Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

vidange boite auto ou pas ??


Invité §chr706MP

Messages recommandés

Invité §chr706MP

bonjours a tous mon frere vien d'acheter une 607 année 2003 bva (cuir noir gps) superbe elle a 145000 KM trés confortable il voulais savoir a combien faut faire la vidange de la boite auto ? (si il faut en faire une )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello :coucou:

 

J'ai une 607 2.2i BVA de 2003 et j'ai fais la vidange chez un petit agent peugeot, la concession refusant de le faire sous prétexte qu'elle est lubrifiée à vie...

 

Après vidange, j'ai retrouvé souplesse dans le passage des rapports et meilleurs accélérations/reprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange ne peut faire que du bien a l'auto :jap:

Que ça soit le moteur ou la boite car même si l'huile et a vie il y a toujours des limailles... dus a l'usure normalement de la mécanique de l'auto :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

merci de repondre c'est sympa ; c'est ce qu'a repondu le garage citroen

elle est lubrifiée à vie...

Par contre elle a 145 000 km vous pensez qu'il faut la faire dans combien de temps (sachant qu'elle n'a jamais etait vidangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
J'ai une 607 2.2i BVA de 2003 et j'ai fais la vidange chez un petit agent peugeot, la concession refusant de le faire sous prétexte qu'elle est lubrifiée à vie...

 

Après vidange, j'ai retrouvé souplesse dans le passage des rapports et meilleurs accélérations/reprises

 

---------------

Xsara VTS XU10J4RS 167 Jaune Naissant

607 2.2I 160 BVA Pack gris iceland

 

Je vois que tu marque que c'est une 160chv pourtant il a acheter une 607 2.2 16v bva mon frere c'est une 136 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 607 2.2i BVA de 2003 et j'ai fais la vidange chez un petit agent peugeot, la concession refusant de le faire sous prétexte qu'elle est lubrifiée à vie...

 

Après vidange, j'ai retrouvé souplesse dans le passage des rapports et meilleurs accélérations/reprises

 

---------------

Xsara VTS XU10J4RS 167 Jaune Naissant

607 2.2I 160 BVA Pack gris iceland

 

Je vois que tu marque que c'est une 160chv pourtant il a acheter une 607 2.2 16v bva mon frere c'est une 136 ???

 

Parce que moi c'est une auto au carburant noble :jap:

 

Ton frère à un mazout :cyp:

 

Sinon tu vidange tout de suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
Parce que moi c'est une auto au carburant noble

 

Ton frère à un mazout

 

comment sa ta une auto au carburant noble c'est une hdi ?? un mazout c'est un diesel de toute facon

 

 

ou troment sinon dans un petit garage une vidange de boite auto sa coute combien ??? meme "au noir de la main a la main" il a pas besoin de facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le carburant noble c'est l'essence! :ptdr:

Taisnej considère que le mazout devrait servir uniquement à alimenter une chaudière ou un semi remorque :lol: ... Mais si seulement l'essence était meilleur marché... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

a d'acord mais les voiture tourne moin longtemps avec de l'essence qu'avec du gazoil les voitures essence sont moin resistante que diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as d'autres des comme ça??? :ptdr: ?

Saches que c'etait valable pour les voitures des années 70.... Aujourd'hui les diesel modernes rencontrent bien plus de soucis que leurs homologues essences, et ça ne va pas aller en s'arrangeant quand on voit les vannes EGR, les volants moteur + embrayage, les turbos.... et sur les 2000 bars de pression pour un common rail!

Pour preuve sur un autre forum, consacré à la 307, que je fréquente, un des membres vient de passer le 400000ème kilomètre avec sa 307 1.6 16V, de plus il réside en Tunisie et les conditions sont beaucoup plus rudes pour la mécanique là-bas que sous nos latitudes...

Pour enfoncer le clou, saches aussi qu'un moteur essence fonctionne avec des compressions nettement inférieures à celles d'un diesel par conséquent, les pièces sont exposées à moins de contraintes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

ha ok je savai pas que les essence d'aujourd'hui sont plus fiable que les diesel merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi c'est une auto au carburant noble

 

Ton frère à un mazout

 

comment sa ta une auto au carburant noble c'est une hdi ?? un mazout c'est un diesel de toute facon

 

 

ou troment sinon dans un petit garage une vidange de boite auto sa coute combien ??? meme "au noir de la main a la main" il a pas besoin de facture

 

Non le carburant noble c'est l'essence et c'est une boutade :p

 

Moi je l'ai fais chez un petit agent peugeot ca m'a couté 120€ Huile + Mo + maj du calculateur... :D

Non le carburant noble c'est l'essence! :ptdr:

Taisnej considère que le mazout devrait servir uniquement à alimenter une chaudière ou un semi remorque :lol: ... Mais si seulement l'essence était meilleur marché... :pfff:

 

:cyp:

a d'acord mais les voiture tourne moin longtemps avec de l'essence qu'avec du gazoil les voitures essence sont moin resistante que diesel

 

Non ca c'était bon y a 20ans :W

T'en as d'autres des comme ça??? :ptdr: ?

Saches que c'etait valable pour les voitures des années 70.... Aujourd'hui les diesel modernes rencontrent bien plus de soucis que leurs homologues essences, et ça ne va pas aller en s'arrangeant quand on voit les vannes EGR, les volants moteur + embrayage, les turbos.... et sur les 2000 bars de pression pour un common rail!

Pour preuve sur un autre forum, consacré à la 307, que je fréquente, un des membres vient de passer le 400000ème kilomètre avec sa 307 1.6 16V, de plus il réside en Tunisie et les conditions sont beaucoup plus rudes pour la mécanique là-bas que sous nos latitudes...

Pour enfoncer le clou, saches aussi qu'un moteur essence fonctionne avec des compressions nettement inférieures à celles d'un diesel par conséquent, les pièces sont exposées à moins de contraintes. :)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
Moi je l'ai fais chez un petit agent peugeot ca m'a couté 120€ Huile + Mo + maj du calculateur... :D

ok merci c'est sympa pour l'info parce que si la boite casse sa doit pas etre donnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847Kj

bonjours à tous je lis vos discutions sur la boite auto de 607 , pouvez vous me dire quelle type d'huile recommandez vous pour la vidange et quels autres éléments faut'il changer

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Bonjour invitcacail, je me suis penché sur ta question mais le probléme est que sur le livret d'entretien la boite et lubrifié a vie donc pas d'indication d'indice de viscositée.

Moi (qui ne suis pas un expert en mecanique ) je mettrai de la 80W90 qui a mon avis passe partout, mais attends peut etre que des experts, style pepere36, désolé pour les autres, qui le sont pas moins, te repondent :jap:

gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invitcacail, je me suis penché sur ta question mais le probléme est que sur le livret d'entretien la boite et lubrifié a vie donc pas d'indication d'indice de viscositée.

Moi (qui ne suis pas un expert en mecanique ) je mettrai de la 80W90 qui a mon avis passe partout, mais attends peut etre que des experts, style pepere36, désolé pour les autres, qui le sont pas moins, te repondent :jap:

gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

 

 

 

Alors non on ne met pas de 80W90 dans une boite auto! :non:

 

L'huile qui doit être employée est de type ZF, elle est rouge et c'est aussi ce que l'on emploie pour la direction assitée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

:ange: Houps pardon désolé je savais bien que quelqu'un allait ma reprendre.

J'avais juste fait abstraction de la boite auto, j'étais parti sur une boite manuelle, toutes mes excuses, heureusement qu'il y en a qui veillent :jap:gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP
elle est rouge et c'est aussi ce que l'on emploie pour la direction assitée. ;)

c'est peut etre la meme huile que pour la c 5 l'huille pour l'hydractive est rouge c'est LDR ou je sais plus faudra que je regarde (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est rouge et c'est aussi ce que l'on emploie pour la direction assitée. ;)

c'est peut etre la meme huile que pour la c 5 l'huille pour l'hydractive est rouge c'est LDR ou je sais plus faudra que je regarde (

 

 

La C5 j'ai jamais mis les mains dedans, alors c'est fort possible! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706MP

je pense que c'est le meme puisque ce produit sur la c5 c'est pour la suspension est la direction le produit s'appelle LDS et non LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour invitcacail, je me suis penché sur ta question mais le probléme est que sur le livret d'entretien la boite et lubrifié a vie donc pas d'indication d'indice de viscositée.

Moi (qui ne suis pas un expert en mecanique ) je mettrai de la 80W90 qui a mon avis passe partout, mais attends peut etre que des experts, style pepere36, désolé pour les autres, qui le sont pas moins, te repondent :jap:

gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

 

 

Merci sil41!! ;)

 

Donc comme tu t'es fait reprendre sur l'huile 80w90, je n'en rajoute pas!! :lol:

 

Voici ce que j'ai trouvé sur l'huile préconisée pour la boite auto du 2.2 HDI et du V6 HDI ainsi que son prix au litre

 

ZF4HP20 = réf 9736 22 (ATF LT 71141; 2L) 22,56€TTC

 

Ou de l'huile d'origine, JWS 3309 ESSO d'origine, (le prix varie de 110€ HT à 115€ le litre )

 

Un petit plus par le Modo d'un autre forum!

 

la boite contient 7 litres et on en vidange maxi 4, il faut obligatoirement une valise pour déplacer les distributeurs hydro dans la boite pendant la vidange.

 

Et voili voilou, ya pu qu'à!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Alors là je dis MONSIEUR PEPERE36, on sent bien l'experience!!!!!

Tiens comme promis je vous mets la photo de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Alors là je dis MONSIEUR PEPERE36, on sent bien l'experience!!!!!

Tiens comme promis je vous mets la photo de la mienne.

 

 

 

Merci Monsieur sil, mais elle est où ta photo????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM
:ange: Ah oups j'arrive pas a mettre de photos, comprends rien pourtant tout essayé!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

:ange: Ah oups j'arrive pas a mettre de photos, comprends rien pourtant tout essayé!!!!!

 

 

 

Salut! :jap:

 

Après avoir fait "répondre", sur le nouvel écran tu vas cliquer sur "parcourir" en bas à droite de "joindre une image"!

 

Tu cherches l' image que tu souhaites envoyer et tu double clic dessus!

 

Après tu cliques sur "joindre", tu attends que ta photo ou ton lien apparaissent sur l'écran en dessous (çà peut prendre quelques secondes ou une minute).

 

Puis tu cliques sur l'image pour l'insérer, (c'est écrit dessus!! :lol: )

 

 

A savoir que si ton image est trop lourde tu peux attendre longtemps, çà n'ira pas, dans ce cas tu modifies sa taille toi même avant de la joindre ou tu passes par "gérer ton répertoire d'image " pour réduire tes photos!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon voila enfin reussi :D

 

 

 

Très belle ta voiture, sil!!! :p

 

En plus en phase 2, çà en jette!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Merci pepere36 allez j'en remets une petite derniere pour la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...