Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §lah487fU

+1 :bounce:

 

 

Quelques photos de la mienne attendant ses portières.. livraison initialement prévu dernière semaine de décembre finalement peut être fini semaine prochaine avec pneus neige

 

 

DSC06337.jpg

 

DSC06338.jpg

 

DSC06339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de retro éclairage de l'ensemble des boutons de commande dans les portes (vitres électriques...)

Aucun éclairage du tout la nuit sur les boutons des 4 portes c'est bien ça ?

 

Quelques photos de la mienne attendant ses portières.. livraison initialement prévu dernière semaine de décembre finalement peut être fini semaine prochaine avec pneus neige

Le délai de fin décembre était lié à la non dispo des portes ou au planning du carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

à la difficulté de trouver des portes oui.

 

pour l'eclairage des boutons, seul un voyant sur le bouton de vitre conducteur, pas sur les autres. De même que seul la vitre conducteur est séquentielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pub pour Mazda : démarrage du Trophée Andros avec 4 new3 inscrites sur 3 saisons.

 

Au passage, pas mal cette Mazda3 en version coupé

 

http://www.mazda.fr/tropheeandros/

 

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-18492-detail.jpg

 

http://static1.purepeople.com/articles/8/13/24/68/@/1314169-olivier-panis-pose-devant-sa-voiture-950x0-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous deux.

Sur la première 6, y avait rien d'éclairé du tout (même pas le conducteur) mais c'était en 2003.

Il faudrait voir si c'est la même chose dans les autres pays.

Sur la 3 de 2003 ils étaient tous éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous deux.

Sur la première 6, y avait rien d'éclairé du tout (même pas le conducteur) mais c'était en 2003.

Il faudrait voir si c'est la même chose dans les autres pays.

 

:ange: Tu en es sûr ? :ange: Cela ne m'avait pas choqué à l'époque. Je suis quasiment sûr qu'ils étaient éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pas d’indiscrétion ;) Je n'ai pas le détail exact sur moi, je le posterai plus tard

Finition Sport pour moi, soit 28000 catalogue.

Avec condition salon. Obtenue a 24400 + tapis luxe (79€) + check up des 2500

 

Livraison prévue pour Avril.

Merci :jap:

ce qui fait un 13% de remise, pas mal du tout !! :sol:

 

par contre le délai de livraison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

EN rouge dans la citation et ci dessous en comparaisons à mes précédentes premium

 

 

 

 

En référence à ma phrase ci dessus, je pensais plus à l'encadrement des montants de portes, dont la carrosserie est visible (idem sur GOLF VII, Classe A...) mais est invisible sur A3 ou Serie 1 grace à des caches en plastique.

Eclairage d'ambiance inexistant, quelques petites leds au plafond, éclairage des pieds, intérieurs des poignées de porte, dans les portes au lieu de catadioptres... auraient été les bienvenues.

pas de retro éclairage de l'ensemble des boutons de commande dans les portes (vitres électriques...)

Pas de possibilités de mettre des raccourcis de menus en mémoire du système multimedia.

Pas de fonction coming/follow home (ou alors je ne l'ai pas activée...)

pas de réglage de ventilation pour les passagers arrières (trizone)

Moquette de coffre un peu light, pas de rangements fermés dans le coffre, de filets

Pas de trappe à skis, de kit de survie

Pas de vérin sous le capot... mais il parait qu'on ne l'ouvre jamais sur une japonaise !

Les pneus ne sont pas des modèles avec rebord pour protéger la jante en cas de léger frottement sur un trottoir. (même si ce sont de bons pneus Dunlop SP SportMaxx TT)

 

Mais tout ces petits détails valent ils les 8 à 10 000 € supplémentaires exigés par une premium à équipement équivalent :??: car il faudra en ajouter des packs et options sur les allemandes pour arriver au niveau d'équipement de la Mazda 3 Selection.

 

 

Le plus de ta mazda 3, c'est sont moteur qui est au top et même surement le meilleur... Et ça, c'est pas un bout de moquette en plus qui fera la différence.

Il ne faut pas oublié que tout ce qui est éclairage d'ambiance et follow me, c'est en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

pour la porte coté conducteur, juste la vitre conducteur, rien pour les 3 autres ni les rétros.

aucun rétroéclairage pour les commandes de vitres sur les 3 autres portes passagers.

 

 

http://img854.imageshack.us/img854/738/w2ug.jpg

 

 

C'est jolie :love:

Dédicace à la rx8 avec le compte tours centrale et afficheur digitale pour la vitesse! Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou471iN

Ce sont des mesquineries qui existent aussi chez Audi/BMW, sans pack éclairage optionnel, pas d'éclairage de la boite à gant et des miroirs de courtoisie sur A4 par exemple.

 

Vraiment raccourcie la Mazda 3 du Trophée Andros !

 

 

pourtant sur la 3 2eme génération ils n'ont pas été avare en éclairage d'ambiance, led bleu contres portes/plafonnier/pieds, et les petits jeux de lumiere qui me font toujours jouer avec le volume de l'autoradio de nuit (c'était déja le cas avec mon ancienne de 2007 lol) Bref et c'était d'ailleur un petit plus agréable qu'avait ces autos comparé a la concurrence. Dommage qu'il n'est pas continué dans cette lignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

IMG_20131205_140032.jpg

 

420 km avec ce diesel- bilan mitigé sur la conso !!! quasi 9l en roulant super cooool!!!! ( en ville principalement)

 

J'ai tel à la concession qui me dit " ah ben c'est normal" va falloir entre 5 et 10 000km pr faire au mieux 7l!!!

 

quelle déceptiion..

 

9l 400km avec le premier plein, Déçu!!!! snifnsif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20131205_140032.jpg

 

420 km avec ce diesel- bilan mitigé sur la conso !!! quasi 9l en roulant super cooool!!!! ( en ville principalement)

 

J'ai tel à la concession qui me dit " ah ben c'est normal" va falloir entre 5 et 10 000km pr faire au mieux 7l!!!

 

quelle déceptiion..

 

9l 400km avec le premier plein, Déçu!!!! snifnsif

Etrange j'ai le 175 CV dans le CX-5 AWD et ne consomme que 6.4 l/100 km en BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

je précise que j'ai une boite auto,, qui ( loin de ma dsg passé ) n'est pas du tt pareil et monte svt a 2800 tours avant de passer la vitesse

 

au démarrage, ts les jours elle monte 3,4 s à 2000 tours...

 

quant au Istop, je dois pas comprendre,, mais des fois elle s’arrête seule, ss raison, des fois reste allumé ds un bouchon? bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ça viendra !

 

Le régime élevé a froid est normal, même s'il semble exagéré, c'est comme ça sur le 2.2d

 

Pour la boite : a mon avis elle privilegie l'efficacité a la conso, d'habitude les bva sont plus sobres ( ex : dsg)

 

Pour l istop , il déclenché selon si clim activée ou non, temp moteur, temp extérieure, feux, charge batterie etc

 

Après500 km de ville, pas surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viendra !

 

Le régime élevé a froid est normal, même s'il semble exagéré, c'est comme ça sur le 2.2d

 

Pour la boite : a mon avis elle privilegie l'efficacité a la conso, d'habitude les bva sont plus sobres ( ex : dsg)

 

Pour l istop , il déclenché selon si clim activée ou non, temp moteur, temp extérieure, feux, charge batterie etc

 

Après500 km de ville, pas surprenant

La dsg n'est pas une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage, ts les jours elle monte 3,4 s à 2000 tours...

 

C est a cause du ratio de compression à 14:1 spécifique a ce diésel qui peut provoquer des ratés moteur froid.

 

Ainsi, pour améliorer le démarrage à froid, Mazda a équipé son SKYACTIV-D de bougies de préchauffage en céramique ainsi que d'une levée variable de la soupape d'échappement. Le rôle de ce dernier est de permettre la recirculation interne des gaz d'échappement chauds dans la chambre de combustion.

 

Voilà comment cela fonctionne: une bougie de préchauffage est utilisée pour effectuer premier cycle de combustion, ce qui est suffisant pour élever les gaz d'échappement à une température suffisante. Après le démarrage du moteur, la soupape d'échappement ne se ferme pas la manière habituelle pendant la course d'admission. Au lieu de cela, elle reste légèrement ouverte pour permettre à une partie du gaz d'échappement à entrer de nouveau. Ceci augmente la température de l'air dans la chambre de combustion, qui à son tour facilite l'allumage subséquent du mélange air-carburant et empêche les ratés d'allumage.

 

Source

 

//www.youtube.com/embed/amJI7d0wvp0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La DSG est bien une boite auto.... mais ...

 

c'est pas une vraie boite auto, la véritable boite auto est à convertisseur, encore celui ci a bien changé depuis quelques années, et que cette véritable BVA équipe les moteurs les plus Illustres... en toute fiabilité et efficacité. ;)

 

 

en voici une synthèse assez intéressante

qui n'en est pas moins rédhibitoire astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif pour le désir de rouler différemment :) :)

http://www.automobile-propre.com/2012/01/16/boites-de-vitesses-automatiques-economies-de-carburant/

 

aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

 

 

 

 

 

en plus !!

 

 

 

[h3] CONSOMMATION [/h3]

  • URBAINE : 7 L/100 KM
  • EXTRA-URBAINE : 4.8 L/100 KM
  • MIXTE : 5.6 L/100 KM
  • ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 129 G/KM

 

http://voiture.autoplus.fr/technique/108722-Mazda-3-2.0L-120-Skyactiv-G-BVA-Elegance-5p.-

comment peut on encore douter ?

http://www.mazda.fr/showroom/mazda3-5portes/prix-specifications/?bodyType=5_portes&grade=%C3%A9l%C3%A9gance&engine=2.0L+SKYACTIV-G+120+ch+(BVM)+(Manuelle+6+rapports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...