Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche d'une berline pour 6000€


R.lebrun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je me permet de vous solliciter aujourd'hui car je vais devoir changer de voiture dans les semaines qui viennent, j'ai donc un budget de 6K€ pour une berline, en faisant un peu le tour des sites / forum j'ai vu quelques personne qui conseillais 207/206+/dacia sandero/yaris etc mais jamais vraiment de berline donc je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des idées.

 

De mon côté je m'étais tourné vers une Megane 3 phase 1 cependant je ne sais pas ce que donne la fiabilité de ses moteur diesel à - de 110 chevaux (encore jeune conducteur).

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas, en sachant que j'aimerai une voiture aux alentours des années 2010 pour avoir un minimum d'équipements aux gouts du jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !! 

Un poil au dessus de mon budget je t'avoue, mais je n'ai effectivement pas pensé à skoda, je vais voir ça de mon côté, tu as d'autres marques/model en tête par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé. 

J'ai un collègue de travail qui a une laguna 3 de 180 ch. Vous pouvez trouver moins puissante 

Une dame à une Sandero steepwey 

On m'a parlé de la mazda 3 aussi 

Cordialement 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laguna 3, sont de bonne berline : confortable, puissance, bien construite et fiable (contrairement au laguna 2 phase 1 et au talisman)

 

les laguna 3 phase 2 ont un visage moins ingrat que les phases 1

 

les laguna 3 existent principalement en version D

 

1.5 dci 110cv  : a oublier, elle sont lymphatiques  sauf pour les pros de la route mangeant 50.000 km/ an

avec elles existent avec l'excellentissime 2.0L Dci type M9R : chaine,  gros turbo , moteur bien née, fiable 

en 130 / 150 et  185cv ....  (limite trop puissance avec la version 185cv 🤣 )

existe en châssis 4GT Control :  qui transfigure l'auto 

les derniers models datent de 2015-2016  ... ca cote peu car Renault + laguna = 🥶 Exorciste  alors que c'est probablement la dernière Renault FIABLE 

 

elle reste moderne : GPS, clim auto, BT, etc...   la tenue de route est largement > au SUV actuel

elle existe aussi en version Break

 

dans la même gamme : C5 / Ford Mondéo (c'est grand par contre)  /  PAssat (sur coté)  et les skoda octavia 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R.lebrun a dit :

De mon côté je m'étais tourné vers une Megane 3 phase 1 cependant je ne sais pas ce que donne la fiabilité de ses moteur diesel à - de 110 chevaux (encore jeune conducteur).

=> Salut,

Pas plus de critères?

Usage? ZFE/ZRC? Nb de portes, ect....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et merci pour ces annonces qui me donnent des idées, au niveau de l'usage c'est principalement de la ville et quelques long trajet je dirais 1000 à 1500 kilomètres par mois, j'ai une préférence pour les 5 portes même si ce n'est pas un critère important pour moi !

 

Mais merci pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Vous avez trouvé quoi sur le bon coin, la centrale et aussi autoscout24 ? 

Cordialement 

Modifié par Jeko
Politesse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Bonjour 

Vous avez trouvé quoi sur le bon coin, la centrale et aussi autoscout24 ? 

Cordialement 

J'ai relevé quelques modèles

- Megane 3 phase 1 1.5DCI 110 150K kilomètres environ

- Mazda 3 2ème génération 1.6 MZ-CD 150k kilomètres 

- Quelques seat ibiza 4 ème génération

- Laguna 3 

c'est à peu près tout je regarde seulement depuis quelques jours et je m'en sort pas trop ahah, les meganes 3 phase 1 j'hesite beaucoup car le 1.5 DCI de ce que je vois n'a pas l'air si fiable sûr les phases 1, donc à voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 15:24, R.lebrun a dit :

J'ai relevé quelques modèles

- Megane 3 phase 1 1.5DCI 110 150K kilomètres environ

- Mazda 3 2ème génération 1.6 MZ-CD 150k kilomètres 

- Quelques seat ibiza 4 ème génération

- Laguna 3 

c'est à peu près tout je regarde seulement depuis quelques jours et je m'en sort pas trop ahah, les meganes 3 phase 1 j'hesite beaucoup car le 1.5 DCI de ce que je vois n'a pas l'air si fiable sûr les phases 1, donc à voir ! 

Majoritairement de la ville : entre les restrictions zfe et le fait que c'est pas fait pour, il faut à mon sens éviter le diesel 

De même, une laguna pour faire de la ville me semble un peu disproportionné.

Une compacte essence type focus 1.6 115ch, Astra 3 1.6 115ch, ou équivalent serait sans doute le plus adapté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110455305.html

Je ne sais pas ce que vaut ce modèle en particulier question fiabilité, mais en général, Honda c'est du solide.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes trajets quotidiens, les routes empruntées, les voyages éventuels, le nombre de personne, etc. ? Comme le dit viracocha, si tu es en ville, le diesel risque de coincer. Si tu restes principalement en ville et que tu fais ponctuellement de gros trajets, le segment citadine (de préférence polyvalente) ne sera pas trop insupportable pendant les voyages. A priori, je t'orienterais vers des essences (utilisables en E85, avec boitier éventuellement déjà monté) un peu avant 2010 (ou à partir de 2011 pour viser le crit'air 1), segment compacte 5 portes. Les kilométrages devraient se situer entre 100 000 et 150 000 km.

 

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 16:15, viracocha a dit :

Majoritairement de la ville : entre les restrictions zfe et le fait que c'est pas fait pour, il faut à mon sens éviter le diesel 

De même, une laguna pour faire de la ville me semble un peu disproportionné.

Une compacte essence type focus 1.6 115ch, Astra 3 1.6 115ch, ou équivalent serait sans doute le plus adapté.

=> +1 pour la focus :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...