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Saxo

Moteur surchauffe


galifrey
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Bonjour,

 Voilà j'ai un petit ( gros) problème.

Je viens d'acheter une saxo ( première voiture) il y a 1 semaine, et j'ai déjà eu quelques problème.

A part une cosse batterie qui c'est fissuré, j'ai eu une fuite au sous le parechocs avant droit, cela semblait être de l'eau.

J'ai appelé le gars qui me l'as vendu ( il est garagiste ...enfin selon son Kbis...), il m'as remis de l'eau dans le vase d'expansion et a fait la purges car il semblait que le circuit de refroidissement était vide. Mais pendant toutes l'opération aucune fuite apparente, ni du radiateur, ni des durites etc...

Quelques jours plus tard, je fait 8 km et je fini en surchauffe moteur ( voyant rouge allumé et aiguille au taquet..).

J'ai rappelé le gars, mais il fait lettre morte, et je sais pas trop quoi faire...je me demandait si je doit rajouté du liquide de refroidissement car comme il a mis de l'eau, je me suis dit avec la température elle c'est vaporisée... je sais que je l'ai pas payé cher ( 1200 €), mais j'ai l'impression que je me suis fait arnaqué..

Bref, si je pouvait avoir quelques conseils svp ce serait pas de refus....

Désolé si je suis pas précis, je suis pas un habitué des forum auto...

Merci d'avance...

 

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il y a 15 minutes, galifrey a dit :

Bonjour,

 Voilà j'ai un petit ( gros) problème.

Je viens d'acheter une saxo ( première voiture) il y a 1 semaine, et j'ai déjà eu quelques problème.

A part une cosse batterie qui c'est fissuré, j'ai eu une fuite au sous le parechocs avant droit, cela semblait être de l'eau.

J'ai appelé le gars qui me l'as vendu ( il est garagiste ...enfin selon son Kbis...), il m'as remis de l'eau dans le vase d'expansion et a fait la purges car il semblait que le circuit de refroidissement était vide. Mais pendant toutes l'opération aucune fuite apparente, ni du radiateur, ni des durites etc...

Quelques jours plus tard, je fait 8 km et je fini en surchauffe moteur ( voyant rouge allumé et aiguille au taquet..).

J'ai rappelé le gars, mais il fait lettre morte, et je sais pas trop quoi faire...je me demandait si je doit rajouté du liquide de refroidissement car comme il a mis de l'eau, je me suis dit avec la température elle c'est vaporisée... je sais que je l'ai pas payé cher ( 1200 €), mais j'ai l'impression que je me suis fait arnaqué..

Bref, si je pouvait avoir quelques conseils svp ce serait pas de refus....

Désolé si je suis pas précis, je suis pas un habitué des forum auto...

Merci d'avance...

 

 

Bonjour.

On ne met JAMAIS d'eau dans un vase d'expansion , c'est du liquide de refroidissement que m'on met depuis la nuit des temps...

Le vendeur t'a remis un contrôle technique lors de la vente? C'est obligatoire.

Si oui , il était indiqué quoi dessus? 

 

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Bonjour,

Bah rien au niveau du circuit de refroidissement, le CT est OK, juste des défaut mineurs sur les silent bloc liaison chassis ou essieu AVD et AVG, et de la corrosion.

J'ai acheter un bidon de LDR, j'en remet?

ce qui m'inquiète, c'est la surchauffe au bout de 8 pauvres km....

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il y a 17 minutes, galifrey a dit :

Bonjour,

Bah rien au niveau du circuit de refroidissement, le CT est OK, juste des défaut mineurs sur les silent bloc liaison chassis ou essieu AVD et AVG, et de la corrosion.

J'ai acheter un bidon de LDR, j'en remet?

ce qui m'inquiète, c'est la surchauffe au bout de 8 pauvres km....

 

Re.

Oui surtout il faut en remettre , mais jamais moteur chaud , parce qu'il ne faut pas ouvrir le bouchon du vase d'expansion quand le moteur est chaud.

Mais il faudrait que tu repasses un CT , et leur demander ce qu'ils en pense.

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Merci pour ta réponse, en effet, je sais qu'il ne faut pas en remettre moteur chaud car il y a risque de projection...

J'ai lu aussi, qu'il faut faire une purge d'air en faisant monté la t° pour que le liquide passe partout.

Par contre, refaire un CT, alors qu'il à été fait y a moins de 3 mois c'est rude😭....

Merci pour la réponse rapide, je fait tout ça et reviens pour dire si c'est tout bon

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Je sais bien pour le CT , mais c'est le seul moyen de savoir si l'autre CT n'a pas été fait en magouille , et pour toi prendre la température à moindre cout pour voir ce qu'il ne va pas sur ton véhicule.

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OKI DOKI, je commence par remettre du LDR, et si le problème persiste, genre fuite ou toujours voyant surchauffe je prend RDV pour un CT.

De toute façon, je vais vite voir...

Merci pour l'astuce du CT.

Je repasse pour vous tenir au courant 

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il y a 17 minutes, galifrey a dit :

OKI DOKI, je commence par remettre du LDR, et si le problème persiste, genre fuite ou toujours voyant surchauffe je prend RDV pour un CT.

De toute façon, je vais vite voir...

Merci pour l'astuce du CT.

Je repasse pour vous tenir au courant 

 

ça marche.:jap:

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Bonjour, j'ai déjà eu un problème similaire avec ma 106, il s’avérait que le thermostat (calorstat) était HS, donc j'avais une surchauffe et pas de chauffage dans l'habitacle.

Si le diagnostique démontre que le thermostat (calorstat) est HS, le mieux est de le faire soit même, c'est super accessible, sinon ne pas accepter un devis de plus de 200€, ce serait abusé pour le peu a faire.

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