Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

sphères vertes ou grises?


phil-gironde

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Je suis ok pour l idee de la sphere citroen mais pas pour les spheres adaptables!!!

 

On peux en mettre aussi sur une voiture en bon etat,je n attend pas qu elle creve,c est juste que je ne vois pas l interet de mettre des spheres citroen,les spheres adaptables procure un reel confort.

 

Bon apres plus on vieilli,plus on veux de confort!!! ;) ,donc on va dire que les spheres citroen,c est pour les gens de plus 50 ans,pour eviter les mal de dos ou les tassements de vertebres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

 

 

Bon apres plus on vieilli,plus on veux de confort!!! ;) ,donc on va dire que les spheres citroen,c est pour les gens de plus 50 ans,pour eviter les mal de dos ou les tassements de vertebres!!

 

heuuu!! oui bonsoir messieurs

on parle de moi bridou38.gif.76e0936c4a96d31fdefc4c92e729a5f6.gif

ben en tout cas depuis que je roule en xantia j'ai plus mal au dos veedub.gif.2ab01c8467082f48ee73c903eb06583e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir steph,j essaye de mettre un peu d humour de tps en tps,toi tu mets souvent des touches d humour,c est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il y a quelques années, j'avais mis sur ma bx des sphéres av neuves de marque QH achetées chez A/D et du jour ou je les ai montées, j'ai trouver l'auto beaucoups plus dure, je ne l'enfoncée pas comme ça doit être le cas avec des sphéres neuves en m'appuyant dessus ! j'ai donc réclamé chez A/D, on a revérifier les références, j'ai rechangé les sphéres au cas ou je serais tombé sur une paire défaillante, rien n'y a fait, 1 an et 3 mois plus tard n'y tenant plus, j'ai pris une paire chez citroen et ça a été le jour et la nuit ! Donc, il y a sphéres adaptables et sphéres d'origine, c'est comme toutes piéces mécanique, il y a la piéce d'origine d'une certainne marque, et une autre piéce d'une autre marque qui sera aussi bonne et moins chère, ou moins bonne et moins chère, seul le prix fait la différence ! Donc pour ma xantia, j'ai récidivé en montant de la sphére IFHS de chez norauto, c'est aprés en avoir monté une paire sur la xantia d'un ami que j'ai vu sur l'emballage que ça paraissait sérieux comme fabrication, normes iso, garantie 2 ans etc ... et j'ai revu le collégue souvent et au fur et à mesure du temps je lui demandé si son auto était toujours aussi confortable, et c'était toujours le cas, c'est pour ça que j'ai mis la même marque sur ma xantia, et ayant l'habitude vu que je bosse en concession citroen, je ne ressent absolument pas de différences de comportement de mon auto par rapport au fait que ceux ne sont pas des sphéres citroen ! Alors combien de temps ça va durer, c'est justement le temps qui nous le dira, mais étant mécano je dirais que même si elles durent 1 an ou 2 de moins que des citroen, la différence de prix vaut le coups pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,la prochaine fois,je commanderai mes spheres sur le site norauto,la je suis en lizarte mais j essayerai en ifhs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Salut,

 

Je trouve ce choix pas si déconnecté de la réalité ...

 

Après évidemment cela dépend de la voiture qu'on possède ... ce ne sera pas la même chose entre une brouette dégueulasse de 1993 qui ne sert qu'à aller chercher du ciment chez brico et une voiture principale de 2001 avec 100 000 km en très bon état ...

 

Perso je viens de changer les 5 sphères (IFHS à 140 euros au total) sur ma xantia de 1994 (245000km), je n'aurai pas mis des grises ...

 

Par contre sur ma xantia de 2001 (118 000km) les sphères actuelles (citröen de décembre 2011) seront à changer en 2015 environ, quand la voiture aura 150 000km maxi, et là la question se posera différemment ...

 

D'ailleurs je dois avouer que ma xantia de 1994 (sphères toutes neuves, hydraurinçage, lhm neuf et hauteur de caisse réglée par un mécano citröen) me semble quand même un peu plus sèche (bien que confortable) que la xantia de 2001 avec ses sphères citröen de 16 mois (en phase d'hydraurinçage) ...

Bon après ce ne sont pas les mêmes modèles de voiture (toutes deux non hydractive), la 1994 en 1.9 TD (sphères de 70 avant et 30 arrières) contre xantia de 2001 en 1.816V (sphères de 50 ou 55 et 30arrières je crois) ...

 

Après il y a peut être d'autres paramètres qui peuvent jouer sur le confort ?? (lesquels ??)

 

Autre question : le prix de deux sphères grises ?? stp ..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il y a 3 ans,une sphere simple couche citroen coutait 75 euros,maintenant elle doit bien valoir 85 euros,la double couche doit bien etre vers les 130 ou 140 euros.

 

A mon avis,je suis meme en dessous des prix reels.

 

Une hydractive est moins confortable qu une hydraulique 6 spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour phil,apparement les avis divergent un peu parfois!!!!Quand je monte dans la mienne et dans celle d un de mes proches qui a la 6 spheres,la sienne est plus confortable.Bon c est vrai,derriere,il a des spheres confort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais acheté mes sphères chez AD, elle sont de marque SNRA et reconditionnées (échange standard)

- Sphères suspension AV = 49.86€ les deux,

- La sphère correteur de hauteur AV = 24.93€

- La sphère accumulateur = 24.93€

Exemple en photo:

 

Sphère additionnelle avant Xantia.jpg

 

Le confort s'en est retrouvé plus "moelleux", mais j'étais aussi passé par un hydrorinçage juste avant le remplacement.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut xanriba ! Je souhaite pour toi, que tes sphéres reconditionnées durent dans le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tiens, il n'y a pas que chez Citroën qu'on trouve des sphères soucoupe : http://www.webdealauto.com/fr/ [...] .9979.html

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Salut,

 

Mais elles ne sont pas multi-couches! leur durée de vie est similaire à celle d'une sphère classique IFHS/lizarte. le gros avantage des soucoupes multicouches - donc forcément de marque citroen - c'est qu'elles conservent leur pression jusqu'à ce que la membrane éclate. Du coup on conserve le confort et la qualité d'amortissement jusqu'à la fin de la vie de la soucoupe.

 

Par extension, on sentira immédiatement lorsqu'une sphère sera HS, vu qu'il n'y a pas de progressivité dans la deterioration de l'amortissement avec le temps.

 

Et en dernier lieu ça permet aussi d'éviter d'abimer à petit feu l'hydraulique, les dômes etc.. vu qu'on conserve les qualités d'amortissement jusqu'au bout de la vie de la soucoupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben je le souhaite aussi Torx38 !

Comme le suggère Calumthai, vu le kilométrage de la titine (286000kms), je roule à l'économie en éspérant bien sur qu'elle tienne encore longtemps ?!

 

Mais, s'il doit y avoir un prochain remplacement, je regarderais, comme vous le faite visiblement tous, du côté de chez Norauto de manière à éviter le reconditionnement.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Bonjour,il y a 3 ans,une sphere simple couche citroen coutait 75 euros,maintenant elle doit bien valoir 85 euros,la double couche doit bien etre vers les 130 ou 140 euros.

 

A mon avis,je suis meme en dessous des prix reels.

 

Une hydractive est moins confortable qu une hydraulique 6 spheres.

 

Salut,

 

Ah ouais quand même ...

 

Je ne croyais pas autant !

 

Bon ben je resterai certainement sur du IFHS alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric344qO

Bonjour à tous ,

 

Il me semble avoir lu je ne sais ou sur ce forum que les sphères grises ( Citroen ) avaient une durée de vue de 5 ans ou aux environs de 100000 km , qu'en est t'il exactement d'après vous ? Merci .

 

Les miennes date du 22/12/2010 et ont 43 0000 km à ce jour sur ma xantia HDI break , facture Citroen de l'ancien proprietaire de 733,35 euros associé à la vidange moteur !

 

Apparemment les 2 sphères Av et les 2 Sphères Ar ont été changées !

 

L'amortissement est encore vraiment de qualité à ce jour avec "l'effet "Xantia qui à déplu à certains lors de sa sortie , surtout pour les non habitués aux suspensions de la marque , pourvu que çà dure le plus longtemps possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMz218zp

Bonjour,<div><br></div><div>C'est mon premier post ici, j'en suis encore tout tremblant.</div><div><br></div><div>Je suis souvent venu sur ce forum pour y trouver des renseignements.</div><div><br></div><div>J'en suis en ce moment à m'occuper des suspensions.</div><div>Ma Xantia saute comme un cabri et j'aime pas trop ça.</div><div><br></div><div>J'ai lu les tutos de nettoyage de circuit (fait) et de changement de sphères.</div><div><br></div><div>Je viens de voir que mes sphères sont grises, alors je me suis demandé si j'avais bien commandé les bonnes.</div><div>Je me suis donc retrouvé ici et je vois que vous n'évoquez que 2 marques Lizarte et IFHS.</div><div><br></div><div>Moi, comme j'ai vu sur le site de Lizarte que c'était des ré-conditionnées et que chez Oscaro y avait des neuves pas chères, j'ai commandé des neuves.</div><div><br></div><div>Ce sont des RCA France<a href="http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-rca-france-1602-3786082-1718-p">http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-rca-france-1602-3786082-1718-p</a></div><div>Site de<a href="http://www.rcafrance.com/" title="http://www.rcafrance.com/">RCA</a></div><div><br></div><div>Dois-je annuler ma commande et prendre des Lizarte ?</div><div><br></div><div><br></div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil152HV

Y'a eu comme un bug au message précédent.

 

Je reposte

 

Bonjour,

C'est mon premier post ici, j'en suis encore tout tremblant.

Je suis souvent venu sur ce forum pour y trouver des renseignements.

J'en suis en ce moment à m'occuper des suspensions.

Ma Xantia saute comme un cabri et j'aime pas trop ça.

J'ai lu les tutos de nettoyage de circuit (fait) et de changement de sphères.

Je viens de voir que mes sphères sont grises, alors je me suis demandé si j'avais bien commandé les bonnes.

Je me suis donc retrouvé ici et je vois que vous n'évoquez que 2 marques Lizarte et IFHS.

Moi, comme j'ai vu sur le site de Lizarte que c'était des ré-conditionnées et que chez Oscaro y avait des neuves pas chères, j'ai commandé des neuves.

Ce sont des RCA France : http://www.oscaro.com/accumula [...] 082-1718-p

Site de RCA

 

Dois-je annuler ma commande et prendre des Lizarte à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.1f5b3e90e61010b658e62f55d7ccd95d.gif l'ami

 

je ne sais pas ce que tu as fait avec ton texte, mais il est plein de caractères parasites ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

nous n'avons jamais dit que les Lizarte étaient des reconditionnées !

certains d'entre nous conseillent d'acheter des sphères IFHS disponibles sur le site de Norauto (en plus, si tu es dans Ch'Nord, tu dois forcément avoir un Norauto près de chez toi !)

 

si tu veux être certain des références des sphères à commander, tu peux nous donner ton numéro VIN (VF7... sur la carte grise) et on pourra te donner ces infos

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil152HV

Merci pour cette rapidité,

 

Je n'ai pas que c'était sur CE site qu'il était dit que c'était des sphères re-conditionnées, mais sur le site d'Oscaro et celui de Lizarte

 

 

On peut y lire ceci : Nos pièces refabriquées de Sphères de Suspension pour voitures CITROËN XANTIA

C'est le constructeur qui le dit, je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

 

Donc je repose ma question.

 

Est-ce que je garde les RCA ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, je n'avais pas bien lu dans ton premier message, il était trop "parasité" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

chez Lizarte, il y a eu deux types de sphères, des reconditionnées, et des neuves

maintenant, il n'y a plus que des neuves...

 

les reconditionnées avaient une référence semblable aux sphères neuves, mais je crois qu'il y avait un chiffre en plus...

 

 

les RCA, je ne connais pas leur qualité

maintenant que tu as passé commande et que tu l'as payée, je ne sais pas si tu peux l'annuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil152HV

Comme c'est le week-end et que la commande n'est donc pas partie, je pense qu'il doit y avoir moyen d'annuler.

 

Même si j'imagine bien que ça risque de pas être simple.

 

Bon, du coup, je crois que je vais tester les RCA.

 

C'est pas non plus hors de prix, le risque n'est pas grand et ça ne sera pas pire que maintenant.

 

Merci pour tes conseils et ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je viens de regarder le lien, apparement c'est du neuf, et le prix est raisonnable, donc tu sentira la différence, ta xantia sautera moins, et pour la durée, on verra avec les années ! De toute façon si tu te renseigne du prix chez citroen, tu verra qu'avec la différence tu peux t'en acheter plusieurs paires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil152HV

Salut,

 

J'ai reçu et posé les sphères hier.

 

Oscaro, on connait, donc site sérieux et efficace.

 

Par contre, je voudrais dire un petit mot des sphères RCA.

 

Il y avait de la limaille de fer sur le "bout" de la sphère qui semblait être un reste d'usinage.

 

J'ai mis un coup de soufflette et de chiffon, mais je n'ai pas trouvé ça très "pro" de leur part.

 

Ce sont mes premières sphères, alors je ne sais pas si c'est normal.

 

Sinon, je retrouve le comportement agréable de la voiture.

Pour la longévité, ben faudra patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ
jap.gif.3dfbec9b1bbb1281ea59ca1bd5fc6809.gif bonjours amis xantistes mes spheres de suspensions sont hs les conforts que je desirerais mettre sur ma tia-tia 1800/16/v apporterais du roulis dans les virages et de l'abaissement suspension un peu ou comme la ds je ne roule pas vite mais les routes sont mauvaises par chez moi votre avis m'interesse slts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la 16V vaut mieux éviter les sphères confort car c'est quand même une voiture qui accélère bien au delà des 4000trs et si par malheur tu attaques ou un copain attaque un peu ça va pas le faire. Elle tient bien la route donc met les sphères préconisées. Sur ma 16V 1.8i aucun soucis de confort et de tenue de route. Ce qu'il faut savoir sur les xantia c'est qu'il ne faut JAMAIS ralentir DANS les virages soit avant soit tu accélères cool ou fort mais jamais ralentir sinon pas bon car tu penches et tu peux glisser ou voir l'arrière partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ
:) bonjour phil merci pour ton avis eclairé je vais prendre des ifhs 55 bars av et 30 à l'ar content de dialoguer avec toi slts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ce qu'il faut savoir sur les xantia c'est qu'il ne faut JAMAIS ralentir DANS les virages soit avant soit tu accélères cool ou fort mais jamais ralentir sinon pas bon car tu penches et tu peux glisser ou voir l'arrière partir.

 

Salut Phil,

 

Je viens d'apprendre quelque chose là... Merci du tuyau jap.gif.6cbba1538184a2fa595f0bc1f8fd1b75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'essai d'accélérer assez fort dans le virage, vous verrez comment se comporte votre xantia, attention, je ne demande pas de faire une conduite sportive lol et pas la peine de prendre le virage à 150 non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,j ai testè toute a l heure dans une descente!!!!Une megane 3 me coller au derch sur la ligne droite,arrivè dans une descente,il ne m a plus revu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Fait gaffe aux Mégane David, ça peut être dangereux... Surtout si tu es derrière... lol.gif.9e9c9b979b4bd1597f0056fa7357dbf2.gif

J'ai déjà failli m'en prendre une dans un virage car j'ai oublié qu'elle ne tenait pas le pavé contrairement à la Xantia :D (et pourtant, il était pas bien méchant ce virage ange.gif.cc1794c2e20f934f2057ece577b66107.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah non,j etais devant la megane,il a voulu me doubler en ligne droite,je l ai vu arrivè comme un fou mais il n a pas eu le temps,ensuite est arrivé la descente,bye bye la megane3!!!!

 

Et encore,je n avais pas mis le mode sport!!!!lol

 

J ai m impression de parler d une xantia rs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

J'avais bien compris, mais je disais ça pour le jour où tu te retrouvera derrière (ou plutôt que tu arrivera dessus ange.gif.003427f1a79b421e56e5172e2cb3dce4.gif )

 

lol.gif.2421651abca296d6406a4b815c1e486d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...