Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

PASSEZ UNE MOTO DU LUXEMBOURG EN FRANCE...


Invité §ils637TM

Messages recommandés

Invité §ils637TM

Bonjour à tous,

 

Je demande votre aide pour passez une moto du luxembourg en france je m'explique :

 

Il s'agit d'une HONDA 1000 CBR RR REPSOL. Elle est de 2007. Elle est FULL POWER 180ch. Elle à une LIGNE COMPLETE YOSHIMURA.

 

Donc elle est immatriculé luxembourg, je dois la ramener en france.

 

J'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il faut la passer aux mines ......

 

plusieurs questions :

 

Est ce que c'es obligatoire de la passer aux mines ?

 

Est ce que je peux la rebridé aux niveau du moteur ? Et quel est le cout de cette opération ?

 

Je possède le pot d'origine est ce que je dois remette mon ancien pot ou en changeant juste la cartouche c'est OK ??

 

Ou est ce que c'est possible de demander aus garage un certificat sans faire les travaux sur la bécane ??

 

Voilà j'attend vos renseignements les plus complets qui soit si vous pouvez... je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic416uq

il faut la passer au mine en france, si le modelle de moto et le meme quan france et aussi quelle soit entierement d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Salut , il te faut absolument le certificat de conformité européen , et qu'elle soit en version 106 chevaux ( sur la carte grise luxembourgeoise hein aprés tu fais ce que tu veux :p ) ou bridée pour la Françe tout simplement :jap: .

Le vendeur de la moto , doit se rendre à Sandweiller pour mettre la moto hors circulation ( mais sache que tu peux garder sa plaque d'immatriculation pour ramener la moto )

 

Sinon , te rendre dans une sous-prefecture avec :

Acte de vente , certificat de conformité européen ( trés important car ca coute plus de 100€ pour ce bout de papier slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif , je viens d'en faire les frais , mais normalement depuis 2002 toutes autos-motos à ce certificat européen ) , et bien sur le papier de demande d'immatriculation :jap: .

Sache que tu auras 2 jours d'attente pour obtenir ta carte grise , car il y a enquête des douanes pour voir si la moto n'est pas volée , ou aurait servie à commettre un delit

foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Sandweiler pour obtenir une CG "non immatriculé", administration fiscale française pour obtenir le quitus fiscal, puis pref avec la CG non immat + certificat de conformite européen + quitus :jap:

 

Personne ne va examiner ta moto, donc le pot ou le bridage c'est plutôt toi qui vois vis-a-vis des risques que tu veux prendre (assurance, prunes, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

Merci les mecs c'est cool donc pas de souci ils vont pas la mettre sur le banc... c'est surtout sa que je voulais savoir... après de toute façon je pense que je vais la brider au niveau moteur... MAIS la ligne complète :) j peux pas l'enlever :) trop beau mdr merci les mecs en tout cas c'est cool de l'aide.

Vous êtes du coin de la lorraine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

J'étais au Lux, j'ai dû ramener 2 caisses et 3 motos quand j'en suis parti.

 

Par contre il faut que tu aies le contrôle technique luxo ok pour avoir la CG non-immat à Sanweiler. Mais normalement le vendeur à dû le faire sinon il ne peut pas rouler (2 points) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam284rv

je deterre le sujet ^^

administration fiscale française pour obtenir le quitus fiscal

quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est svp.

J'ai vu que par exemple pour une moto venant de belgique selon le kilometrage et l'anciennete il faut paye la tva francaise, c'est pareil pour le luxembourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Vois cela avec ... je ne sais plus le nom..., l'hotel des impots non?

 

Si ta moto a moins de 6 mois et moins de 6000 bornes, tu payeras la TVA. Sinon non jap.gif.855a59fb2c3a7c708ecf214c6c82ff13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...