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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Cela dépends des conditions dans lesquelles tu crèves. Evidemment sur une autoroute ou une voie rapide je ne prends pas le risque non plus.Avec mon véhicule précédent j'ai du creuver 3 fois en dix ans, à chaque fois le témoin de surveillance de pression des pneus s'est mis en route, (clou dans le pneu) et à chaque fois j'ai réussi à me garer dans un endroit tranquille pour pouvoir changer ma roue en toute sécurité.Je touve ça mesquin de la part des constructeurs de ne ne plus mettre de vraie roue de secours sur un véhicule. Le kit anti creuvaison c'est bien joli mais la plupart du temps le réparation ne tiens pas.

 

Entièrement d'accord, on fait de l'argent sur un rien maintenant. Moi j'ai une vraie roue de secours en 17" avec exactement la même jante que les 4 autres et c'est super appréciable.

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Invité §mal388qo

Ce n'est pas que une question de coût mais aussi de poids et donc de quelques grammes de CO2... :)

 

Cela dit en parlant du voyant de pression, j'ai eu l'alerte samedi aprem en roulant. J'ai vérifié les pneus mais aucun ne semblent dégonflés. Ma question est donc, est-ce que les faux positifs sont courant? Est-ce-que le système était mal calibré au départ?

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Ce n'est pas que une question de coût mais aussi de poids et donc de quelques grammes de CO2... :)

 

Cela dit en parlant du voyant de pression, j'ai eu l'alerte samedi aprem en roulant. J'ai vérifié les pneus mais aucun ne semblent dégonflés. Ma question est donc, est-ce que les faux positifs sont courant? Est-ce-que le système était mal calibré au départ?

Et de place mais aussi de zone de déformation. Les roues de secours placées sous le coffre seront bientôt interdites car situées dans une zone de déformation du véhicule.

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Invité §men222EB

 

Le kit anti-crevaison c'est de la m..................

Ta déjà crevé avec un kit anti-crevaison?

 

 

Je n'ai jamais crevé de ma vie ! En 35 ans de permis et plus d'un million de km. Je touche du bois et j'espère que ça va durer... :ouimaitre:

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Invité §Ced862JX

Ce n'est pas que une question de coût mais aussi de poids et donc de quelques grammes de CO2... :)

 

Cela dit en parlant du voyant de pression, j'ai eu l'alerte samedi aprem en roulant. J'ai vérifié les pneus mais aucun ne semblent dégonflés. Ma question est donc, est-ce que les faux positifs sont courant? Est-ce-que le système était mal calibré au départ?

 

Sur la Golf qui a le même système (détection indirecte) j'ai des faux positifs de temps (2/3 fois par an... sur 50 000km).

Je pense que c'est inhérent à cette technique de détection quand même bien bâtarde et dans tous les cas vraiment peu précise. (mais pas chère... Voir quasi gratuite, quelques lignes de code supplémentaire dans le BSI)

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Invité §Hel136Ls

Sur la Golf qui a le même système (détection indirecte) j'ai des faux positifs de temps (2/3 fois par an... sur 50 000km).

Je pense que c'est inhérent à cette technique de détection quand même bien bâtarde et dans tous les cas vraiment peu précise. (mais pas chère... Voir quasi gratuite, quelques lignes de code supplémentaire dans le BSI)

+1: par contre j'ai jamais eu de fausses alertes

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Ce n'est pas que une question de coût mais aussi de poids et donc de quelques grammes de CO2... :)

 

Cela dit en parlant du voyant de pression, j'ai eu l'alerte samedi aprem en roulant. J'ai vérifié les pneus mais aucun ne semblent dégonflés. Ma question est donc, est-ce que les faux positifs sont courant? Est-ce-que le système était mal calibré au départ?

 

 

Jamais eu de fausse alerte avec la Mazda, ni d'ailleurs avec mon ancienne Mégane qui avait elle des valves spéciales.

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Invité §Ric253qF

Deux fois le voyant c'est allumé,il suffit de le réinisialisé,et après ras

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Invité §Ric253qF

Nouveauté aujourd'hui j'ai eu un sapin de noël tout les voyants allumés,je me serais cru dans une renault renault-sport21.gif.b336af01fe6846e250957df900c1d86a.gif

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Invité §Kho563xw

hummm j espère que il n'y a rien de bien méchant..... Qu arrive t il a ton Auto?

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Invité §Fil265fJ

Les runflats sont beaucoup plus chers est inconfortable.

 

 

C'est juste ;) pour l'inconfortable

 

- Pour le prix, dans la réalité la différence est faible voir inexistante selon les pneus.

- Moins confortable

- Plus bruyant

- Plus lourd (énergivore)

- Demande un prestataire équipé du matos pour les monter/démonter sans abimer les jantes

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C'est juste ;) pour l'inconfortable

 

- Pour le prix, dans la réalité la différence est faible voir inexistante selon les pneus.

- Moins confortable

- Plus bruyant

- Plus lourd (énergivore)

- Demande un prestataire équipé du matos pour les monter/démonter sans abimer les jantes

 

 

Sur mon ancienne BM, monté en 255/40/17, 40 euros de plus par pneu. De plus ils s'user a la vitesse de l'éclair.

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Invité §Gui233re

Salut à tous, petit problème ce weekend mon système multimédia c'est éteint et rallumé entièrement pendant que je roulais, sans incidence apparemment, quelqu'un à déjà eut le souci?

Et puis j'avais entendu dire qu'il y avait un témoin qui indiquait quand le liquide lave glace était en niveau critique, mais là je suis à sec et rien? Normal?

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Invité §Kho563xw

je pense que c est uniquement pour les auto équipées avec des phares bixenon ... Vu que le lave glace est obligatoire avec ce type de phares

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Invité §Ric253qF

Pour le lave glace si tu as pas les xénons oui c'est normal,pour le système multimédia moi ça met arrivé plusieurs fois pour l'instant il n'y a rien de prévu chez Mazda à part attendre partner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif et pour mes voyants là encore je sais pas ce qu'il y a eu,les méxicains qui l'ont assemblés avait bu trop de Téquilla peut être [:quicksi @ 29]

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Invité §Gui233re

Merci pour vos réponses!!

Galère les bug du système multimédia trop de saké pour les ouvriers qui ont monté la mienne.

 

Sympa l'ambiance sapin de noël avec tes voyants!!! alfa131.gif.d898c1bda5e521f45e907d779193b84e.gif

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Invité §RBo152eF

L'avantage c'est quad-même qu'on n'a pas besoin de valves spéciales qui coûtent une fortune et où le changement d'un pneu doit passer à la valise du constructeur.

 

 

bon vous confirmez bien que le TPMS sur les mazda 3 est de type indirect? donc je peux monter des jantes plus grandes alors... :love:

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Invité §gig028wr

je suis passé des dunlop 18" d'origine aux 16" hiver, aucun soucis pour le TPMS, c'est bien du type indirect

je n'ai plus souvenance si j'avais réinitialisé le système, je verrai le dernier week-end de mars quand je remettrai les 18"

en parlant de ça, est ce que les dunlop 18" sont unidirectionnels?

est ce que je peux passer l'arrière gauche à l'avant droit et l'arrière droit à l'avant gauche comme préconnisé sur le bouquin Mazda?

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Invité §gig028wr

je ne crois pas non plus, là ils sont stocké au fond de mon garage sous une bâche donc je verrai dans 15 jours.

Le mec qui veut bien faire, et qui suit le bouquin Mazda, il croise les pneus arrière vers l'avant et il inverse le sens de "roulage" du pneu :o

Je mettrai l'avant droit à l'arrière droit et pareil pour ceux de gauche

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Invité §RBo152eF

je voudrais acheter les jantes avec des pneus montés sur un site web (environ 1000€ en 18 pouces avec des pneus premium, montés, équilibrés et expédiés): j'hésites juste sur la largeur des pneus en 215 ou en 225 (il y'a plus de modeles en 225). il me semble que les M3 en 18 pouces sont des 215?

 

Ma deuxième interrogation est aussi le deport de la jante: j'ai lu qu'il fallait prendre +/-5mm par rapport au déport d'origine qui est de 50. je trouve de nombreux modèles en 40, 45 voire 35... je pense partir sur des 45.

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Bonjour, je commence a prospecter en vue de changer de véhicule et cette Mazda est magnifique. Une question. De combien sont générale les remises dessus ? Je sais qu'on est plus bas que les autres marques vu le rapport prix équipements avantageux mais je souhaiterai quand même savoir sur quelle base de négo je peux partir chez le CC

 

Merci bien :jap:

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Invité §gig028wr

les pneus d'origine: 215 45 18 et la jante 5x114.3 et si je ne dis pas de bêtise c'est un déport de 50

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Invité §men222EB

Bonjour, je commence a prospecter en vue de changer de véhicule et cette Mazda est magnifique. Une question. De combien sont générale les remises dessus ? Je sais qu'on est plus bas que les autres marques vu le rapport prix équipements avantageux mais je souhaiterai quand même savoir sur quelle base de négo je peux partir chez le CC

 

Merci bien :jap:

 

 

Tout dépend si tu bénéficies de la garantie 7 ans kilométrage illimité. En effet, contrairement à ce que l'on croit, c'est le concessionnaire qui finance cette garantie et non Mazda France. ( qui n'en fait que la pub avec les "concessionnaires participant à l'opération"! )

Alors évidemment, s'il t'accorde cette garantie, il va renier sur la remise commerciale. Ce sera l'un ou l'autre ! ( si c'est possible d'ailleurs ).

J'ai vraiment l'impression qu'ils préfèrent la garantie à la grosse remise.

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Invité §Ced862JX

Bonjour, je commence a prospecter en vue de changer de véhicule et cette Mazda est magnifique. Une question. De combien sont générale les remises dessus ? Je sais qu'on est plus bas que les autres marques vu le rapport prix équipements avantageux mais je souhaiterai quand même savoir sur quelle base de négo je peux partir chez le CC

 

Merci bien :jap:

 

J'ai eu -14% du prix total (catalogue + mise en route + CG etc), la garantie 7 ans illimitée (mais j'ai la voiture avant le 31 mars...) et argus + 1500€ (enfin sur la base argus d'une auto qui se revendra beaucoup plus chère et rapidement)

 

 

Je pense que pour la garantie avant le 31 mars Mazda France finançait tout ou partie de l'opération spéciale non ???

 

Si je ne prenais pas un véhicule déjà en France et donc non disponible avant le 31 mars, mon concess n'avait pas l'air chaud pour me faire la garantie 7 ans gratos (1900€ sinon, quand même...)

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Invité §men222EB

Oui, la remise qu'il t'a accordée n'est valable que sur un véhicule en stock en France et disponible de suite. Après, si tu trouves le modèle qui te convient, tant mieux! Autrement, tu n'aura jamais une telle remise + la super garantie.

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Invité §RBo152eF

Bonjour, je commence a prospecter en vue de changer de véhicule et cette Mazda est magnifique. Une question. De combien sont générale les remises dessus ? Je sais qu'on est plus bas que les autres marques vu le rapport prix équipements avantageux mais je souhaiterai quand même savoir sur quelle base de négo je peux partir chez le CC

 

Merci bien :jap:

 

 

j'ai eu 22% sur le prix total "prête à rouler" (CG, gravage, etc) du modèle skyactiv g120 en stock chez le cc avec phares xenon + radar avt + jeu de tapis habitacle + tapis coffre (qui est d'ailleurs très pratique). sinon garantie juste 3 ans. il n'a pas voulu me donner la garanatie 7 ans ni 5 ans...

 

reprise de mon ancien véhicule de +10 ans 1500€ (inclus dans la remise)

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Invité §RBo152eF

les pneus d'origine: 215 45 18 et la jante 5x114.3 et si je ne dis pas de bêtise c'est un déport de 50

ok je pars sur des 215 / 45 / 18... et des jantes de déport 50 +/- 5 mm (plus - que +...)

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