Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui233re

Ok il faut que je vérifie, et ça monte et ça redescend non stop comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pierre_vroom

    1560

  • jaif72

    1166

  • fox371

    1143

  • bricem6

    791

Invité §Gui233re

Ok me voila rassuré, je vais analyser pour voir si c'est bien ça!! merci bricem6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Chaque marque progresse* et il faudrait savoir à quoi tu compares (et surtout l'année de ton premium).

Objectivement, c'est quand même très difficile (même si c'est une très bonne voiture) de situer la finition de la 3 dans la case "Premium", on en est même très loin ! C'est sur ce point qu'elle m'a le plus déçu. En dehors de la partie supérieure de la planche de bord, tout est light, des contreportes aux portières en passant par la qualité des tôles, de la peinture (les 2 Mazda 3 neuves vues au garage, une noire et une dark blue reluisaient de microrayures), du plastique (plutôt plastoc) de la console centrale, du cuir qui ressemble + à un similicuir qu'un cuir pleine fleur, etc etc. Sans oublier l'absence de BVA sur tous les modèles, de transmission intégrales, de moteurs dignes de ce nom (je parle de moteurs puissants).

Il est vrai aussi que chacun a son niveau d'exigences.

 

(* sauf Renault dont l'aspect des plastiques intérieurs (Clio, Captur, ) est une vraie calamité. Espérons que la mégane 4 et la Laguna arrêteront cette lente descente).

 

Comment on se rend compte de la qualité des tôles ?

 

Par rapport aux microrayures, après avoir lavé la voiture au jet haute pression; vous conseillez quoi comme chiffon pour essuyer ? peau de chamois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

De toute façon, toutes les carrosseries sont moins solides qu'autrefois ( y compris les premiums ) à cause de la réduction de poids des véhicules. Les tôles sont plus fines et les peintures plus fragiles. Je ne parle même pas des parties en plastique ( toujours pour baisser la masse! ) de plus en plus nombreuses et difficiles à peindre de façon durable.

Alors la différence qu'il peut y avoir avec du premium ne peut pas provenir de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on se rend compte de la qualité des tôles ?

 

Par rapport aux microrayures, après avoir lavé la voiture au jet haute pression; vous conseillez quoi comme chiffon pour essuyer ? peau de chamois ?

 

 

Perso j'ai toujours fait ça à la peau de chamois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on se rend compte de la qualité des tôles ?

 

J'ai constaté sur mes 3 mazda (et ce ne sont pas des skyactiv) que les tôles se poinçonnent très facilement.. Ne pas confondre légèreté, finesse et résistance au micro chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux NHP de grande surface, ils contiennent des micro billes pour eviter le bouchage dut au calcaire. ;)

Pour ma part, nettoyage au gant "rasta"microfibre avec un savon de chez "AutoGlym" puis sechage a la "Waffle" comme Dougdougy83 l'illustre si bien, puis cire synthetique Zaino(ZAio et ZCs) apres prepa de carrosserie, et jamais eu de microrayures depuis que j'ai investi dans ces excellent produits :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

@dougdougi8​3 @fox371 @alfa-team : merci pour vos conseils sur le nettoyage.

Alfa-team : tu es du Nord ? tu achetes tes produits (gant rasta, savon autoglym, tissu waffle, cire) dans le coin ou sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete sur le net ;) Sur 2 boutiques, la premiere est Francaise, c'est Maniac Auto et la seconde est Anglaise, c'est Clean Your Car. :)

 

Pour ceux que ca interesse, il y a un excellent forum sur le detailling, il s'appelle Cosmetique Auto, plein d'info sur les produits et de tres belle realisation :love: Pour les novices préparée l'aspirine car beaucoup de terme technique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il faut que je vérifie, et ça monte et ça redescend non stop comme moi?

 

 

Pour ma part, c'est uniquement lorsque le moteur est froid (voyant bleu sur le tableau de bord) que le ralenti est instable, en fait c'est plus une impression de starter automatique mal réglé.

Une fois le moteur chaud, le ralenti descend en régime est reste stable même avec la climatisation enclenchée.

 

Donc en gros, au bout de 2-3 minutes de trajet lent (le temps pour emmener mes gamins à l'école en fait) le moteur est chaud et plus de souci pour le 1/4 heure qu'il me reste pour arriver au boulot.

En ce moment, je suis même à 5.9l/100 sur l'ordinateur de bord en me stabilisant à 100km/h sur mon autoroute limité à 110, ça m'évite de ralentir à chaque fois qu'un "lent" double et je reste sur la droite sans gêner ceux qui sont pressés...

 

 

Par contre, au sujet de la comparaison avec du prémium (j'entends par là BMW, Mercedes - pas Audi qui n'est pas pour moi une "vrai" marque prémium même si la qualité des autos n'est plus à démontrer), il y a quand même un gros écart de finition. Mais à la vue du tarif entre une Mazda 3 et une Classe A ou série 1 et à niveau d'équipement équivalent, je pense que l'on peut bien se passer de quelques plastiques moussés et autres morceau de bois ou carbone qui n'apporte pas grand chose, sauf du paraître. (ce n'est que mon avis)

Pour exemple, j'ai un collègue à côté de qui je me gare souvent (il a un X1) qui m'a demandé un jour si elle était à moi la Mercedes...j'ai ri et je lui ai dis que c'était une Mazda, il l'a regardé à 2 fois du coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281PQ

J'achete sur le net ;) Sur 2 boutiques, la premiere est Francaise, c'est Maniac Auto et la seconde est Anglaise, c'est Clean Your Car. :)

 

:) +1 pour le site anglais. :)

Beaucoup de produit intéressant, je commande 90% mes produits la-bas.

Sans tomber dans la démesure, regarde ce site là, http://www.cosmetique-auto.com, j'y ai appris beaucoup, et surtout, la plus part des produits sur le marché sont critiqués, tu n'as plus qu'à faire ta propre sélection, et appliquer à ton besoin les différentes conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Attention aux NHP de grande surface, ils contiennent des micro billes pour eviter le bouchage dut au calcaire. ;)

Pour ma part, nettoyage au gant "rasta"microfibre avec un savon de chez "AutoGlym" puis sechage a la "Waffle" comme Dougdougy83 l'illustre si bien, puis cire synthetique Zaino(ZAio et ZCs) apres prepa de carrosserie, et jamais eu de microrayures depuis que j'ai investi dans ces excellent produits :love:

 

 

Faut pas délirer non plus ! Si la bagnole coûte plus chère en produits de beauté que ceux de ma femme, où va t'on ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas délirer non plus ! Si la bagnole coûte plus chère en produits de beauté que ceux de ma femme, où va t'on ? :)

 

+1 :lol:

 

Oui mais dans toute ta vie tes bagnoles t'auront couté bien plus cher que ta/tes femme(s) :D

 

ça dépend, une bonne pouliche se vend très chère dans certains pays :lol: . J'ai un ami à qui on a proposé 10 chameaux contre ça fille pendant qu'ils étaient en vacances. Véridique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

Bonjour à tous!

 

Suite de mes aventures avec ma petite Mazda 3 Noir 120cv finition "Révolution" en Suisse (Finition la plus haute, je sais qu'en France le nom est différent mais je m'en souviens jamais).

 

J'en suis super content pour le moment. Je remarque chaque jour des petits détails sympa. J'en suis actuellement à 2000km. Et une consommation moyenne qui est passée de 7.2l à 6.8l. 50% autoroute, 25% ville, 25% routes cantonales/nationales.

Je tiens un fichier Excel avec toutes les infos de consommations/KM/stations dans lesquel j'ai fais le plein/etc... Pour le moment il n'y a pas beaucoup de données mais si ça vous intéresse je vous met une image du fichier Excel d'ici quelques semaines/mois ?

Il fait encore froid en Suisse, donc pneu hiver avec jantes 16". Bientôt les 18"! Les photos suivront :D

Bruit très bon! on n'entend quasi pas le moteur sur autouroute. On entend plus le bruit du vent.

 

Je suis très satisfait de la puissance, je sens que le rodage avance :) Le 6ème rapport manque un peu d’accélération quand même. Mais bon c'est le 6ème. c'est pour une vitesse stable surtout :)

 

J'ai remarqué certaines choses aussi dont je n'étais pas au courant. Le système i-stop par exemple. Il ne fonctionne pas quand la ventilation de la voiture est réglée pour souffler sur la vitre avant. On m'a dit que c'est normal. J'ai un collègue qui a une Audi, c'est le même comportement. Donc maintenant que j'ai compris ça, et mis la ventilation sur un autre réglage, c'est génial ce système i-stop.

 

Le système audio avec l'écran est très bon. J'ai de la musique sur une clé USB qui fonctionne parfaitement. Mais dans mes premiers tests j'avais un souci. Tout le système audio redémarrait dès que j'essayait de lire depuis la clé USB. En fait il se trouve que j'avais un dossier qui posait problème. Je l'ai effacé et tout va nickel. Je ne sais pas s'il y avait trop de chanson dans ce dossier (environ 100) ou si une chanson avait un nom avec des caractères spéciaux qui faisait planter le système.

 

GPS Nickel pour le peu que j'ai utilisé.

 

Système de freinage d'urgence automatique en ville : ça m'a sauvé la voiture quand un *** m'a coupé la route à un croisement ! :q

 

Confort, espace, coffre, au poil :D

 

Petit regret : Les 4 vitres ne sont pas automatique et les boutons non illuminés. Pour une voiture de ce calibre c'est presque une erreur grave :( Le plastique noir autour de la boite de vitesse est assez facilement rayable.

 

Questions pour vous tous :

- Le GPS a une fonction "Visualiser le traffic sur le GPS" ou un truc qui ressemble. Je suppose que c'est le fait qu'il indique par des couleurs l'état des routes (vert OK, Jaune ralentissement, rouge bouchon). Mais ça ne marche pas. Est-ce qu'il y a un réglage à faire ? Non disponible en Suisse ?

- Est-ce qu'il est nécessaire de remettre de l'huile après 10'000km environ ? Mon collègue avec son Audi a du remettre de l'huile à ce moment là tellement elle a mangé pendant le rodage. Est-ce que vos Mazda qui ont passé les 10'000km ont eu ça ?

 

Si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête je les rajouterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Bonjour à tous !

 

Je roule actuellement en Honda Civic (9G) 1.8 BVA, voiture certes pas très sexy mais bourrée de qualités, et don't je suis extrêmement satisfait. J'apprécie d'ailleurs la marque depuis quelques années puisque je possédais auparavant une Civic 8G et un petit CR-Z.

 

Je compte changer de véhicule dans les 6 prochains mois, mais problème, aucune compact du marché ne m'en donne vraiment l'envie... Aucune, sauf la Mazda 3 que je trouve particulièrement réussie ! Esthétiquement en tout cas, car je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire :)

Je me dirigerai vers un modèle essence - le 165 ch - le seul hic étant qu'aucune boite auto n'est proposée pour cette motorization (le diesel 150ch ne m'intéresse pas).

J'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai vu aucun info concernant une future version automatique associée à l'essence.

 

Sauriez-vous si une BVA sera proposée dans un future proche ?

Merci et bonne route en Mazda 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

 

Pour ma part, c'est uniquement lorsque le moteur est froid (voyant bleu sur le tableau de bord) que le ralenti est instable, en fait c'est plus une impression de starter automatique mal réglé.

Une fois le moteur chaud, le ralenti descend en régime est reste stable même avec la climatisation enclenchée.

 

Donc en gros, au bout de 2-3 minutes de trajet lent (le temps pour emmener mes gamins à l'école en fait) le moteur est chaud et plus de souci pour le 1/4 heure qu'il me reste pour arriver au boulot.

En ce moment, je suis même à 5.9l/100 sur l'ordinateur de bord en me stabilisant à 100km/h sur mon autoroute limité à 110, ça m'évite de ralentir à chaque fois qu'un "lent" double et je reste sur la droite sans gêner ceux qui sont pressés...

 

 

Par contre, au sujet de la comparaison avec du prémium (j'entends par là BMW, Mercedes - pas Audi qui n'est pas pour moi une "vrai" marque prémium même si la qualité des autos n'est plus à démontrer), il y a quand même un gros écart de finition. Mais à la vue du tarif entre une Mazda 3 et une Classe A ou série 1 et à niveau d'équipement équivalent, je pense que l'on peut bien se passer de quelques plastiques moussés et autres morceau de bois ou carbone qui n'apporte pas grand chose, sauf du paraître. (ce n'est que mon avis)

Pour exemple, j'ai un collègue à côté de qui je me gare souvent (il a un X1) qui m'a demandé un jour si elle était à moi la Mercedes...j'ai ri et je lui ai dis que c'était une Mazda, il l'a regardé à 2 fois du coup :sol:

 

 

Quand le moteur est froid ? ça ne m'étonne pas! J'ai pas encore eut le temps de constater si les variations du ralenti disparaissent sans la clim activée.

 

Je ne sais plus quel moteur tu as mais belle conso!

 

Pour le premium j'y connait pas grand chose, mais je trouve qu'elle se défend bien notre auto!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 120cv, pour la conso, c'est plus autour des 6.5l/100 mais j'essaie de rouler cool pour voir jusqu’où ça peut descendre.

Et puis, le rodage n'est pas terminé, on verra une fois les 20 000km passés !

 

Je suis d'accord avec toi aussi, la finition est largement assez bonne pour moi (je descends d'une clio 2 dynamique donc ça fait un sacré bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

La BVA n'est malheureusement disponible que sur le 120cv essence et ça semble être le cas pour l’ensemble du marché européen.

 

Oui, mais en plus avec la finition Elegance uniquement. C'est un peu incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

J'ai le 120cv, pour la conso, c'est plus autour des 6.5l/100 mais j'essaie de rouler cool pour voir jusqu’où ça peut descendre.

Et puis, le rodage n'est pas terminé, on verra une fois les 20 000km passés !

 

Je suis d'accord avec toi aussi, la finition est largement assez bonne pour moi (je descends d'une clio 2 dynamique donc ça fait un sacré bon !)

 

J'avais une 207 premium avant, donc d'accord avec toi :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'avais une 207 premium avant, donc d'accord avec toi :clin:

 

En même temps comparer 2 véhicules n'appartenant pas au même segment et n'étant pas de la même génération, c'est un peu fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

salut la foule!!

 

pour info, mon CC m'a appelé ce matin pour faire un passage de reprogrammation du calculateur, j'y vais cet après midi, curieux de voir ce que cela changera... je vous tiens au jus les zamis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Le 120 cv est désormais disponible en finition Dynamique et Sélection mais le configurateur n'est pas à jour il faut regarder sur la brochure PDF.

 

Plaquette Tarif (60)

 

Ah ok, merci beaucoup pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

En même temps comparer 2 véhicules n'appartenant pas au même segment et n'étant pas de la même génération, c'est un peu fort...

 

 

On compare pas on constate, c'est normal d'y voir un changement, vu la différence que je constate entre les deux.

J'ai eut une 207 en version féline, ok c'est un modèle plus ancien mais il n'y a pas photo sur les différences, jusqu’au bruit des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la foule!!

 

pour info, mon CC m'a appelé ce matin pour faire un passage de reprogrammation du calculateur, j'y vais cet après midi, curieux de voir ce que cela changera... je vous tiens au jus les zamis!!!

 

 

Intéressant, j'ai le même moteur que toi, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...