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JEEP GRAND CHEROKEE 2014 ne recharge plus batterie


ojal
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Bonjour,
Hier, en roulant, coupure de radio. Je m'étonne rien d'autre anormal. Je redémarre la voiture la radio réfactionne durant 1 minute puis se coupe de nouveau. Un message apparaît indiquant une tension de batterie trop faible à 11V, le voltage de la batterie s'affiche sur le tableau de bord.
Une mesure au voltmètre confirme une tension de 11.7 V au bornes de la batterie moteur arrêté et une tension de 11V moteur démarré quelque soit le régime. Plus je mets d'accessoires en route et plus la tension chute.
L'alternateur ne recharge donc plus la batterie. 
La courroie de l'alternateur semble en parfait état la voiture n'a que 68.000 Km. Visuellement l'alternateur tourne bien. Pas de bruit anormal aucune odeur...
A ce stade que dois-je vérifier? 
L'alternateur est hyper difficile d'accès, je ne vois même pas comment je peux aller vérifier s'il délivre une tension à ses bornes lorsqu'il tourne...
Est-ce forcément l'alternateur qui est en défaut ou une panne électronique pourrait-elle être en cause?
Merci par avance pour votre aide :)

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Il y a 1 heure, ojal a dit :

Bonjour,
Hier, en roulant, coupure de radio. Je m'étonne rien d'autre anormal. Je redémarre la voiture la radio réfactionne durant 1 minute puis se coupe de nouveau. Un message apparaît indiquant une tension de batterie trop faible à 11V, le voltage de la batterie s'affiche sur le tableau de bord.
Une mesure au voltmètre confirme une tension de 11.7 V au bornes de la batterie moteur arrêté et une tension de 11V moteur démarré quelque soit le régime. Plus je mets d'accessoires en route et plus la tension chute.
L'alternateur ne recharge donc plus la batterie. 
La courroie de l'alternateur semble en parfait état la voiture n'a que 68.000 Km. Visuellement l'alternateur tourne bien. Pas de bruit anormal aucune odeur...
A ce stade que dois-je vérifier? 
L'alternateur est hyper difficile d'accès, je ne vois même pas comment je peux aller vérifier s'il délivre une tension à ses bornes lorsqu'il tourne...
Est-ce forcément l'alternateur qui est en défaut ou une panne électronique pourrait-elle être en cause?
Merci par avance pour votre aide :)

Bonjour,

Type de moteur et sa cylindrée ?

Passage à la valise pour noter les codes d'erreurs, l'alternateur est probablement piloté par une carte électronique.

Il n'y a que le contrôle des fusibles qui soit réalisable par vous même.

 

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C'est un 3.6 CRD donc Diesel.
Le passage à la valise permettrait-il de savoir si la panne vient de l'alternateur ou de l'électronique? Je ne dispose pas de cet équipement... Est-ce un équipement standard ou spécifique à JEEP?
Comment son protégés les circuits au niveau des fusibles? Un seul fusible correspondant à l'alternateur à regarder ou d'autres? 

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Je n'avais pas précisé, la batterie a été changée il y a 3 mois. Y-avait-il un lien de cause à effet? 
Lors du changement de batterie, on avait vérifié qu'elle chargeait parfaitement...

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Je ne sais pas quelle est sa cote? En tous cas excellente voiture que j'ai eu neuve, j'en suis très content :)
Je ne vais pas prendre le risque de rouler avec jusqu'à un garage...
Je n'ai pas les compétences pour démonter tout ce qu'il y a à démonter, l'alternateur étant inaccessible...
Je recherche un service type garage à domicile. J'ai consulté GOMECANO, je suis en attente de leur devis...?
Avez-vous d'autres réseaux à recommander qui interviennent à distance?

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