Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix voiture, futur essai


jojo2B
 Partager

Messages recommandés

quelle que soit la cause du dysfonctionnement (constructeur ou propriétaire), ce n'est pas parce qu'un certain nombre de véhicules a été rappelé que tous ont fait l'objet de l'action corrective.

Et donc, de fait, il est plus "sûr" de se diriger vers un modèle n'ayant pas fait l'objet d'un rappel : même si ça n'exclut pas qu'il tombe en rade un jour pour autant, au moins on est sûr de ne pas avoir un défaut connu et non réparé dès le départ.

 

(Enfin, c'est mon avis (et je suis unanime))

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, viracocha a dit :

quelle que soit la cause du dysfonctionnement (constructeur ou propriétaire), ce n'est pas parce qu'un certain nombre de véhicules a été rappelé que tous ont fait l'objet de l'action corrective.

Et donc, de fait, il est plus "sûr" de se diriger vers un modèle n'ayant pas fait l'objet d'un rappel : même si ça n'exclut pas qu'il tombe en rade un jour pour autant, au moins on est sûr de ne pas avoir un défaut connu et non réparé dès le départ.

 

(Enfin, c'est mon avis (et je suis unanime))

Le fait que le véhicule ait été rappelé et que le nécessaire a été fait est effectivement  un gage de suivi par l'acheteur et surtout le constructeur. Parfois des véhicules ont fait l'objet de rappel 6 ans après leur sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 08:20, oulianov a dit :

Toi tu es très doué pour agresser les membres qui ne vont pas dans ton sens.:spamafote: Désolé de te contrarier . Lors d'une transaction la très grande majorité des acheteurs mettent le véhicule à leur nom qu'ils ont en plus acheté avec des papiers en règle dont un  CT de moins de 6 mois. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes! Difficile et aussi pénible d'essayer de discuter avec quelqu'un comme toi qui sait toujours tout mieux et ne supporte pas le moindre avis contraire! :W

:popcorn:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, skobido a dit :

L'auteur du post est encore là ?

Te prends pas la tête pour ton deplaçoire vacançable : Toyota Yaris 3 hybride garanties de 1 à 3 ans en concession Toyota :

https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AYARIS&medias=1&sortBy=priceAsc

10000€ pour Yaris  de plus de 100000 km? :ouch:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

10000€ pour Yaris  de plus de 100000 km? :ouch:

Hélas oui, les tarifs des hybrides ont fortement augmenté depuis la Covid (ex : je pourrais vendre la mienne 15 000 €, achetée 13 000 € - 3 000 € de prime à la conversion = 10 000 €, soit 5 000 € de bénèf brut (mais piéton).

Ceci dit, un citadine à 10 000 €, avec la garantie jusqu'à 3 ans en concession, même un peu âgée / kilométrée, c'est les tarifs des citadine d'il y a 10 ans. Avec la garantie, ça fait comme ci c'était neuf pour pas cher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 56 minutes, skobido a dit :

Hélas oui, les tarifs des hybrides ont fortement augmenté depuis la Covid (ex : je pourrais vendre la mienne 15 000 €, achetée 13 000 € - 3 000 € de prime à la conversion = 10 000 €, soit 5 000 € de bénèf brut (mais piéton).

Ceci dit, un citadine à 10 000 €, avec la garantie jusqu'à 3 ans en concession, même un peu âgée / kilométrée, c'est les tarifs des citadine d'il y a 10 ans. Avec la garantie, ça fait comme ci c'était neuf pour pas cher 😁

Je n'ai jamais vu une concession de quelque soit la marque revendre une occasion de plus de 100000 km et garantie 3 ans! Faut pas non plus rêver! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Bah vi, c'est tendance l'hybride :bah: 

Comme tu dis! Je pense que certains vont peut être revenir de la technologie écolo! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oulianov a dit :

Je n'ai jamais vu une concession de quelque soit la marque revendre une occasion de plus de 100000 km et garantie 3 ans! Faut pas non plus rêver! :jap:

=> Tu as raison: l'extention de garantie est souvent de 5 ou 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement rien n'est écologique sur terre. Beaucoup de personnes trouvent que ont est trop nombreux sur terre. En plus que la voiture c'c'est démocratisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Tu as raison: l'extention de garantie est souvent de 5 ou 7 ans.

C'est vrai. J'ai d'ailleurs acheté ma BMW avec une extension de garantie à 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, oulianov a dit :

Je n'ai jamais vu une concession de quelque soit la marque revendre une occasion de plus de 100000 km et garantie 3 ans! Faut pas non plus rêver! :jap:

https://pro.largus.fr/actualites/toyota-et-lexus-offrent-3-ans-de-garantie-sur-les-vehicules-doccasion-10725401.html

Ce n'est pas un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu as raison: l'extention de garantie est souvent de 5 ou 7 ans.

https://pro.largus.fr/actualites/toyota-et-lexus-offrent-3-ans-de-garantie-sur-les-vehicules-doccasion-10725401.html

Ce n'est pas une extension de garantie, mais une garantie spécifique aux véhicules d'occasion, qui dure aussi longtemps que les véhicules neufs (de base : 3 ans).

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, skobido a dit :

https://pro.largus.fr/actualites/toyota-et-lexus-offrent-3-ans-de-garantie-sur-les-vehicules-doccasion-10725401.html

Ce n'est pas une extension de garantie, mais une garantie spécifique aux véhicules d'occasion, qui dure aussi longtemps que les véhicules neufs.

=> Je sais, mais c'était aussi une manière de démontrer à Oulianov qu'on pouvait très bien c=acheter une voiture de plus de 100 000km avec une garantie :jap:  (Et des fois, bien plus que 3 ans :ddr: )

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Je sais, mais c'était aussi une manière de démontrer à Oulianov qu'on pouvait très bien c=acheter une voiture de plus de 100 000km avec une garantie :jap:  (Et des fois, bien plus que 3 ans :ddr: )

J'ignorais. Merci du tuyau. Enfin cette garantie concerne Toyota et Lexus, marques réputées comme particulièrement fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=> C'est un compromis plutôt très écologique....

Je ne vois pas ce que l'achat d'une VO a d'écolo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

Je ne vois pas ce que l'achat d'une VO a d'écolo?

=> Acheter un VO, c'est ne pas acheter de VN, et donc, pas de création de pollution par le cycle de fabrication:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 29 minutes, cuda47 a dit :

=> Acheter un VO, c'est ne pas acheter de VN, et donc, pas de création de pollution par le cycle de fabrication:bah:

 

Pas très convaincu par ton affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 29 minutes, Jeko a dit :

J'ai entendu une dame qui suggère de revenir vers des vieilles 2cv pour moins consommer 

Encore mieux et écolo de surcoit!

https://rfitvintage.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...