Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

"Broutage" à 2000 tr/min


Vertiplo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai écumé plusieurs forum en quête d'une idée pour la provenance de mon soucis..

 

Mais rien de concret...

 

Voici mon petit soucis

 

Voiture incriminé:

 

Ford mondeo mk3 a trois volume 2.0 TDCI 130Cv (b4y) (elle a même un nom de famille la greluche

 

Crime comis:

 

Lorsque je roule que ça soit à froid/chaud dès que je passe le 4eme rapport et que je laisse le pied sur la pédale légèrement pour maintenir ma vitesse, elle perd la tête

 

Des à-coups accélération décélération etc etc

 

Ce qui suit sur tous les rapports suivant (5eme et 6eme)

 

Et à chaques fois vers 2000 tr/min

 

 

En revanche aucun problème à signaler quand je suis pied plancher et ce peu importe le rapport.

 

La bougresse est expérimenté

275 000 Km

 

Sur l'historique de la voiture rien n'a été changé niveau moteur (injecteur/egr/turbo/rampe commune)

 

J'ai remarqué pas mal de liquide noir au niveau du 2eme injecteur

(Huile ou gasoil) (fuite ou pas fuite telle est la question)

 

Si vous aviez des idées ou si ça vous est arrivé et que vous avez trouver solution je suis preneur car j'aimerai éviter d'investir la ou ce n'est pas nécessaire.

 

Merci d'avance

 

Édit je me suis trompé de catégorie si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le déplacer ou un modérateur le faire sorry....

Modifié par Vertiplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 50 minutes, Vertiplo a dit :

La bougresse est expérimenté

275 000 Km

Bonjour,

La bougresse par son brouttage est en train de vouloir dire: - j'ai bien besoin d'une bonne révision !😄

 

Pour commencer faire l'étanchéité de l'injecteur qui fuit...faire un diag valise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour,

 

Je vous prendrai une photo ce cette après midi car je ne suis pas sur.

 

Dans le pire des cas je prendrai rdv pour ca et passage à la valise 

 

Merci de vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiomètre...

 

Genre capteur de position de pédale ?

 

 

Voici les photo des injecteurs.

 

 

J'ai mis les doigt sans même lui proposer un verre, la garce était relativement grâce.

 

Il se peut que sa soit de l'huile et que j'ai remplis tout ça un peu comme un chacal la dernière fois #pasdentonnoir #parkinson

 

J'en ai profité pour l'a nettoyer et voir si sa revient.

 

Passé chez une chaîne de réparation de voiture je leur ai parlé de mon petit soucis en parlant de l'injecteur, il m'a répondu avec quasi certitude que si c'était l'injecteur (ou son joint) que j'y verrai de la fumée et entendrai un sifflement et que j'aurais le voyant moteur allumé qi c'etairmt le cas info ou intox ?

 

J'en ai profité pour racheter un filtre à gasoil que je monterai demain affaire à suivre

20220630_160239.jpg

20220630_160257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Je reviens vers vous.

 

Par acquis de conscience j'ai changé le filtre à gasoil.

 

Bon la mémère a retrouvé un peu de son vieux jus d'antan (légèrement perceptible) cela dit le problème de broutebroute est toujours présent... 

 

Je suspecte le turbo car j'ai remarqué une conséquente perte de puissance à plat en cote à chaud à froid.. (Difficultés à suivre une 207 65cv sur du plat)

 

Elle passe vendredi au tribunal afin de prononcer ses aveux.

 

Je vous tiendrai au courant dés la verdict prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeh Bonjour a tous,

Petite nouvelle de l’enquête policière en cours.

Passage valise effectué : Ok zéro problème remonté
Pour

Le 30/06/2022 à 15:42, jctwin a dit :

j'aurais pensé au potentiomètre de la pédale d'accélérateur pour ma part

J'ai testé avec un boitié eOBD la pédale va bien de 0 A 100% sans accro niveau calculateur

Entre temps j'ai passé mon contrôle technique et elle a failli loupé son bac pour cause de fumé en classe.

Contrôle pollution très limite


L'injecteur ne fuit pas j'avais juste rempli comme un bourrin

Après discussion avec des mécanos ils m'ont tous dit quasi avec 100%  de certitudes que la vanne EGR était en cause. Je vais donc la changé pour le prix le peu de main d'oeuvre a faire et le fait qu'elle n'ai jamais été changé depuis ces 275 000 bougie je me dit que au pire c'est pas plus mal. Cette dernière a été commandé et devrait arrivé semaine prochaine je vous tiendrais au courant une fois la dépose repose de la pièce effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La vanne qui enlève la pollution à bas régime à été changé, l'ancienne n'avait pas l'air si encrassé que ça, mais changé quand même l'ancienne sera décrasser et sera réutiliser au besoin.

 

Problème non résolu cela dit, toujours du broutage perte de puissance et fumé noir...

 

J'y ai vu la durite qui descend vers l'intercooler qui est... fendu et une grosse masse d'air qui en sort elle est commandé et arrivera bientôt et comme toujours je reviendrai tout expliqué ici 

 

A bientôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu je me suis rendu compte que je n'avais pas posté la réponse à toute cette enquête !

 

C'était effectivement la durite qui allait jusque l'intercooler qui était fendu

 

Elle manquait d'air frai la petite voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...