Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat304rn
Pour le démarrage sur neige.

 

Je comprends pas trop pourquoi l'embrayage serait modifié.

Le DTC n'est pas un mode "neige" comme ce qu'on trouvait sur d'anciennes BVA, mais aussi un mode "sport".

Il recule tout simplement les interventions du DSC. En clair tu peux faire patiner les roues, rouler en crabe jusqu'à de certaines valeurs d'accélérations transversales, voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Exact.

Presser le bouton DTC (dynamic traction control) est un mode plus sportif du DSC (l'ESP de chez BMW) ; les lois d'interventions sont plus souples, le système agit beaucoup plus tard.

Le DTC autorise le patinage, mais jusqu'à un certain point.

 

 

J'ai testé cet hiver avec le Z4 sur une route enneigée et verglacée, de beaux travers d'un mètre se font sans aucune intervention du système :ange::D

 

 

:jap: Je me disais bien aussi :oui: ...

 

Le DTC m'a bien aidé sur neige pour sortir la voiture du parking mais en effet le symbole de l'antipatinage clignotait à fond, c'est vrai que j'aurais aimé qu'il laisse plus patiner encore, parfois il faut passer en force :bah: .

 

J'ai testé les pavés tout à l'heure avec le DTC allumé, c'est :ange: marrant ça autorise une legere dérive en effet et ça patine pas mal mais ça reste contrôlé/controlable je trouve :sol: sinon je voulais savoir comment on sait si le DSC entre en marche, le voyant clignote parfois sur les bretelles d'autoroute, mais c'est parce que les roues patinent en général :bah: en résumé il y a t'il une manifestation (c'est la mode en ce moment :roll: ) sur le tdb de l'intervention du DSC si oui, laquelle :???: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

 

Elle est belle la 130i de papa

Je vois que tu ne te sépares pas de tes sarcasmes favoris. Puéril ?... :areuh:

 

 

C'est quand meme curieux ton comportement.

 

Tu saoules tout le monde avec la 130i sur ce forum pendant plusieurs mois. Tu te permets de corriger tout le monde, tu n'oublies pas de preciser que la 130i GT est celle du pere de clio16v...

 

Par contre, des que la livraison a lieu, plus personne :D

 

En une semaine, tu fais 50km avec (la bonne blague celle la :D), tu ne postes pas de photo. Et la grand miracle, apres la photo dans le garage prise par le petit frere et son telephone sans flash (et sans lumiere, sympa la grotte), ne voila t-il pas que les photos n'ont ete prises que bien plus tard lors d'un week end chez papa... :D

 

C'est curieux mais ca a du mal a coller a la realite. Tu te comportes comme un gosse de 14 ans dont le pere va changer de caisse (apprentissage du catalogue par coeur, jalousie de ceux qui l'ont deja, frittage avec moult forumeurs et j'en passe et des meilleures). Et ensuite tu passes d'une excitation pachydermique a une torpeur terrifiante. Apres avoir autant reve d'une caisse, ca parait difficilement concevable de ne pas rouler avec... Surtout que, a partir de ce moment, tu as disparu du forum jusqu'aux photos...

 

C'est assez caracteristique helas du (mauvais et) vieux troll des cavernes... Mais bon, prendre les autres pour des imbeciles, ca ne te derange pas plus qu'avant :W

 

En tout cas tu dois battre le record du rodage le plus long (en temps) de tous les possesseurs de 130i :W

 

Golf 2 Powaaaaaaaaaa :p

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Oh puté on parle de moi (ou plutôt de la voiture à mon popa :ange: ). Laissons tomber nos susceptibilités (car on a tous la meilleure voiture du monde, la notre quoi :p ) et revenons-en à cette 130i: on constate (pardon, mon père :lol: ) une usure prématurée des pneus avants sur les bords extérieurs (pack M, je le rappelle). Avez-vous constater ce même phénomène (11000km au compteur)?

PS: non, on roule pas comme des gorets dans les ronds-points et les virolos serrés, je vous vois venir :q :D . Enfin, pas trop :lol:

 

Sinon, la conso se stabilise à 9,9 (je suspecte l'ordi d'être fiable à 0,1l près ;) ) et la voiture semble sérieusement construite (pas de gri-gri dans le TDB), mais on a changé les joints de portières avant car ça couinait sur mauvaises routes à faible vitesse (défaut connu de BMW et corrigeable à la demande du proprio). On commence à utiliser le timer de ventilation de l'habitacle (ça paraît gadget mais ça évite de prendre une bonne suée quand la voiture est restée au soleil). Je trouve le GPS parfois long à calculer l'itinéraire mais la version DVD est plus précise que le CD (plus de petites routes en mémoire).

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbo126YE
Oh puté on parle de moi (ou plutôt de la voiture à mon popa :ange: ). Laissons tomber nos susceptibilités (car on a tous la meilleure voiture du monde, la notre quoi :p ) et revenons-en à cette 130i: on constate (pardon, mon père :lol: ) une usure prématurée des pneus avants sur les bords extérieurs (pack M, je le rappelle). Avez-vous constater ce même phénomène (11000km au compteur)?

PS: non, on roule pas comme des gorets dans les ronds-points et les virolos serrés, je vous vois venir :q :D . Enfin, pas trop :lol:

 

Sinon, la conso se stabilise à 9,9 (je suspecte l'ordi d'être fiable à 0,1l près ;) ) et la voiture semble sérieusement construite (pas de gri-gri dans le TDB), mais on a changé les joints de portières avant car ça couinait sur mauvaises routes à faible vitesse (défaut connu de BMW et corrigeable à la demande du proprio). On commence à utiliser le timer de ventilation de l'habitacle (ça paraît gadget mais ça évite de prendre une bonne suée quand la voiture est restée au soleil). Je trouve le GPS parfois long à calculer l'itinéraire mais la version DVD est plus précise que le CD (plus de petites routes en mémoire).

Bonne route à tous ;)

 

 

Salut,

 

Je ne me suis jamais servi du timer de ventilation , ça consiste en quoi, utilité ? (oui je sais je pourrais lire la doc de la 130i mais j'ai un peu la flemme :p )

Sinon qu'est ce qui a été changé exactement pour les joints de portières ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Voila, a part ça, aprés 5mois et 6500kms c'est un vrai régale chaque matin ... le moteur est bien libéré, la conso se stabilise vers les 10L/100 en usage mixte, position de conduite au top, et tout fonctionne nickel !!! :p

Concernant le limiteur de régime, chez moi en 1ier, 2nd , et 3ie j'ai le limiteur qui rentre en fonction vers les 7000tr/min. Pas de rupteur donc en 3iem comme j'ai pu le lire chez quelqu'un du forum.

 

a+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB
Salut,

 

Je ne me suis jamais servi du timer de ventilation , ça consiste en quoi, utilité ? (oui je sais je pourrais lire la doc de la 130i mais j'ai un peu la flemme :p )

Sinon qu'est ce qui a été changé exactement pour les joints de portières ?

 

a+ :sol:

 

 

Les joints sont plus épais (après le changement, il faut claquer la porte plus fermement, c'est très net) et apparemment plus arrondis (dixit le chef d'atelier). Plus de bruit de frottement quand la caisse travaille, bon boulot :jap:

Le timer sert à refroidir l'habitacle quand la voiture est restée au soleil (seul inconvénient, il faut revalider chaque jour). Tu disposes de 2 timers (en général, un pour le matin et l'autre pour le soir). Il faut régler l'heure de déclenchement de la ventilation (en général 15min avant que tu sortes du boulot...ben oui, faut des horaires de travail bien réguliers) puis on coche on/off et c'est fini. C'est super rapide, et franchement, c'est pas mal du tout (surtout avec un intérieur tout noir). Voilà, d'autres questions :ange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Il me semble que le timer de ventil est uniquement dispo avec l'idrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Sinon bientôt 5000 mkms, toujours autant de plaisir, ce we grand roulage avec aller-retour sur la côte, montée du castellet à vive allure (jouissif) et pourissage de mégane rs et golf gti sur l'autoroute (je sais c'est facile mais j'ai trouvé que ca sur mon chemin), la conso après un grans we de sport s'élève à 12 L 4 ce qui est exceptionnel pour le rythme adopté sinon les pneus sont neufs, pas de bruits parasites et aucune rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

[HORS SUJET] encore à cause de CC

C'est quand meme curieux ton comportement.

A aucun moment j'ai justifié d'un comportement "non-curieux".

Tu n'as pas encore compris que je suis très différent de toi et que tu ne me comprendras jamais.

Tu saoules tout le monde avec la 130i sur ce forum pendant plusieurs mois. Tu te permets de corriger tout le monde, tu n'oublies pas de preciser que la 130i GT est celle du pere de clio16v...

J'ai eu des propos que ne plaisent pas à ceux qui viennent sur ce topic. C'est un peu normal lorsqu'il y a des gens comme toi qui me jugent ou jugent certains passionnés. Je suis malheureusement obligé de partir hors sujet lorsque l'on essaie de me porter atteinte ou lorsque je vois un "harcèlement".

Je ne corrige nullement tout le monde ! Mais quand tu vois quelqu'un comme toi qui "débarque" et se permet de juger les autres sans apporter la moindre information concernant le sujet du topic, oui je corrige les fautes :W

Sinon, clio16V, lebavarois, loloRS2, Olivier, Orion, richardx3, tisweat...(je ne vais pas tous les citer) pourraient (conditionnel, car ils n'en font pas ou peu :bien:) faire autant de fautes qu'ils souhaitent, je ne les corrigerais pas. A la différence avec toi, ils font des messages intéressants, parlant bien évidemment de cette 130i. Pourquoi n'en fais-tu pas autant ? Mais où avais-je la tête, tu n'as rien intéressant à dire à propos de cette auto :evil:

Si j'ai précisé que la 130i était celle du père de clio16V, c'est parce que certains croyaient réellement que c'était la sienne et ce n''était que pour rétablir ce que clio16V avait déjà dit. Et non pour dire - comme toi tu essaies de le faire avec moi -, que clio16V n'a pas de 130i et que c'est celle de son père ! Genre : "Il nous a tous menti !".

Par contre, des que la livraison a lieu, plus personne

Désolé, j'avais un manuel d'utilisation à lire et beaucoup de choses à mettre en place pour l'arrivé de la belle ;)

Sachant que je venais d'emménager, changer de travail et je venais juste de retrouver ma connexion internet.

Beaucoup de choses à faire en peu de temps, je peux dire que je suis vraiment installé depuis peu. Donc tu devrais me voir sur le forum comme avant à partir de maintenant ! Heureux ?

En une semaine, tu fais 50km avec (la bonne blague celle la), tu ne postes pas de photo. Et la grand miracle, apres la photo dans le garage prise par le petit frere et son telephone sans flash (et sans lumiere, sympa la grotte), ne voila t-il pas que les photos n'ont ete prises que bien plus tard lors d'un week end chez papa...

Oui, ce n'est pas une auto pour rouler tous les jours pour ma part. De plus, je ne veux pas me rendre au travail avec.

Pour prendre des coups de portières et faire un mauvais rodage !

Lorsque j'ai reçu l'auto, il pleuvait, j'ai pris la route (environ 20km) et une fois arrivé, elle était vraiment sale. Pas question de poster une photo voiture sale (et je n'avais de bon appareil photo), pas question non plus de laver l'auto dans une station ou rouleau ! Si pour toi ce n'est qu'une auto, pour moi c'est bien plus, ce sont entre autre des années d'économies et de privation.

Et pour ton information, je suis fils unique :bah:

Et la photo avait été prise avec le flash de ma WebCam appareil photo (Logitech ClickSmart 820).

J'ai toujours lavé mes autos chez mes parents :oui:

C'est curieux mais ca a du mal a coller a la realite.

Tu as ta réalité et moi la mienne :jap:

Tu te comportes comme un gosse de 14 ans dont le pere va changer de caisse (apprentissage du catalogue par coeur, jalousie de ceux qui l'ont deja, frittage avec moult forumeurs et j'en passe et des meilleures). Et ensuite tu passes d'une excitation pachydermique a une torpeur terrifiante. Apres avoir autant reve d'une caisse, ca parait difficilement concevable de ne pas rouler avec... Surtout que, a partir de ce moment, tu as disparu du forum jusqu'aux photos...

Ah si je pouvais avoir 14 ans :lover: Déjà 12 ans de plus :cry:

Mon père a déjà changer d'auto, c'est une A4 Avant V6 TDI 163ch de Juillet 2003, et pourtant je n'ai pas appris le catalogue par coeur :lol:

Eh oui, c'est du mazoute :q

Par contre, il a bien aimé ma 130i lors d'un petit essai... il m'a dit que j'allais monter aux arbres avec :lol:

En revanche, j'étais obligé de lui dire à chaque rapport de changer de vitesse dès que je voyais les 4000 tr/min arriver... Il faut dire que les montés en régime son grisantes... Trop pour lui !

Il m'a aussi demandé de lui dire si un jour je voulais m’en séparer...

Pour ton information encore, je n'ai pas rêvé et je ne rêve pas de cette 130i. Les autos qui me font rêver aujourd’hui sont à plus de 100k€ ou 500ch :rs:

Je n'ai pas été non plus jaloux d'un possesseur de 130i :lol:

Et la disparition, tu l'auras compris est en rapport avec mon déménagement et le temps à mon fournisseur d'accès d'établir la connexion.

Certains savaient... mais toi, je n'allais pas te tenir au courant. C'est d'autant plus drôle pour ceux qui savent et te lisent :lol:

C'est assez caracteristique helas du (mauvais et) vieux troll des cavernes... Mais bon, prendre les autres pour des imbeciles, ca ne te derange pas plus qu'avant

 

Ah on y vient ! Ca me fait plaisir que tu me dises vraiment ce que tu crains.

Pour mettre court aux spéculations, "j'offre" un baptême de 130i à qui voudra, après un petit verre (sans alcool) au centre ville de Versailles :oui:

Ou plus rapide pour toi, demande-moi ce que tu veux, du moment que tu respectes l'anonymat qu'offre ce forum :jap:

Tant que j'y suis, il ne faut pas que ta traque aux "trolls" soit complètement inhiber par ta jalousie envers les possesseurs de 130i...

En tout cas tu dois battre le record du rodage le plus long (en temps) de tous les possesseurs de 130i

Je suis peut-être le propriétaire de 130i le moins fortuné de tous :bah:

Je finirai mon rodage en allant voir mes parents dans quelques semaines, ce sera aussi l'occasion de poser moi-même mes plaques d'immatriculation définitives en polycarbonate dans l'atelier de mon père.

Et si je ne prends pas l’auto pour faire de petits trajets, c’est pour que mon rodage soit le plus parfait possible (que des nationales et de grandes distances).

Golf 2 Powaaaaaaaaaa

Hé oui ! Tous les jours, je roule en Golf 2 90S :bien:

De ce fait, je savoure d'autant plus de rouler avec ma 130i.

Toi qui ne te prive jamais, avec tes 3, 4 ou 5000€ net/mois, tu ne risques pas de me comprendre une nouvelle fois.

Continues à rouler avec ton mazoute, tu es le meilleur, tu as tout compris à la passion automobile :bien:

Tu vois, pour moi aussi il m’est facile de lancer des spéculations sur ton salaire et ton type de carburation :coolfuck:

 

Fais moi un cadeau, accepte mon "adieu" :jap:

[/HORS SUJET]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
[HORS SUJET] encore à cause de CC

 

Ah on y vient ! Ca me fait plaisir que tu me dises vraiment ce que tu crains.

Pour mettre court aux spéculations, "j'offre" un baptême de 130i à qui voudra, après un petit verre (sans alcool) au centre ville de Versailles :oui:[/HORS SUJET]

 

 

 

Moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Salut,

 

J'ai une tante qui vient d'acheter cette petite bombe et elle est d'enfer!!! J'ai pas encore pu la conduire, mais déjà, le look, l'équipement ( Grand tourisme ), le bruit du moteur sont top! Vivement un essai de cette compacte hors-normes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

une usure prématurée des pneus avants sur les bords extérieurs (pack M, je le rappelle). Avez-vous constater ce même phénomène (11000km au compteur)?

PS: non, on roule pas comme des gorets dans les ronds-points et les virolos serrés, je vous vois venir . Enfin, pas trop

Il y a plusieurs raisons à cela, mauvais réglages par rapport à vos conduites ou vous attaquez vraiment fort dans les ronds-points.

Dans tous les cas, il faut en parler à votre concessionnaire pour au moins vérifier le bon réglage du train avant et le cas échéant adapter ce train à vos conduites.

Il me semble que le timer de ventil est uniquement dispo avec l'idrive

Il est vrai que je ne me rappelle pas avoir lu ça dans le manuel sans I-drive :bah: A confirmer.

Moi :rs:

Dès que tu passes dans ma région ou si je fais un tour en Corse, comme on a dit ;)

J'ai une tante qui vient d'acheter cette petite bombe et elle est d'enfer!!! J'ai pas encore pu la conduire, mais déjà, le look, l'équipement ( Grand tourisme ), le bruit du moteur sont top! Vivement un essai de cette compacte hors-normes!

 

Je n'aurai jamais pensé qu'une femme puisse acheter cette auto :eek:

Moi qui pensais rouler dans une caisse de mec macho :lol:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si
Salut,

 

 

Je n'aurai jamais pensé qu'une femme puisse acheter cette auto :eek:

Moi qui pensais rouler dans une caisse de mec macho :lol:

 

 

JuL

 

 

 

Et le coup de grâce pour les machos c'est qu'elle a 55ans, et qu'elle a troqué sa s2000 contre la 130 parcequ'elle ne décapotait pratiquement jamais pour ne pas altérer son brushing... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
:jap: Je me disais bien aussi :oui: ...

 

Le DTC m'a bien aidé sur neige pour sortir la voiture du parking mais en effet le symbole de l'antipatinage clignotait à fond, c'est vrai que j'aurais aimé qu'il laisse plus patiner encore, parfois il faut passer en force :bah: .

 

J'ai testé les pavés tout à l'heure avec le DTC allumé, c'est :ange: marrant ça autorise une legere dérive en effet et ça patine pas mal mais ça reste contrôlé/controlable je trouve :sol: sinon je voulais savoir comment on sait si le DSC entre en marche, le voyant clignote parfois sur les bretelles d'autoroute, mais c'est parce que les roues patinent en général :bah: en résumé il y a t'il une manifestation (c'est la mode en ce moment :roll: ) sur le tdb de l'intervention du DSC si oui, laquelle :???: ?

 

Tu peux toujours tout déconnecter mais ca n'apporte guère plus. J'ai déjà testé étant bloqué dans une congère :buzz: Le mieux est de faire patiner mais pas trop sinon ca régule.

Si ton voyant clignote c'est que le DSC régule ! Les interventions de l'antipatinage sont rarement signalées. Essaye voir de rouler un peu vivement avec et sans DTC par temps de pluie, tu remarquera que tes roues vont patiner un peu en mode DTC alors que normallement le système régule celà sans même que le voyant du TDB clignote ;) et tes roues ne patinent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Oh puté on parle de moi (ou plutôt de la voiture à mon popa :ange: ). Laissons tomber nos susceptibilités (car on a tous la meilleure voiture du monde, la notre quoi :p ) et revenons-en à cette 130i: on constate (pardon, mon père :lol: ) une usure prématurée des pneus avants sur les bords extérieurs (pack M, je le rappelle). Avez-vous constater ce même phénomène (11000km au compteur)?

PS: non, on roule pas comme des gorets dans les ronds-points et les virolos serrés, je vous vois venir :q :D . Enfin, pas trop :lol:

 

Sinon, la conso se stabilise à 9,9 (je suspecte l'ordi d'être fiable à 0,1l près ;) ) et la voiture semble sérieusement construite (pas de gri-gri dans le TDB), mais on a changé les joints de portières avant car ça couinait sur mauvaises routes à faible vitesse (défaut connu de BMW et corrigeable à la demande du proprio). On commence à utiliser le timer de ventilation de l'habitacle (ça paraît gadget mais ça évite de prendre une bonne suée quand la voiture est restée au soleil). Je trouve le GPS parfois long à calculer l'itinéraire mais la version DVD est plus précise que le CD (plus de petites routes en mémoire).

Bonne route à tous ;)

 

Moi j'ai lemême problème, mais je roule pas vraiment à l'économie :bah:

Si tu roule cool, demande une vérif du parallélisme. Regarde aussi si les deux cotés sont usés de a même manière et apres combien de kms observe tu ce problème ?

 

Edit : la vérif usure gauche droite montre si celà vient de la codnuit ou pas, si c'est la codnuit le coté droit sera plus prononcé (rond points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

AVez-vous de nouvelles infos sur une éventuelle M1 car là avec presaue 100 ch de plus et un autobloquant, faudra sortir la grosse grosse artillerie pour suivre car vue les mises en vitesse de notre 130...mais j'irai essayer un Z4 M dès que possible pour me faire une idée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
AVez-vous de nouvelles infos sur une éventuelle M1 car là avec presaue 100 ch de plus et un autobloquant, faudra sortir la grosse grosse artillerie pour suivre car vue les mises en vitesse de notre 130...mais j'irai essayer un Z4 M dès que possible pour me faire une idée

 

Je l'ai pas encore vu ce Z4M...

A la présentation du Z4 Facelift, la version ///M n'était pas présente :L

Je suis plus impatient pour le Z4 ///M coupé :)

 

Sinon pas de nouvelle pour une éventuelle M1, mais la volonté de BMW est de donner un modèle M pour chaque gamme dans les futures années. A une interview il y a pas longtemps le chaf motorsport n'excluait pas une série 7 M, donc pourquoi pas !

D'autant plus qu'au début BMW avait toujours crié haut et fort que le Z4 n'aura jamais de version M :D .

A noter aussi que l'actuelle M5 sera à nouveau déclinée en version Touring, que la future M3 sera à nouveau déclinée en coupé, berline et break !

Sans oublier la future 335i :cyp:

 

Ca va chauffer !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Je l'ai pas encore vu ce Z4M...

A la présentation du Z4 Facelift, la version ///M n'était pas présente :L

Je suis plus impatient pour le Z4 ///M coupé :)

 

Je plussoie! :oui:

J'ai vraiment hate de le voir en vrai, et qui sait, de faire un tour avec :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Tu peux toujours tout déconnecter mais ca n'apporte guère plus. J'ai déjà testé étant bloqué dans une congère :buzz: Le mieux est de faire patiner mais pas trop sinon ca régule.

Si ton voyant clignote c'est que le DSC régule ! Les interventions de l'antipatinage sont rarement signalées. Essaye voir de rouler un peu vivement avec et sans DTC par temps de pluie, tu remarquera que tes roues vont patiner un peu en mode DTC alors que normallement le système régule celà sans même que le voyant du TDB clignote ;) et tes roues ne patinent pas.

 

 

:jap: C'est tout à fait clair maintenant, dès que je recupère la 1 (elle et au garage pour un embrayage passé sous garantie :L ) je suis en mini one D jusqu'à demain soir (le moteur rame un peu mais elle est très très sympa à conduire... une cooper S sur circuit ça doit être ma-gni-fique dans les lacets).

 

Sinon pour Julien, je n'ai pas de 130 :cry: mais une "simple" 118 (mais bien equipée hein :fier: ) :ddr: . Je participe néanmoins ici car nous avons des equipements en commun (bien qu'il manque la pièce maitresse...) et ce topic est bien plus vivant que le topic officiel malheureusement...

 

A part ça pour ce qui est de la fonction timer, je n'ai pas l'i-drive mais j'ai l'accumulateur de chaleur, quand vous parlez de ventilation j'imagine que c'est une fonction specifique à l'Idrive, si je presse le bouton REST en été je vais me retrouver avec un four non :???: ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi l'embrayage serait modifié.

Le DTC n'est pas un mode "neige" comme ce qu'on trouvait sur d'anciennes BVA, mais aussi un mode "sport".

Il recule tout simplement les interventions du DSC. En clair tu peux faire patiner les roues, rouler en crabe jusqu'à de certaines valeurs d'accélérations transversales, voilà tout ;)

 

Je ne suis pas sûr de l'info ; c'est en tout cas ce que m'avait dit le vendeur (mais connaissant la fiabilité de leur info... il faudra vérifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVez-vous de nouvelles infos sur une éventuelle M1 car là avec presaue 100 ch de plus et un autobloquant, faudra sortir la grosse grosse artillerie pour suivre car vue les mises en vitesse de notre 130...mais j'irai essayer un Z4 M dès que possible pour me faire une idée

 

Si la série 1 M (ou série 2 M) est presque sûr, sa puissance est très controversée : entre 300 et 350cv, ce qui donne une bonne marge.

De même, son moteur n'est pas du tout connu. Pour l'instant, c'est un 4 cylindres turbo qui semblerait envisagé. Ce serait tout de même dommage face à la 130i avec son génial L6...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Si la série 1 M (ou série 2 M) est presque sûr, sa puissance est très controversée : entre 300 et 350cv, ce qui donne une bonne marge.

De même, son moteur n'est pas du tout connu. Pour l'instant, c'est un 4 cylindres turbo qui semblerait envisagé. Ce serait tout de même dommage face à la 130i avec son génial L6...

 

 

En théorie, sa doit être le 6 de la M3. Il y a la place :love: ! Un 4 turbo, c'est bizarre :??:

 

Par contre, si elle sort + de 300 hp, sa va déménager :D, ils doivent bien faire sa chez bmw ! Frein, autobloquant e... un permis gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Salut à tous!

Je précise à Patt que l'usure est symétrique c'est pourquoi je penche pour un défaut de parallélisme (11000km au compteur) :cry:

Merci à Julien 17 de prendre ma défense :jap: mais t'inquiètes pas, les messages à la CC et autres, ça me plie en deux :ange:

Quant au timer de ventilation, c'est effectivement avec l'idrive seulement (rien à voir avec la touche "rest" -restitution de chaleur- que l'on enclenche manuellement moteur arrêté quand il fait froid).

Enfin, pour la future M1, je pense que pour se démarquer de l'éventuelle 130i+(version 3 portes avec le L6 poussé autour de 300cv?), je sens bien la version turbo-compressée du L6 (306cv, 400Nm) mais boosté autour de 350cv. C'est la solution la moins coûteuse car la base moteur existe. De plus, l'effet turbo permettra de faire plus nettement la différence avec le modèle atmo, plus sage. Enfin, c'est la manière la plus efficace de contrer une future audi RS3. A suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB
En théorie, sa doit être le 6 de la M3. Il y a la place :love: ! Un 4 turbo, c'est bizarre :??:

 

 

 

C'est effectivement l'autre solution de facilité, le L6 de la M3 E46 et du Z4 M. Base moteur ancienne mais éprouvée (et testé: ça m'a scotché :love: ). La sonorité serait bestiale,ce qui la démarquerait des S3 et autres RS3. Et 365 Nm de couple atmo, c'est déjà correct, non :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Du nouveau sur l'usure des pneus...Défaut connu (c'est encore une fois le chef d'atelier qui nous l'a dit) des E87 et E90 : elles bouffent les pneus avant à l'extérieur, et plus la voiture est puissante et plus ça se dégrade vite :(

On va vérifier le parallélisme à l'occasion mais apparement, y'a pas grand chose à y faire :cry:

C'est étonnant car les pneus arrières sont en très bon état après 11000km.

D'autres BMistes E87 ou E90 souffrent-ils de ce phénomène :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

J'ai 16 500 km avec ma 130i et mes pneus à l'avant s'usent aussi sur l'extérieur.

Le chef d'atelier m'a dit que je dois attaquer un peu trop dans dans les virages ce qui est surement vrai vu le chassis super sympa de cette 130i , on prend les virages plus vite sans vraiment s'en rendre compte...

Cela vient aussi de la marque des pneumatiques, j'ai des Pirelli Eufori (ou Eurofi, je ne sais plus) et donc c'est une gomme tendre d'où une usure un peu plus rapide qu'un pneu Michelin par exemple qui a une gommme plus dure.

Si tu touches l'extérieur du pneu et que tu sens que c'est usé en dent de scie cela vient de ton type de conduite, trop à l'attaque dans les virages!!!!

Mais il n'y a pas de quoi s'en faire !

Le seul soucis c'est que ça génére des bruits de roulement un peu plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Du nouveau sur l'usure des pneus...Défaut connu (c'est encore une fois le chef d'atelier qui nous l'a dit) des E87 et E90 : elles bouffent les pneus avant à l'extérieur, et plus la voiture est puissante et plus ça se dégrade vite :(

On va vérifier le parallélisme à l'occasion mais apparement, y'a pas grand chose à y faire :cry:

C'est étonnant car les pneus arrières sont en très bon état après 11000km.

D'autres BMistes E87 ou E90 souffrent-ils de ce phénomène :??:

 

Merci pour le retour.

Etant intéressé pour une E90 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
J'ai 16 500 km avec ma 130i et mes pneus à l'avant s'usent aussi sur l'extérieur.

Le chef d'atelier m'a dit que je dois attaquer un peu trop dans dans les virages ce qui est surement vrai vu le chassis super sympa de cette 130i , on prend les virages plus vite sans vraiment s'en rendre compte...

Cela vient aussi de la marque des pneumatiques, j'ai des Pirelli Eufori (ou Eurofi, je ne sais plus) et donc c'est une gomme tendre d'où une usure un peu plus rapide qu'un pneu Michelin par exemple qui a une gommme plus dure.

Si tu touches l'extérieur du pneu et que tu sens que c'est usé en dent de scie cela vient de ton type de conduite, trop à l'attaque dans les virages!!!!

Mais il n'y a pas de quoi s'en faire !

Le seul soucis c'est que ça génére des bruits de roulement un peu plus présent.

 

 

 

Et si il y a un changement pneumatique, le problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Ce n'est absolument pas un défaut connu, c'est mon chef d'atelier qui me l'a dit aussi :q .

Avec des remarques comme ça vous allez fiche la trouille à tous les gens qui veulent acheter une E87 ou E90, faut arrêter :pfff: :q

 

C'est la deuxième série 1 que j'ai et sur ma première, une 120d finition sport j'ai fais 24 000 km sans avoir ce phénomène par contre avec la 130i je l'ai mais ça viens de mon style de conduite qui est plus à l'attaque avec celle-ci, normal :D

 

Il faut regarder la façon dont les pneus s'usent et peut être remettre son style de conduite en question (moins attaquer dans les virages ce qui est trés difficile vu le chassis super sympa de cette série 1) et passer à des gommes plus dure ;)

 

Il n'y a aucun soucis à se faire, c'est quand même une bagnole de 265 ch et si l'on aime se faire plaisir en roulant on va laisser un peu plus de gomme sur le bitume qu'avec une bagnole de 55 ch :ange:

 

Demandez à un propriétaire de M3 ou de M5 combien de Km il fait avec ses pneus, puis demandez à un propriétaire de 320d, ou 33Od ou 530d :D Et bien oui c'est pas la même chose :p

 

Quand à faire la vidange de rôdage à 5 000 km sur la 130i (ou n'importe quel autre modèle BMW) c'est d'une inutilité monumentale à moins de faire du circuit tous les jours avec.Mais je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup de personne ici :ange:

BMW n'a rien à prouver sur ses moteurs 6 cylindres en ligne essence 3 Litres au niveau fiabilité, depuis le temps qu'ils en font ! Il me semble même que c'est une de leur spécialité ! non ?

Il faut seulement suivre les informations de l'ordinateur de bord.

 

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

[quotemsg=14705041,2342,195205

 

C'est la deuxième série 1 que j'ai et sur ma première, une 120d finition sport j'ai fais 24 000 km sans avoir ce phénomène par contre avec la 130i je l'ai mais ça viens de mon style de conduite qui est plus à l'attaque avec celle-ci, normal :D

 

Olivier

 

 

C'est vrai que sur la 120d (revendue à 27000km), on a pas eu cette usure :??: Pourtant on a pas l'impression d'attaquer bien plus fort avec la 130i :( . En tout cas, deux 130i pack M qui usent à l'extérieur, c'est pas un hasard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...