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Mécanique / Électronique

FORD (EU) FOCUS II 2.0 TDCI 136 16V COUPE CABRIOLET 2008


Sdelille
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Bonjour,

Suite a des problemes de demarrage a froid, j'ai change mes bougie de préchauffage ( 1 au moins etait HS)  le problème de difficulté de démarrage persiste.

j'ai démonté les phares pour inspecter le compartiment radiateur, la batterie et le porte batterie, la boite a fusible compartiment moteur, le pare boue coté chauffeur.

Bref 4h pour essayer de trouver le boitier de prechauffage

Quelqu'un pourrait me dire ou il se trouve ?

Par avance, merci pour vos retours

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Invité §Ale812nJ

Bonjour,

Pourquoi ne pas testé les bougies branchées pour voir si la tempo est bonne.

Sachant que de toute façon le problème est sûrement ailleurs vu la température en ce moment.

Envisagez un passage à la valise diag pour voir les défauts ?simple suggestion.

Avant de tout démonter...

 

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Bonjour Alex

Merci pour ton commentaire. 

L'historique est long.

j'ai refait la distribution suite a un incident ( kit complet plus culbuteur😱 ) j'en ai profiter pour faire la revision. et depuis j'ai ce probleme que je n'avais pas ( au premier demarrage a froid,obligerr de donner 3 coups de clefs), apres plus de probleme

Comme je suis intervenu sur le réseau carburant ,j'ai  pensé à une prise d'air, mais c'etait pas ca ( recherche de fuite sur le réseau d'aspiration de la pompe d'injection, ras. sur la partie HP, pas de soucis )

Forcement , je suis arrivé sur le préchauffage

L'accessibilité est particulièrement merdique ( demontage de la vanne EGR, tubulure en tout genre, et surtout des main de gynéco 😄 )

 c'est la que j'ai vu, une fois demonté,  qu'une bougie etait HS ( test a l' ohmmetre a l'infini )

ben non, sniff , ca fait pareil

Comme j'ai le relais ( je pense avoir un etage de puissance qui a laché ) , je cherche désespérément à le localiser

je n'ai pas pensé à faire le test " in situ" , mais tres objectivement, je ne suis pas sur d'y arriver etant donné l'accessibilité.

d'ou ma question

ou est ce relais ?

Par avance, Merci

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il y a 14 minutes, Sdelille a dit :

Bonjour Alex

Merci pour ton commentaire. 

L'historique est long.

j'ai refait la distribution suite a un incident ( kit complet plus culbuteur😱 ) j'en ai profiter pour faire la revision. et depuis j'ai ce probleme que je n'avais pas ( au premier demarrage a froid,obligerr de donner 3 coups de clefs), apres plus de probleme

Comme je suis intervenu sur le réseau carburant ,j'ai  pensé à une prise d'air, mais c'etait pas ca ( recherche de fuite sur le réseau d'aspiration de la pompe d'injection, ras. sur la partie HP, pas de soucis )

Forcement , je suis arrivé sur le préchauffage

L'accessibilité est particulièrement merdique ( demontage de la vanne EGR, tubulure en tout genre, et surtout des main de gynéco 😄 )

 c'est la que j'ai vu, une fois demonté,  qu'une bougie etait HS ( test a l' ohmmetre a l'infini )

ben non, sniff , ca fait pareil

Comme j'ai le relais ( je pense avoir un etage de puissance qui a laché ) , je cherche désespérément à le localiser

je n'ai pas pensé à faire le test " in situ" , mais tres objectivement, je ne suis pas sur d'y arriver etant donné l'accessibilité.

d'ou ma question

ou est ce relais ?

Par avance, Merci

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

13 ans + xxxx kms avec une pompe d'injection aspirante, tout ce qu'il faut pour que de l'air pénétre dans le circuit d'injection par un de ces foutus raccords rapides entre le filtre et la pompe d'injection.

Il n'y a jamais de fuite de gasoil visible sur un circuit d'aspiration, mais uniquement si le circuit est sous pression.

Un petit trou (par frottement) ou une fissure font de même.

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