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Jaguar XJ8 X308 - Voiture quotidienne ?


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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de changer de voiture.
Mes critères : une voiture qui puisse faire de la route, confortable, type berline, fiable et correcte niveau prix d'achat (max 15 000€ et entretien.
J'ai trouvé de nombreux véhicules mais qui ne m'ont jamais vraiment tapés dans l'oeil jusqu’à tomber sur les magnifiques XJ8 X308.


Quelques questions me taraudent :

⁃ Est-ce une voiture qu'on peu utiliser pour tout les jours, une voiture daily ?

⁃ Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu parlé de plusieurs "maladie" comme les tendeurs de chaines par exemple

⁃ L’entretien est-il important et coûteux ?

⁃ Un passage à l’éthanol est-il possible sur ces modèles qui ont quelques années ou vaut-il mieux rester au SP ? 

 

Bonne soirée à tous 😄

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Bonjour,

 

Si vous avez le budget, pas de souci pour une utilisation quotidienne.

J'ai eu une XJR X308 que j'utilisais presque tous les jours (même si je ne fais pas beaucoup de km), en parallèle avec une S-Type R.

 

- Si bien entretenue, c'est une voiture fiable, comme tous les V8 Jaguar (de mon point de vue en tous cas). Les tendeurs sont effectivement à changer si ça n'a pas été fait.

Pas mal de posts parlent des points à surveiller sur ces voitures, mais les plus importants pour moi sont les tendeurs, la boite (vidange tous les 80 - 100000 km en gros), et le support de thermostat (le changer par une version en alu, pour éviter les fuites). Le reste - trains roulants, pompe à essence, bobines, bougies... - ça tient pour moi de l'usure normale, et je ne le compte pas dans les problèmes majeurs. 

- L'entretien sera très couteux chez Jaguar, et modérément couteux chez un garagiste honnête. Il est préférable quand même d'avoir certaines notions de mécanique quand on s'aventure dans des voitures qui ont plus de 20 ans, et de savoir faire quelques bricoles. Pas besoin de mécano pour changer des bobines par exemple.

- Je ne vois pas vraiment de contre indication à la passer à l'éthanol, si la conversion est bien faite. Un petit risque pour la pompe à essence je dirais, si elle est déjà en fin de vie.

 

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, et si vos finances le permettent, lorgnez vers les XJR (attention aux prix abusifs sur Leboncoin, une XJR X308 à 18000€, faut pas déconner).

En 2ième choix, la 4.0 N/A sera un bon compromis. La 3.2 par contre, le moteur va être à la peine, et personnellement je l'écarterais de mes recherches.

Et privilégiez une voiture en bonne santé plutôt qu'un prix. 

Modifié par Samaël3am
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Bonjour,

 

Je complèterais par attirer ton attention sur les dimensions du véhicule (surtout en ville et lors des stationnements) ainsi que la faible taille du coffre pour ceux qui souhaitent rouler chargés.

 

Cordialement 

Modifié par bisserier
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