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X-Type

Achat X-Type 2.5 V6


Invité §KEL465Cg

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Invité §KEL465Cg

Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau sur ce forum et je fait appel à vous pour m'aider à franchir le pas .

Je suis sur le point de changer mon véhicule ( XM ) que je possède depuis près de 12 ans, après avoir fait le tour des modèles pouvant me correspondre je suis face à un duel : Soit une Jaguar X-Type 2.5 V6, soit une Rover 75 2.5 V6 .

Je suis allez en essayer quelques unes et le choix est dure, je penche pour la Rover qui à prestation égale est moins chère .

De plus dans mon entourage j'ai un ProRover qui me fait voire que les bon coté de la 75 et les mauvais de la X-Type .

Je demande donc un avis d'amateur de Jaguar sur cette question .

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

La première différence (assez importante à mes yeux) est que, contrairement à Rover, la marque Jaguar existe encore, ce qui vous garantit un certain confort dans l'avenir quant au réassort de pièces détachées.

 

Pour le reste, ce sont deux voitures esthétiquement assez proches, qui ont jadis fait l'objet d'un essai comparatif que je dois avoir quelque part. Je vais essayer de vous retrouver ça ce soir et de vous en livrer les conclusions.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §6su164aD

Bonjour,

 

Comme le dit Yves, la disponibilité des pièces risque d'être problématique à terme pour la Rover, certaines versions de pointe sont d'ores et déjà concernées. La voiture n'est pas intrinsèquement mauvaise, il me semble qu'elle partage sa plate-forme avec une BMW, mais pour régulièrement en croiser une sur mon lieu de travail je la trouve kitsch, trop de fanfreluches (chromes, passepoils ...) un peu partout.

 

J'aime beaucoup ma X, je ne serais donc pas objectif si je devais vous parler de ses selon moi très nombreux bons côtés (dont la transmission intégrale n'est pas le moindre), je passe la main.

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Invité §KEL465Cg

Merci pour vos réponses rapide .

Il est vrai que le fait que Rover n'existe plus me fait peur pour la suite .

Il y a aussi l'image de la marque, certain me dise que Rover est la Jaguar du pauvre et d'autres pensent que la X-type n'est rien d'autres qu'une mondéo maquillée icon15.gif

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Invité §KEL465Cg

Avez vous une idée sur la durée de disponibilité des pièces sur la Rover 75 ?

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Invité §6su164aD

De mémoire, l'obligation légale c'est 10 ans après le dernier modèle sorti dans le type considéré. Vous pouvez peut-être vous débrouiller pour acquérir une épave à vampiriser, j'ai fait ça à une époque pour certaines autos, c'est bien pratique (mais ça fait un peu romano, convenons-en).

 

Après, vous savez, ce que disent les autres ... Je roule en X, je suis donc un neuneu pour une grande partie du monde Jaguar, et en plus c'est un break. Elle a une boite auto (là c'est auprès du grand public que je passe pour un gland) et un 3.0 essence pour parcourir entre 30 et 40 000 par an, je suis donc en plus incapable de calculer un coût de revient. Elle est vert anglais avec un intérieur crème (voiture de vieux), possède beaucoup des équipements potentiellement source de problèmes (ayayay, l'écran tactile) et je ne l'entretiens pas dans le réseau.

 

Je suis pourtant ravi de mon achat, allez comprendre. Elle roule divinement bien, la bande-son est formidable, et l'auto est rapide, fiable, confortable ... En chicanant un peu je lui trouverais bien quelques défauts, mais de vous à moi, je l'adore, alors que ce n'est ni une "vraie" Jaguar, ni un Diesel, ni une française, ni un monospace, qu'elle n'est pas grise, ou blanche, ou noire (vous pouvez compléter la liste si ça vous chante, elle est potentiellement très longue).

 

Je dois par conséquent être un peu con. :)

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Bonjour.

Les 2 voitures sont trés bonnes et ont même à un certain moment été rivales. ( le HDG Rover tutoyait le bas-de-gamme x).

Le problème des pièces Rover va se poser à un certain moment, car effectivement ( Yves a raison) leur disponibilité est légalement assurée 10 ans après la production du dernier modèle. Il ne reste donc plus tellement d'années avec le risque d'une valeur de revente proche de zéro.

 

La X est encore très présente sur le marché, pas mal de membres et non des moindres ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) en prifitent tous les jours, et semblent globalement satisfaits.

Maintenant, le vrai problème n'est pas le " qu'en dira t-on" , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ce qui vous plait.

C'est vous le patron...

CDT

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Invité §Mat420Hf

Pareil, j'ai aussi une X-Type 3.0 Estate,tout le monde me traite de vieux avec mon break. Choisis ce qui te plais sans faire attention aux critiques des autres personnes.

Moi je suis ravi avec mon X-Type, on peut très bien se promener tranquillement (confort de tout les passagers, moteur silencieux à bas régime, de la place dans le coffre) et on peut aussi se faire plaisir en appuyant sur le champignon, et pour les prix qui se pratiquent tu peux avoir des X-types biens équipées en options pour un tarif très correct.

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé vraiment de défauts à cette auto. Peut-être un éclairage un peu limite quand je suis en feux de route...

 

Après l'image de la marque c'est à chacun de voir, les deux points que vous soulevez à ce sujet-là sont justes.

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Voici les conclusions du comparatif X Type/Rover :

 

 

 

L'article étant copyrighté, vous avez sa référence en bas de page. Je ne me souviens pas du tarif exact sur le moniteur.b, mais je sais que c'est très raisonnable comme dépense.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau sur ce forum et je fait appel à vous pour m'aider à franchir le pas .

Je suis sur le point de changer mon véhicule ( XM ) que je possède depuis près de 12 ans, après avoir fait le tour des modèles pouvant me correspondre je suis face à un duel : Soit une Jaguar X-Type 2.5 V6, soit une Rover 75 2.5 V6 .

Je suis allez en essayer quelques unes et le choix est dure, je penche pour la Rover qui à prestation égale est moins chère .

De plus dans mon entourage j'ai un ProRover qui me fait voire que les bon coté de la 75 et les mauvais de la X-Type .

Je demande donc un avis d'amateur de Jaguar sur cette question .

 

Pour moi c'est ROVER 75 à une exception près : X-type en 4WD. A vérifier donc si la Jaguar est dotée de 4 roues motrices auquel cas ça vaut le coup.!

 

Sinon pour info, avant de passer chez Jaguar, j'ai eu 3 Rover 75. J'ai roulé un été avec une Jaguar X-type avant de prendre une S-type puis une XF. J'ai gardé de la X-type un souvenir assez terne, alors que les 3 Rovers m'ont procuré près de 300000km (cumulés) de plaisir.

 

Petite précision, il s'agissait de modèles diesels (2.0 CDTi pour la Rover et 2L pour la jaguar).

 

Pour les pièces détachées, Rover n'assurait déjà plus l'approvisionnement en pièces détachées (repris par un grand groupe) bien avant sa mise en faillite. Il n'y a donc de ce côté pas de problème particulier, compte tenu du parc mondial de Rover. D'autant que la plateforme 75 partage pas mal de pièces avec BMW qui avait un moment détenu la marque.

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Invité §yve160rT

Re!

 

Les X Type 2.0d et 2.2d ne sont pas 4wd. Seules les V6 essence 2.5 et 3.0 sont en 4 roues motrices. Ceci dit, la plupart ont l'ESP (en option sur les premières années) et l'anti-patinage, déjà plutôt efficaces.

 

Je pense que ce sont deux voitures de qualité sensiblement équivalente (c'est peu ou prou la conclusion du test supra).

 

Le choix relèvera donc plus de critères subjectifs que de différences vraiment probantes.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Re!

 

Les X Type 2.0d et 2.2d ne sont pas 4wd. Seules les V6 essence 2.5 et 3.0 sont en 4 roues motrices. Ceci dit, la plupart ont l'ESP (en option sur les premières années) et l'anti-patinage, déjà plutôt efficaces.

 

Je pense que ce sont deux voitures de qualité sensiblement équivalente (c'est peu ou prou la conclusion du test supra).

 

Le choix relèvera donc plus de critères subjectifs que de différences vraiment probantes.

 

Adissiatz,

 

Yves

 

il y a au moins 2 points objectifs qui ressortent. L'insonorisation et la tenue de route bien meilleures sur la Rover 75 que sur la petite Jag. A budget égal, la Rover 75 est un excellent choix. Sinon si on peut mettre un peu plus : la S-type, s'impose comme une réelle alternative aux 2 autres.

 

Et après si on veut vraiment rouler en jaguar ... ben faut prendre une X-type sol.gif.1fbe374d5ac510e7f2053fe3278ef393.gif

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Invité §6su164aD

Kelios dit hésiter entre deux versions V6 essence, la X sera donc obligatoirement en 4 roues motrices.

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Invité §KEL465Cg

Merci pour toutes vos réponses .

Vous parlez de la S-type mais qu'elle est la différence avec la X-type ?

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Kelios dit hésiter entre deux versions V6 essence, la X sera donc obligatoirement en 4 roues motrices.

Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que tous les V6 essence n'étaient pas forcément des 4WD.

 

Sinon, ce qui sépare la S-type de la X-type c'est tout un monde ... Si vous avez la possibilié de l'essayer, ne vous en privez pas. Vous ne serez pas déçu.

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

La V6 essence 2.0 n'est pas 4wd, contrairement à ses 2 grandes sœurs, la 2.5 et la 3.0.

 

Pour les différences X Type / S Type, j'avoue ne pas partager l'avis général selon lequel la différence de gamme est très marquée. L'esthétique est certes très dissemblable (on aime ou pas le look néorétro de la S et le look "mini-XJ" de la X), mais à motorisation et finition équivalente, je ne trouve pas qu'il y ait "tout un monde" comme le dit Tafar (bonjour au passage).

La X type est basée sur une plateforme Ford (la Mondéo, avec laquelle elle partage les motorisations et 8% des pièces); la S Type sur une plateforme Lincoln. la X est une traction (ou 4wd comme écrit plus haut), la S une propulsion, donc plus proche des standards classiques de la marque.

 

Si la S Type était nettement plus chère en neuf, elle n'est ni beaucoup plus logeable, ni beaucoup plus "performante" (à cylindrée équivalente) que sa petite sœur (sans compter les 4wd, inexistantes sur S). Seules les S V8 4.2 ("R" ou pas) et les modèles équipés des suspensions "Cats" sont vraiment très au dessus de ce que peuvent proposer les X, mais elles ne sont pas légion. D'ailleurs, sur le marché de l'occasion, le différentiel important du prix neuf ne se retrouve guère.

 

Bien sûr, les finitions sont de meilleure qualité sur "S", mais cela dépend là-aussi des versions (le tableau de bord des séries I est par exemple euh... spécial!)

 

Pour moi, le gap X Type / S Type est beaucoup moins évident que le gap S Type / XJ, mais ça se discute. Disons que la S a été mieux acceptée par les "puristes" (elle a pourtant été la première diésélisée de la marque, avant la X), peut-être parce que sa gamme de prix était "Jaguarish", alors que la X : "pas assez cher, mon fils!"

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §6su164aD

Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que tous les V6 essence n'étaient pas forcément des 4WD.

 

 

 

Et vous avez raison: Je n'ai pas été clair dans ma réponse, les deux versions auxquelles je faisais allusion étaient le 2.5 Rover et le 2.5 Jaguar. Le 2.5 Jaguar est forcément en 4 roues motrices.

 

Tip of the day: On reconnait facilement les X 4X4 au fait qu'elles ont 2 pots d'échappement à l'arrière.

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Invité §6su164aD

Hugh!

 

La V2 essence 2.0 n'est pas 4wd, contrairement à ses 2 grandes sœurs, la 2.5 et la 3.0.

 

 

 

Je vous déconseille la X-Type en version 2 cylindres, elle est un poil sous-motorisée. :D

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Invité §yve160rT

C'est pas beau de se moquer des infirmes (j'ai un oeil à l'ouest...)!

 

Et puis il y a eu par le passé des V2 très très rapides. Certes, ils étaient plus germains que britons, mais question performances au 0 à 100 km/h, il paraît qu'ils se défendaient pas mal... :D

 

Bonne semaine,

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §6su164aD

Attention à la S-Type en 2.5, un ami en ayant possédé une m'a dit trouver qu'elle manquait cruellement de punch. 3.0 minimum.

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Invité §yve160rT

Dans tous les cas, ce serait sympa de nous faire partager vos impressions après vos différents essais.

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Invité §Cep841tu

Attention à la S-Type en 2.5, un ami en ayant possédé une m'a dit trouver qu'elle manquait cruellement de punch. 3.0 minimum.

 

 

Complètement d'accord, non pas que je trouve le 3.0 poussif mais en dessous j'ai peur que ce soit trop léger pour déplacer la bête !

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Je pense que la comparaison de Tafar est un peu biaisée, car sa Rover 75 D avait un très bon moteur ( BMW) pour ne pas le citer, ce qui en faisait une version très cohérente et assez homogène avec un bon couple qui lui assurait de bonnes reprises.

 

A l'inverse, X avec V6 2l est notoirement le canard boiteux de la gamme.

A part une jolie sonorité, le moteur manque cruellement de ressources et est particulierement creux.

Il s'est trés mal vendu d'ailleurs..

 

Concernant X/ S, je pense que la S est quand même sensiblement supérieure ( oubliez la phase 1, peu satisfaisante!)

mais X/Type n'est pas du tout une proposition médiocre, bien au contraire!, et effectivement, son look de baby-Jag fait toujours de l'effet alors que S/Type est sans doute plus cossue, mais aussi plus baroque.

 

Les goûts.....

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Invité §Lit602uk

Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau sur ce forum et je fait appel à vous pour m'aider à franchir le pas .

Je suis sur le point de changer mon véhicule ( XM ) que je possède depuis près de 12 ans, après avoir fait le tour des modèles pouvant me correspondre je suis face à un duel : Soit une Jaguar X-Type 2.5 V6, soit une Rover 75 2.5 V6 .

Je suis allez en essayer quelques unes et le choix est dure, je penche pour la Rover qui à prestation égale est moins chère .

De plus dans mon entourage j'ai un ProRover qui me fait voire que les bon coté de la 75 et les mauvais de la X-Type .

Je demande donc un avis d'amateur de Jaguar sur cette question .

 

 

 

Bonsoir,

Si je peux me permettre, pourquoi opter pour une X-type 2.5 alors que le 3.0 ne consommera pas des masses de plus pour un agrément supérieur?

C'est amusant de les retrouver face à face : Quand j'ai fait l'acquisition de ma Jaguar, à côté d'elle dans la vitrine trônait une Rover 75.

Choix cornélien en effet...La Rover est une très jolie voiture, la finition du modèle exposé était à mon goût supérieure à celle de la X.

Mais je suis restée sur mon idée première.

X-type est une excellente voiture, je n'ai jamais regretté mon choix. Je pense que c'est une excellente façon d'entrer dans la marque.

Après, tout est question de goût. Tenez-nous au courant!

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Salutations,

 

Je me souviens avoir vu un article sur la comparaison entre le Rover 75 et la X-Type. Globalement, les deux se valent, la qualité étant tout de même en retrait chez Rover. Celle-ci mise davantage sur le confort, tandis que chez Jaguar le tempérament sportif est plus présent. Pour moi, si la X-type est un peu plus chère ce n'est pas pour rien.

 

+1 sur le commentaire de Yves, la Jag' sera moins problématique pour l'entretien. Maintenant, rien de rédhibitoire, choisissez selon ce qui vous attire ;)

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Invité §gre126aG

Bonjour, heureux possesseur d'une X type 3.0 sport, boite mécanique, je peux témoigner des prestations de la belle qui sont de premier ordre. On a le "toucher de route" Jaguar (direction à la fois précise et hyper douce, amortissement smooth et contrôlé à la fois), "l'univers" Jaguar (confiné mais hyper cosy, tableau de bord bois magnifique, dessin très pur et hors des modes); en occasion, le rapport qualité prix est inégalable, et compense largement une consommation un peu "datée" (12 litres aux 100). Je n'ai jamais essayé une Rover 75, et ne peux donner un avis sur celle-ci (sinon sur son design, qui dans un style bourgeois assumé, me paraissait très réussi). En revanche, j'ai essayé le 2.5l Jaguar dans la S type (en boite auto), et je confirme qu'il était clairement insuffisant, au point de paraître "gueulard" et creux (le 3.0l sur la X type n'est pas non plus hyper coupleux, et il faut aimer aller chercher les chevaux là où ils sont, c'est à dire "en haut", grâce à la boite méca..., ce qui es mon cas!). Enfin, niveau finition, il existe en effet un certain fossé entre la X type et la S type (type 2), mais on est toujours très très largement au dessus de tout ce qui n'est pas allemand...

 

P.S. Je viens d'essayer une XF 3.0D 240 CV. Voiture extraordinaire..., et très décevante en termes de sensations, ce que l'on recherche dès lors qu'on dépasse la problématique de se rendre d'un point A à un point B, ce que l'on peut faire dans une Renault Clio... J'ai retrouvé avec plaisir et soulagement ma "modeste" X type, son V6 essence "feulant" et son univers unique..., sans être kitch!

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Invité §Cep841tu

Oui, 12L/100 même sur S-Type qui est plus lourde, c'est difficile ou il faut avoir des semelles de plomb :D

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Invité §cou373ko

Pour Kelios,

Avant ma X type, j'ai eu une MG ZT (qui est très proche de la Rover 75).

Finalement, ce sont deux voitures qui partagent le même style très agréable. J'adorais l'esthétique de cette voiture (intérieur et extérieur).

Assez d'accord avec Tafar, les MG/ROVER ont un peu plus de caractère.

Pour la mienne, l'entretien devenait problématique sur la fin. Suite à un acte de vandalisme, retrouver un rétro a relevé du parcours du combattant.

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Invité §gre126aG

@pif le chien et cephas: peut-être ai-je parlé un peu vite; en vérité, je ne surveille guère la consommation de ma belle (sinon, je roulerais en TDI, pas en V6 3.0L essence...); mais mon ordinateur de bord m'annonce quand même 8,5 km/l (ces fourbes d'anglais ont inversé le ratio habituel l/100km!), ce qui, après conversion, donne bien 12l aux 100, non? Je n'ai pas de semelle de plomb, je n'habite pas le 14ème arrondissement mais dans le Calvados, et j'ai (presque) tous mes points... Par contre, une explication est peut-être à chercher dans la transmission 4x4: ne dit-on pas qu'elle coûte de l'ordre d'1l/100km? J'ai en tout cas l'impression de consommer plus qu'avec mon ancienne auto (un coupé BMW 328i). Sur ce, bonne soirée à tous.

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P.S. Je viens d'essayer une XF 3.0D 240 CV. Voiture extraordinaire..., et très décevante en termes de sensations, ce que l'on recherche dès lors qu'on dépasse la problématique de se rendre d'un point A à un point B, ce que l'on peut faire dans une Renault Clio... J'ai retrouvé avec plaisir et soulagement ma "modeste" X type, son V6 essence "feulant" et son univers unique..., sans être kitch!

 

La XF ? décevante en termes de sensations ?

Hé bien, il fallait enclencher le mode "Dynamique" et appuyer sur le chamignon pour voir un peu ce que c'est le plasir de conduire !

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