Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Suite mise à jour du système la console radio et gps est bloqué


Nico 15
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Solcarlus1744,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, suite à une mise à jour du système de mon système de mon radio et ordinateur de bord que j'avais téléchargé sur m'y Renault et effectuer comme dit tout mon système est bloqué, c'est-à-dire pas de radio, pas de caméra recule,pas de GPS ou autre, quand j'allume la voiture il y a le logo "aller au garage ",ce que j'ai fait et ils m'ont dit qu'il faut tout changer et le prix 1000€. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une solution? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico 15,

 

Sans démarrer le véhicule, as tu accès aux fonctions de l'écran tactile d'Easy Link ?

Dans l'affirmative, pourquoi ne pas envisager une réinitialisation du système ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le garage a gardé ma voiture toute une journée ils disent que ils peuvent ou veulent pas le débloquer . Voici ce que l'écran affiche 

20220626_182359.jpg

Modifié par Nico 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico 15 a dit :

Le modèle c'est Captur R édition de 2019 150 cv ,mais le modèle de la console aucune idée, désolé 

Voir la documentation livrée avec le véhicule pour le modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien, quelle est dedans ou pas il n'y a pas changement l'écran reste pareil, j'ai appuyer longuement sur le buton de arrêt et marche de la console pour réinitialiser mais rien non plus. Je vous remets la photo de la console plus claire, il n'y a pas beaucoup de boutons. 

20220626_205552.jpg

Modifié par Nico 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuyer cinq fois sur le bouton home (celui sur lequel est dessiné une petite maison) et non marche arrêt.

Regarde sur la vidéo que j'ai posté précédemment

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayé de refaire la mise à jour de la carte SD via ton PC ?

 

A voir en occasion pour remplacement . vérifier la compatibilité :

 

Ecran Gps Renault R-LINK CLIO 4 CAPTUR | eBay

 

Afficheur ecran GPS - Renault Clio 4 IV / Captur / Kangoo - 259156379R | eBay

 

Ecran GPS RENAULT CAPTUR PHASE 2 /R:49993951 | eBay

 

Ecran GPS RENAULT OMAN-TRA TOMTOM | eBay

 

 

 

Modifié par Captur46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nico 15 a dit :

Le garage a gardé ma voiture toute une journée ils disent que ils peuvent ou veulent pas le débloquer . Voici ce que l'écran affiche 

20220626_182359.jpg

hello

 

j'ai eu le même message il y quinze jours, tout bloqué, je suis passéé chez Renault, il a défait la cosse - de la batterie pendant 4/5 secondes et tout est rentré dans l'ordre -->  "bug courant" qui m'a dit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nico 15 a dit :

Merci comme même, je pense que j'ai  pas autre solution que le changer complètement, cdl 

nan nan je ne pense pas essaye la solution que je t'ai donné juste au-dessus AVANT de faire quoi que se soit  😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Manec j'ai l'ai laissé une journée et m'ont dit que il n'y a rien à faire, je peux pas me battre avec eux, je viens juste de faire ce que m'avez dit et toujours rien. 

Modifié par Nico 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour Manec, j'ai débrancher la cosse et laissé sans curent même 1 minute mais toujours rien. Le garage dit que l'auto radio qui est bloqué mais quand je regarde l'écran me montre que il faut ramener la carte au garage pour réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nico 15 a dit :

Ré bonjour Manec, j'ai débrancher la cosse et laissé sans curent même 1 minute mais toujours rien. Le garage dit que l'auto radio qui est bloqué mais quand je regarde l'écran me montre que il faut ramener la carte au garage pour réinitialiser.

Laissez débranché pendant une heure, pour voir.

Si ça ne fonctionne toujours pas, voyez un autre garage Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nico 15 a dit :

Il n'y aura pas de soucis de batterie déchargé par la suite ?

Non, puisque le véhicule est à l'arrêt, moteur coupé et qu'une fois débranchée la batterie n'aura plus aucun équipement à alimenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour, j'ai laissé la batterie débranchée et rien qui change, l'écran est toujours figé avec le logo que j'ai posté plus haut, peut-être la seule solution est d'aller à un autre garage pour voir s'ils veulent bien m'aider, après c'est le bon vouloir de la personne, je vous remercie à tous de vouloir m'aider, bonne soirée, cordialement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nico 15 a dit :

Bonjour Gens 84 ,auriez-vous le lien du site pour pas cher en van svp? Merci d'avance 

Je ne suis pas certain que M'sieur Lolo vous sera d'une grande utilité.

C'est un site pour initiés maitrisant à minima l'informatique.

Dans votre cas il n'y a pas de raison qu'un nouveau téléchargement du logiciel embarqué dans le l'Easy Link via la valise ne résolve pas le problème.

A défaut la valise indiquera l'origine de la panne. Encore faut-il que le concessionnaire veuille bien s'y pencher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hr100 a dit :

Je ne suis pas certain que M'sieur Lolo vous sera d'une grande utilité.

C'est un site pour initiés maitrisant à minima l'informatique.

Dans votre cas il n'y a pas de raison qu'un nouveau téléchargement du logiciel embarqué dans le l'Easy Link via la valise ne résolve pas le problème.

A défaut la valise indiquera l'origine de la panne. Encore faut-il que le concessionnaire veuille bien s'y pencher.

 

L'origine de la panne est le mise à jour du logiciel que j'avais effectué depuis leurs site My Renault, et veulent pas comprendre que sont eu les fautifs avec les mise à jour bidon pour tout bousiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico 15 a dit :

L'origine de la panne est le mise à jour du logiciel que j'avais effectué depuis leurs site My Renault, et veulent pas comprendre que sont eu les fautifs avec les mise à jour bidon pour tout bousiller .

Qu'une mise à jour n'aboutisse pas, ça peut arriver pour diverses raisons.

En revanche le logiciel embarqué laisse toujours la possibilité de prendre la main via la valise et de remettre les choses en ordre.

Sauf à vouloir pigeonner le client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hr100 a dit :

Qu'une mise à jour n'aboutisse pas, ça peut arriver pour diverses raisons.

En revanche le logiciel embarqué laisse toujours la possibilité de prendre la main via la valise et de remettre les choses en ordre.

Sauf à vouloir pigeonner le client.

 

Effectivement, ce qui ce passe actuellement, donc ils ont décidé de faire un peu d'argent sur mon dos puisque la garantie c'est fini depuis un an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nico 15 a dit :

Effectivement, ce qui ce passe actuellement, donc ils ont décidé de faire un peu d'argent sur mon dos puisque la garantie c'est fini depuis un an 

S'il fallait vraiment en venir à remplacer l'équipement alors il faudra réclamer une participation de Renault aux frais. Cet équipement n'a pas une durée de vie théorique de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gens84 a dit :

Bonjour,

il y a un site qui a plein d'astuces pour ça.

C'est un site d'un msieur qui s'appelle lolo.

A tester.

Bonjour,

Pourriez vous nous donner le lien vers ce site svp ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...