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911

996 phase 1 phase 2?


olianto
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bonjour a tous,

 

je pense revenir sur une 996 turbo et ma question est simple, il y a t il réellement 2 phases différentes sur les turbo? paracerque esthétiquement les turbo phase 1 sont identiques aux autres 996 carrera et autre phase 2 au niveau des phares... il y a eu quoi concrètement pour les turbo et 4s quand la 996 est passé de la phase 1 a la phase 2 (pcm, intérieurs et autres ????) 

 

merci d avance

Modifié par olianto
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Bonjour,

Pour avoir eu une 996 turbo, décrite comme la 996 la plus fiable, je peux vous dire plus jamais Porsche. Cette voiture pourtant avec un historique limpide et avec peu de kilomètres, à été le pire achat que j’ai pu faire dans toute ma vie. Cuir du tableau de bord recroquevillé, fuite d’eau, démarrage compliqué, problème turbos et j’en passe. La tenue de route reste aussi à désirer. Mais ça c’est mon avis par rapport à ma M6 V 10.

Pour enfin arriver à un sav complètement déplorable.

Modèle a oublier vite.

Cdt.

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Bonjour,

 

Le 19/10/2022 à 16:07, manmen a dit :

Bonjour,

 

il vaut mieux etre aveugle que de lire ca... pq tant de haine avec Porsche? Un frustré qui n a jamais su en acheter une,? un frustré qui a été chez Porsche en demandant une 911 d occasion pas trop kilométrée a 10 000e  et qui c est fait rire au né par les vendeurs PORSCHE?  un frustré qui a vu un autre client se faire offrir un verre de champagne (chez Porsche Luxembourg c est courant quand on est un client fidèle et pas au premier pingouin qui est juste venu voir le showroom ) et qui n a rien eu d offert?

Donc un frustré ou juste un léger mental et qui lache son venin ici?..

Une dernière chose  votre bijoux m est 8m06 au tour au nurburing alors que la 996 turbo 7m04 (avec quasi 100cv de moins!!)...le chiffre ne trompe pas.

Deja la première des chose vous n avez jamais du en rouler une, la 996 turbo est d une polyvalence incroyable, d une finition haut de gamme, la fiabilité? le moteur est issu de celui utilisé au 24h du mans alors que la M6 est réputée pour une fiabilité inexistante!..... 

 

Et puis comparer une 996 turbo avec  une M6??

 

Vous allez en faire rire plus d un et le ridicule ne tu pas... un conseil si vous idolâtrer a ce point votre m6, ok tous les gouts et les couleurs sont permis... mais garder vos avis ridicules qui sont fonddés sur rien car quelqu un qui connaitrais réellement les 2 véhicules n aurait pas tenu ce genre de propos..

Donc un conseil, vos bêtise vous pouvez vous les garder au lieux de poluer un forum, on ne saura jamais ce qui a justifié autant de haines envers Porsche...

Votre profil de nouveau membre?... C est pas TOI chris qui a fait ce profil juste pour me faire marcher... si c est la cas, bien joué..

 

Bonne journée .

 

 

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Le 05/07/2022 à 19:51, olianto a dit :

bonjour a tous,

 

je pense revenir sur une 996 turbo et ma question est simple, il y a t il réellement 2 phases différentes sur les turbo? paracerque esthétiquement les turbo phase 1 sont identiques aux autres 996 carrera et autre phase 2 au niveau des phares... il y a eu quoi concrètement pour les turbo et 4s quand la 996 est passé de la phase 1 a la phase 2 (pcm, intérieurs et autres ????) 

 

merci d avance

Hello,

 

Question difficile en effet. Il me semble qu'il n'y a pas réellement de phase sur les 996 TT mais par contre, on retrouve à partir de certains millésimes des nouvelles options dispos. La TT a d'office les projecteurs de 996 restylée en 2001 par exemple.

 

A partir de 2002, apparition de l'option moteur X50 (450ch / 620 nm).

A partir de 2004, apparition de la Turbo S (sigle spécifique, seuils de porte spécifiques et jantes couleur spécifique).

 

Le PCM 1 est donné pour la période 1998-2002. Le PCM 2 quant à lui est sur les années 2002-2005. Donc tu auras surement une évolution sur cd point sur des modèles "phase 2". Le PCM 2.1 n'arrive que sur les générations 997-987 donc c'est exclu.

 

A acheter en boité méca et non en tiptro (avec check PIWIS si possible) ;) 

 

 

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Le 28/10/2022 à 10:06, nico95 a dit :

Au moins ca c est une réponse et pas un post complétement absurde comme celui de pat59700 (je comprends toujours pas sa démarche, il suffit de regarder son profil et ses postes pour comprendre qu il est pas net).

Vous répondez exactement ce qu il me semblait, merci bcp pour la réponse

Cordialement

 

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Le 28/10/2022 à 11:37, olianto a dit :

Au moins ca c est une réponse et pas un post complétement absurde comme celui de pat59700 (je comprends toujours pas sa démarche, il suffit de regarder son profil et ses postes pour comprendre qu il est pas net).

Vous répondez exactement ce qu il me semblait, merci bcp pour la réponse

Cordialement

Il y a du vrai dans ce qu'il dit pour ce qui est du modèle mais aussi beaucoup de faux. Je m'explique.

 

La 996 Carrera (atmo) dispose de moteurs très fragiles (ce qui entache la réputation globale).

Or, les 996 TT et GT3 disposent par contre du moteur Mezger dérivé de la GT1. Il est increvable.

 

Par contre, le coût d'entretien d'une Turbo est bien supérieur à une Carrera basique. Et en cas de problème sérieux (les turbos par exemple), il faut se préparer à des factures de plusieurs milliers d'euros. Ca c'est une réalité.

 

Ensuite, ce phénomène est encore plus d'actualité sur 996 car le modèle se fait vieux :)  Donc mécaniquement, plus de soucis qu'une 997 TT plus récente en toute logique de vieillissement de la mécanique.

 

Notons aussi que le châssis a lui aussi de l'âge, donc versus une plus moderne, elle sera bien en retrait. Logique aussi.

 

Le point fuite d'eau est un classique des Porsche avec de l'âge, il faut nettoyer voir remplacer les radiateurs à l'avant par exemple. Et vérifier toutes les durites d'eau âgées, etc.

 

Le démarreur et son câble son aussi un point faible, donc ce n'est pas étonnant...

 

Le cuir en mauvais état par contre c'est juste que l'auto n'a pas été entretenue ! Pas de secret, un cuir non nettoyé et pas nourri chaque année il va mal... et au bout de 20 ans, ça devient critique. Normal !

 

Voilà pour reprendre les points évoqués par Pat plus haut.

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