

 

Je n'aurai pas de reprise car j'ai quasi vendu ma MGF et je ne pense pas avoir de problème à vendre ma Clio dCI 80 de 9.000 km et encore sous garantie.

 

Pour le prix, je suis d'accord avec toi, c'est louche :voyons:

J'ajoute que sur la version en expo, non seulement il n'y a pas d'accoudoir central et la clim est manuelle mais j'ai vu qu'il n'y a pas non plus de régulateur de vitesse... ce qui explique peu-être le bon positionnement prix.

 

Perso, vu mon utilisation et les routes disponibles ici, je me concentre plus sur le moteur, le chassis et un mini de finition intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je n'aurai pas de reprise car j'ai quasi vendu ma MGF et je ne pense pas avoir de problème à vendre ma Clio dCI 80 de 9.000 km et encore sous garantie.

 

Pour le prix, je suis d'accord avec toi, c'est louche :voyons:

J'ajoute que sur la version en expo, non seulement il n'y a pas d'accoudoir central et la clim est manuelle mais j'ai vu qu'il n'y a pas non plus de régulateur de vitesse... ce qui explique peu-être le bon positionnement prix.

 

Perso, vu mon utilisation et les routes disponibles ici, je me concentre plus sur le moteur, le chassis et un mini de finition intérieure.

 

Tu sais, ici les concessionnaires allemands ne dépendent pas de la France pour les voitures, ils se fournissent directement en Allemagne, ce qui explique les versions et équipement qui peuvent être différentes ici.

 

Par exemple chez Audi, à finition égale, la voiture est mieux équipée ici.

Pas étonnant donc que chez BMW ils peuvent proposer une 130i un peu dépouillée et en deça du minimum d'équipement en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Bof tu sais, aujourd'hui pour voir j'ai demande la cote de ma 130i de Septembre, 10000 km et 42 k€ prix brut avant négo, j'ai pas très envie de m'en séparer mais l'enc******** de la nouvelle taxe sur les sociétés m'enerve beaucoup :p

 

Résultat : 30 k€ chez BMW et 26 k€ chez Nissan/Renault :D

 

D'ou ma question (sans réponse d'ailleurs) aux 2 commerciaux : Croyez vous que des propositions aussi ridicules incitent à acheter neuf?

 

Non mais là cette reprise minable est valable uniquement pour notre concession BMW locale...

 

Chez Audi bien entendu la reprise est bien entendu très bonne, mais je suis allé par curiosité chez Toyota et ils m'ont proposé une reprise correcte, sans rapport avec le proposition risible qu'on m'a fait chez BMW, donc. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

peut etre n avez vous pas lu cette article plus qu'elogieux sur notre petite bombe agile http://blogs.lentreprise.com/auto/archives/2006/01/bmw_130_i_abond.html

 

Vraiment très sympa cet article. :tourne:

 

Ça me rappelle l'époque ou j'étais pigiste d'une rubrique automobile d'un petit magazine pro.

 

C'était le bon vieux temps où je testais les bagnoles comme les journalistes.

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Vous trouvez pas qu'avec le dsc débranché, le moteur est plus nerveux? j'ai essayé cet apm et en accélération pur en ligne droite, il me semble que la poussée est un peu plus vive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je viens sur ce topic pour exprimer mes sentiments les plus honnêtes par rapport à cette voiture :

 

J'adore. Mais pourquoi au fait ?

=> pour son moteur, ce magnifique 6 en ligne, portait du savoir faire de BMW

 

Les perfs suivent, c'est une bonne chose :oui:

 

J'aime bien aussi la ligne de la 130i avec ses doubles sorties, mais dommage qu'elles soient accolées :cry:

Bref, petit détail qui ne me fera pas changer d'opinion à l'égard de cette petite bombe.

 

Autre point qui me tient particulièrement à coeur (regardez ma signature), le bruit de son 6 en ligne, j'ai eu la chance de monter dans une 130i, et les 265ch on les entend cavaler :oui:

 

Le seul défaut serait l'habitabilité arrière mais bon.

 

Voilà juste pour dire que cette 130i c'est du pur bonheur :lover:

 

fordfan_1143060366_130imsport05_011600.jpg.81afa02c33f99b7d8c14d4b7284ad023.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m206Sn

Il y a pas à dire, elle est magnifique cette série 1, j'aimerai bien essayer une 130 i histoire de voir un peu, déjà que j'aime cette voiture mais avec un moteur essence, ça doit être formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Va chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez toi et demande un essai : ça vaut le coup :oui:

 

Qui sait ? Peut être pour ta future voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Vous trouvez pas qu'avec le dsc débranché, le moteur est plus nerveux? j'ai essayé cet apm et en accélération pur en ligne droite, il me semble que la poussée est un peu plus vive...

 

TU as toutes la puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Orion, si tu veux vraiment lâcher ta 130i à 30 000 euros, je suis là !!! :D

 

Ysefoutentpasdelageuledumondechezbmw....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Bonjour.

 

Déjà 7 mois en 130i...et toujours 12 points sur mon permis.

 

Mais il faut reconnaître que c'est vraiment dur de ne pas ouvrir les gaz en grand à chaque occasion qui se présente...

 

Ce week-end, un de mes clients veut absolument que j'essaye sa MEGANE dci (sic)...je crois que je vais poliment refuser.

 

lebavarois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

C'est idiot. Si on me propose d'essayer une Rover 218 GSD, je l'essaye des l'instant où je ne la connais pas. Apres t'es pas obligé de mentir en te pamant sur l'agrement de conduite :D . Evidemment si il fait ça pour te montrer les perfs de la bete :ptdr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...