Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

témoin de température extérieure sur alfa 147


Invité §alf758kb

Messages recommandés

Invité §alf758kb

Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai une Alfa Romeo 147. Jusque là tout va bien. Depuis quelques mois, j'ai des soucis avec le témoin de température extérieure. Un midi 40°C à l'ombre, le tableau de bord me signale un "risque de verglas : -11°C". J'habite à la Réunion, même en plein hiver austral sur le piton des neiges il ne fait pas cette température.

Depuis très fréquemment le témoin indique des températures éronnées. Le pire c'est que en dessous de 3°C, la climatisation est bloquée. Donc imaginez en plein été puisque ici c'est l'été, pas possible d'enclencher la clim à cause d'un témoin de température qui a quelques soucis.

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous. Si quelqu'un connait où se trouve le capteur de température extérieure. Si quelqu'un sait d'où vient le problème.

Vous en remerciant d'avance

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut

Le capteur se trouve sous le rétro extérieur droit. Le petit téton qui se trouve dessous, plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf758kb

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire vérifier tout ça. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo811JD

Salut

Le capteur se trouve sous le rétro extérieur droit. Le petit téton qui se trouve dessous, plus précisément.

 

 

Je dirais plutôt gauche non ?

 

Enfin sur la mienne il est du coté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Possible. Sur ma 156 il est côté passager. C'est pas la première fois qu'un élément est inversé entre les 156 et les 147. Le bouton de l'Odb par exemple. Perso je trouve ça plus judicieux de la mettre côté passager (donc à droite) car ce rétro à moins de chance de se faire abîmer que le gauche (en croisant une autre voiture par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo811JD

Oui c'est vrai... Après dans une petite rue, il est aussi possible d'accrocher celui coté passager plutôt que celui du coté conducteur... ^^

C'est quand même bizarre qu'ils inversent tous d'un modèle à l'autre... Pas vraiment pratique au final... Je pense que c'est un gain de câble pour eux (coté conducteur = plus proche du Tableau de Bord) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...