Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

moto ecole sucy en brie .


Invité §alm725pk

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gaz876Lk

Salut les gonz.

Prochain perf le 13 Décembre exceptionnellement au circuit Carole à 9h00 ou au Moto Club de Sucy à 8h00 pour venir voir comment ça se passe et pourquoi pas vous compter parmi nous lors de prochaine sorties.

Sinon, nous faisons un 24h non-stop pour le Téléthon à partir de ...heu...ce soir Vendredi 4 /12 à 19h00 jusqu'au Samedi 5/12 à 19h avec diverses animations.

Venez nous encourager.

Programme sur le site du MCS.

GGGAAAAAZZZZZZZ les gonz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju134MJ

bonjour pour ma part sucy conduite ca vaut un gros zéro pointé et encore je suis poli !!! je m'explique:

 

commençons par le code que je devais repasser puisqu'il avait plus de 5 ans, cours de code à chier, on te colle dans une pièce avec un dvd et vas y c'est parti! alors entre ceux qui passe leur temps à jouer du sms et ceux qui racontent des conneries pour faire rire les potes il est bien difficile de se concentrer, ne parlons pas de la correction qui est inexistante...du coup après 4 cours dans le clapier j'ai laissé tomber et suis parti m'acheter un dvd de code, j'ai demandé une date pour l'exam, que l'on m'a donné à contre coeur en me disant tu fais trop de fautes (ah bon ??? t'en sait quoi baltringue j'suis venu 4 fois ???!!!)...j'insiste lourdement...ben miracle!! je l'ai eu du premier coup. bizarre non ?! enfin si florient se décidais à faire lui même les corrections y'en à qui l'aurait déja depuis longtemps m'enfin bon pourquoi se casser le cul votre chèque à déja été encaissé! j'en veux pour preuve que ça fait (au moins) 6 mois que je vois toujours les mêmes au cours de code (moi avec mon dvd ça à duré 3 semaines en prenant mon temps).

 

j'ai commencé mon permis moto en septembre 2009 et je ne m'en cache pas j'ai déja la moto et roule avec ! heureusement vu l'auto école...au jour d'aujourd'hui...j'ai claqué mes 20H et toujours pas de dates d'exam! soit 20H en 5 mois et demi...heu déja là y'a comme un souci, c'est loooonnnggg non ?! mes potes eux ont mis un à deux mois pour l'avoir ailleurs. je sais que la période n'est pas forcement propice à la conduite sur deux roues mais bon j'ai jamais rechigné à conduire par -4 degrés.

 

le gérant ( christian) qui donne des "cours" de conduite moto n'importe comment...il t'amène au plateau et....et démerde toi mon pote!

passe son temps à gober les mouches au lieu de tenir le chrono correctement et de donner de bon conseils ou alors part discuter avec ses potes des autres auto-écoles. en gros lui, il vaut pas un pet de lapin.

 

ensuite il y'a (ou y'avait car on le voit plus, dommage) thierry, un pilote qui te lache pas la grappe tant que t'y arrive pas ! un vrai prof comme on rève d'en avoir, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir appris la moto pendant 6H sur les 20...sans lui en 20h je saurai rien faire. malheureusement le gérant à des problèmes de relationnel pour garder les bons employés va t'on dire....bah ouais dire à un pilote moto va me faire des heures de conduite auto... faut vraiment être un peu con... perso thierry je te comprend (enfin pas tout a fait...à ta place le bourre pif serait déja depuis longtemps allé rencontrer sa tête je pense) ^^

 

et enfin il y'a george, très bon professeur rien à dire le monsieur connait bien son affaire, la technique d'aprentissage est différente de celle de thierry mais reste quand même très efficace, aucun problème avec george il est calme, explique bien, répond aux questions et inquiétudes des élèves et encourage les gens.

 

après avoir discuter avec pas mal d'élèves ils nous semblent que cette auto école ne soit pas très serieuse, du coup via relations j'ai appellé la DDE de l'haye les roses service formations à la conduite et je suis (comme par hasard!) tombé sur une collègue de MMe X (je connais le nom mais j'veux pas d'ennuis) qui est en ce moment l'éxaminatrice des permis moto (quand elle est pas malade...3 fois en un mois quand même). j'ai donc appris que notre auto école n'était pas sérieuse... problème l'année dernière sur de fausses excuses (impliquant la DDE!) pour ne pas présenter certains élèves pour continuer à faire payer de l'heure de conduite! ce qui confirme bien ce que nous pensions...

 

cela fait trois fois que notre exam est annulé pour cause d'arrêt maladie de l'éxaminateur, là je suis d'accord c'est pas la faute de sucy conduite mais bon je vois pas le délire là ! y'a qu'une personne qui fait passer les exams dans le département ??? faut arréter de nous prendre pour des cons , ce permis on l'a payé non? donc n'a ton pas droit de se plaindre ? enfin bref... lundi prochain je vais rappeler florient (personne qui reste à gerer les dates d'exam et heures de conduite) et là s'il me sort encore comme aujourd'hui bah non on à pas de dates pour les exams...c'est decidé je porte plainte et à mon avis sur ce coup là je serais pas le seul...après à eux de s'en prendre à plus haut!

 

va falloir qu'il se sortent un peu les doigts ces gens là parce que là y'a des élèves mécontents...ca va finir mal je le sens, moi je relativise mais j'en connait que ça démange de gifler christian...ce qui ne saurais tarder...

en gros je déconseille fortement sucy conduite pour la moto et même si le prix semble attractif ne vous y fiez pas !

ils continuent de prendre des clients tout en sachant qu'il sont en sous effectif de moniteurs et qu'ils n'ont aucunes dates d'exams à fournir, à noter aussi leur taux de réussite catastrophique, la dernière cession: 7 présentés à l'exam....1 seul admis...à vous de juger!

 

tiens tant que j'y pense et pour prouver la bonne foi de sucy conduite, christian à mis une de ses ER-6 à vendre sur le bon coin et dans l'annonce on peut lire de la moto que c'est une "première main" !!!! AHAHAHAH elle est bien bonne celle là !! alors évidemment que sur la carte grise la moto est un première main...en réalité j'irai jusqu'à dire que cette moto est une prostituée si on va par là tout le monde est passé dessus pendant 25 000kms....honteux...étant donné qu'une moto d'apprentissage prend des gamelles en veux tu en voila et que chez sucy conduite l'entretien du matos n'est pas vraiment à l'ordre du jour....

 

PS: si y'a quelqu'un de sucy conduite qui lis ce message il serait bon de savoir qu'une moto se respecte et s'entretient correctement, je veux dire par là qu'un kit chaine au bout d'un moment faut le dégraisser complètement et pas juste rajouter de la graisse sur de la merde...n'est ce pas ?! et ça c'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju134MJ

au fait gaz les gonz (mon moniteur préféré ^^) si un jour j'arrivais à avoir ce foutu permis, j'aimerais adhérer au MCS mais sur le site il n'y à pas le prix de l'inscription à l'année! pourrais tu, dans ta grande amabilité legendaire me renseigner silteuplé ! aller Ô grand seigneur et que le ZRX soit sanctifié ! ^^

c'est pas que tu me manque mdrrr mais je pense que j'ai encore pas mal de choses à apprendre de toi et puis le MCS à l'air vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju134MJ

aller juste une petite anecdote made in sucy-conduite:

 

à un cour on à vu un élève qui prenait son premier cour de conduite moto, christian lui à filer direct un ER-6 et christian est parti en voiture...le souci c'est qu'on à mis 35mns pour arriver jusqu'au plateau (qui est a 10mns environ sans se presser)....bah oui évidemment après avoir discuté un peu avec l'élève en question il ne savait même pas faire de vélo !!!!!! (donc aucune notion d'équilibre).

le mec à failli se prendre 2 bagnoles dans la tronche et à chaque feux se retrouvait en 6eme vitesse, chistian tranquillement dans sa caisse ne s'est même pas inquiété de ne pas nous voir le suivre!! il à fallu que ce soit les trois autres élèves (dont moi) qui encadrent le mec pour sa securité sinon ça aurait fini en drame. en revanche on s'est fais engueuler à l'arrivée parce qu'on ne suivait pas...à ce moment là mon casque à bien failli finir dans la gueule de christian. (je regrette j'aurai dû, c'était plus que justifié!)

 

perso si je me souviens bien à mon premier cours j'ai déboulé avec mon 600 et pourtant george ne m'a pas donné de moto tout de suite je suis monté derrière lui jusqu'au plateau, ce qui me parait "normal" on donne pas un ER-6 comme ça sur la bonne tête des gens.

 

le retour pareil ! alors en gros si c'est ça être moniteur moto ben tout le monde peut le faire non? pffff manque de sérieux et inconscience sont les maitres mots qui définisse christian je pense. le mec se serait fait éclater sur la route ma parole que j'aurais appeler moi même les flics !!!

ce mec est une insulte à la profession de moniteur moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut!

 

Bon, déjà, je suis pas d'accord avec le principe de conduire sans permis.

Ca fait un moment que j'ai pas vu Thierry et donc je ne sais pas pourquoi il ne donnerait plus de cours à Sucy Conduite.

Pour l'inscription au MCS (dont je fais partie), de mémoire ça tourne autour d'une quarantaine d'euros l'année.

Vues les balades sympas, la bonne ambiance et l'accès à l'atelier, c'est donné.

Des soucis personnels me prennent malheureusement beaucoup de temps en ce moment, sinon j'y serais plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju134MJ

salut poubl,

 

je suis conscient que je fais une belle connerie dès que je sors en moto sans permis, je risque gros pour moi comme pour les autres d'autant plus que je suis pas loin de le passer. mais la ou j'ai la rage et ce qui me pousse à le faire c'est que comme écrit plus haut 20H en 5mois et demi, ça te parait bon toi? en conduisant en moyenne 3 heures par mois tu arrives à te caler entre 19 et 22 seconde au rapide et à rester régulier ? ben désolé mais pas moi. alors voila de temps en temps je prend des bouteilles d'eau rempli de sable et je vais sur un parking le dimanche, tout en appliquant ce que thierry m'a appris, tout ça pour faire le boulot de mon auto école alors qu'il me semble que je les paye pour ça.....

écoute poubl on fait un deal si un jour j'ai le permis, promis je viens m'inscrire au MCS et je t'autorise à me fouetter parce que je suis un ptit con ^^

 

voila, sinon je suis pas venu pour spécialement casser sucy conduite, j'ai juste été sur google, tapé "avis sucy conduite" parce que je commençais à avoir des doutes sur eux et je suis tombé ici, ils ont peut être été bon avant mais à l'heure actuelle il y'a de gros souçis, je ne fais que retranscrire mon expérience et mon ressenti de cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Le souci de conduire sans permis c'est surtout que tu seras vachement plus tenté de faire un délit de fuite en cas d'accident (ce qui peut avoir des conséquences très grave si la victime est blessée).

Pour ce qui est des galères de dates d'exam, effectivement, moi aussi j'ai connu.

Plus de deux mois entre le moment où j'étais prêt pour le code et le moment où je l'ai passé et idem pour le plateau. Pour le plateau, je peux comprendre, c'était en été, y'a plein de gens à passer le permis, etc... Mais pour le code, j'avoue que j'étais surpris d'attendre aussi longtemps.

Au final ça m'a pris à peu près 9 mois pour avoir le permis (dont presque 6 mois d'attente de dates d'exam). Ceci dit, comme je pouvais me libérer un peu le soir ou en journée, c'était moins galère que ceux qui sont obligés de se prendre les cours le samedi.

Ca m'a coûté 8h de plateau en plus (dans l'attente de l'exam). A 42 euros de l'heure ça m'a un peu agacé mais bon, maintenant que j'ai le papier rose en poche, je me dis "tant pis, c'est comme ça". Et puis il faut aussi voir que comme au bout d'un moment je ne voulais plus que des cours avec Thierry, ces 8h c'est avec lui que je les ai faites. Et c'est sûr que ça m'a un peu "garanti" le plateau.

Sinon, il faut bien dire que je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

 

Moi, les cours avec Christian je n'en voulais plus, surtout quand je voyais les progrès que je faisais avec Thierry par rapport à la stagnation que je faisais avec Christian.

 

Ce qui m'a le plus énervé : l'évaluation! Christian m'a à peine regardé, et il m'a collé tout un tas de sales notes à l'éval alors qu'avec la moto je faisais des 8 de butée à butée et que je passais le lent sans toucher un cône 2 fois sur 3. Je pense que ce qu'il a surtout vu c'est ma profession sur la fiche et comme je suis cadre, il a du se dire "lui je peux lui en coller". Verdict : 30h.

Si ça t'intéresse j'ai raconté mon éval là moto ecole sucy en brie . et surtout là Le topic de ceux qui passent le permis... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju134MJ

ah merci je vais aller lire ça ! sinon pour christian j'ai trouvé la solution...m'en fout de c'qui dit je continue à faire les exercices que thierry m'as appris ^^.

pour l'évaluation j'ai eu george et 25h de préconisées ce que je trouve honnête et réaliste, maintenant avec du recul je me dis que 20h de base pour le permis moto c'est pas assez! (enfin tout dépend de l'élève aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor251hU

Bonjour a vous du forum.Je me suis inscrit sur ce site il y a quelques temps car je peux aider certaines personne en "devenir motard" s'ils ont des questions concernant leur formation.Bien m'en a prit car je me rend compte que je connais certaines personnes dont on parle sur les posts, et en l'occurence Mister T que je cotoie souvent dans le monde motard (car il ne fait pas que de la formation le bougre).

Et ça tombe bien, car je l'ai vu hier soir, au Moto club (40€ à l'année djulz94 :p ).Tout cool, il m'a raconté la dernière blague que Mister C (complètez par ce que vous voulez... ;) ) lui a fait. Je raconte:

Il est passé hier aux marmousets pour, selon son expression, continuer à entretenir son niveau vu qu'il est "chomiste" depuis peu. Il a installé ses cones (car il a toujours sa B et ses Cones :lol: ) et a commencé à se faire quelques exercices. Il y avait bien son ancien patron et pour ne gèner personne, il s'était installé sur la piste qui était libre. Au bout de 10mn, il l'a vu au téléphone (comme d'habitude quoi :non: ) et a continué ses trucs. Il a revu certains de ses anciens élèves mais n'a pas voulu aller les déranger, non pas qu'il ne le voulait pas, mais c'est délicat dans sa situation. 5 mn avant que Mister C se tire, il a vu arriver une bagnole de Police qui s'est dirigée direct vers C et Thierry c'est dit que c'était pour lui...Et oui, ils sont venus directement le voir pour lui demander "gentiement" de ramasser ses cones et de se barrer, ce qu'il a fait sans sourcillier.

Voila encore une preuve de la grande franchise de Mister C qui, non content de faire de la merde et de prendre ses élèves...pardon, clients pour des cons, se permet de faire la pluie et le beau temps dans le VRAI monde de la formation. Un bourre pif, un bourre pif...mais bon, comme dit sagement Le Gonz, il vaut mieux se moquer que d'ignorer, alors ignorons.

Si certaines personnes veulent reprendre contact avec Mister T, faites le moi savoir, je lui transmettrais et je pense (sait) que ça lui fera plaisir.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer281SC

salut djulz moi j'ai récupérer mon dossier et me suis barrer mais je suis tout a fait d'accord avec toi, Christian devrait rester au bureau et embaucher des mono comme Thierry. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

Les Marmouset je connais

C'est un centre départemental de loisir

 

 

De ce fait le parking employé par les moto écoles leur est interdit sauf dérogation écrite et temporaire de la préfecture. Ce qu'ils ont peut-être......

 

Quand aux autres, c'est domaine publique réservé au stationnement des visiteurs et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Bonjour,,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté, car comme vous pouvez le comprendre, je suis eleve à l'auto école de sucy. Pour le debut sa allait, tout ce passais pour le mieu. Puis arrive les premiers cours de moto apres l'obtention de mon code. Et c'est là que le "drame" commence. Pour mes deux premieres heures je me suis tapé MR C..... et bizarement comme un autre eleve la si bien dit précédament, il te laisse te demerder..... J'ai fais tous les exercices qu'il me disait. Bon je me doutais bien que j'avais des défaut mais quand même j'attendais des conseils et là rien.... Puis a la fin des deux heures il me fait l'évaluation et là comme par harsad c'est trente heures de conduite qu'il me faut. Bon je me dis ok pas de souci je verrais au fur et a mesure... Je me le suis colletiner pendant mes six premieres heures et là j'ose le dire c'est six heure de leçons parti en fumée car il ne ma rien dit ni comment faire. heuresement pour moi j'ai eu ensuite georges qui ma fai progresser à une vitesse folle. Avec 8 heures de leçons avec lui je suis pratiquement pret pour le lent (encore quelques petites erreurs) mais par contre pour le rapide c'est la que sa se gâte. J' ai un GROS SOUCI avec mon demi tour si bien que je suis toujours hors temps ( j'oscille entre 22"80 et 23"40) sauf ce matin ou sous la pluie j'ai reussi a être dans les temps (22"72 sous la pluie). Mais là bizarement personne ne m'aide pour m'ameliorer alors si quelqu'un a des tuyaux pour moi afin que j le reussisse je suis preneur car ce demi tour commence à m'obseder et du coup je reste toujours au retrogradage et j'nai pas encore fais le freinage d'urgence et evitement tant que mon demi tour sera mauvais et me mettra hors temps

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin447qu

Alalala je me suis inscris au permis moto à Sucy conduite la semaine dernière et je commence à conduire cette semaine.

 

On m'a confirmé la bonne réputation de cette moto école mais en voyant vos commentaires j'ai très peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Coucou hello25 tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Ah... la moto-école de Sucy... . J'ai passé mon permis là-bas moi aussi, mais à la base j'y allais pour Thierry. Sauf qu'au fil des leçons les tensions entre lui et le patron sont devenues telles que je ne l'ai presque plus vu :pfff: Et je me suis retrouvée dans la même situation que toi, avec l'impression de jeter son argent par les fenêtres tellement les conseils sont absents avec Christian, et ne pas progresser d'un iota :q

 

Heureusement, j'ai fait la connaissance de Georges et grâce à lui j'ai progressé bien plus qu'avec Christian :jap: Et du coup j'ai demandé à ne passer qu'avec lui. Pas tjs évident mais 2h pour rien ça me saoûlait trop :o

 

J'ai eu le même problème que toi au demi-tour : je perdais vachement de temps là tellement j'étais empotée. Alors j'en ai parlé à Georges qui m'a fait aller à côté pour m'entraîner à faire des 8 simulant la fin du slalom. A savoir : 1ère-2nde-3e, freinage et rétrogadage, demi-tour et re-belote dans l'autre sens histoire de travailler les 2 côtés pour le demi-tour, même si j'étais un poil plus à l'aise d'un côté ;)

 

Donc je te conseille plusieurs choses :

  • de privilégier Georges au maximum (je pense que tu comptais déjà le faire :p )
     
  • de t'entraîner au demi-tour en dehors du slalom
     
  • et p-ê de grapiller du temps au début du parcours et en sortie de demi-tour.

Georges m'a poussé à accélérer plus rapidement avant l'entrée du slalom pour arriver à la bonne vitesse et se concentrer sur le slalom plutôt que l'allure, et de pousser la 1ère en sortie de demi-tour (une fois la moto droite sinon aïe :lol: ) puis d'enchaîner 2e-3e rapidement avt d'entrer dans le slalom à l'allure correspondant à l'exercice.

Et dès l'instant où j'ai osé, même si mon demi-tour était seulement correct, j'ai diminué en temps :D

 

Bon, j'espère que ça t'aidera un peu, mais surtout y a pas de pétard : essaie d'avoir Georges si tu veux optimiser ta progression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour,,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté, car comme vous pouvez le comprendre, je suis eleve à l'auto école de sucy. Pour le debut sa allait, tout ce passais pour le mieu. Puis arrive les premiers cours de moto apres l'obtention de mon code. Et c'est là que le "drame" commence. Pour mes deux premieres heures je me suis tapé MR C..... et bizarement comme un autre eleve la si bien dit précédament, il te laisse te demerder..... J'ai fais tous les exercices qu'il me disait. Bon je me doutais bien que j'avais des défaut mais quand même j'attendais des conseils et là rien.... Puis a la fin des deux heures il me fait l'évaluation et là comme par harsad c'est trente heures de conduite qu'il me faut. Bon je me dis ok pas de souci je verrais au fur et a mesure... Je me le suis colletiner pendant mes six premieres heures et là j'ose le dire c'est six heure de leçons parti en fumée car il ne ma rien dit ni comment faire. heuresement pour moi j'ai eu ensuite georges qui ma fai progresser à une vitesse folle. Avec 8 heures de leçons avec lui je suis pratiquement pret pour le lent (encore quelques petites erreurs) mais par contre pour le rapide c'est la que sa se gâte. J' ai un GROS SOUCI avec mon demi tour si bien que je suis toujours hors temps ( j'oscille entre 22"80 et 23"40) sauf ce matin ou sous la pluie j'ai reussi a être dans les temps (22"72 sous la pluie). Mais là bizarement personne ne m'aide pour m'ameliorer alors si quelqu'un a des tuyaux pour moi afin que j le reussisse je suis preneur car ce demi tour commence à m'obseder et du coup je reste toujours au retrogradage et j'nai pas encore fais le freinage d'urgence et evitement tant que mon demi tour sera mauvais et me mettra hors temps

 

merci d'avance

 

 

Alalala je me suis inscris au permis moto à Sucy conduite la semaine dernière et je commence à conduire cette semaine.

 

On m'a confirmé la bonne réputation de cette moto école mais en voyant vos commentaires j'ai très peur !

 

 

Coucou hello25 tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Ah... la moto-école de Sucy... . J'ai passé mon permis là-bas moi aussi, mais à la base j'y allais pour Thierry. Sauf qu'au fil des leçons les tensions entre lui et le patron sont devenues telles que je ne l'ai presque plus vu :pfff: Et je me suis retrouvée dans la même situation que toi, avec l'impression de jeter son argent par les fenêtres tellement les conseils sont absents avec Christian, et ne pas progresser d'un iota :q

 

Heureusement, j'ai fait la connaissance de Georges et grâce à lui j'ai progressé bien plus qu'avec Christian :jap: Et du coup j'ai demandé à ne passer qu'avec lui. Pas tjs évident mais 2h pour rien ça me saoûlait trop :o

 

J'ai eu le même problème que toi au demi-tour : je perdais vachement de temps là tellement j'étais empotée. Alors j'en ai parlé à Georges qui m'a fait aller à côté pour m'entraîner à faire des 8 simulant la fin du slalom. A savoir : 1ère-2nde-3e, freinage et rétrogadage, demi-tour et re-belote dans l'autre sens histoire de travailler les 2 côtés pour le demi-tour, même si j'étais un poil plus à l'aise d'un côté ;)

 

Donc je te conseille plusieurs choses :

  • de privilégier Georges au maximum (je pense que tu comptais déjà le faire :p )
     
  • de t'entraîner au demi-tour en dehors du slalom
     
  • et p-ê de grapiller du temps au début du parcours et en sortie de demi-tour.

Georges m'a poussé à accélérer plus rapidement avant l'entrée du slalom pour arriver à la bonne vitesse et se concentrer sur le slalom plutôt que l'allure, et de pousser la 1ère en sortie de demi-tour (une fois la moto droite sinon aïe :lol: ) puis d'enchaîner 2e-3e rapidement avt d'entrer dans le slalom à l'allure correspondant à l'exercice.

Et dès l'instant où j'ai osé, même si mon demi-tour était seulement correct, j'ai diminué en temps :D

 

Bon, j'espère que ça t'aidera un peu, mais surtout y a pas de pétard : essaie d'avoir Georges si tu veux optimiser ta progression :o

 

 

Etant passé par cette moto-école, je ne peux que déconseiller Christian. En même temps, il faut le comprendre : moins de conseils = moins de boulot mais aussi plus d'heures pour l'élève et donc plus d'argent.

Pour le coup des 30h, classique. Moi aussi j'étais dégouté (j'ai mis mon post en lien) parce que je trouvais que ça allait super. Je faisais des 8 de butée à butée et je passais le lent sans faire tomber de cône dès les deux premières heures. Et en plus comme j'avais aucune remarque je m'attendais à un objectif de 20 heures ou à peine plus. Que nenni! Et surtout j'étais très énervé de n'avoir eu aucun conseil.

Pour le demi-tour ne t'inquiète pas. C'est LE point difficile du rapide par excellence. Ca viendra quasiment d'un coup, avec ta prise de confiance et l'entrainement.

 

Mais insiste vraiment pour avoir Georges. J'ai même déjà vu des gens prendre leur heure, demander à avoir Thierry (à l'époque), et à aller gueuler auprès de Florian, faire annuler leur heure et se casser parce que c'était Christian et pas Thierry.

Et puis c'était simple : si j'avais Christian pendant quelques heures et que je retrouvais Thierry après, systématiquement il me disait "non mais tu me fais quoi là! T'as tout perdu par rapport à la dernière fois où l'on s'est vu!".

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Bonjour,

 

Merci pour ces conseils. Mais bon le demi tour commence à aller mieu. De plus ayant eu Mr C pour mes deux derniers cours, je suis arrivé au bout de mes 20 heures de leçons avec toujours ce petit souci de demi tour même si mon temps s'ameliore je tourne au environ de 22"50 avec un meilleur de temps de 21"56 (enfin c Mr c qui ma chronometré et j'espere qu'il dit pas faux) et je vous rassure toujours aucun conseil. cependant je n'ai toujours pas vu les evitements car pour avoir eu georges, il me disait que tant je n'etait pas dans les temps au retrogradage, je ne ferais pas les autres parcours. Puis J'ai fais le freinage d'urgence à mon avant dernier cours avec à la clé mon meilleur temps, car c Mr C qui faisai le cours. En outre, je crois que le souci de mon demi tour c le positionnement à l'entré et aussi et surtout ma vitesse pendant mon demi tour(je suis trop lent par peur de ne pas tourner). j'aimerais savoir a quel allure et vitesse doit on le prendre et si on doit le passer au frein moteur a quel distance à peu pres on doit freiner. Je vais être obligé de reprendre des heures en plus mais cequi est sur c'est que là je demanderais a être avec georges et personne d'autre. Puis je lui demanderais de me faire les evitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Coucou hello25 tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Ah... la moto-école de Sucy... . J'ai passé mon permis là-bas moi aussi, mais à la base j'y allais pour Thierry. Sauf qu'au fil des leçons les tensions entre lui et le patron sont devenues telles que je ne l'ai presque plus vu :pfff: Et je me suis retrouvée dans la même situation que toi, avec l'impression de jeter son argent par les fenêtres tellement les conseils sont absents avec Christian, et ne pas progresser d'un iota :q

 

Heureusement, j'ai fait la connaissance de Georges et grâce à lui j'ai progressé bien plus qu'avec Christian :jap: Et du coup j'ai demandé à ne passer qu'avec lui. Pas tjs évident mais 2h pour rien ça me saoûlait trop :o

 

J'ai eu le même problème que toi au demi-tour : je perdais vachement de temps là tellement j'étais empotée. Alors j'en ai parlé à Georges qui m'a fait aller à côté pour m'entraîner à faire des 8 simulant la fin du slalom. A savoir : 1ère-2nde-3e, freinage et rétrogadage, demi-tour et re-belote dans l'autre sens histoire de travailler les 2 côtés pour le demi-tour, même si j'étais un poil plus à l'aise d'un côté ;)

 

Donc je te conseille plusieurs choses :

  • de privilégier Georges au maximum (je pense que tu comptais déjà le faire :p )
     
  • de t'entraîner au demi-tour en dehors du slalom
     
  • et p-ê de grapiller du temps au début du parcours et en sortie de demi-tour.

Georges m'a poussé à accélérer plus rapidement avant l'entrée du slalom pour arriver à la bonne vitesse et se concentrer sur le slalom plutôt que l'allure, et de pousser la 1ère en sortie de demi-tour (une fois la moto droite sinon aïe :lol: ) puis d'enchaîner 2e-3e rapidement avt d'entrer dans le slalom à l'allure correspondant à l'exercice.

Et dès l'instant où j'ai osé, même si mon demi-tour était seulement correct, j'ai diminué en temps :D

 

Bon, j'espère que ça t'aidera un peu, mais surtout y a pas de pétard : essaie d'avoir Georges si tu veux optimiser ta progression :o

 

 

 

 

Merci pour ces conseils, le souci c'est que à aller je suis bien dans les temps mais c au moment de tourner et ensuite surement apres le demi tour que je peche !!! je suis tjs plus lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Alalala je me suis inscris au permis moto à Sucy conduite la semaine dernière et je commence à conduire cette semaine.

 

On m'a confirmé la bonne réputation de cette moto école mais en voyant vos commentaires j'ai très peur !

 

Il me semble t'avoir lu dans le topic de ceux qui passent le permis, et plutôt à l'aise :sol:yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

T'as qui comme mono ?

 

Merci pour ces conseils, le souci c'est que à aller je suis bien dans les temps mais c au moment de tourner et ensuite surement apres le demi tour que je peche !!! je suis tjs plus lent

 

Si tu es dans les temps à l'aller, t'as fait la moitié du boulot puisque le temps se fait à l'aller et au demi-tour :D:p

 

Demande conseil à Georges quand tu l'auras, montre-lui que tu es motivé et parle-lui de tes difficultés. Comme ça il pourra te conseiller des exercices ciblés pour dépasser tes blocages :jap:

Et je le répète, le petit coup de gaz avec le "poussage" de la 1ère puis 2-3 et hop, slalom, aide aussi ;) N'hésite pas non plus à fouiller dans le topic de ceux qui passent leur permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Bon alors hello25, t'en es où :)

 

coucou motardette !!!

 

dsl du retard !!! ben voila je me suis inscris pour le 21 octobre !!! ils ne mont rien dit a l'auto ecole sachant que je suis tjs au environ de 22"50 sauf sous la pluie ou la je suis tjs dans les temps ( je fais pratiquement le meme temps sur sec et sur pluie !!! ). Ainsi tjs ce petit souci de demi tour ou je suis toujours trop lent donc j perd du temps sinon le reste tourne pas mal. Par exemple je suis au alentour de 22"70 ou 80 pour lévitement a cause de mon demi tour je ne sais toujours pas comment le prendre voila !!!

 

En esperant que sa se passe bien j'ai repris 4 heure de lecons d'ici mon examen, mais je suis preneur si quelqu'un me veu bien me montrer !!!!

 

A ma derniere heure de cours j'ai vu une éleve de sucy avec avec thierry pour progresser alors qu'elle a tjs des cours avec l'auto ecole et sa ma conforter de sa bonne reputation et de la mauvaise reputation de sucy enfin je suis suremen mechant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Hey tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Tu dois donc passer le 21 Octobre, un peu moins d'un mois tu dois avoir hâte :) Je t'envoie d'ores et déjà un paquet de coproculture (telle la tradition du topic de ceux qui passent le permis l'exige) floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif et je ne sais pas avec qui tu as programmé tes 4h de cours, mais quitte à me répéter, essaie d'avoir Georges. C'est quand même ton moniteur qui est censé te montrer les choses :/

Discute aussi avec les élèves au cas où certains auraient des astuces, et si rien ne change, faudra croiser les doigtsdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif... pour qu'il pleuve :p Ah, tiens, je me souviens que Christian -- une fois n'est pas coutume -- m'avait conseillé de plié les bras pour faire plus corps avec la moto et la rendre plus maniable au demi-tour. Ca avait un peu amélioré les choses, donc p-ê à tester si tu le fais pas déjà :o

 

Qt à la réputation de Sucy, c'est plus Christian qui plombe le truc... . Si y avait que Georges à donner des cours, je pense que les élèves auraient un bien meilleur ressenti qu'actuellement. Et Thierry relevait le niveau et faisait venir du monde ça c'est sûr :jap: M'enfin c'est qd même bien dommage et anormal d'être obligé de prendre des cours en plus de ceux la moto-école :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer281SC

En fin de slalom un léger petit coup de gaz avec une sortie large afin d'être au plus près de la ligne blanche tout en regardant le plot du demi tour, retrogradage et freinage afin de repartir en 1ere, à la moitié du demi tour le regard se porte vers le retour (si demi tour à gauche bras gauche tendu, bras droit fléchi, épaule vers l'extérieur buste droit et contraire si demi tour à droite) bien relancer la moto une fois le demi tour effectué donc moto droite slalom 40 km/h et ensuite exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

En fin de slalom un léger petit coup de gaz avec une sortie large afin d'être au plus près de la ligne blanche tout en regardant le plot du demi tour, retrogradage et freinage afin de repartir en 1ere, à la moitié du demi tour le regard se porte vers le retour (si demi tour à gauche bras gauche tendu, bras droit fléchi, épaule vers l'extérieur buste droit et contraire si demi tour à droite) bien relancer la moto une fois le demi tour effectué donc moto droite slalom 40 km/h et ensuite exercice.

 

 

 

 

Merci pour ces conseils. Mais mon plus gros souci c'est quand même avant mon demi tour je freine puis retrograde et de nouveau freine et du coup je suis trop lent pour effectuer le demi tour. En faite, je ne sais vraiment pas comment l'aborder car des que j'ai un peu de vitesse je me dis que sa ne passera pas. Je n'arrive pas a bien juger le demi tour ni comment le prendre voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin447qu

Pour le demi-tour faut bien piler mais juste avant le demi - tour car entre la sortie du slalom et le demi tour ya quand même 25m ce qui laisse le temps de remettre un coup de gaz puis piler.

 

Ensuite tu te met bien à fond à gauche ou à droite et quand tu es à la hauteur du plot tu poses ton regard en direction du slalom et tu tournes, tu verras sa passe tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Hey tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Tu dois donc passer le 21 Octobre, un peu moins d'un mois tu dois avoir hâte :) Je t'envoie d'ores et déjà un paquet de coproculture (telle la tradition du topic de ceux qui passent le permis l'exige) floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif et je ne sais pas avec qui tu as programmé tes 4h de cours, mais quitte à me répéter, essaie d'avoir Georges. C'est quand même ton moniteur qui est censé te montrer les choses :/

Discute aussi avec les élèves au cas où certains auraient des astuces, et si rien ne change, faudra croiser les doigtsdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif... pour qu'il pleuve :p Ah, tiens, je me souviens que Christian -- une fois n'est pas coutume -- m'avait conseillé de plié les bras pour faire plus corps avec la moto et la rendre plus maniable au demi-tour. Ca avait un peu amélioré les choses, donc p-ê à tester si tu le fais pas déjà :o

 

Qt à la réputation de Sucy, c'est plus Christian qui plombe le truc... . Si y avait que Georges à donner des cours, je pense que les élèves auraient un bien meilleur ressenti qu'actuellement. Et Thierry relevait le niveau et faisait venir du monde ça c'est sûr :jap: M'enfin c'est qd même bien dommage et anormal d'être obligé de prendre des cours en plus de ceux la moto-école :pfff:

 

 

 

merci pour ces encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Bonjour

 

Nous sommes bientot jeudi 21 octobre. Jour du plateau et là j'avoue que je commence à stresser fortement !

De plus, si quelqu'un c'est ou se trouve le plateau examen dont depend Sucy conduite, je suis preneur pour verifier les lieux.

Les fiches sont bientot terminées même si des fois j'ai l'impression de plus rien savoir.

Enfin, toujours ce souci de demi tour mais je me dis que je prendrais des risques pendant l'examen sinon j'ai lu que des personnes avaient réussis le rapide en mettant un pied a terre lors du demi tour ? Est ce faisable sincerement.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Le plateau est à Thiais. Demande ta convocation et tu auras l'adresse.

Rien de particulier si ce n'est que le bitume est nickel (contrairement aux marmousets) mais la piste pas large.

Pour le demi tour, pas de pied à terre, ne serait-ce que parce que c'est trop dangereux (c'est un coup à s'éclater le genou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Bon ben resultat du jour !!!

 

nous sommes 5 a nous presenter !! l' examinateur na pas lair commode mais bon on y va !!!

Résultat 4 A pour moi meme en reve j'aurai jamais imaginer sa lol meme d'apres mon super prof Christian (humour) qui me disait a chaque que j'etait nul ou pas pret ben voila la réponse.

 

Lui a part dire passer a la caisse c'est tout ce qu'il sait dire mais bon le plateau j l'ai eu et tant mieu meme georges etait super content pour moi.

On a ete 4 sur 5 a l'avoir la personne a echoué au lent !!!

 

et merci encore des conseils merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer281SC

il a free il a tout compris qu'il disait cet incapable, allez va réparer tes motos devant ta moto école pauvre type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

Bon ben resultat du jour !!!

 

nous sommes 5 a nous presenter !! l' examinateur na pas lair commode mais bon on y va !!!

Résultat 4 A pour moi meme en reve j'aurai jamais imaginer sa lol meme d'apres mon super prof Christian (humour) qui me disait a chaque que j'etait nul ou pas pret ben voila la réponse.

 

Lui a part dire passer a la caisse c'est tout ce qu'il sait dire mais bon le plateau j l'ai eu et tant mieu meme georges etait super content pour moi.

On a ete 4 sur 5 a l'avoir la personne a echoué au lent !!!

 

et merci encore des conseils merci a tous

 

Cool, félicitations hello25 emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Et ta circu, c'est pour quand ? Je ne te conseillerai qu'une chose d'ici là : prends tes leçons avec Georges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

Cool, félicitations hello25 emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Et ta circu, c'est pour quand ? Je ne te conseillerai qu'une chose d'ici là : prends tes leçons avec Georges :jap:

 

 

 

 

la circulation est pour le 24 novembre et j'ai repris deux heures de circu et jespere que c'est georges qui sera la !!!! enfin on verra mais sinon deux heures de circu jespere que sa sera assez pour l'examen ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

la circulation est pour le 24 novembre et j'ai repris deux heures de circu et jespere que c'est georges qui sera la !!!! enfin on verra mais sinon deux heures de circu jespere que sa sera assez pour l'examen ????

 

 

Hé, mais nous sommes le 24 :p

Alors, qu'est-ce que ça a donné :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel014bF

 

Hé, mais nous sommes le 24 :p

Alors, qu'est-ce que ça a donné :) ?

 

 

 

 

Dsl du retard, ben c'est bon je l'ai eu et avec un grand ouf de soulagement !!!! car je me suis trompé de direction et l'inspecteur m'a dit que j'etais un peu timide mais bon qu'il me le donnait quand même. J'avoue que je dois dire qu'il a été super cool et qu'il m'a quand même mis dans de bonne condition. Puis aussi j'tais sa seul circulation lol !!! peu etre pour ça.

 

Voila je suis dans le monde des motard mais snifff fais vraiment tres tres froid !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...