Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Achat X-Type 2.5 V6


Invité §KEL465Cg

Messages recommandés

Invité §gre126aG

@tafar: tout dépend des sensations recherchées. Pour situer mes priorités, je roule aussi sur une ducati monster 600. Autrement dit, je recherche plus une sonorité, une "âme", que la performance pure. Et, de ce point de vue, le diesel me laisse un peu froid, quelque soit le nombre de G encaissés...

 

@Cephas: eh oui! Je n'ai pas réalisé immédiatement, et pendant un certain temps, j'ai cru avoir une voiture étonnamment sobre (ce que contredisait la fréquence de mes passages à la pompe...); j'avoue que c'est bien trouvé de la part de nos amis britons!

 

@lord schreiou: je fais en effet de la ville, mais pas en majorité. Devant vos objections, me vient à l'idée que ma douce moitié m'emprunte ma X TYPE assez souvent; et je fais figure de papy rassis dans ma conduite, à côté de la sienne... Je crois que je vais lui demander une contribution!

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

@tafar: tout dépend des sensations recherchées. Pour situer mes priorités, je roule aussi sur une ducati monster 600. Autrement dit, je recherche plus une sonorité, une "âme", que la performance pure. Et, de ce point de vue, le diesel me laisse un peu froid, quelque soit le nombre de G encaissés...

 

Je roule en Harley, presque tout les jours (fatbob avec laquelle je fais 10 à 12000 Km/an) et question sonorité, je suis aussi très exigent. C'est justement, sur ce point que se distingue les derniers V6 diesel. Quoique j'ai un doute, je me demande si la XF de base, de 240 Ch est "réglée" pareil en terme de sonorité que la XF-S de 275 Ch...

 

En tout cas pour la mienne (XF-S) le son à l'intérieur de l'habitacle est assez surprenant pour un diésel. Dès qu'on monte dans les tours on se demande si on est vraiment dans un diesel ou dans un V8 essence. Mais j'avoue qu'à l'extérieur, le charme est vite rompu : bruit de camion assez quelconque.

 

PS (juste pour rire :D ): j'ai conduit une Ducati monster 600 et je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable, ni question bruit, proche d'un moulin à café, ni en terme de performances. Par contre le copain avec qui j'avais réalisé l'échange le temps d'un essai est redescendu tout abassourdi de la Fatbob. Il m'a assuré qu'il ne pensait pas que c'était aussi jouissif à l'accélération. Quand au bruit n'en parlons pas !

 

Petite vidéo pour se faire une idée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=rsVMZbK4hVA?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre126aG

@tafar: je ne doute pas de la supériorité de la harley en termes de sensations et d'accélérations (j'ai eu l'occasion d'essayer un sporster 1200 que j'ai déjà trouvé très sympa)! Mais j'aime ma ducat', voilà tout! Ceci dit, il s'agissait juste d'éclairer le pourquoi du comment de mes goûts et dégoûts, et l'on s'éloigne un peu du sujet, me semble-t-il...

 

Pour y revenir, je trouve en tout cas à ma x type 3.0L beaucoup de qualités pour un prix dérisoire, et elle me procure beaucoup de plaisir; c'était le sens de mon témoignage, totalement subjectif!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pour y revenir, je trouve en tout cas à ma x type 3.0L beaucoup de qualités pour un prix dérisoire, et elle me procure beaucoup de plaisir; c'était le sens de mon témoignage, totalement subjectif!

 

 

 

C'est effectivement totalement subjectif .... mais je suis d'accord. :D

 

Il s'agit selon moi de l'une des meilleures affaires à faire actuellement sur le marché de l'occasion, au même prix que des engins aussi sexy et pleins de potentiel que des monospaces compacts de la moitié des années 2000 (Scenic DCI 125 cv, 150 000 km). La hantise du siècle (faire un plein de SP) a finalement du bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y revenir, je trouve en tout cas à ma x type 3.0L beaucoup de qualités pour un prix dérisoire, et elle me procure beaucoup de plaisir; c'était le sens de mon témoignage, totalement subjectif!

 

Bonne soirée.

C'est vrai que le 3.0L est bien plus agréable à conduire que les versions diesels montés sur la X-type que j'ai trouvé assez décevants.

 

Mais comme vous parlez de la 3.0L, la Stype en version essence 3.0L, offre un agrément de conduite bien supérieur pour un prix en occasion pas beaucoup plus cher. Et ça ce n'est pas du tout subjectif ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mais comme vous parlez de la 3.0L, la Stype en version essence 3.0L, offre un agrément de conduite bien supérieur pour un prix en occasion pas beaucoup plus cher. Et ça ce n'est pas du tout subjectif ... :D

 

 

Intéressant, d'autant que sur certains marchés, la S tient moins la côte que la X (comme en Transalpinie, par exemple, où on en trouve quasiment au poids de la ferraille), mais tant qu'à avoir "l'inconvénient" d'une berline (je sais bien que cette carrosserie fait hurler les puristes, mais j'adore mon break) à seulement deux roues motrices, je crois que j'opterais carrément pour un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre126aG

C'est vrai que le 3.0L est bien plus agréable à conduire que les versions diesels montés sur la X-type que j'ai trouvé assez décevants.

 

Mais comme vous parlez de la 3.0L, la Stype en version essence 3.0L, offre un agrément de conduite bien supérieur pour un prix en occasion pas beaucoup plus cher. Et ça ce n'est pas du tout subjectif ... :D

 

Sans doute, mais je recherchais une quatre roues motrices: j'habite au fond d'une vallée (fort jolie au demeurant), dont on ne sort qu'en gravissant une côte, de quelque côté qu'on se tourne; et quand j'ai acheté ma x type (il y a un peu plus de 2 ans), nous sortions de plusieurs hivers rigoureux et enneigés. Naturellement, depuis que je l'ai, je n'ai eu l'occasion qu'à deux reprises de rouler sur la neige..., grrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPc775ye

mais aussi sa faiblesse..( boite de transfert).

 

 

 

Toujours la petite phrase qui fait plaisir .... trop cool, et sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cDB074gm

Ta vu les performances d un 2, 5 v6 revu par jaguar :

 

9,2 secondes pour arriver a 100 km heures, avec une conso de 10/11l au 100, houtch ! Ça fait mal ça c est pas très sportif chic !

 

Prend plutôt une 3l elle passe les 100 km/h en 8 secondes, seul hic la conso n est pas dispos ! Ça doit être un bon 13l

 

L Angleterre est une île, la technologie passe par l inde avant d arriver, d ou le temps d installer le canapé couir et la finition cagette piano black en option même sur e bay ! Puis vu le nombre de client, t a le temps d le coudre le cuir...

 

C est la berline entré de gamme ou sortie de gamme de chez cetelem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ta vu les performances d un 2, 5 v6 revu par jaguar :

 

9,2 secondes pour arriver a 100 km heures, avec une conso de 10/11l au 100, houtch ! Ça fait mal ça c est pas très sportif chic !

 

Prend plutôt une 3l elle passe les 100 km/h en 8 secondes, seul hic la conso n est pas dispos ! Ça doit être un bon 13l

 

L Angleterre est une île, la technologie passe par l inde avant d arriver, d ou le temps d installer le canapé couir et la finition cagette piano black en option même sur e bay ! Puis vu le nombre de client, t a le temps d le coudre le cuir...

 

C est la berline entré de gamme ou sortie de gamme de chez cetelem ?

 

Le 3.0 ne consomme pas tant qu'on pourrait le croire, la mienne annonce 24.2 litres / 100 à l'ODB, parcours extra-urbains uniquement (conduite cool).

 

Je vous félicite au passage pour votre érudition en matière géographique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre126aG

Ta vu les performances d un 2, 5 v6 revu par jaguar :

 

9,2 secondes pour arriver a 100 km heures, avec une conso de 10/11l au 100, houtch ! Ça fait mal ça c est pas très sportif chic !

 

Prend plutôt une 3l elle passe les 100 km/h en 8 secondes, seul hic la conso n est pas dispos ! Ça doit être un bon 13l

 

L Angleterre est une île, la technologie passe par l inde avant d arriver, d ou le temps d installer le canapé couir et la finition cagette piano black en option même sur e bay ! Puis vu le nombre de client, t a le temps d le coudre le cuir...

 

C est la berline entré de gamme ou sortie de gamme de chez cetelem ?

 

Il ne trollerais pas un petit peu, notre ami "invité la x type est décédée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Si peu, si peu ...

 

La mienne est peut-être décédée, mais elle bouge encore un peu: Trimballé du bois ce matin et j'attends avec impatience les chutes de neige annoncées pour demain.

 

Je vais me trouver plein de parcours urgents à faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...